BILAN 2011/12 A LA FIN DE CHAQUE BLOC

05 Oct 2011 22:11 #66462 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, voici quelques statistiques à la fin du 1er bloc de 5 matchs. Dax possède la 4ème attaque du championnat (103 points) avec 6 essais marqués (le record), et la 2ème défense (62 points encaissés) avec 1 seul essai encaissé (également le record), et le meilleur goal average.

Dax marque 40% de ses points dans les 20 dernières minutes

Bourret est le meilleur réalisateur du club avec 54 points, et Radidi le meilleur marqueur avec 3 essais. Béal, Bourret et Radidi ont été titulaires à tous les matchs. 28 joueurs ont été utilisés en 5 matchs.

Voici l'équipe la plus utilisée depuis le début de la saison par le staff

Synaeghel-Maignien-Charlet
Bert-Dry
Béal-August-Liévremont
Diaz-Lacoste
Ternisien-Ireland-Radidi-Bourret
Alcalde

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2011 22:42 #66466 par pdarnis
Plus d'infos
En tete des essais marques avec 6 en 5 journees, ca montre la pauvrete offensive de la prod2...

05 Oct 2011 22:55 #66467 par francis
Plus d'infos
on ne peut qu'être satisfait de se début saison
premier au bout de 5 matchs 4 victoires et 1 nul( a l'extérieur) qui l'ut cru
il est evident que D D a apporté beaucoup pour une fois on ne s'est trompé avec les recrues
surtout avec Charlet et Maignien (pour notre niveau s'est du super)
mais je pense aussi que les joueurs deja là se sont peut etre remis en question car la plus part d'entre eux nous on agréablement surpris
quant a Garcia se n'est pas le même que l'an passé
je dit bravo a tous on perdra certainement des matchs mais s'ils mette le même coeur toute la saison le public reviendra et on ne pourra qu'applaudir

06 Oct 2011 08:31 #66472 par Barbu
Plus d'infos
pdarnis écrit:

En tete des essais marques avec 6 en 5 journees, ca montre la pauvrete offensive de la prod2...

Alors là, pas d'accord, mais pas d'accord du tout.
Le nombre d'essais n'est en aucun cas synonyme de bonne ou mauvaise attaque. Les défenses sont bien en place. C'est tout. Et puis si ça vous fait plaisir de voir 4 ou 5 essais par match avec 50% des plaquages manqués, tant mieux pour vous (allez voir le super 15). C'est pas mon cas.
Par contre, le fait qu'on marque la plupart de nos points en fin de match dénote d'une meilleure condition physique que nos adversaires.

06 Oct 2011 10:30 #66474 par pdarnis
Plus d'infos
Ca pourrait etre parce que les defenses sont bien en place mais je vois plutot ca comme un manque de vitesse des attaques et un nombre eleve de maladresses. Je n apprecie pas du tout le super 15, mais quand je vois les victoires du stade montois ce we avec 9 penalites ou aix qui apres 3 journees avait la meilleure "attaque" en ayant marque 0 essai, ben ca me fait pas sauter au plafond

06 Oct 2011 12:12 #66475 par kyricou
Plus d'infos
une nouvel annee de bon resulta nouvel etat d esprit nouvel entraineur DD et nouveau capitaine enfin que du bonheur de voir nos couleur en haut de la pro D2 que du bonheur de venir au stade et d ouvrir le jaune le lundi.........

06 Oct 2011 22:34 #66490 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bravo à Laurent Diaz gagne le premier trophée france bleu / sud ouest pour la pro d2. Bravo laurent !!
le demi de mêlée de l'US Dax a rallié 50,2% des suffrages, devant Jérôme Bosviel (CA Périgueux, 26,3%) et Bruno Hiriart (Section Paloise, 23,5%).

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

07 Oct 2011 07:59 #66492 par bourdon
Plus d'infos
Pour Pdarnis : les montois ont certes gagné par neuf pénalités mais ont attaqué un nombre incalculable de fois, y compris dans leurs 22 ( au grand dam de certains supporters !).

