France Galles

18 Fév 2009 12:51 #31248 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Boyoud et Mas écartés au profit de Marconnet et Domingo.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2009 13:21 #31254 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

Boyoud et Mas écartés au profit de Marconnet et Domingo.


Mas était blessé, donc c'était attendu, et Domingo est polyvalent (tout comme Marconnet d'ailleurs), il a donc eu la préférence du staff, en plus la prestation de Boyoud le week-end dernier n'a pas été convaincante.

La question est, Boyoud est-il 23ème homme ? Si c'était le cas, il serait dans les tribunes du Stade de France et pas sur le terrain avec l'USD contre Biarritz. Et ça ce serait dommage, devoir se passer d'un type aussi important pour nous, alors qu'il ne sert à personne.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2009 19:56 #31485 par GuillaumeB
Plus d'infos
Bon TL a décidé de se passer de buteur régulier pour ce match...

quel blaireau, il rappelle trinh-Duc au lieu de Skrela (et appelle bastareaud pour remplacer de mermoz).

la prochaine fois, on envoie les -21 ans, ça ira plus vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2009 20:22 #31489 par Barbu
Plus d'infos
Skrela c'est pas l'assurance tout risque au niveau du pied (cf France Australie). Et dans le jeu, Trinh-duc est bien meilleur à mon goût (ça reste mon avis).
D'accord avec toi sur Bastaraud qui manque encore de vision du jeu. Mais c'est vrai qu'en ce moment, c'est un des seuls capables de transpercer une défense solide. Et en plus, il est rapide. Je l'aime pas, mais pourquoi pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2009 09:54 #31538 par surfy
  • surfy
  • Portrait de surfy
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La relève est assurée !!!
Plus d'infos
XV de France: Baby en 10
L'encadrement du XV de France vient de dévoiler la composition de l'équipe qui affrontera le pays de Galles vendredi soir au stade de France.

La composition : Médard ; Malzieu, Bastareaud, Jauzion, Heymans ; (o) Baby, (m) Parra ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Chabal, Nallet (cap.) ; Marconnet, Swarzewski, Barcella.

Remplaçants: Kayser, Domingo, Millo-Chlusky, Picamoles, Tillous-Borde, Trinh-Duc, Poitrenaud.

Baby en 10... :perdu :perdu

Je crois que l'on connait d'avance le vainqueur de ce match :siffle

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2009 09:59 #31539 par GuillaumeB
Plus d'infos
pas d'ouvreur de métier, un centre en 10, une paire de centres pas du tout complémentaire (pourtant j'aime bien bastareaud moi), le retour de malzieu et de ses retours intérieurs tout pourris, chabal en 2nde...

Elissalde, skrela et Bonnaire doivent se demander qui c'est ce tocard qui a les rênes du XV de France.

On s'est moqué de Laporte, mais la paire de centre Jauzion/Bastareaud fallait oser. à moins de mettre Jauzion en 2e centre, poste où il peut mieux se lancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2009 13:01 - 25 Fév 2009 13:03 #31550 par surfy
  • surfy
  • Portrait de surfy
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La relève est assurée !!!
Plus d'infos
GuillaumeB écrit:

pas d'ouvreur de métier, un centre en 10, une paire de centres pas du tout complémentaire (pourtant j'aime bien bastareaud moi), le retour de malzieu et de ses retours intérieurs tout pourris, chabal en 2nde...

Elissalde, skrela et Bonnaire doivent se demander qui c'est ce tocard qui a les rênes du XV de France.

]On s'est moqué de Laporte, mais la paire de centre Jauzion/Bastareaud fallait oser. à moins de mettre Jauzion en 2e centre, poste où il peut mieux se lancer


Encore faut-il que Bastagros apprenne à faire des passes d'ici venderdi;)

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!
Dernière édition: 25 Fév 2009 13:03 par surfy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2009 16:22 #31555 par GuillaumeB
Plus d'infos
d'accord avec toi, mais s'il joue deuxième centre même pb: heymans, médart et malzieu ne verront pas souvent la balle! et si malzieu n'a pas la balle il pourra pas faire son retour intérieur!!! non!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2009 19:27 #31565 par baco
Plus d'infos
au purée le BABY , il a pas fini d'avoir le globe celui-là!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2009 06:36 #31575 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Lièvremont fait à l'équipe de France pareil qu'à dax la saison passée : du bricolage dans la charnière et surtout en 10 !!! Doit pas aimer les vrais 10 lui :s:s:s:s

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2009 08:59 #31577 par alexf
Plus d'infos
A mon avis, vendredi soir, soit on prend une grosse branlée, soit on voit un match comme on en a jamais vu.
Je m'explique, la derniere fois on a ete cata en defenese, et la ca va pas s'arranger vu le peu de temps que ML a eu pour preparer ses troupes, le manque de cohesion et d'automatisme. Soit les gars nous sortent un coup de genie comme seul les francais etaient capable de le faire. UN gros truc sorti des tripes.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2009 12:14 #31584 par jerome
Plus d'infos
Le problème c'est qui mettre en 10 actuellement ?

