01 Oct 2012 08:21 #78074
par gilou
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
"Continuons avec le Top 14. Un petit mot pour les montois que je viens de se voir enfiler par l'ami Pomaréde à Perpignan (15-6 pour l'USAP,6-6 à la M-T) Trés remontés contre l'arbitrage nos amis landais , et y'ade quoi...Et comme c'est pas la première fois cette saison, on finit par se demander si c'est pas fait exprés !! Il aura fallu deux cartons jaunes (dont 1 trés sévére) contre les montois pour voir Perpignan s'échapper au score. L'arbitre n'offrant même pas la possibilité à Mont-de-Marsan de tenter une dernière pénalité pour rentrer avec un point de bonus à la siréne malgré 5 ou 6 mêlées consécutives où il n'accorde qu'un "bras cassé" avant de clôturer le match, toujours sur mêlée , en donnant pénalité pour Perpignan!!! Une belle fumisterie ce Top 14 !! Enfin bon, on a connu ça nous aussi, et pas qu'un peu..."
P. S :Pour Sunset, ce post ne vient pas du forum montois , mais de celui de Pau.
J'ai vu la même chose !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
01 Oct 2012 08:40 #78075
par kekito
-
kekito
-
-
-
Membre platinium
-
-
ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 384
-
-
-
je n'ai pas vu le match mais je ne suis pas surpris...
les "petites" équipes sont généralement mal récompensées,entous les cas, onconstate régulièrement des désavantages
cela ne permettrait probablement au SM d'être à une autre place mais au moins d'avoir peut-être qques points de plus
je me rappelle qu'on avait été aussi sérieusement floué en T14, à domicile contre Clermont et sur d'autres matchs... c'est ainsi, c'est très dommage
Au-delà de l'aspect comptable du classement, je trouve bcp plus préoccupant le fait de constater que les équipes qui montent n'ont désormais que peu de chances de rivaliser, que le fossé qui sépare désormais T14 et ProD2 est un gouffre
Quand Brive ou Lyon descendent ils ont des budgets de T14, qd les poucets montent, rien ne change pour eux si ce n'est la certitude d'une descente annoncée avec comme seule interrogation le nombre possible de victoires ou si par miracle le maintien arrivait, la certitude d'une autre année difficile à venir
Si Dax était monté, cela aurait été exactement pareil, un flop.
Bref, nos bassins économiques ne nous permettent plus de prétendre à défendre notre volonté sportive à figurer parmi les "gros". L'écart est tel qu'il sera impossible de le combler sauf révolution du championnat dans sa configuration mais ça je n'y crois pas.
01 Oct 2012 09:01 - 01 Oct 2012 09:02 #78077
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 16
-
-
-
Je partage ce point de vue . En l'état actuel des choses, il est impossible d'exister à cet étage pour des clubs comme les nôtres.
Nous sommes considérés par tout ce beau monde comme des gêneurs dont la présence est quasiment illégitimes et il nous le font bien comprendre.
P.S : Je vois bien notre président Cazeaux retenir Pomaréde dans son vestiaire comme Blanco vient de le faire aprés BO-AB parce qu'il s'estimait victime de l'arbitrage de Mr Garcés.
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Dernière édition: 01 Oct 2012 09:02 par bourdon.
23 Oct 2012 16:42 #78832
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Rugby - Top 14
Mont-de-Marsan: Prosper quittera ses fonctions en fin de saison
Publié le 23/10/2012 à 18:25, mis à jour le 23/10/2012 à 18:25
Selon nos informations, l'entraîneur des trois-quarts de Mont-de-Marsan, Stéphane Prosper, a annoncé ce mardi à ses joueurs qu'il ne poursuivra pas sa mission actuelle à l'issue de la saison en cours et qu'il quitterait donc le club. Il entraîne l'équipe professionnelle du Stade montois depuis 2007.
23 Oct 2012 18:38 #78833
par fredo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 18
-
-
-
la rumeur l envoie a dax avec dal maso??????????,
sinon il ne reste plus que france bleu gascogne pour croire au maitien des abeilles
24 Oct 2012 05:32 #78835
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 16
-
-
-
A leur décharge, ce sont des journalistes...
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
28 Oct 2012 06:58 #78961
par sunset
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
A méditer, pour ceux qui auraient souhaité voir l'usd monter la saison dernière, le parcours catastrophique de nos voisins montois actuellement. Zero victoire, pas même un nul alors que l'on est presque en Novembre. Pour moi c'est hautement destructeur, dans quelles conditions vont ils revenir en prod2 après ce passage ou chaque we n'est que désolation, frustration et perte de repères. La confiance disparait, même les matchs dit"abordables" n'en sont pas. Je m'interroge ce matin à nouveau sur le futur des clubs landais dans l'élite, il faudra bien s'y pencher un jour. Courage à nos voisins, j'imagine que ça doit être difficile à vivre avec en plus un prochain voyage à Montpellier qui se soldera par une défaite à n'en pas douter.
L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
28 Oct 2012 07:20 #78964
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 361
-
-
-
-
A méditer, pour ceux qui auraient souhaité voir l'usd monter la saison dernière, le parcours catastrophique de nos voisins montois actuellement. Zero victoire, pas même un nul alors que l'on est presque en Novembre. Pour moi c'est hautement destructeur, dans quelles conditions vont ils revenir en prod2 après ce passage ou chaque we n'est que désolation, frustration et perte de repères. La confiance disparait, même les matchs dit"abordables" n'en sont pas. Je m'interroge ce matin à nouveau sur le futur des clubs landais dans l'élite, il faudra bien s'y pencher un jour. Courage à nos voisins, j'imagine que ça doit être difficile à vivre avec en plus un prochain voyage à Montpellier qui se soldera par une défaite à n'en pas douter.
Et 80% de l'effectif en fin de contrat

