Matchs amicaux saison 2009/2010

08 Aoû 2009 10:46 #39785 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Merci à tous pour vos résumés, c'est sympa ;) Je crois qu'on a tapé juste en recrutant André, je l avais trouvé trés interressant contre le CO.On verra lors des matchs plus importants.Bon week end à vous tous ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2009 11:39 #39786 par vulcain
Plus d'infos
david écrit:

Merci à tous pour vos résumés, c'est sympa ;) Je crois qu'on a tapé juste en recrutant André, je l avais trouvé trés interressant contre le CO.On verra lors des matchs plus importants.Bon week end à vous tous ;)


Mathieu André, on le pistait aussi, on aurait bien aimé l'enroler mais il a préféré l'USD.

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2009 21:28 #39789 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match joué avec manque d'envie et de hargne. A vouloir jouer tous les ballons, on en oublie souvent les fondamentaux. On a pas été assez présents sur les rucks et du coup on a perdu pas mal de ballons. Je ne sais pas s'il faut être inquiet pour la reprise, mais il reste énormément de travail. Dax a malgré tout dominé, heureusement face à une équipe en manque de repère et ne comptant que peu de joueurs ayant évolué en Top 14 (Larrouy, Tchale Watchou, Koita, Lagardere, Cermeno, Hiriart...j'en oublie peut-être). On a tenté mais on aussi fait beaucoup de fautes de mains.
Dax a débuté avec : Rameau-Pedro-Poulain-Bert-André-Deniau-Adrillon-Bornman-Morlaes-Petitjean-Mazières-Courtade-Marticoréna-Nanuku-Diaz. 31 joueurs alignés, donc beaucoup de changements.
Les points plus : Courtade qui a pris un maximum d'initiatives et a percé plusieurs fois, Nanuku en jambes (bien qu'un peu maladroit), Bornman très puissant comme à son habitude, bon début de match d'Adrillon en défense, Bert est déjà très en forme il devrait sortir une grande saison, Petitjean très sur au pied (un seul échec et encore de quelques millimètres, un dégagement de 80m, de très bonnes touches trouvées) bon en défense et bon animateur (même s'il manque de percussion quand il attaque la ligne), très bonne rentrée d'Olivier August.
Les moyens : Pédro a touché beaucoup de ballons et a montré l'exemple dans le combat mais avec peu de convictions malgré tout, Deliau est un ton au dessus mais il a été très inégal hier soir, Marticorénaest complémentaire avec Courtade et attire les défenses sur lui il est en outre très solide en défense, Rougé a fait une bonne rentrée en défense.
Je suis désolé mais je ne peux juger certains joueurs, très jeunes et ne faisant pas partie du groupe pro, donc difficilement reconnaissables sur le terrain.
Concernant les recrues : Mazières très emprunté en attaque et moyen en défense, André a du potentiel mais il a fait pas de fautes et a souffert de la comparaison avec Bert dans les déplacements et sur les rucks, Carpentier est surement la mauvaise pioche de la saison, lourd, toujours en retard, certes il pèse quand il participe aux actions, mais il déblaie à côté des rucks et est souvent mal placé dans les mauls

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2009 08:30 #39793 par spirit
Plus d'infos
Carpentier est surement la mauvaise pioche de la saison, lourd, toujours en retard, certes il pèse quand il participe aux actions, mais il déblaie à côté des rucks et est souvent mal placé dans les mauls[/quote]

Pourquoi la période d'essai ne s'applique pas aux joueurs de rugby ?
Ce sont des salariés comme les autres ! :pigepas

Si j\'avais pas eu le nez, je le prenais en pleine gueule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2009 10:35 #39796 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

spirit écrit:

Pourquoi la période d'essai ne s'applique pas aux joueurs de rugby ?

tu as tout à fait raison... mais le club de dax est-il le club où un tel joueur peut progresser ? il faut un club avec une discipline de fer, suivi régime, suivi exercices, "surveillance" hors terrain qu'il mange pas n'importe quoi, et je parle par de l'hygiène de vie on sait ce qu'il en a été et en est encore pour plein de chez nous... bref je ne suis pas sûr qu'avec nos mentalités et nos coaches exilés sur la côte nous soyons le club qu'il faut pour progresser


