BORDEAUX

22 Jan 2011 10:36 #58149 par jerome
Plus d'infos
de toute façon, si on a El Hamdaoui, on va pas regretter longtemps Gameiro

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2011 13:15 #58154 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
jerome écrit:

de toute façon, si on a El Hamdaoui, on va pas regretter longtemps Gameiro



Même si celui que tu cites viens et cela n'est pas encore fait (loin sans faut) vu comment joue l'équipe actuellement, je ne pense pas que cela va changer grand chose. Parce qu'à te lire, cet avant centre serait la providence, le "messie" .
Pur moi, le mal du FCBG est plus profond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2011 13:58 #58163 par jerome
Plus d'infos
Disons que El Hamdaoui est un joueur qui sait se créer ses propres occasions. Et aucun de nos attaquants actuels n'en est capable. Après, je suis d'accord avec toi, il nous faut aussi autre chose. Car l'animation est bien terne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2011 20:00 #58175 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Coupe de France
22/01/2011 - 18:49
Angers sort Bordeaux

Angers (15e de L2) a réalisé un petit exploit en sortant Bordeaux (1-0), lors des 16e de finale de la Coupe de France. C'est la 12e formation de l'élite à quitter la compétition.


Là tu vois Jérôme, je crois que Bordeaux a atteint les limites du supportable . Cette défaite (une de plus) je pense que c'est celle qui fait déborder le vase. La coupe est pleine. Le bateau est à la dérive

TIGANA avait pourtant mis la meilleure équipe possible sur le papier mais quand on lit les commentaires d'après match on se rend compte que le système de jeu de Jeannot n'est pas le bon et que depuis qu'il a pris les rênes, je ne reconnais plus Bordeaux -

Matchs insipides, sans grand génie, sans fond de jeu, au coup par coup, enfin quoi rien de bon. Je suis vraiment écœuré car Bordeaux est pourtant l'équipe de la région et celle que j'aime avant l ' O.M. .

Maintenant que faire ? L'avenir européen est largement compromis. Il va falloir se battre en championnat et cela sera très dur. Déception, déception :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2011 20:49 #58180 par jerome
Plus d'infos
Christian écrit:

TIGANA avait pourtant mis la meilleure équipe possible sur le papier mais quand on lit les commentaires d'après match on se rend compte que le système de jeu de Jeannot n'est pas le bon et que depuis qu'il a pris les rênes, je ne reconnais plus Bordeaux -

Matchs insipides, sans grand génie, sans fond de jeu, au coup par coup, enfin quoi rien de bon. Je suis vraiment écœuré car Bordeaux est pourtant l'équipe de la région et celle que j'aime avant l ' O.M. .

Ca fait un an que c'est comme çà, qu'on se fait chier à regarder jouer Bordeaux. Est-ce que Tigana était là y'a un an ? non. Est-ce Tigana qui n'a plus la force de frapper dans un ballon comme Wendel sur le 1er coup franc qu'il a a taper ? Non...
Faut pas tout le temps incriminer l'entraineur. Il fait avec les chèvres qu'il a. Ces mecs n'ont plus le mental de gagneurs. Il n'y a pas de mec sur le terrain qui ont l'envie de tout bouffer. Est-ce que l'entraineur y peut quelque chose ? En partie, mais pas pour tout.
Après, Tigana fait avec les joueurs qu'on lui a donné. C'est lui qui a demandé la prolongation de ces mecs ? Non, c'est Blanc.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2011 21:55 #58186 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
jerome écrit:

Christian écrit:

TIGANA avait pourtant mis la meilleure équipe possible sur le papier mais quand on lit les commentaires d'après match on se rend compte que le système de jeu de Jeannot n'est pas le bon et que depuis qu'il a pris les rênes, je ne reconnais plus Bordeaux -

Matchs insipides, sans grand génie, sans fond de jeu, au coup par coup, enfin quoi rien de bon. Je suis vraiment écœuré car Bordeaux est pourtant l'équipe de la région et celle que j'aime avant l ' O.M. .

