J17 : Colomiers - Dax

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

DAX défait 43 à 16 n'a pas existé à COLOMIERS.

 

Le coach Dacquois comptait sur un effectif fortement remanié pour lutter contre les banlieusards Toulousains mais il a manqué beaucoup trop de choses aux landais pour faire douter l'emblématique équipe au sigle de la colombe qui a survolé les débats durant plus d'une heure sans jamais être inquiétée pour la victoire finale.

 

Après le brillant match bonifié face à BRIVE le week-end dernier les responsables Dacquois ont décidé de ne conserver que deux titulaires de la rencontre précédente pour affronter COLOMIERS au stade BENDICHOU : Génésis LEMALU et Romuald SEGUY. Ils ont fait confiance à une équipe inédite avec l'incorporation dans les 23 de deux joueurs ESPOIRS, Raphaël LABOILLE et Diego MIRANDA tout en donnant du temps de jeu à certains joueurs peu utilisés jusque là afin d'évaluer leur niveau dans cette compétition.

 

Dès le début du match les Dacquois sont apathiques, ils écopent d'une pénalité (1ère minute) que le buteur AURIAC ne passe pas suite à un hors-jeu de Brice FERRER mais la sanction ne tarde pas, c'est l'intrépide ailier PINTO qui se joue de Diego MIRANDA en concluant le premier essai en coin (5 à 0, 3e). Ce premier quart d'heure est difficile pour DAX qui ne quitte pas son camp et continue à faire des fautes, Iban HIRIART-URRUTY ne se sort pas après plaquage et est sanctionné (8 à 0, 12e).

 

 

 

Lire la suite....

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search