Par Oggy
Tous commença bien, du jeu dans nos 22 comme prôné par les coachs, un bureitakiyaca en mode plaquage et si ! On perd Ternisien dès les premières minutes, l' usd essaye de mettre en place son " jeu" mais commet trop de faute pendant ce temps l'AB fait preuve de réalisme par le biais de son buteur Bustos-Moyano.
Et ça continue Prat sort sur blessure Cachet le remplace.
Bustos-Moyano sort pour 10 min suite a une obstruction sur Bureitakiyaca, l' usd en profite pour marquer un essai par ce dernier suite à un coup de pied de Pic par dessus la défense.
9/10 puis 12/15 un essai sur penal'touche pour dax, qui a bien joué le coup.
Ensuite tout déraille: carton jaune pour Tuineau, Bau sort aussi sur blessure.
les bayonnais en profite pour revenir au score et puis prendre les devants à la mi-temps 32/15, bien aidé par les mauvaises relances des rouges dans leur camps.
Et oui au rugby, c'est pas celui qui fait le plus de passes qui gagne !
Ah le jeu à la dacquoise...
Attention à la 2 ème mi-temps, les bleu et blancs sont déchaînés. Les rouges subissent les contacts et reculent, les changements n'y feront rien. Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. L' AB fera le forcing pour obtenir le bonus offensif qu' elle obtiendra à la 79 ème (51/15).
En conclusion....
Les bayonnais ont gagné sans être géniaux et ont profité des maladresses dacquoises (grâce à leur buteur dans un premier temps) et finir le match en bien meilleure forme que nous avec des changements qui nous ont fait du mal et une équipe dacquoise à l'agonie.
Un match se joue sur 80 minutes, mais peut on réellement faire mieux dans cette esprit de jeu et l'effectif qui est le notre.
Maintenant on passe au prochain épisode qui va pas être du gâteau non plus (destination Massy).
Avec une équipe où les blessés se multiplient.
On sera derrière vous pour la venue à Boyau des nouveaux riches de prod2 le week-end du 22 septembre.
ALLEZ DAX !
Par Dalton
L’ancien pion de Cendrillon qui se dit dacquois de cœur et avait pour prétention de chanter l’hymne dacquois poussera-t-il avec les rouge et blanc ou bien avec les bleu et blanc ce vendredi à Jean Dauger ? Je vous laisse le soin de deviner où penche son cœur mais cela n’est pas bien étonnant… probablement chauvin il est, comme d’ailleurs les supporteurs du bout de l’Adour qui ne font pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit d’accueillir leurs adversaires… Voisins bayonnais qui ne peuvent s’enorgueillir d’avoir donné leur nom à un des personnages de la série culte télévisée de science-fiction lancée il y a 51 ans sur NBC…
A nous de faire mentir les pronostics et de montrer au peuple gasco-basque que nous ne sommes pas promis aux affres de la Pro D2 comme eux à la remontée immédiate…
Certes le classement à l’aube de cette 4ème journée n’augure pas de la fin de saison, mais pour l’instant, nos vaillants joueurs prouvent qu’ils sont toujours vainqueurs quand ils se battent pour l’honneur du club…
Qui aurait pu imaginer qu’après 3 matchs nous serions 1ers au classement des clubs de Nouvelle Aquitaine ? Gardons les pieds sur terre… les objectifs de fin de saison ne sont pas les mêmes.
Un huit de devant rassurant, des maladresses et un jeu au pied qui laisse à désirer sont le fil rouge de nos prestations depuis le début de la saison… malgré tout avec une bonne dose de réussite au planchot !!! Sachons nous en contenter et espérons que nos joueurs continueront à faire preuve de l’esprit de solidarité qui les anime et seront aussi puissants que l’Adour (dont nos adversaires du jour ont du détourner les eaux afin que leur port ne s’ensable pas) et ramèneront un point de bonus défensif de ce voyage… et pourquoi pas mieux si affinités !...et après tout pourquoi pas quand on voit ce qu’ont fait les bayonnais depuis le début de la saison…à nous de les faire douter !!!
A tu cul-rouye, que’t la cau escanar, totun se vòs damourar en haut de l’escalòt !!!
Romain DAVID
Maxime DELONCA
Paea FA'ANUNU
Joseph TUINEAU
Vickus LIEBENBERG
Olivier AUGUST
Martin CHIAPPESONI RESTANO
Charlie TERNISIEN
Arnaud PIC
Adrien BAU
Julien DECHAVANNE
Guillaume DEVADE
Olivier KLEMENCZAK
Sakiusa BUREITAKIYACA
Martin PRAT
REMPLACANTS
Cyriel BLANCHARD
Asa FAITOTOA
Pierre MAURENS
Filimo TAOFIFENUA
Thibaut LESPARRE
Nicolas CACHET
Pierre JUSTES
Thibaud DREAN
Filimo TAOFIFENUA (Entrant)
Charlie TERNISIEN (Sortant)
Nicolas CACHET (Entrant)
Martin PRAT (Sortant)
Pierre JUSTES (Entrant)
Adrien BAU (Sortant)
Thibaud DREAN (Entrant)
Paea FA'ANUNU (Sortant)
Cyriel BLANCHARD (Entrant)
Maxime DELONCA (Sortant)
Asa FAITOTOA (Entrant)
Romain DAVID (Sortant)
Pierre MAURENS (Entrant)
Vickus LIEBENBERG (Sortant)
Thibaut LESPARRE (Entrant)
Arnaud PIC (Sortant)