Ca fait un an que c'est comme çà, qu'on se fait chier à regarder jouer Bordeaux. Est-ce que Tigana était là y'a un an ? non. Est-ce Tigana qui n'a plus la force de frapper dans un ballon comme Wendel sur le 1er coup franc qu'il a a taper ? Non...
Faut pas tout le temps incriminer l'entraineur. Il fait avec les chèvres qu'il a. Ces mecs n'ont plus le mental de gagneurs. Il n'y a pas de mec sur le terrain qui ont l'envie de tout bouffer. Est-ce que l'entraineur y peut quelque chose ? En partie, mais pas pour tout.
Après, Tigana fait avec les joueurs qu'on lui a donné. C'est lui qui a demandé la prolongation de ces mecs ? Non, c'est Blanc.



Oui d'accord Jérôme, TIGANA n'était pas là l'année dernière, mais c'est lui qui a pris les commandes en début de saison. 2010/2011; il l'a choisi en connaissance de cause en sachant l'effectif qu'il avait - tu dis : il fait avec les joueurs qu'on lui a donné, mais que je sache, il a quand même une vue sur le recrutement; c'est bien lui qui a fait venir Ben Khalfallah,, Modeste et Maazou; il aurait également pu poser certaines exigences concernant la venue de certains joueurs ayant un potentiel supérieurs à des postes clés -
Ensuite c'est quand même lui qui compose l'équipe et donne un système de jeu avec sur le terrain un 4.4.2, ou 4.3.2.1, etc ... c'est lui aussi qui donne les directives de jeu -
Je conçois, il n'est pas sur le terrain et n'est pas à la place des joueurs qui se "traînent" et manifestement n'ont pas envie de jouer, de gagner, mais tout cela ne découle-t-il pas d'un état d'esprit collectif dont l'entraîneur se doit d'être le chef d'orchestre -
Ne manque-t-il pas justement cet accord, cette compréhension, cette harmonie entre l'entraîneur et les joueurs - En gros, n'y-a-t-il pas désaccord, voire même un certain clash entr'eux sur la conception du jeu - Peuvent-ils encore se supporter ?
Franchement, cela me met hors de moi et me dégoûte - Tomber si bas, ce n'est pas normal pour une équipe coMme le FCBG -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2011 23:07 - 22 Jan 2011 23:11 #58189 par jerome
Plus d'infos
A bordeaux, comme dans beaucoup d'autres club (t'as qu'à voir à Lyon), les entraineurs donnent le profil des joueurs qu'ils souhaitent, mais ce sont les cellules de recrutement qui choisissent les joueurs.
Pour le cas BenKalFallah, je te rappelle que Tigana voulait garder Gourcuff, mais que ce dernier a fait sa pleureuse pour aller à Lyon, quelques jours avant la fin du mercato. Y'a plus facile pour recruter non ? Et puis, Benk, qur ce qu'il a montré à Nancy pouvait prétendre à venir jouer chez nous. Pouvait-il prévoir que, lui aussi, serait mauvais ?
Après, ce qu'on peut reprocher à Tigana, c'est de vouloir imposer un systeme de jeu qui ne convient pas aux joueurs, et en ca, je te rejoins.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 22 Jan 2011 23:11 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2011 09:13 #58273 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Partira ou Partira pas !!

TIGANA est sur la sellette et son sort devrait peut-être se jouer aujourd'hui - Dixit Sud-Ouest - Honnêtement, je pense qu'il n'y a pas entre l'entraîneur TIGANA et les joueurs une réelle osmose et que le système de jeu mis en place ne convient pas à cette équipe -

De plus, les joueurs ne répondent pas pas non plus aux aspirations que l'ont pouvait avoir en eux - il faut maintenant terminer la saison à une place honorable et commencer à reconstruire sur de bonnes bases -

Après avec quel entraîneur, c'est une autre histoire - On parle de Ricardo, mais cela m'inspire guère -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2011 10:28 #58275 par jerome
Plus d'infos
On parle surtout de Ricardo... pour l'été. L'intérim serait assuré par... Pavon... Allez zou, un bon de 6 ans en arrière et ca roule !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2011 11:24 #58281 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
jerome écrit:

On parle surtout de Ricardo... pour l'été. L'intérim serait assuré par... Pavon... Allez zou, un bon de 6 ans en arrière et ca roule !



