Excès de zèle |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Tout d'abord, les avertissements n'existent pas dans la loi Française. Soit il y a une infraction et elle est relevée soit il n'y en a pas et donc il n'y a pas de sujet.
bien entendu South que l'infraction doit être pénalisée
Mais quand même comment se fait-il que pendant 10 ans les gens s'y garent (moi le 1er) des jeudis soirs, vendredis soirs, dimanche après-midi et rien... et là bim !
Pareil à la plage, l'été, parkings saturés, les gens finissent par se garer là où ils peuvent mais effectivement au détriment du piéton et bim aussi ! Et je l'ai vu, encore rien pendant des lustres et la rafale à une multitude de voiture un jour !
Ce qui est fort regrettable c'est qu'en centre ville, comme sur nos plages, les zones de manifestation, ou touristiques n'ont absolument pas les structures pour accueillir les gens et leur auto.
Et à Dax (comme ailleurs sûrement) on a supprimé plein de places du parking pour faire du joli (certes) mais après on pleure parce que les gens vont au grand mail...
Quant à la réflexion de pirate sur le bannissement de la voiture, bon et bien c'est bien sympa, il peut se pacser avec hidalgo s'il en a envie mais bon je pense qu'un dimanche à Dax pour voir un match, si tu n'attends que ceux qui viennent de Dax qui peuvent venir à pieds, tu va pas remplir une travée ! Nous restons un grand département, rural et sans voiture, impossible d'exister !
Donc de la pédagogie et de la souplesse auraient été bienvenues mais non... de plus ce fichu trottoir, personne n'y passe ! en plus ! Sauf ceux qui s'y garent...
ah bon ? partout ? Tu dois être un gros rouleur bien sûr pour affirmer cela ?
Tout d'abord, les avertissements n'existent pas dans la loi Française. Soit il y a une infraction et elle est relevée soit il n'y en a pas et donc il n'y a pas de sujet.
Je suis entierement d'accord sur presque tout.
je note quand même qu'il y a eu dernièrement un cas, le passage à 80 km/H, où les forces de l'ordre (pas les radars fixes) ont fait de la pédagogie avant verbalisation.
ah bon ? partout ? Tu dois être un gros rouleur bien sûr pour affirmer cela ?[/quote].
je me suis fait prendre à (retenu ) 84 à 10 mètres d'une double voie à 110 par un radar de chantier le 3 juillet. A part , enculés, je n'ai pas d'autres mots.
Normalement il était prévu environ 1 mois de pédago avant verbalisation pour le passage à 80. Maintenant c'est comme partout, selon sur qui on tombe...
Mais quand même comment se fait-il que pendant 10 ans les gens s'y garent (moi le 1er) des jeudis soirs, vendredis soirs, dimanche après-midi et rien... et là bim !
Pareil à la plage, l'été, parkings saturés, les gens finissent par se garer là où ils peuvent mais effectivement au détriment du piéton et bim aussi ! Et je l'ai vu, encore rien pendant des lustres et la rafale à une multitude de voiture un jour !
Ce qui est fort regrettable c'est qu'en centre ville, comme sur nos plages, les zones de manifestation, ou touristiques n'ont absolument pas les structures pour accueillir les gens et leur auto.
Et à Dax (comme ailleurs sûrement) on a supprimé plein de places du parking pour faire du joli (certes) mais après on pleure parce que les gens vont au grand mail...
Quant à la réflexion de pirate sur le bannissement de la voiture, bon et bien c'est bien sympa, il peut se pacser avec hidalgo s'il en a envie mais bon je pense qu'un dimanche à Dax pour voir un match, si tu n'attends que ceux qui viennent de Dax qui peuvent venir à pieds, tu va pas remplir une travée ! Nous restons un grand département, rural et sans voiture, impossible d'exister !
Donc de la pédagogie et de la souplesse auraient été bienvenues mais non... de plus ce fichu trottoir, personne n'y passe ! en plus ! Sauf ceux qui s'y garent...
je note quand même qu'il y a eu dernièrement un cas, le passage à 80 km/H, où les forces de l'ordre (pas les radars fixes) ont fait de la pédagogie avant verbalisation.
je me suis fait prendre à (retenu ) 84 à 10 mètres d'une double voie à 110 par un radar de chantier le 3 juillet. A part , enculés, je n'ai pas d'autres mots.
