2009-2010 : Bilan des 5 derniers matchs

2009-2010 : Bilan des 5 derniers matchs

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mathématiquement, avec trois matchs à l'extérieur, l'USDAX a fait un parcours convenable. Mais comme le disait Jean-Jacques, "Long is the road, hard is the way "

Statistiques :

Points marqués: 70 dont 5 essais.

Point encaissés : 63 dont  5 essais.

Trois victoires plus un bonus défensif.

On ne va pas s'arreter sur la qualité des adversaires rencontrés. Avant ces cinq matchs, l'équipe était à la dérive totale, sans âme, combative un tiers du match dans le meilleur des cas. Alors peut-être que le plateau était moins relevé même si Grenoble voyage plutôt bien et que Mont-de-Marsan est en regain de forme. Pour schématiser ce dernier bloc de l'année 2009, on pourrait dire que notre équipe a assuré l'essentiel, sans plus. A savoir, se donner de l'air par rapport aux dernières places et retrouver un semblant d'homogénéité qui donne un peu plus de respect à nos couleurs.

Paradoxalement, c'est à Bordeaux que l'USDAX a réalisé sa meilleure prestation, tout au moins une mi-temps, les Bordelais disant d'ailleurs que sur cette deuxième mi-temps, l'USDAX était la meilleure équipe de ProD2. Flatteur, car la meilleure équipe de ProD2 aurait gagné et n'aurait pas laissé tant de points en route. Pour autant, cette mi-temps, accompagnée de résultats positifs qui sans être convaincants sur le pré ont le mérite d'exister, doit servir de base de travail sereine au groupe.

Dégagée de toute pression sportive, et avant l'énorme chantier de l'intersaison à venir, notre équipe doit désormais se concentrer sur le plaisir, du moins à domicile. Les cinq premières places, sauf effondrement d'un des protagonistes, sont déjà distribuées... et les deux dernières presque aussi. Des adversaires de calibres moindres que ceux déjà rencontrés à Boyau devraient permettre à nos joueurs de s'épanouir et de faire plaisir à tout le monde. On espère que c'est dans cette optique que tout le monde va travailler pour rendre cette saison le moins pénible possible et préparer au mieux la saison à venir.

Bonnes fêtes à tous.

 

Les plus joueurs : Bornman a poursuivi sur sa lancée, Petitjean est revenu en grâce, Diaz a du feu dans les jambes. Quant à Poulain, c'est avec Raïsa la meilleure recrue de l'intersaison !

L'interrogation : Mais pourquoi AVT ne fait plus parti du groupe ? On se souvient tous de sa part prépondérante dans nos bons matchs en Top14 . Meilleur défenseur que Petitjean, qui semble lui posséder un pied plus sûr, on a du mal à comprendre sa non-apparition dans le groupe, que sa polyvalence semble en plus justifier. Nous lui souhaitons beaucoup de courage en ces temps sans doute difficiles pour lui, comme on a su le faire pour Maxime en début de saison.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search