dixit un montois pur et dur de ma connaissance
28 Oct 2012 07:42 #78965
par allezM2M
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
Oui effectivement dur dur.
Plus les matchs avancent, plus nos joueurs perdent leurs repères, leurs confiances... C'est à se demander s'ils savent encore jouer au rugby ou s'ils ont encore envie de jouer en TOP 14 !!
Maintenant, à mon sens, il faut renouveler largement l'effectif l'année prochaine et ce chiffre de 80 % ne me semble pas être un handicap au contraire.
De façon générale, depuis quelques années,les clubs qui sont descendus de TOP 14 en PRO D2 en ayant voulu garde la même ossature ce sont casser les dents.
Il faut donc réinjecter du sang neuf.
D'autre part, je rebondi sur le débat des clubs landais en divisions professionnelles. C'est dur à admettre, mais si nous voulons conserver l'espoir de rester au moins en PRO D2, ce qui ne me semble pas assurés pour nos 2 clubs dans l'avenir, il va falloir franchement se pencher sur un projet commun...mais lequel???
28 Oct 2012 07:51 #78966
par kekito
-
kekito
-
-
-
Membre platinium
-
-
ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 384
-
-
-
le fossé qui sépare les deux divisions est anormalement grand, ce n'est plus un fossé c'est un gouffre... Si Lyon re-monte ils finiront par s'en sortir grâce au pognon, mais Pau ou Brive et encore plus les autres ne peuvent espérer durer en haut sur la base de budget entre 10 et 13... Désormais c'est minimum 15 qu'il faut sinon c'est systématique le maintien comme objectif
Une fusion comme tu dis allezm2m ou comme le suggère Ibanez, je pense effectivement que c'est le seul espoir de voir encore du haut niveau dans le département mais je pense que le public lui ne fusionnera jamais... Une fusion en D2, qui ira voir cette équipe ? Peu de monde selon moi. En Top14 à la rigueur pour les affiches effectivement mais si fusion il y avait, un positionnement de plusieurs années en D2 serait comme une mort annoncée. Si fusion il y a il faut être sûr de pouvoir compter sur 15 patates sinon ça n'interessera personne un fusion en D2.
Bon courage aux montois pour les 6 mois de galère qui restent dans le monde des gros.
28 Oct 2012 10:00 #78974
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 361
-
-
-
-
Maintenant, à mon sens, il faut renouveler largement l'effectif l'année prochaine et ce chiffre de 80 % ne me semble pas être un handicap au contraire.?
Lui est inquiet comme quoi
28 Oct 2012 12:24 #78981
par fredo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 18
-
-
-
premiere victoire des abeilles face a laviron..............moi je vote le nul
28 Oct 2012 14:10 #78982
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 16
-
-
-
Faites un tour sur le site montois voir mon compte-rendu "Regarde les hommes tomber " , vous en saurez plus...
Pierre Dac
11 Nov 2012 08:43 #79328
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 361
-
-
-
-
Belle victoire des montois hier soir.
Ils ont su profiter de ce match en période internationale tout comme d’autres équipes l’an dernier qui se sont sauvées et les précédent aujourd’hui.
Rien n’est gagné mais rien n’est perdu à ce stade de la compétition. Le match à trois est relancé.
Les bruits de changement d’entraineur un peu partout risquent de provoquer des remous et des perturbations, à eux d’en profiter.
11 Nov 2012 09:49 #79329
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 797
-
-
-
un match de niveau PRO D 2,ils y on cru et ce sont accrocher tout le match
et certainement en voyant que le racing incapable d'élever le niveau ils on fait un bon dernier 1/4 heure et emporter une victoire qui vas leur faire du bien a la tête
11 Nov 2012 12:39 #79330
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 10
-
-
-
Allez courage

plus que 10 points à prendre en espérant que les autres équipes (qui ont gagné à mt de ) perdent . Du grand n'importe quoi ils sont condamnés depuis le mois de mai.

et j'en suis très heureux
11 Nov 2012 13:03 #79331
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 361
-
-
-
-
Allez courage
plus que 10 points à prendre en espérant que les autres équipes (qui ont gagné à mt de ) perdent . Du grand n'importe quoi ils sont condamnés depuis le mois de mai.
Je ne suis pas pour M2M loin de la

mais je suis autant contre les 4 derniers actuels

Alors????????
11 Nov 2012 17:42 #79336
par lestagecl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Allez courage
Avec de telles réactions , on n'est pas prêts pour avoir une équipe de haut niveau dans les LANDES .
J'encourage les montois afin qu'ils montrent que dans ce sport où l'argent est roi , que le rugby se joue avec aussi de l'envie ; il est à noter que le SMR a débuté le match contre le racing avec 13 francais et 2 étrangers .
que le rugby de nos villages perdure
12 Nov 2012 09:14 #79343
par yaya40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 2
-
-
-
12 Nov 2012 09:59 #79344
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 361
-
-
-
-
Réaction "normale" que tu sois contre ces 4 derniers car ce sont ces mêmes clubs qui empechent le tien de mieux exister car trop proches (Bayonne, bordeaux, agen et Mt 2)
D'autres raisons qui remontent à longtemps font que j'ai cité ces 4 clubs qui vont lutter pour le maintien. 
Il serait trop long de les enumérer ici. 
Si cela avait été le cas, j'aurai rajouté BIARRITZ 
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
Les abeilles