Le problème, c'est qu'il manquait la concrétisation ...

:)

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

07 Oct 2011 13:20 - 07 Oct 2011 23:00 #66493 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
ce matin, je suis allé au stade où il y avait plusieurs plateaux de rugby pour les écoles primaires - j'ai rencontré Olivier August qui m'a dit qu'il ne se ressentait plus du tout de sa blessure à l'acromio et qu'il serait totalement dispo pour le match contre TARBES 6
ouf ! nouvelle rassurante car sinon en 3ème ligne on aurait été plus que just -
Adishatz
Dernière édition: 07 Oct 2011 23:00 par kekito.

07 Oct 2011 15:51 #66494 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

Bravo à Laurent Diaz gagne le premier trophée france bleu / sud ouest pour la pro d2. Bravo laurent !!
le demi de mêlée de l'US Dax a rallié 50,2% des suffrages, devant Jérôme Bosviel (CA Périgueux, 26,3%) et Bruno Hiriart (Section Paloise, 23,5%).

Voici la confirmation par l'article de Sud-Ouest

07 Oct 2011 19:21 - 07 Oct 2011 23:00 #66497 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Christian écrit:

ce matin, je suis allé au stade où il y avait plusieurs plateaux de rugby pour les écoles primaires - j'ai rencontré Olivier August qui m'a dit qu'il ne se ressentait plus du tout de sa blessure à l'acromio et qu'il serait totalement dispo pour le match contre TARBES 6
ouf ! nouvelle rassurante car sinon en 3ème ligne on aurait été plus que just -
Adishatz

Et moi le pur hasard a fait que j'ai discuté deux mn avec D.D.ce matin et il m'a expliqué que l'effort principal a été fait au niveau du management pour redonner confiance à ceux qui étaient déjà au club la saison dernière ,a donner un projet au groupe ,a se respecter mais aussi respecter ses camarades de jeu a ,respecter les supporters etc etc.
Je lui ai causé de Synaéguel et il m'a dit qu'il avait bossé dur pour progresser et c'est tout en son honneur car il le considère comme un excellent pilier que le club aura du mal à conserver.
Dernière édition: 07 Oct 2011 23:00 par kekito.

13 Nov 2011 20:36 #67424 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelques stats après 10 matchs et la fin du 2ème bloc.

Nous caracolons toujours en tête de la ProD2 avec 34 points, 1 point devant Grenoble et 2 devant Oyonnax. Nous dominons aussi le classement britannique avec 14 pts, 1 point devant Grenoble toujours et 3 devant La Rochelle qui s'est déplacée 6 fois et n'a reçu que 4 fois à Marcel Deflandre.

Nous possédons la meilleure défense avec 123 points (soit 12,3 point par match) et seulement 2 essais en 10 matchs, soit 1 unité de moins que Grenoble (toujours eux). Pour rappel, nous avons encaissé 1 essai contre Béziers lors de la 1ère journée et 1 contre Tarbes lors de la 5ème, soit 0 essai encaissé en 5 matchs à l'extérieur. A titre d'info, Narbonne est dernier de la classe avec 264 points encaissés et 20 essais. Beaucoup moins reluisant, nous n'avons que la 9ème attaque avec 180 poins (soit 18 par match) et 8 essais, Grenoble est en tête avec 227 points et 19 essais. Nous sommes également la seule équipe à ne compter aucun point de bonus, ni offensif, ni défensif (en même temps quand on gagne tout le temps !!!)

Mathieu Bourret reste notre meilleur réalisateur avec 103 points (7ème réalisateur de la division) et Radidi notre meilleur marqueur d'essais avec 4 soit la moitié des réalisations de l'équipe (2ème marqueur derrière Hiriart avec 5 essais). Nous avons reçu 10 cartons jaunes (je taierai le nom du joueur le plus sanctionné !!!).