Je pense que Carpentier aura du mal à se hisser au niveau de notre attelage de la saison passée Bert-Thompson et même au niveau d'André qui a laissé entrevoir de réelles qualités. Malgré tout, j'ai entendu dire qu'il avait un entraînement sur mesure et qu'il avait perdu du poids depuis son arrivée à Dax. Malgré tout il a encore son short trop petit pour lui.
Sinon, aperçu dans les gradins du stade Matthieu Lièvremont, William Bonnet, Petru Balan comme indiqué hier, mais également Whalley avec une cicatrice au mollet impressionnante, ça ressemble à une morsure de requin, on a l'impression qu'il a eu une greffe de la peau tellement c'est énorme. Sinon c'est un beau gabarit avec un coffre impressionnant. A voir sur le terrain.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2009 18:02 #39798 par oban
Plus d'infos
kekito écrit:

avec andré, on a trouvé chaussure à notre pied...


Celle là, fallait oser! :laugh:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2009 23:19 #39802 par usd40
Plus d'infos
est le jeune attia en 2ème ligne sa donne quoi? et Le Goc en première ligne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2009 07:30 #39803 par bruno
Plus d'infos
CAL 26 ORTHEZ 7
BRIVE 5 LA ROCHELLE 9:unsure:
UNION 16 SMR 13
MONTPELLIER 25 NARBONNE 17

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2009 08:58 #39804 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
usd40 écrit:

est le jeune attia en 2ème ligne sa donne quoi? et Le Goc en première ligne?


C'est difficile de les juger. Ils ont joué moins d'une 1/2 heure, dans une équipe qui avait énormément tourné (31 joueurs sur le feuille de match). Le Goc a joué talon et a marqué un essai en force en prenant un ballon à 5 mètres de la ligne, Attia a marqué un essai de 30m en s'extirpant de la défense dans une action confuse. Belle course il a l'air assez délié pour un 2nde latte.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2009 16:10 #39887 par vulcain
Plus d'infos


Avec le son c'est mieux.

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2009 23:15 - 15 Aoû 2009 09:58 #39895 par vulcain
Plus d'infos
Les matchs amicaux du 14 août:

Agen-Aurillac 24 à 17
Mont de Marsan-Pau 42 à 12
Tarbes-Auch 11 à 15
Lannemezan-Colomiers 19 à 12

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
Dernière édition: 15 Aoû 2009 09:58 par vulcain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2009 01:19 #39897 par montois40
Plus d'infos
vulcain écrit:

Les matchs amicaux du 14 août:

Agen-Aurillac 24 à 17
Mont de Marsan-Pau 42 à 12
Tarbes-Auch 11 à 15
Lannemezan-Colomiers 18 à 12


On a le bonus off???:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2009 21:33 - 22 Aoû 2009 23:23 #40090 par vulcain
Plus d'infos
Voilà, j'ai fait ma rentrée à Armandie pour un résultat similaire à celui de ma sortie lors de la saison dernière: défaite à domicile...:laugh:

Bon heureusement, la défaite de hier soir n'aura pas les mêmes conséquences que celle de mai dernier... :laugh:

Avant le match, les entraineurs du SUA avaient mis le doigt sur un problème de concrétisation et s'étaient attachés aussi à travailler la défense en prévision d'un match difficile devant des adversaires anglais réputés bien meilleurs....

Prémonition qui se concrétisera sur le terrain...par des occasions agenaises mal conclues et une défense parfois dépassée.

Il faut espérer que nos adversaires de PROD2 ne seront pas du niveau des Saracens (à commencer par l'USD dès dimanche prochain;) )...et que nous aurons le temps de progresser dans les secteurs défaillants hier soir (surtout la touche, la défense et le réalisme dans la finition).

Au niveau joueurs, individuellement, sur ce match, ma plus grosse déception est Junior Pelesasa qui m'a semblé parfois perdu en défense et sans gros éclat en attaque. Mais cela ne présume pas de la qualité de ses futures prestations qui j'espère seront d'un autre tonneau...
Les satisfactions sont plus nombreuses, j'ai bien apprécié les prestations de Telefoni, Badenhorst, Fonua et Carabignac.

Après ce match mitigé, nous n'irons pas à Dax ,"la fleur au fusil" et ce n'est pas plus mal...;)

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
Dernière édition: 22 Aoû 2009 23:23 par vulcain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2009 14:52 #40122 par bruno
Plus d'infos
c'est quoi le score vulcain ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2009 15:23 #40125 par vulcain
Plus d'infos
33 à 23 pour les Saracens (4 essais à 2).

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search