Bordeaux, / Anderlecht

11 Fév 2008 20:19 #5733 par oggy
  • oggy
  • Portrait de oggy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos

Sans Planus ni Trémoulinas
Laurent Blanc a communiqué ce lundi le groupe des Girondins de Bordeaux, qui iront défier mercredi (20h45) Anderlecht en match aller des 16e de finale de la Coupe de l'UEFA. Marc Planus (adducteurs), déjà forfait samedi face à Metz (3-0), et Benoît Trémoulinas, victime d'un traumatisme à la jambe et à la cuisse droite lors de cette rencontre de la 24e journée de Ligue 1, ne seront pas du voyage à Bruxelles. David Jemmali (lésion au mollet gauche), Fernando (entorse du genou) poursuivent leurs soins.

Le groupe bordelais :
Ramé, Valverde - Brégerie, Chalmé, S. Diawara, Henrique, Jurietti, Marange - Alonso, A. Diarra, Ducasse, Micoud, Wendel, Traoré - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Jussié, Obertan.


ça va pas être facile...:unsure: :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2008 18:49 #5921 par oggy
  • oggy
  • Portrait de oggy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos

Ariel Jacobs a retenu 19 joueurs pour affronter les Girondins de Bordeaux ce soir (20h45, Stade Constant Vanden Stock, en direct sur W9, girondins.com et Gold FM). Le coach belge sera privé de plusieurs joueurs. Nicolas Frutos est blessé tout comme Deschacht. Les attaquants Vlcek et Pieroni ne sont pas qualifiés pour la compétition alors qu'Ahmed Hassan ne sera pas disponible. L'international égyptien, récent vainqueur de la CAN au Ghana, n'a pas eu la possibilité de rallier son club. A noter l'intégration de deux joueurs des - 21 ans : Gilis et Sare.



Le groupe du RSCA : Akin, Biglia, Boussoufa, Chatelle, De Man, Gillet, Gillis, Goor, Iakovenko, Juhasz, Mpenza, Pareja, Polak, Proto, Sare, Schollen, Van Damme, Wasilewski et Zitka.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2008 21:16 #5948 par Angie
Plus d'infos
Il est pas possible Obertan, il perd autant de ballons qu'il en touche, au bout de 20min il m'énerve déjà. Où il a laissé son talent lui? Putain il en devient ridicule sur un terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2008 21:49 #5962 par jerome
Plus d'infos
Je m'ennuie

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2008 22:01 - 13 Fév 2008 22:16 #5965 par Angie
Plus d'infos
Ouais je te comprends.

Carton jaune pour Diarra, pas de match retour pour lui. On va être bien sans Fernando et Diarra à la récupération.
Et si jamais on se qualifie et qu'on continue à jouer comme ça le Bayern ils vont bien rigoler.

Pour le moment je trouve que Diarra, Ramé, Chamakh et Diawara sont les seuls à se battre. Les autres c'est vraiment pas folichon, Jussie est encore invisible.

On va se dire que Cavenaghi, Micoud, Bellion, Wendel et Planus ne jouent pas donc ça laisse espérer pour le match retour avec le onze type.

Mais depuis le dernier quart d'heure de la première mi-temps jusqu'à maintenant (60ème) on est à la limite de la rupture. Dès que les belges attaquent je vois déjà le ballon au fond.

EDIT: Je déteste cette équipe d'Anderlecht, ces joueurs sont vraiment affreux, à côté Cyril Rool c'est la Vierge Marie. Et ils ont un public de merde limite hooligans.

Par contre Jurietti qui vient calmer ses coéquipiers c'est le monde à l'envers. :mdr1
Dernière édition: 13 Fév 2008 22:16 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2008 23:00 #5989 par Angie
Plus d'infos
Diawara impliqué dans les 2 buts, ça y est je le retrouve. Ca aurait été étonnant qu'il fasse 2 bons matchs de suite.
Lè 2ème but je l'encaisse pas du tout, quand Ducasse a perdu le ballon je sentais mal la suite. 94ème minute c'est pas croyable.

