Encore un projet de fusion ?

13 Mar 2017 12:47 - 13 Mar 2017 12:57 #108993 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos


Les Bayonnais ne feront plus les fiers à bras ?

Par contre, Sud-Ouest ne connait pas la règle de montée descente..."Selon la formule actuelle, en vigueur donc jusqu'au terme de la saison prochaine, le premier de la saison régulière de Pro D2 est directement promu, alors que le vainqueur de la finale d'accession (demi-finales entre les clubs classés de la 2e la 5e place, puis finale) obtient le deuxième billet pour l'élite. En Top 14, les deux derniers à l'issue de la saison régulière (13e et 14e) descendent à l'étage inférieur." (voir )... ce serait donc le 13ème qui ne descendrait pas... et il manquerait un club en Pro D2 ?
Dernière édition: 13 Mar 2017 12:57 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 13:30 #108996 par oban
Plus d'infos
En plus, pas de tergiversation, Savare et Lorenzetti vont apparemment l'annoncer cet après-midi, et c'est prévu pour la saison prochaine..
T'as raison, Dalton, ça fait un club de moins en Top14, donc une relégation de moins, donc... il va en manquer un en ProD2. Et comme la Ligue est ferme sur le "Plutôt une descente de moins qu'un montée de plus" (Et vues les relations avec Laporte, on peut faire confiance à la Ligue pour lui casser les noix!..), on a peut-être déjà la raison des deux démissions à Béziers et à Albi. Si on finit encore 15ème et qu'on est encore repêché, on n'a pas fini de rigoler! Mais faudra des boules quies.... :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 15:39 - 13 Mar 2017 18:32 #108999 par bruno
Plus d'infos

Chers dirigeants, avec la fusion du SF et du Racing, le club est assuré de jouer en Pro D2 la saison prochaine. Merci de commencer à travailler sur la dîte saison.

pourquoi donc. La fusion libère une place en top 14. Peut être une seule descente de top14 en D2, quel lien avec les mouvements prod2/ fed1.?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 13 Mar 2017 18:32 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 15:46 - 13 Mar 2017 18:35 #109001 par Barbu
Plus d'infos
Ben si une seule descente en pro D2 et 2 montée en Top 14, ça fait une pro d2 à 15 clubs... M'étonnerait qu'il y ait un club exempt à chaque journée. Et à la vue des difficultés pour trouver des clubs viables en F1, il est certains qu'il n'y aura qu'un seul relégué cette année.
Dernière édition: 13 Mar 2017 18:35 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 18:22 #109007 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

quel rapport les démissions à Béziers et Albi ? j'ai râté un épisode ?


Je suppose qu'Oban veut parler des raclées volontairement subies - par analogie à une démission qui à Pôle Emploi est une privation volontaire d'emploi ?

On peut remarquer que Vannes alors qu'ils ne savent officiellement pas où ils joueront l'an prochain a fait signer 3 ans Anthony Bouthier avec clause de descente à l'issue de la saison 2017-2018... peut-être que le bruit que sembleraient découvrir les joueurs franciliens (voir rugbyrama.fr) est parti à la vitesse su son et que sur le lieu de départ il a été inaudible ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 18:44 - 13 Mar 2017 18:45 #109008 par francis
Plus d'infos
La suite du débat montée, descente , maintien étant liée à la fusion annoncée du racing et du stade Français se poursuis ici
Dernière édition: 13 Mar 2017 18:45 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 18:56 - 13 Mar 2017 18:58 #109009 par oban
Plus d'infos

Chers dirigeants, avec la fusion du SF et du Racing, le club est assuré de jouer en Pro D2 la saison prochaine. Merci de commencer à travailler sur la dîte saison.

pourquoi donc. La fusion libère une place en top 14. Peut être une seule descente de top14 en D2, quel lien avec les mouvements prod2/ fed1.?

t'es prof de quoi toi ? tu peux juste nous le rappeler stp ? :lol: :lol: :lol: :lol: :whistle: :whistle:


Il n'ose même plus lire ce que j'écris, il ne comprend pas le tchétchène depuis son remarquable pari sur le dernier bloc... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: Merci Dalton de bien vouloir rappeler kek notion de français à notre vénérable Président... Démissions de l'équipe, Kéké, parce que ces matchs ont donné lieu à de véritables démissions collectives, pas des présidents des clubs! :evil: :evil: :evil: :evil:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 13 Mar 2017 18:58 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 19:11 #109010 par marcos
Plus d'infos
Cette fusion "Racing- SF", si elle se réalise comme annoncée par les médias, est une bonne chose à mon avis.

