Prochain bloc

05 Nov 2016 14:45 - 05 Nov 2016 14:58 #107262 par oban
Plus d'infos
Alors qu'on va attaquer le dernier tiers des matchs aller , les choses se mettent doucement en place:
- Les prétendants émergent ou sortent la tête de l'oreiller après un début de saison plus ou moins cotonneux: Oyonnax, Aurillac, Agen, Colomiers (Le club de la banlieue de l'ENVT est mon favori caché), l'USAP si elle gagne demain, le Stade qui a fini par nous passer sous le nez.
- Parmi les stables des dernières années, seul le MTGXV qui est venu nous faire la nique est dans le haut du tableau.
- Après... Ben c'est le souk.
Je vais m'intéresser au supposé championnat pour ne pas disparaitre. On y mettra ceux à qui on a promis qu'ils y seront a priori, les promus pénibles de Soyaux et les Bretons volants de Vannes, le miraculé dacquois, les économiquement menacés Carcassonne, Narbonne et Bourgoin... et les mauvaises surprises Biarritz, Béziers et Albi. Ça fait du monde, je vous l'accorde.
- Pour le moment, l'USD est "au chaud", même si elle a gâché le joker qu'elle s'était accordée à Perpignan, quand l'USAP était encore à coté de ses crampons.On va se servir de notre position comme repère: 23 points. Le bloc qui nous attend est composé (en vert à domicile, en rouge en déplacement) de Narbonne à l'extérieur (Sont bons à la maison), Agen (Gros) puis Albi(en souffrance) à la maison, Carcassonne dans la Cité (Forts à la maison, ne nous réussissent en principe pas du tout) puis Béziers à Boyau (En souffrance). Si, franchement, on arrête les âneries comme hier soir, on DOIT en gagner 3: face à deux retardataires qui dégustent, histoire de ne pas leur laisser de chance de nous rattraper, et face au SUA, parce qu'ils sont gros, et qu'hormonalement et mentalement, l'USD aime les gros à la maison. Narbonne tourne vraiment bien à la maison, et Carcassonne est une de nos bêtes noires, si on ramène un point de là-bas, je serais super content. Donc admettons qu'on prennent entre 9 et 12 points, ça nous ferait 32-35 points. On a fini les trois dernières saisons avec 53, 47 et 48 points. Ce serait donc bien mieux... Maintenant, spéculons pour la concurrences (En plus, c'est bientôt la période des speculoos... Et je crois encore au Père Noël... :P )
- SAXV, 23 points: CHiants à souhait, solides à la maison, pénibles dehors. Stade, Aurillac, CSBJ, Narbonne, Colomiers. Sont bons, les Charentais, pénibles à souhait. devraient pas s'effondrer et donc rester au chaud, bien à l'abri.
- US Carcassonne, 23 points: Durs à la maison, pas forcément loin de chez eux.Vannes, Montauban, Agen, USD, Narbonne. Pas simple. Mais si ils assurent à la maison, ils restent aussi au chaud.
- RC Vannes, 22 points: Flamboyants, parfois trop, mais on ne va pas leur en vouloir d'être comme ils sont. Carcassonne, Oyonnax, Béziers, Aurillac, Stade. Deux déplacements vraiment ardus, mais ont vraiment les moyens de gagner trois fois à la Rabine, en espérant le BO en plus. Devraient rester loin de la queue.
- Narbonne, 20 points: En très net regain de forme, et intenables à la maison. USD, USAP, Oyonnax, Angoulème, Carcassonne. Deux déplacements à la con, un visiteur pénible, pas flamboyant, mais qui s'est remis dans la peau d'un favori, un derby à la maison, et nous. Quand on voit comment ils ont pilé le SUA hier, devraient se tenir également à l'écart de la lutte fatale.
- BO, 20 points. Se croit toujours aussi beau, se croyait sorti de l'ornière après sa victoire miraculeuse à Bourgoin (Merci en passant) et s'est fait remettre la tête à l'envers par le second promu venu gagner sur la pelouse d'un club annoncé (à tort à mon avis) par la communauté et les spécialistes comme un prétendant à la montée... Attention les yeux, c'est du USD-like, mais 10 journées trop tard... Aurillac, Stade, USAP, ASBH, Oyonnax... Le sale air de la Peuuuur, va souffler sur le rocher de la Vierge.
- ASBH, 15 points, déjà un mini break de retard, très très loin de ses ambitions nées de la dernière saison: Colomiers, CSBJ, Vannes, BO, USD. Trois déplacements sur cinq matchs, un gros et quatre concurrents devenus directs ou supposés, pas facile du tout, voire carrément inquiétant.
- SC Albi, 15 points, mes copains qui nous détestent tant, qui nous avaient tellement pourri et chez qui on commence, j'en jubile d'avance, à lire/entendre qu'il faudra peut-être se résoudre à espérer une relégation administrative pour se sauver, comme quoi le vent peut tourner et souvent fan varie... Montauban, Colomiers, USD, CSBJ, USAP. Sainte Cécile a envoyé un mail à la Vierge de Biarritz pour essayer de se rassurer, le match contre Bourgoin pourrait déjà être le match de la mort avant même le début des phases retour.
- CSBJ, 12 points, en route pour la Fed... 1? 1bis? 2? Oyonnax, ASBH, SAXV, Albi, Aurillac. Toujours chiants à jouer à Rajon, mais stériles en déplacement, ça va être dur de récupérer les points perdus à Béziers et Albi qui sont pile-poil leurs adversaires les plus directs. La venue d'Oyonnax peut les enfoncer énormément.

