Interview Pierre Caillet

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Image Exemple1) Bonjour, content d'être à Dax, qui plus est en top 14 ?

 
Salut, oui je suis très content d'être à Dax, la ville est plutôt agréable, le climat sympa et les gens toujours très ouverts. Au départ j'avais donné mon accord même si le club restait en d2 donc evoluer en top 14 est un challenge très intéressant pour le club, l'équipe et moi.

2) Malgré le début de saison assez rude, on sent que le groupe vit bien ensemble, tu confirmes ?

Oui je confirme. Malgré les quatre défaites du début de saison le groupe va très bien et vit très bien. Il est important d'avoir un groupe soudé pour faire face aux difficultés rencontrées. Le groupe et les entraîneurs sont conscients du travail à accomplir. Tout le monde travaille  dur et les résultats seront bientôt là, je peux vous le garantir.

3) Depuis que tu as quitté Bourgoin, penses-tu qu'il y a eu une évolution dans le jeu pratiqué en Top 14 ?
 
Le jeu a beaucoup évolué, il va beaucoup plus vite, les chocs sont plus violents, les stratégies de jeu sont très élaborées mais ce qui m'a le plus changé c'est la défense; toutes les équipes défendent très bien, ce qui laisse peu de place au spectacle.

4) Depuis 2004, tu as notamment fait une saison au Sharks de Sale. La ferveur est-elle la même en Angleterre autour du rugby et le jeu y est-il différent ?

Il y a la même ferveur pour le rugby, par contre elle s'exprime différemment. Certains sifflent leur équipe pour la faire réagir tandis qu'eux l'encouragent deux fois plus, les supporters sont très proches des joueurs. Pour le jeu, on  donne beaucoup moins de responsabilités aux joueurs; le jeu est un peu stéréotypé, plus direct avec plus de temps de jeu mais dans l'ensemble le rugby est le même partout.

5) As-tu eu l'occasion de voir jouer le Stade  Montois cette année et leur excellent parcours te surprend-il ?
 
Oui j'ai vu  jouer le Stade Montois cette saison contre La Rochelle; leur début de championnat est très bon; je pense que l'équipe est sur la lancée de la fin de saison dernière. Le championnat de pro d2 est difficile et très long donc attendons de voir sur la durée mais bon courage à eux.
 
6) Depuis le début de la saison, tu as occupé trois postes différents qui font de toi l'avant polyvalent moderne de l’effectif. Ce n'est pas compliqué de changer de casquette en cours de match ?
 
C'est vrai que je peux jouer à trois postes. Changer en cours de match ne me déstabilise pas. Tout ceci est travaillé pendant la semaine et c'est plutôt sympa de toucher à différents secteurs du jeu.

7) Samedi, c'est le match le plus important de ce début de saison. La pression est un peu plus importante ?
 
C'est un match important c'est vrai, cette pression doit nous transcender, nous faire avancer. Le groupe a très bien préparé ce match, nous répondrons présents.

8) Tu connais bien cette équipe d'Auch, en quoi t'impressionne-t-elle ?
 
Cette équipe d’Auch ne m'impressionne que par la solidarité dont ils font preuve dans le secteur du combat. Sinon, rien de plus.

9) Enfin, comment juges-tu le public dacquois et qu'attendez-vous de lui ?
 
Le public dacquois est un public de connaisseurs. Pour l'instant il nous supporte à merveille même si on connaît des difficultés. Je demande qu'il se mobilise encore plus derrière nous lorsque que l'équipe est en difficulté. On est tous dans le même bateau. Alors  Allez Dax !

 

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search