Radidi est le joueur le plus utilisé (9 titularisations et 725 minutes jouées) devant Ireland (9 fois titualires également et 722 minutes jouées) et le capitaine Bert (9 fois titulaire lui aussi et 720 minutes jouées). Béal et Bourret ont été également 9 fois titulaires. Pour l'instant 31 joueurs différents sont apparus sur les feuilles de match, 10 ont été alignés sur toutes les feuilles (Charlet, Maignien, Bert, Diaz, Dry, Ireland, Radidi, Bourret, Apanui, Ternisien) et les 7 preùiers cités ont joué à tous les matchs.

Le XV titulaire type (en fonction du temps de jeu) ressemble au suivant :

Synaeghel - Maignien - Charlet
Bert - Dry
Béal - August - Lièvremont
Diaz - Lacoste
Bourret - Ireland - Radidi - Bolavucu et Ternisien a égalité (ils ont 1 minute de jeu d'écart)
Alcalde

Voici les éléments statistiques les plus marquants. A vos commentaires.

15 Nov 2011 21:01 #67470 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Par Julien Grousset Sud Ouest.fr

L'heure d'un premier bilan

L'USD leader, le Stade Montois sixième : au tiers du championnat, les clubs de Pro D2 landais se portent bien. Retour sur la première partie de saison et perspectives.

Bien malin celui qui aurait pronostiqué avant le début de saison que le rugby landais de Pro D2 serait à pareille fête alors que commence à se profiler l'hiver. Et pourtant, après dix journées, l'US Dax est bel et bien le leader incontestable du championnat alors que le Stade Montois est lui, comme à son habitude, calé dans la roue des prétendants au Top 5. L'année dernière, à même époque, les jaune et noir étaient onzièmes, les rouge et blanc treizièmes. Un changement radical qui laisse augurer du meilleur, même si la suite ne s'annonce pas une partie de plaisir, aussi bien pour Dax que pour Mont-de-Marsan.

Le début de saison

« Surprenant » a sans doute été le terme le plus usité pour définir le début de saison dacquois. Après trois matchs amicaux ponctués d'autant de sévères défaites, sans doute seuls les plus fidèles des supporteurs de l'USD auraient osé parier sur les rouge et blanc. Et pourtant, les hommes de Frédéric Garcia et David Darricarrère ont livré une entame de championnat impériale, à l'opposé de leur précédent exercice. Bluffant.

La dynamique actuelle

Beaucoup, là aussi, s'étaient risqués à pronostiquer le cafouillage de la belle machinerie dacquoise, une fois qu'elle aurait enregistré sa première défaite de la saison. En fait, il n'en fut rien, le derby se révélant n'être qu'une éraflure pour cette USD-là qui, dans la foulée, a réussi non seulement à relever la tête à domicile face à Albi, finaliste du championnat 2010-2011, mais aussi le tour de force de s'imposer à Oyonnax et d'ainsi reprendre aux hommes de Christophe Urios la première place de Pro D2. Dans la droite ligne de leur premier bloc de cinq matchs. Avançant à une moyenne de 3,4 points par match, s'ils continuent sur ce rythme, les rouge et blanc auront autant de points qu'en fin de saison dernière au bout de la… 17e journée ! Le maintien pourrait ainsi ne pas rester longtemps l'objectif dacquois.

La suite

Si les trois premiers matchs du troisième bloc (Périgueux, Carcassonne puis Aurillac) semblent jouables pour une formation leader de Pro D2, les troupes de Gilbert Ponteins passeront en revanche deux véritables tests lors des 14e et 15e journées face à Grenoble et Bourgoin. Un calendrier, certes, déséquilibré, mais pas forcément plus compliqué que ce qu'a connu l'USD jusqu'à présent.

19 Nov 2011 21:10 #67528 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Le 2ème bloc se termine avec la surprenante victoire de Bourgoin à Aix. Ce qui était prévu se dessine dés maintenant. Les candidats à la montée sont dans les 10 premiers avec la montée en puissance de Grenoble, La Rochelle et à un degré moindre Bourgoin. Les clubs qui vont lutter pour la descente seront Périgueux, Béziers, Aurillac et peut-être Narbonne quoique avec l'arrivée des Australiens et d'un peu de pognon, cela peut changer. La seule réelle surprise : c'est Dax :woohoo:, et quelle surprise avec ce classement. Encore heureux que le sport nous réserve des surprises comme çà, sinon il suffirait de regarder les budgets et ainsi se dispenser de la compétition.