Je n'ai pas l'impression que ce soit pour l'été d'après ce que je lis dans la presse -
De toute façon, avec l'équipe actuelle, dont certains joueurs devenus "transparent" je pense notamment et surtout à Wendel, puis Gouffran, Trémoulinas (qui semble avoir des envies pressantes de partir) je ne vois pas un avenir très prometteur -

Si Pavon assure l'intérim jusqu'à la fin de saison, je sais pas trop ce que cela va donner car avec son caractère, il risque d'y avoir de l'électricité dans l'air avec certain "fainéants" - Car son tempérament ne laisse guère la place à l'indiscipline et je m'en foutisme -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2011 11:59 #58283 par jerome
Plus d'infos
Si Pavon assure l'interim, on jouera l'an prochain en L2

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2011 12:23 #58285 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
jerome écrit:

Si Pavon assure l'interim, on jouera l'an prochain en L2


A c'est sûr que c'est un caractériel ! quand il jouait, c'était pas un tendre, ni un romantique - ;)

Bon, je pense qu'à la fin de la journée, on va être fixer sur le sort de Jeannot et de l'éventuel nouveau, temporaire, intérimaire, euh je sais plus :unsure: entraîneur :laugh:

Concernant le recrutement, je crois que là Tavernost va faire des économies :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2011 13:11 #58287 par jerome
Plus d'infos
Je crois que tu as occulté le passe Pavon entraîneur des Girondins de Bordeaux... c'est volontaire ? :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2011 17:59 #58299 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
jerome écrit:

Je crois que tu as occulté le passe Pavon entraîneur des Girondins de Bordeaux... c'est volontaire ? :)



Non, je n'ai pas voulu occulté volontairement la passe Pavon entraîneur, mais simplement, j'ai voulu dans mes propos surtout souligner le caractère de Michel +
Apparemment, TRIAUD calme le jeu car Jeannot est sous contrat jusqu'en 2013 je crois (un an et demi encore)

Va sûrement y avoir par contre une mise au point entre tous STAFF et JOUEURS, ce serait déjà une très bonne chose que tout le monde soit responsabilisé et que l'on arrête de gamberger sur le terrain et en dehors -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2011 10:32 #58319 par jerome
Plus d'infos
Déjà, moi, je serai pour virer Pavon plutôt que Tigana...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2011 18:52 #58331 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
jerome écrit:

Déjà, moi, je serai pour virer Pavon plutôt que Tigana...



Je suis d'accord avec toi sur ce point là. Pavosn n'a rien à faire comme co-entraineur -
Je pense que Jeannot va rétablir la situation mais qu'il devra faire quelques concessions - Je suis vraiment très pessimiste quand à une qualificaiton européenne -

Par contre l'article ci-dessous ne me déplaît pas du tout et j'y adhère totalement ::

Ligue 1
25/01/2011 - 16:11 - Mis à jour le 25/01/2011 - 16:12
Maazou vers la sortie

Moussa Maazou, cible des attaques des supporters de Bordeaux après ses déclarations dans la presse, "s'est éliminé tout seul et on ne devrait plus le revoir sous le maillot des Girondins", a indiqué Jean-Louis Triaud.

"Arrêtons de nous concentrer sur les épiphénomènes. Le club prendra les décisions qui s'imposent et on ne va pas s'éterniser là-dessus", a annoncé le président.



A bon entendeur et Adishatz Maazou -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2011 22:14 - 25 Jan 2011 22:18 #58340 par jerome
Plus d'infos
Pavon doit avoir Anigo ou Leclercq de Lens comme modèles, j'en ai peur...

Le 10 Sport écrit:

Tigana viré ? Décision après nice
Selon une source proche du club, aucune décision ne sera prise au sujet de Tigana avant la réception de Nice. En cas de mauvais résultat, l’entraîneur sautera. Explications

Les langues se délient chez les joueurs, mais aussi dans l’entourage du club. Et la cible de toutes les critiques n’est pas forcément Jean Tigana mais son adjoint Michel Pavon. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que Tigana, en dépit d’un recrutement raté cet été, soit pointé du doigt comme l’unique responsable de la déroute bordelaise.

Le vestiaire contre Tigana

En effet, toujours selon nos informations, Michel Pavon aurait retourné une partie du vestiaire contre Jean Tigana, profitant de sa proximité avec eux (sur et en-dehors du terrain) pour éloigner Tigana de son groupe.