Jurietti depuis son expulsion c'est devenu un agneau, maintenant à chaque match il bronche plus, mais c'est pas plus mal de se faire oublier surtout tant qu'il a encore le sursis au dessus de la tête.

Voilà je sais pas trop quoi ajouter, qu'est ce qu'on pourrait dire d'autre. Que 1-0 suffit au retour... mouais, en marquer 1 c'est faisable (quoique s'ils restent regroupés) mais le plus difficile va être de ne pas s'en prendre au moins 1.
Quand je pense que j'ai lu 50 fois qu'Anderlecht ce n'est plus ce que c'était, ben qu'est ce que ça devait être avant alors!

Et pendant ce temps là au Vélodrome...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2008 23:32 #6000 par jerome
Plus d'infos
Fallait bien s'attendre à tomber dans un traquenard

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2008 18:27 #6061 par usd
Plus d'infos
t'inquiète pas Francki la saucisse attends avec impatience Caen...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2008 19:06 #6064 par oggy
  • oggy
  • Portrait de oggy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
sacrée diawara!:angry: :angry:
on le tenait ce 1/1....
je crois que c'est un bordelais qui hésite à faire faute au départ de l'action sur les 50 m, domage....:huh:

c'est rageant.:angry: :angry: :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2008 20:03 #6066 par usd
Plus d'infos
mais vous inquiétez pas...le suspens n'a que du bon! ca va mettre un peu de piment... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2008 21:25 #6076 par Landeno
Plus d'infos
J'adore l'analyse se Sud-Ouest sur Diawara :

Deux erreurs (79ème et 90ème+3)sont venus ternir une prestation parfaite. :huh:

En voyant la compo déjà, je tremblais : Henrique-Diawara, Jurietti derrière, ça faisait peur, bien que Jurietti ait été bon (mais je l'aime pas !). Certes, il a séparé une altercation mais il n'a pas arrété de râlé tout le dernier quart d'heure, que d'énergie dépensée pour rien.:angry:

Diarra a été énorme, dommage qu'il prenne ce carton. Mais là aussi avec cette compo (Henrique, Diawara, Jurietti, Chalmé Ducasse, Diarra) c'était obligé qu'on s'en prenne un au moins !

Après, je suis déçu par le jeu propsé depuis un moment, on semble coincer un peu, et si on s'en remet pas à Cavenaghi, ben, ça passe pas. J' aurais bien aimé voir Chamakh-Bellion (à la place de Jussié).

Mais alors, Obertan, ça en devient pénible. Que de ballons perdus. Et alors sur cette passe en profondeur, je sais pas ce qu'il fait, on dirait qu'il courrait avec des rollers ! Des passes parfaites dans la course, on en a pas cinquante par matches.

Sinon, l'adversaire, équipe solide, emmerdante à jouer, avec des jeunes talents pas mal (Boussoufa et Chatelle). Espérons que ça passera au retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2008 21:50 #6082 par Angie
Plus d'infos
Landeno écrit:

En voyant la compo déjà, je tremblais : Henrique-Diawara, Jurietti derrière, ça faisait peur, bien que Jurietti ait été bon (mais je l'aime pas !).

Pourquoi? Moi perso j'ai pas peur de voir Jurietti titulaire, bien au contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2008 22:02 - 14 Fév 2008 22:04 #6085 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:

Landeno écrit:

En voyant la compo déjà, je tremblais : Henrique-Diawara, Jurietti derrière, ça faisait peur, bien que Jurietti ait été bon (mais je l'aime pas !).

Pourquoi? Moi perso j'ai pas peur de voir Jurietti titulaire, bien au contraire.


C'est plus l'association des trois qui me faisaient peur au niveau de la discipline et du contrôle de soi face à une équipe réputée rude elle aussi. Sinon, c'est vrai que Jurietti, c'est encore bon.