20 Nov 2011 18:20 #67531 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Le 2ème bloc se termine avec la surprenante victoire de Bourgoin à Aix. Ce qui était prévu se dessine dés maintenant. Les candidats à la montée sont dans les 10 premiers avec la montée en puissance de Grenoble, La Rochelle et à un degré moindre Bourgoin. Les clubs qui vont lutter pour la descente seront Périgueux, Béziers, Aurillac et peut-être Narbonne quoique avec l'arrivée des Australiens et d'un peu de pognon, cela peut changer. La seule réelle surprise : c'est Dax :woohoo:, et quelle surprise avec ce classement. Encore heureux que le sport nous réserve des surprises comme çà, sinon il suffirait de regarder les budgets et ainsi se dispenser de la compétition.

Très bonne analyse...j'aurais juste changé un mot..suprise par miracle ! car avec le jeu que nous avons c'est bien ce mot qu'il faut employer...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

20 Nov 2011 19:35 #67535 par dax
Plus d'infos
Non south Tu as exceptionnellement tord . C'est une heureuse surprise mais en aucun cas un miracle . L'équipe est courageuse les gars sont vaillants et derrière le jeu se met en place petit à petit . J'avoue que je prends beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe . Nous sommes en pro d2 et pour rappel nous demandions l'année dernière le jeu que les entraineurs ont mis en place cette année : une conquête efficace et une très bonne défense . Ne soyons pas provocateurs à souhait reconnaissons que ces mecs ont retrouvé des vertues

20 Nov 2011 20:28 - 20 Nov 2011 20:29 #67539 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

Non south Tu as exceptionnellement tord . C'est une heureuse surprise mais en aucun cas un miracle . L'équipe est courageuse les gars sont vaillants et derrière le jeu se met en place petit à petit . J'avoue que je prends beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe . Nous sommes en pro d2 et pour rappel nous demandions l'année dernière le jeu que les entraineurs ont mis en place cette année : une conquête efficace et une très bonne défense . Ne soyons pas provocateurs à souhait reconnaissons que ces mecs ont retrouvé des vertues

de la a dire je prends beaucoup de plaisir :S :blink: et bé moi pas trop,je dirais même je me fais un peu chier mais bon on gagne alors ....
PS: ça dort sur ce forum, c'est mou du genou !!!! Bouhhh

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 20 Nov 2011 20:29 par david.

20 Nov 2011 20:40 - 20 Nov 2011 20:58 #67540 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Très bonne analyse...j'aurais juste changé un mot..suprise par miracle ! car avec le jeu que nous avons c'est bien ce mot qu'il faut employer...

Surprise ou miracle, l'important est le planchot, et aujourd'hui, on s'en contente, le reste, c'est du flamby...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 20 Nov 2011 20:58 par Tiède.

21 Nov 2011 11:57 #67543 par dax
Plus d'infos
Chacun prend son plaisir comme il peut David . Voir une équipe se vider sur le terrain tout donner , un groupe solidaire qui ne lâche rien en fait qui joue comme en pro d2 me satisfait amplement . Le jeu derrière viendra avec le temps j'en suis sûr .Nous sommes 1 ér à ce jour et je suis certain que ce n'est pas le fruit du hasard

21 Nov 2011 12:17 #67544 par francis
Plus d'infos
perso je suis satisfait de se debut de saison.on est 1er que demander de plus?
a oui on n'a pas un grand jeux derrière et s'est ennuyeux
on a un bon jeux d'avant . comme toute les equipes de pro d 2 qui sont régulièrement en haut du tableau
on est bon en défense et surtout l'equipe est solidaire et ça il y a longtemp que l'on ne l'avais pas vue
que sa continue ainsi ALLEZ DAX

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search