La raison économique l'emporte sur l'incertitude des performances sportives (l'un et l'autre ont été champions puis défaillants), les démarches et relations avec les mêmes Partenaires sont facilités (et non plus concurrentes), les structures sont uniques et donc renforcées par le savoir faire cumulé de l'un et de l'autre, le public regroupé, l'image d'un club unique de Paris métropole plus visible et renforcée.

Je crois qu'au-delà des supputations sur les descentes et montées immédiates, c'est finalement un sacré virage pris aujourd'hui par le rugby professionnel où les gros clubs s'aperçoivent de leurs limites individuelles (Stade Toulousain y compris !).

Laporte va t'il parvenir à faire baisser l'ambition de certains présidents de clubs et mettre "ses objectifs" en place ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 19:34 #109011 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Ne rêvez pas. Savare voulait se désengager vu le fric que cela lui a coûté et le peu de passion qu'il a pour ce sport et son club. C'est juste une façon pour lui de dire ciao de façon plus élégante que de se casser comme un voleur en plantant tout le monde.
Il s'agit de la fin du stade Français Paris, club historique.
Ce n'est pas une fusion en tant que telle.
C'est une absorption du SF par le racing92.
Les patrons seront le racing 92. le reste n'est que parodie de fusion...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 21:15 #109013 par bruno
Plus d'infos

Chers dirigeants, avec la fusion du SF et du Racing, le club est assuré de jouer en Pro D2 la saison prochaine. Merci de commencer à travailler sur la dîte saison.

pourquoi donc. La fusion libère une place en top 14. Peut être une seule descente de top14 en D2, quel lien avec les mouvements prod2/ fed1.?

t'es prof de quoi toi ? tu peux juste nous le rappeler stp ? :lol: :lol: :lol: :lol: :whistle: :whistle:

ça y est j'ai compris :whistle:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 21:25 #109014 par le bougnat
Plus d'infos
j'avoue humblement, j'ai eu du mal aussi mais mon fils m'a justement convaincu.
donc on va faire encore un an sans plus d'ambition avec encore plus de joueurs sur le marché sans trop de moyens pour se les payer.
a titre d'info récupérée sur Vannes, en cas de maintien, leur budget augmenterait franchement , au delà de 7 ME...
par ailleurs 100% d'accord avec l'analyse de South

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2017 09:32 #109016 par loub1
Plus d'infos

Ne rêvez pas. Savare voulait se désengager vu le fric que cela lui a coûté et le peu de passion qu'il a pour ce sport et son club. C'est juste une façon pour lui de dire ciao de façon plus élégante que de se casser comme un voleur en plantant tout le monde.
Il s'agit de la fin du stade Français Paris, club historique.
Ce n'est pas une fusion en tant que telle.
C'est une absorption du SF par le racing92.
Les patrons seront le racing 92. le reste n'est que parodie de fusion...

Enfin, c'est un club historique dont personne n'a entendu parler de 1920 à 1995... Paradoxal comme historique. Les disparitions de LOURDES ou GRAULHET me dérangent plus à titre de comparaison.
Après si le stade français n'arrivait pas à suivre financièrement ils n'avaient qu'à avoir moins de joueurs de très haut niveau quitte à n'avoir qu'une équipe de PRO D2. Cependant si PARIS avec son énorme agglomération ne peut pas avoir 2 clubs de rugby professionnel ça en dit long sur l'état général du rugby français.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2017 09:47 #109017 par gisors
Plus d'infos
Je suis d'accord, surtout LOURDES.
Mais n'oublie pas MASSY qui vient de monter en ProD2 et qui peut tout à fait s'y pérenniser<. C'est un 2ème club d'Ile de France qui draine la banlieue sud et est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2017 10:18 #109018 par Barbu
Plus d'infos
Club historique? Ca les a pas géné à l'époque de s'allier avec la Société Générale pour l'un ou la RATP pour l'autre... et de les envoyer péter par la suite une fois remonté dans l'Elite...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2017 18:44 #109020 par marcos
Plus d'infos
Il est évident que la famille Savare supportait de moins en moins de financer le SF.
Dans plusieurs émissions sportives sur Canal, le président Savare avait déjà dit qu'il ne voulait plus subir la surenchère permanente des salaires et que s'il recevait une proposition de reprise du club intéressante il verrait !
Comme le commente South, Savare a saisi l'offre du président Lorenzetti qui, lui, cerne bien sûr toutes les facettes fructueuses de l'exposition d'un seul club à Paris dans son futur stade de 35 000 places !