Sinon, le Bayern a fait match nul en Ecosse, 2-2, autrement dit une victoire pour les Bavarois. ça sent bon, le gros match à Chaban.
Dernière édition: 14 Fév 2008 22:04 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2008 20:21 #6591 par oggy
  • oggy
  • Portrait de oggy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
salut
allez on y croit, c'est ce soir ou jamais!
le bayern nous attend!

:tapai :tapai :tapai :tapai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2008 20:37 #6595 par Landeno
Plus d'infos
oggy écrit:

salut
allez on y croit, c'est ce soir ou jamais!
le bayern nous attend!

:tapai :tapai :tapai :tapai


Oui, Bayern 5 - Aberdeen 1 (2-2 à l'aller), la moitié du chemin est faite. A nous de jouer !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2008 20:37 #6596 par Angie
Plus d'infos
Ramé
Chalmé
Henrique
Diawara
Marange
Ducasse
Obertan
Alonso
Trémoulinas
Bellion
Chamakh

Oui, Lolo a osé!! Enfin on sait jamais, ils vont peut être tous les 2 nous sortir leur meilleur match de la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2008 22:52 #6602 par jerome
Plus d'infos
kekito écrit:

arbitrage de la 1ere lamentable, un but pour zéro domination genre 20% de possession de balle, sont cocus ces belges ! mal barréon va regretter le match aller

Cet arbitre est une grosse tanche ! Il siffle rouge direct sur Tremoulinas (valable, ok), ensuite un double jaune en 5mn sur Chalmé (sévere les deux. La main y est, la faute aussi, mais y'a pire), et il oublie un rouge sur un belge sur son attentat sur Henrique !!!

Pffffff, y'a pas qu'en France que l'arbitrage est une plaie

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2008 22:55 - 21 Fév 2008 23:00 #6603 par Landeno
Plus d'infos
10 cartons jaunes (5, pour Bordeaux, 5 pour Anderlecht)
2 Cartons rouges (pour Bordeaux)

Tout est dit ! L'arbitre a été dépassé par les évènements et a instauré un climat délétère dans cette rencontre.
Bon, il y a quand même rien a dire sur le carton rouge de Trémoulinas, le jaune de Micoud et le premier jaune de Chalmé. Mais après, c'est la foire a la saucisse. Un moment, il en sort 3 coup sur coup dont un à Ramé qui venait, en tant que capitaine, calmer la situation.