Voici les 10 français,TITULAIRES au poste de 10 dans leur club :
- Toulouse : Skrela n'a que 2 matchs dans les pattes, Elissalde et Michalak étant considérés comme des 9 par le staff de l'EDF
- Paris : Beauxis joue arrière
- Perpignan : pas de français
- Montferrand : pas de français
- Bayonne : pas de français
- Montauban : Fortassin
- Montpellier : Trinh-Duc
- Brive : pas de français
- Bourgoin : Boyer
- Biarritz : Peyrelongue
- Dax : AVT
- Moun : Arrayet
- Toulon : pas de français
- Castres : pas de français

Avouez que ca limite grave les choix quand même

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2009 12:22 #31585 par GuillaumeB
Plus d'infos
ce qui me déplait c'est pas tant le choix du 10, c'est le choix du buteur. A ce niveau je pense qu'il faut un bon buteur, et de ce fait il faut faire la place à un Elissalde ou un Skrela quelque soir le poste.

Mais d'accord avec alex, le passé nous a montré qu'on étai jamais si bons que quand on ne nous attendait pas.

un espoir avec parra/baby, on aura des transmissions rapides, donc avec Jauzion/Bastareaud il y aura forcément des percées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2009 12:56 #31586 par Barbu
Plus d'infos
Je te rejoins sur le problème de buteur. Mais il a dit dés le départ qu'il laisserait Elissalde au repos. Et soyons sérieux, on ne peut pas dire que Skrela soit plus sûr que Baby dans ce rôle.
Le problème, c'est qu'on n'a pas les joueurs. Soit ils sont trop vieux, soit ils sont trop jeunes, soit ils sont complètement hors du coup en ce moment (Michalak).
J'ai pas la solution, et je n'aimerais pas être à la place des sélectionneurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2009 13:43 #31587 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Tous les choix sont discutables, chacun ayant ses chouchous à chaque poste, et on ne peut pas contenter tout le monde. Mais il est vrai malgré tout que cette compo de charnière porte à réflexion. Skréla est peut-être juste, je n'ai pas vu le match Toulouse-Clermont, mais Trin-Duhc est un ouvreur de métier, et Baby aurait pu seconder au but en temps que second centre, la solution idéale pour moi, même temporaire, aurait été de mettre Elissalde en 10. C'est surement le joueur le plus talentueux du rugby français, et occuper le poste de 10, même au niveau international ne lui aurait posé aucun problème.

C'est comme ça, que ceux qui veulent critiquer attendent au moins que le match soit joué. Wait and see comme disent nos "amis" britanniques qui n'ont pas oublié leur langue dans leur poche en ce moment.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2009 19:30 #31592 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Tu va un peu vite jérome dans ton analyse. T'oublies laharague Nicolas USAP; Teulet romain CO; Fauqué Toulon; et Traille peut jouer 10 aussi. Mais bon il aime se compliquer notre ami marco ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2009 19:49 #31593 par jerome
Plus d'infos
Tu vas surtout un peu vite à lire... Je parle de Titulaires... Aucun de ceux que tu cites ne le sont.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2009 21:34 #31598 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

Tu va un peu vite jérome dans ton analyse. T'oublies laharague Nicolas USAP; Teulet romain CO; Fauqué Toulon; et Traille peut jouer 10 aussi. Mais bon il aime se compliquer notre ami marco ;)


Laharrague est pêté, Teulet joue plus souvent arrière, Traille n'est pas un 10 (en tout cas pas plus que Baby), Fauqué est une bille et n'est jamais titulaire (c'est un centre Pisi qui joue 10 à Toulon).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2009 23:35 #31607 par lily40
Plus d'infos
et bien s'il n'y a pas vraiment de buteur on verra peut etre du bon jeu avec de belle passe avec un joli jeu d'avant du jeu a la française tout simplement quand a la selection elle n'est pas facile pendant des annees on a vu toujours les meme joueurs c'etait un club ferme et prive aujourd'hui de nouvelles tetes il faut qu'ils trouvent leur marque et leur faire confiance meme si tout n'est pas parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2009 10:24 #31616 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Allez, faut que j'écrive un truc pour qu'on me contredise. Voilà que Fauqué sera titulaire pour le déplacement à Bourgoin. Ils ont pas encore gagné les toulonnais.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search