Quelle humiliation

Quelle humiliation

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après le 40 à 0 à la préfecture en fin d’année dernière, voici la nouvelle humiliation, la première de l’année et sans doute pas la dernière !

Décidément cette équipe est sur le courant alternatif, capable de bonne prestation à l’extérieur, chez les gros, mais aussi capable d’un je m’enfoutisme INADMISSIBLE face à un promu !

Que se passe-t-il dans la maison rouge et blanche ? Le manque d’implication de certains, le manque de professionnalisme d'autres est évident ! Comment croire qu’on est professionnel de rugby quand on livre des prestations aussi pitoyables que celle rendue face à Massy ? Cet après-midi encore trois cartons jaunes, six pénalités offertes aux bleu et noir, et un carton jaune de notre ancien pilier international. Ancien, tel est le mot aujourd’hui, ancien international, on va le dire, nul en mêlée depuis le début de saison, invisible dans le jeu, et déjà quatre cartons jaunes depuis le début de saison.

Ancien, comme la plupart de nos dirigeants, incapables d’avoir une vision à long terme, tandis que nos chers voisins montois, engrangent le retour au bercail de Thomas Castaignède, qui revient au club en apportant, d’une part sa bonne volonté, et ensuite son carnet d’adresses pour tenter de ramener quelques sponsors supplémentaires. De plus il est maintenant acquis que nos voisins montois vont avoir de nouvelles tribunes de face. Cela démontre l’inefficacité et la petitesse de vue de nos anciens dirigeants qui, d’abord ne répondent pas l’appel du pied de Thierry Lacroix qui se proposait de venir au club pour apporter son aide, résultat une fin de non-recevoir, « passez votre route, ici on est bien entre nous ! », à cela on rajoute l’incapacité de nos anciens à décider, ou convaincre la mairie d’investir dans le stade, pour rénover ce dernier déjà présent à l’époque des dinosaures. C’est dire si lui aussi est ancien ! Pourtant une simple rénovation, ne serait-ce que pour remettre en état les douches, ne serait pas du luxe. Est-il concevable qu’en 2014, à l’heure du rugby professionnel, un club, quel qu’il fût, puisse recevoir ses adversaires avec des douches et des vestiaires en mauvais état ! Quelle honte ! Quelle humiliation ! Nos anciens sont incapables de faire comprendre aux élus locaux qu’un club sportif peut être un magnifique outil de communication. Mais non, nos chers anciens pensent encore que le rugby professionnel va se casser la gueule et que les clubs familiaux comme le nôtre vont de nouveau avoir la part belle ! On marche sur la tête !

Alors pour revenir au match de cet après-midi, que va-t-on dire, c’est bien les gars n’ont rien lâché, la preuve, ils n’ont pas baissé les bras puisqu’ils arrivent à mettre un essai à l’ogre Massicois en fin de match ! Super la vie est belle ! Nos gars ont de la ressource ! On peut être fier de nos petits jeunes. C’est peut-être oublier que les ciels et noir avec 50 points d’avance on peut être lâché la fin de match. C’est oublier qu’on prends trois cartons jaunes, qu’on prend cinq essais, qu’on se fait laminer en mêlée, qu’on n'est pas capable de prendre nos ballons en touche, qu’on n'a toujours pas compris qu’avec un talonneur incertain sur les lancers en fond de touche on ne faire que des choses dont on est à peu près certains de la réussite. Eh bien, non, ici, chez nous à Dax on continue à croire qu’au pays des bisounours le lanceur va soudainement se révéler être un as du jeter de ballon, et réussir là où il échoue régulièrement ! Résultat on perd des ballons essentiels, au lieu d’assurer, on continue à vouloir être ambitieux et à vouloir péter plus haut que son cul !

On n’est pas bon, alors soyons pragmatique et revenons aux bases ! Si on n'est pas capable de réussir 100% de nos lancers en fond à l’entrainement, alors ne soyons pas rêveur, et restons petit bras en assurant la conquête. Quand on n’est pas capable de se faire quatre passes correctement à l’entrainement, on évite de jouer large en match.

Comme le dit l’adage, « on joue comme on s’entraine » ! Les ballons tombent à l’entrainement, et bien pas de surprise, ils tombent aussi en match. Les touches sont ratées à l’entrainement, et bien toujours pas de surprise les fonds de touche ne trouvent pas leur destinataire en match, lors des oppositions, on fait des fautes de défenses, eh bien, toujours pas de surprise, on se fait aussi transpercer en match. Et la litanie pourrait aussi continuer avec le jeu au pied, les groupés pénétrants, le jeu trop lent, les problèmes de placements ou de déplacement. « On joue comme on s’entraine »… il n’y a pas de fatalité, juste un grand manque de professionnalisme !

Ce soir le constat est sombre, et il va être de plus en plus difficile de croire qu’on va pouvoir se sauver, et rester en pro D2 à la fin de l’année. De toute façon, et ce depuis le début de la saison, le président nous a mis dans la peau du petit poucet, dans la peau des Auscitains de la saison dernière, autant dire que le message envoyé aux joueurs a été très clair, « les gars je ne crois pas en vous, et à la fin de la saison on ira en fédérale, mais ce n'est pas grave ».

Un grand merci a nos anciens, pour nous avoir fait rêver. Un grand merci à nos anciens, parce qu'aujourd’hui le rêve s'est transformé en cauchemar.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search