Bilan partie 2 : les joueurs

Championnat 2023/2024 - J4 07 Sep 2023 - 19 h 30

15 - 15

Soyaux-Angoulême XV

US Dax

Soyaux-Angoulême XV
Soyaux-Angoulême XV

contre

US Dax
US Dax

15

SCORE

15

Par Dalton

2 points, ça aurait pu être 4...ou 1

Sur le dernier quart d'heure, la quarantaine (et oui, ça change des phases finales où le monde pleurait après des places de car) de supporteurs présents a trouvé le temps long jusqu'à la sirène tant les charentais monopolisaient le ballon dans nos 22... par chance, des joueurs solides dans leur tête ont su maintenir ce score de parité bien mérité. 

Tout avait bien commencé avec un accueil tip top des associations locales de supporteurs qui ont su nous rafraîchir avec un cocktail de bienvenue à base de la boisson locale. 

La vente de jetons proposée dès les abords du stade et de nombreux points de vente ont permis au nombreux public d'éviter les files d'attente interminables.

Un comptoir géant sous la tribune avec même un espace dédié au houblon.

Des prix assez proches de ceux pratiqués chez nous, mais sans arrondi aux cinquante centimes.

On sent bien que le monde professionnel est bien abordé. 

Le match, vous avez vu le même que nous, et même sûrement mieux puisque nous etions quasiment aux 5 metres (à gauche en regardant votre transistor).

Globalement,  pas grand chose à redire, si ce n'est encore des progrès à faire en touche et sur nos coups de pied de dégagement,et quelques maladresses... ne soyons donc pas bégueules

Quasiment tout le match en tête (sauf entre la 19ème et la 22ème puis entre la 31ème et la 35ème).

Seuls les locaux auront su amener par 2 fois la veishiga en terre adverse.

Le sauvetage de dernière minute de Pilati sévèrement plaqué par mon homonyme,  de par ailleurs le même qui aurait pu nous faire punir à la 54ème sans un magistral en-avant, (oui mais moi je jouais en 4!) ce qui permet à Seguy de nous libérer et de repartir la tête haute de ce déplacement.

De l'avis général des locaux, les Landais ont fait forte impression pour leur retour à Chanzy.

Il ne reste plus qu'à confirmer contre les banlieusards de Haute Garonne en espérant qu'ils ne nous feront pas une Blagnac...

Òsca los rois e blanc, que's cred en vosautis

SI ON ENCHAINAIT ?

Par Francis

Et, si on enchaînait au stade Chanzy par une seconde victoire au pays de la charentaise.

Nous allons, au cours de cette quatrième journée, rencontrer Angoulême, neuvième au classement, pour une victoire et deux défaites avec bonus défensif.

Dax, quatorzième, quatre points pour une victoire prometteuse et deux défaites à oublier.

 

Mais, déjouant tous les pronostics, les Rouge et Blanc Dacquois ont démontré la semaine dernière qu'avec beaucoup d'envie et d'abnégation, on pouvait gagner des matchs devant certains cadors de la Pro D2 comme devant GRENOBLE qui est reparti dans les Alpes meurtri et vaincu malgré un ultime sursaut en fin de match. C'est avec la même implication que l'USD doit se rendre à Chanzy pour y défier ANGOULÊME et faire oublier le match perdu sans combat lors du premier déplacement. Espérons que les joueurs qui seront sur le pré, se montreront motivés et revanchards pour glaner quelques points et confirmer notre dernier match référence qui a réjoui tous les supporters Dacquois.

En route pour un nouveau succès ! Au rugby, il faut du talent, mais également de la fierté ! Aux 23 joueurs qui défendront nos couleurs, je dis soyez fiers.

ALLEZ DAX !!!

Soyaux-Angoulême XV

Soyaux-Angoulême XV

US Dax

US Dax

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search