A quoi joue Pavon ?

Un signe qui montre que « Jeannot » n’a plus la main sur son club : le mercato d’hiver sur lequel il n’a eu aucune influence. Le club n’a pas hésité à prêter Henri Saivet sans l’accord du coach qui y était farouchement opposé. Autre exemple : afin de « casser » le clan des Brésiliens, Tigana souhaitait se séparer d’un joueur parmi Jussie, Wendel et Henrique. Une demande rejetée par les dirigeants. Des informations qui mettent en évidence deux choses : les jours de Tigana sont comptés, et les conditions pour qu’il réussisse à Bordeaux n’ont jamais été réunies. Dans l’entourage du club, si l’issue ne fait plus guère de doute, l’incompréhension règne quant aux intentions réelles de Michel Pavon.


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 25 Jan 2011 22:18 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2011 09:20 #58344 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
jerome écrit:

Pavon doit avoir Anigo ou Leclercq de Lens comme modèles, j'en ai peur...

Le 10 Sport écrit:

Tigana viré ? Décision après nice
Selon une source proche du club, aucune décision ne sera prise au sujet de Tigana avant la réception de Nice. En cas de mauvais résultat, l’entraîneur sautera. Explications

Les langues se délient chez les joueurs, mais aussi dans l’entourage du club. Et la cible de toutes les critiques n’est pas forcément Jean Tigana mais son adjoint Michel Pavon. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que Tigana, en dépit d’un recrutement raté cet été, soit pointé du doigt comme l’unique responsable de la déroute bordelaise.

Le vestiaire contre Tigana

En effet, toujours selon nos informations, Michel Pavon aurait retourné une partie du vestiaire contre Jean Tigana, profitant de sa proximité avec eux (sur et en-dehors du terrain) pour éloigner Tigana de son groupe.

A quoi joue Pavon ?

Un signe qui montre que « Jeannot » n’a plus la main sur son club : le mercato d’hiver sur lequel il n’a eu aucune influence. Le club n’a pas hésité à prêter Henri Saivet sans l’accord du coach qui y était farouchement opposé. Autre exemple : afin de « casser » le clan des Brésiliens, Tigana souhaitait se séparer d’un joueur parmi Jussie, Wendel et Henrique. Une demande rejetée par les dirigeants. Des informations qui mettent en évidence deux choses : les jours de Tigana sont comptés, et les conditions pour qu’il réussisse à Bordeaux n’ont jamais été réunies. Dans l’entourage du club, si l’issue ne fait plus guère de doute, l’incompréhension règne quant aux intentions réelles de Michel Pavon.




Si cet article relate la vérité, et je dis bien si, Pavon essaie de récupérer le groupe et devenir le "patron"; pendant l'ère BLANC à la vue de la forte personnalité et du renom de l'intéressé, Pavon n'a sûrement pas pu agir à sa guise -Ce dernier parti, il tente de reprendre les rennes

Par contre, je ne comprends pas la réaction des dirigeants bordelais : TAVERNOST, TRIAUD : est ce de nouveau la mafia ? Sont ils complices ?

De toute façon, cela ne sent pas bon - cette guerre intestine n'amènera pas la sérénité - Le club FCBG est tombé bien bas sportivement et moralement - :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2011 12:14 #58355 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Turquie
Galatasaray piste Plasil

Selon Le Parisien, Galatasaray s'intéresse à Jaroslav Plasil, le milieu tchèque de Bordeaux. Fernerbahçe le piste aussi.



Je sens qu'il va y avoir de sacré changements au FCBG - Si Plasil s'en va, c'est vraiment dommage, car c'est un très bon joueur qui sur le terrain donne de sa personne et s'accroche - il a une santé de fer -
Alou Diarra serait également pisté par Fenerbahçe mais l'intéressé préférait jouer en Angleterre la saison prochaine - Ce qui est sûr c'est qu'il ne sera plus Girondins pour la future reprise du championnat 2011/2012 -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2011 09:55 #58407 par jerome
Plus d'infos
La recrue des Girondins de Bordeaux sera donc André, neo international brésilien qui joue à Kiev.

Je ne connais pas ce joueur... South, si tu lis, tu peux nous en dire plus, si tu connais ce joueur ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search