Du reste, s'il y a des réactions partisanes du côté de supporteurs SF et de quelques joueurs (ceux qui n'avaient pas encore choisis de partir), la majorité des supporteurs accepte de le rester sur une prochaine équipe encore plus compétitive SF-Racing !
Aujourd'hui déjà, il y n'y avait aucune rivalité entre les supporteurs des deux clubs et certains allaient déjà régulièrement voir les deux clubs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2017 18:44 #109021 par le bougnat
Plus d'infos
SCOOP !
Pour contrer un projet d'OPA de haut dirigeants qataris sur le club, Berot et Jacquemain deavraient annoncer incessamment la fusion de l'USD avec SPS :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2017 08:29 - 15 Mar 2017 08:34 #109022 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Ne rêvez pas. Savare voulait se désengager vu le fric que cela lui a coûté et le peu de passion qu'il a pour ce sport et son club. C'est juste une façon pour lui de dire ciao de façon plus élégante que de se casser comme un voleur en plantant tout le monde.
Il s'agit de la fin du stade Français Paris, club historique.
Ce n'est pas une fusion en tant que telle.
C'est une absorption du SF par le racing92.
Les patrons seront le racing 92. le reste n'est que parodie de fusion...

Enfin, c'est un club historique dont personne n'a entendu parler de 1920 à 1995... Paradoxal comme historique. Les disparitions de LOURDES ou GRAULHET me dérangent plus à titre de comparaison.
Après si le stade français n'arrivait pas à suivre financièrement ils n'avaient qu'à avoir moins de joueurs de très haut niveau quitte à n'avoir qu'une équipe de PRO D2. Cependant si PARIS avec son énorme agglomération ne peut pas avoir 2 clubs de rugby professionnel ça en dit long sur l'état général du rugby français.


Le topic parlait de fusion.
Oui cela demeure un club très ancien, donc historique, même si son palmares s'est écrit dans la fin des années 1800 / début 1900, ainsi que depuis la fin des années 1990. Il ne faut quand même pas renier certaines choses.
Pour les autres clubs que tu cites tu m'en vois autant désolé, mais ce n'était pas le sujet non plus.
Le rugby ne génère pas assez de recettes et rares sont ceux qui font des profils. On est dans l'ère du professionnalisme, beaucoup l'ont oublié. Les présidents ne sont pas des vieux gringos comme à Dax mais des capitaines d'industrie pour certains et des hommes d'affaires confirmés pour d'autres. Si on voulait pas ça, fallait y penser avant mais tout le monde y trouvait son compte. Même si l'amour aussi fou que fulgurant que semblent vouer les joueurs du SF pour leur club reste "émouvant", il ne faut pas oublier qu'ils sont les premiers concernés et les premiers bénéficiaires avec des salaires très élevés. N'oublions pas que la grande majorité d'entre eux, avait signé à plus offrant depuis de longs mois. Alors qu'ils cessent de chialer de cette fusion maintenant.
Paris n'est pas une ville sportive malgré ce qu'on peut croire, ni la France un pays sportif d'ailleurs même si nous excellons dans certains domaines.
Le sportifs devraient déjà être formés dès l'école. Or, en France c'est un domaine qui ne s'apprend pas ...
Paris reste une des grandes capitales européennes ou une des seules grandes villes, où il n'y a même deux équipes de foot en ligue 1. Berlin, Glasgow, Rome, Madrid, Turin, etc..et je ne parle même pas de Londres ou Manchester. Et tous les stades y sont plein !
A Paris impossible, trop de frime, de flambe, de culture, etc.. avec une banlieue moisie ou les gens ont d'autres priorités que d'aller foutre 80 € à QSI/QSG pour voir Nancy ou Lorient.
Pas de place pour 2 clubs de foot, alors 2 clubs de rugby... La réalité économique est implacable et si Savare restait en arrosant comme il arrosait depuis un petit moment, il ruinait sa famille et sa boite dans quelques années.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 15 Mar 2017 08:34 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2017 08:50 #109023 par oban
Plus d'infos
99% d'accord.
Juste, depuis que TeBe a fait faillite, Berlin n'a plus que Hertha. En attendant, peut-être la saison prochaine, Union qui est bien placé cette année en 2. Bundesliga.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2017 05:41 #109025 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

99% d'accord.
Juste, depuis que TeBe a fait faillite, Berlin n'a plus que Hertha. En attendant, peut-être la saison prochaine, Union qui est bien placé cette année en 2. Bundesliga.


Exact et en plus je voulais mettre Munch et non Berlin :S ! Mais là aussi, je crois que le Munich 1860 est en D2 non?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2017 12:41 #109028 par oban
Plus d'infos
Tout à fait.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search