Normalement il était prévu environ 1 mois de pédago avant verbalisation pour le passage à 80. Maintenant c'est comme partout, selon sur qui on tombe...
A ce titre, je voudrais remercier tout ces courageux qui s'exercent à la peinture sur les radars fixes , notamment toutes ces pompes à fric en rase campagne en bas des cotes .
Kek, ne tombe pas dans le cliché c'est ridicule. Moi mes convictions ne regardent que moi, j'agis comme je l'entends, pas pour un électorat ou faire bien, juste parce que je pense que la société a le droit d'évoluer de temps en temps. J'ai aussi une voiture et je sais comment ca se passe dans les zones rurales ou les transports en commun sont casi-inéxistants, je suis le premier en m'en offusquer, de ca et aussi du délaissement de ces zones en ce qui concerne les infrastructures. Mais plutôt que d'extrapoler, si on en revient aux matchs à Dax, le fait de faire remarquer qu'il y a un grand parking à 200 mètres n'ai je pense, pas une position extrème de ma part. Un supporter qui vient de Chalosse peut très bien se garer là, il faut juste marcher 200 m (ca va ce n'est pas trop ?) Et le fait que pendant des années il n'y ait rien eu relève du laxisme et rien d'autre. Il faut bien commencer à régler le problème à un moment ou à un autre. En centre ville tout le monde doit cohabiter et je ne vois pas pourquoi l'automobiliste serait favorisé plus qu'un autre. Un trottoir c'est pour les piétons, un parking pour les voitures. Vous me voyez traverser le pont des arènes jusqu'au Sablar en marchant au milieu de la voie ? non, car ce n'est pas ma place, comme ca ne l'est pas pour une voiture sur un trottoir.
Pour ma remarque sur ma satisfaction de voir la fin du règne de la voiture, cela ne veut pas dire que je suis anti-voiture, mais que le ré-équilibrage des moyens de transport est une bonne chose, à mon avis. Et qui dit ré-équilibrage dit forcement faire des concessions.
SInon 100 % d'accord avec PIRATE qui s'est enfin assagi au grand air Canarien !
![]()
Les piétons sur les trottoirs, les voitures sur les parkings ou placés qui leur sont attribuées !
après nous avoir offert un pont tout neuf et bati un parking gratuit de 10000 places à défaut d'avoir construit un nouveau stade, Mr Jacquemain ( qui vous l'aurez remarqué nous tourne le dos) se proposerait d’affréter des navettes gratuites entre le mail et le stade à tous les supporters ayant réalisé au moins 100 euros d'achat dans la semaine
de memoire, il me semble justement qu'il y avait une convention entre l USD et Carrefour pour autoriser le stationnement des gens qui vont au stade.En espérant que tous ceux qui se garent à carrefour ne retrouvent pas un jour leur caisse avec un sabot où à la fourrière car il s’agit d’un parking privé ! Et le directeur de carrefour il est bien sympa d’accepter ça au passage sinon on fait comment ?
de memoire, il me semble justement qu'il y avait une convention entre l USD et Carrefour pour autoriser le stationnement des gens qui vont au stade.En espérant que tous ceux qui se garent à carrefour ne retrouvent pas un jour leur caisse avec un sabot où à la fourrière car il s’agit d’un parking privé ! Et le directeur de carrefour il est bien sympa d’accepter ça au passage sinon on fait comment ?
Pour rappel, cette partie ou les gens ont ete verbalisé, et je m'y gare aussi, est un trottoir. C'est d'ailleurs le seul endroit ou l'on peut reellement marché sans etre gené en temps normal. Puisque le parking des arenes, et un parking, et que pour passer avec une poussette entre 2 bagnoles ca doit pas etre evident. Donc, la route a beau etre large, un trottoir est la pour permettre le passage des pietons, pas de stationner des voitures. D'autant que dans le coin, les parkings et les places de stationnement, c'est pas ca qui manque