Fotu Auelua (Ex-USD)

Championnat 2021/2022 - Journée 24 17 Avr 2022 - 15 h 00

0 - 0

Stade Niçois

US Dax

Stade Niçois
Stade Niçois

contre

US Dax
US Dax

SCORE

Par Tetokaret

Dernier déplacement de la saison pour les dacquois, le plus lointain, pour un match sans enjeu pour nos couleurs. En revanche, pour les Niçois, ce match doit leur permettre de confirmer leur place parmi les places qualificatives aux phases finales.

Nice, était une place forte du rugby dans les années 70 et 80, avec des joueurs venant de chez le voisin toulonnais et des joueurs locaux. Le seul titre de ces années-là est un Du Manoir en 1985.

Après une lente descente dans la hiérarchie du rugby français, le club est placé en liquidation judiciaire. Un nouveau club repart et remonte dans la hiérarchie, mais de nouveaux ennuis financiers stoppent cette ascension.

Aujourd’hui, le propriétaire du Stade Niçois a l’ambition de faire de Nice une place forte du rugby français.

La saison passée, le Stade Niçois a survolé le championnat de Nationale. Malheureusement pour eux, Narbonne est venu gagner sur le terrain sa place en Pro D2.

Avec un recrutement intéressant, avec des joueurs venant de Pro D2, le club réussi une saison en demi-teinte avec 13 victoires pour 10 défaites. Beaucoup moins dominateur que la saison dernière, avec une inconstance dans les résultats, le classement du Stade Niçois reflète bien leur saison.

A mon avis, le Stade Niçois avance masqué ; je ne serai pas surpris de les voir jouer la montée en fin de saison.

Mais avant de penser à la montée, le Stade Niçois doit assurer le meilleur classement possible.

Le match en retard joué ce weekend à Valence, et perdu 30 à 15 n’a pas permis aux Niçois de dépasser Chambéry au classement. 11 points d’avance sur le septième (Blagnac) avec 3 journées à jouer ne sont pas suffisants pour assurer leur place en phase finale.

Pour cela la victoire contre Dax est indispensable. Au match aller, ils avaient été dominés par les dacquois qui avait réalisé une prestation solide. Dax n’ayant plus rien à jouer, peut se poser en arbitre en cette fin de saison.

Pour les joueurs dacquois, une question de fierté ou d’orgueil, ce serait de finir septième. Peut-être la place du « con », loin de la sixième place, mais premier des non qualifiés.

On parle déjà de la saison prochaine, avec un nouveau staff qui amènera de nouvelles ambitions, alors les joueurs doivent se montrer les plus sérieux possibles en réalisant un match plein pour faire partie du groupe de la saison prochaine. Sans pression, ils peuvent se montrer ambitieux dans le jeu, sans oublier le combat.

Bon match à tous, bon voyage aux supporters qui feront le déplacement.

Allez Dax.

Stade Niçois

Stade Niçois

US Dax

US Dax

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2023

Search