Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Duncan BELL est une des nouvelles recrues de l'USDax pour la saison 2007-2008. Ce néo-zélandais d'origine samoane, qui a été Baby-Black, nous arrive des Cornish Pirates (comme un certain Gerald ARASA). Il nous a accordé une interview pour faire plus ample connaissance.

 

Duncan BELLAllezdax : Bonjour Duncan, pouvez vous vous présenter aux supporters Dacquois ?
DB : J’ai 27 ans et suis né à Apia, Samoa occidentales. Je suis parti en Nouvelle Zélande à l’âge de 2 ans.
Allezdax : Comment vous êtes vous mis au rugby ?
DB : J’ai commencé le rugby à 5 ans dans un club local et à l’école. Je n’ai pas arrêté jusqu’au senior.
Pendant ce temps, j’ai fait deux ans d’armée comme technicien de maintenance et j’ai rejoint la police dont je viens de démissionner.
En dehors du rugby, j’adore le golf , le surf et plus occasionnellement la pêche.Je joue au rugby depuis 22 et j’avoue que le jeu de mouvement et au large de Dax m’a attiré.
Allezdax : Est il dur de vivre si loin du pacifique ?
DB : C’est dur de vivre si loin de chez soi mais j’essaie de rentrer tous les deux ans pour voir la famille et les amis. Ils comprennent bien que la carrière de rugbyman est courte et qu’il faut en profiter le plus possible tant qu’on peut !
Allezdax : Pouvez-vous nous expliquer comment vous êtes arrivé à Dax ?
DB : J’ai acheté un van pour l’intersaison pour voyager à travers l’Europe avec mon père. J’ai eu un coup de fil sur le ferry entre Calais et Douvres. On a alors changé notre itinéraire pour aller à Dax et rencontrer les coachs. Nous avons tous les deux adoré Dax et pensé que ce serait une sacré opportunité de jouer ici. On est reparti à Paris où mon père a pris l’avion pour la Nouvelle Zélande et j’ai repris la route pour voir le dernier match de Dax de la saison !
Allezdax : Que représente le rugby français à vos yeux ?
DB :Le rugby français est un rugby très « joueur » , où l’on relance de partout, très proche de ce qui se pratique en NZ. Cela m’a aidé dans mon choix.
Allezdax : Quand vous vous êtes engagé avec Dax, saviez vous que vous alliez jouer en première division ?
DB :J’ai signé à Dax le jeudi avant la finale. Jouer pour Dax était mon objectif quelle que soit la division où aller évoluer l'équipe. Le top 14, c'était juste “the cherry on the top”. J’étais aux anges !!!!
Allezdax : Connaissez vous des joueurs de Dax ?
DB : J’en ai rencontré une bonne partie après le match, mais j’ai passé la majeure parti de la nuit avec Fotu ! C’était très sympa, avec une bonne bande de mecs !
Allezdax : Quand pensez-vous arriver en France ?
DB : Je suis sensé arriver vers le 19 Juin, ce qui me laissera le temps de me familiariser avec les lieux !
Un grand merci à Duncan pour sa gentilesse ainsi qu'aux dirigeants des Cornish Pirates

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search