Après ça, le match s'est résumer à une série de tacles appuyés, plus de jeu, plus rien. Triste.
Dernière édition: 21 Fév 2008 23:00 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2008 23:06 #6605 par warkov
Plus d'infos
c'est bien c'est un match formateur pour les jeunes girondins, ils apprendront peut être qu'un match de ce type se gagne plus avec la tête qu'autre chose, à la fin ils n'essayaient même plus de jouer au foot mais juste de faire mal aux bucherons d'en face !!
Y a rien à dire sur le rouge de trémoulinas s'il lui pête le genou c'est pareil..:angry:
Enfin.. je pense que blanc est content il a au moins evité une prolongation, il s'est rassuré sur le niveau de son banc (y a pas interet à se que cave se blesse :( )et les girondins sont sortis d'une compet à la con ou aprés 6 mois de match en norvege, finlande et autre ouzbekistan ils en étaient arrivé à peine aux 16ème de finale.. : titanic
Pour finir je vais être d'accord avec toi Angie: je suis content de voir qu'Obertan a retrouvé son niveau, j'ai eu peur aprés son but à Monaco ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2008 23:26 #6607 par Angie
Plus d'infos
Cette élimination je la dédie à Laurent Blanc, le principal responsable de ce qui nous arrive ce soir. Je n'aime pas Guy Roux mais je suis d'accord avec lui sur un point: les clubs répètent toute l'année qu'ils veulent se qualifier pour une coupe d'Europe mais quand ils y sont la saison suivante ils nous sortent que le plus important reste le championnat. Laurent Blanc ce matin a déclaré que le match le plus important de la semaine était Lille, après ça t'as tout compris; ensuite tu vois sa compo et t'as plus aucun espoir.
Il croyait faire quoi avec ces joueurs? Je pense qu'il ne se souvient pas bien des matchs de poule, certes on a fait du 4 sur 4 mais le contenu n'était pas brillant. Il faut pas oublier non plus qu'à l'époque Cavenaghi ne jouait pas le championnat et c'est lui qui se tapait les matchs de coupe et nous plantait des buts à chaque fois, ajouté à ça un pénalty et un but à 2 minutes de la fin et ça donne 12pts.
Il a pas compris et il remet ça il y a 8 jours avec le résultat que l'on connaît. Ce soir, il y a une qualification à la clé, on va jouer un match européen qui en cas de victoire nous mène vers un 8° de finale contre le Bayern et qu'est ce qu'il nous fait? Il remet l'équipe bis!!!!!??????? Quand déjà par force tu dois te passer de Fernando, Planus et Diarra comment c'est possible pendant ces importantissimes 90min de laisser Micoud, Jurietti, Cavenaghi et Wendel sur le banc? Ca me dépasse complètement. J'en ai rien à faire qu'on joue dans 3 jours, dans 3 jours c'est dans 3 jours on verra ça sur le moment mais là il y avait un match à prendre au sérieux et lui ne l'a pas vu comme ça. Je suis très déçue de ses choix.

Je vais passer sur les prestations des joueurs parce que ça en est presque risible pour certains. Un immense merci à Ramé pour nous avoir fait des parades venues de je ne sais où.
Quant à Obertan et Marange plus ils jouent plus ils touchent le fond ces 2 là. Bref je m'en fous d'eux, je peux plus les saquer.
Petite suggestion pour Blanc: pour chaque passe loupée pendant un match c'est 20€ dans la caisse. Ce soir presque tout le monde a du tourner à 200€. Quand ils en auront marre de mettre leur pognon dans une cagnotte et bien ils s'appliqueront.

Impossible de ne pas parler de l'arbitre. Je crois sincèrement, et je ne le dis pas du tout en rigolant, que ce type a été payé. Je suis très sérieuse. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. C'est impossible que ce gars là porte le nom d'arbitre, c'est un danger pour le football. Il a fait dégénérer le match à lui tout seul. Depuis que je suis le foot je n'ai jamais vu ça, pour quelqu'un qui n'a pas vu le match c'est totalement impossible d'imaginer ce qui s'est passé ce soir. Les pauvres Chapron ou Ledentu ils sont courts à côté, lui c'est une honte.
Dès la première mi-temps c'est Anderlecht qui doit jouer à 10, au lieu de ça Trémoulinas qui s'est fait charger tout le match se retrouve expulsé.
Par contre je suis pas pour la violence sur un terrain mais je vais quand même pas reprocher aux joueurs bordelais de s'être parfois rendus tellement ils en avaient ras le bol de se prendre des coups à chaque action sans que l'arbitre dise quoi que ce soit. A leur place je sais que je n'aurais aucune maitrîse, je disjoncterais c'est certain. C'est vrai que j'aime pas voir ça mais pour une fois j'étais à fond derière les joueurs bordelais, Anderlecht est vraiment une sale équipe.

J'ai réussi à trouver 2 choses positives:
- la titularisation de Marange aura au moins évité à Jurietti de jouer ce match et de se faire suspendre 6 mois parce que je pense qu'avec lui sur le terrain y a un belge qui partait direct aux urgences.
- on va désormais se consacrer pleinement au championnant, il faut tout donner, on doit cartonner et faire voler Lyon en éclats.

Bonne soirée à tous, moi je vais essayer de faire retomber la pression parce qu'en ce moment je suis furax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search