Conclusion:
Alors, sans forfanterie, sans optimisme béat, si les gars ne déconnent pas, on doit pouvoir compter sur un petit matelas de sécurité avant les matchs retour, et ON DOIT éviter de faire de l'huile comme les années précédentes. Pour Narbonne, Carca, Soyaux et Vannes qui sont vraiment durs à prendre à la maison, ça devrait être assez paisible mentalement. Mais alors pour le BO, l'ASBH, le SCA et le CSBJ, les nuits risquent d'être courtes et sombres, et les semaines bien longues. A nous de ne pas nous mettre dans la mouise, on a ce qu'il faut en magasin pour l'éviter.
PS: Voilà, en plus, je vous ai mâché le travail pour le jeu de Bruno où les gars m'ont savamment savonné la planche entre le match d’Angoulême et hier soir,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 05 Nov 2016 14:58 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 17:20 #107267 par marcos
Plus d'infos
Bravo Oban pour cette analyse et cette propective sur les prochains matchs des clubs de ProD2.

Je ne saurai pas faire pourtant cet exercice (intéressant pour l'échange de points de vue) car je constate qu'il y a trop de paramètres non maîtrisables, dus particulièrement à l'inconstance des prestations des équipes, celle des buteurs, les blessures de joueurs majeurs.

Les promus le prouvent cette année, Dax aussi : cette saison, tout le monde peut battre tout le monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 19:49 #107271 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Dans ce championnat de merde, tout est possible.
Sur ce dernier bloc des matchs allers, il faudra vaincre 2 fois !
La logique voudrait qu'on ne ramène pas grand chose de Narbonne et de Carcassonne.
Agen sera compliqué à prendre à la maison également.
Reste donc Béziers et Albi.
Ce sont ces deux matchs qu'il faut gagner à tout prix.
Si on en gagne qu'un seul, voire aucun, alors on sera en grande difficulté jusqu'au bout car ça reviendra fort derrière aussi.
Je pense que c'est largement faisable même s'il faut rester prudent, car franchement le niveau de cette année est pitoyable. A moins qu'un mécène ne surgisse de nulle part, quelles équipes de cette année pourront tenir à l'étage supérieur? A mon avis aucune...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2016 18:39 - 15 Nov 2016 18:46 #107325 par TCHOU40
Plus d'infos

Dans ce championnat de merde, tout est possible.
Sur ce dernier bloc des matchs allers, il faudra vaincre 2 fois !
La logique voudrait qu'on ne ramène pas grand chose de Narbonne et de Carcassonne.
Agen sera compliqué à prendre à la maison également.
Reste donc Béziers et Albi.
Ce sont ces deux matchs qu'il faut gagner à tout prix.
Si on en gagne qu'un seul, voire aucun, alors on sera en grande difficulté jusqu'au bout car ça reviendra fort derrière aussi.
Je pense que c'est largement faisable même s'il faut rester prudent, car franchement le niveau de cette année est pitoyable. A moins qu'un mécène ne surgisse de nulle part, quelles équipes de cette année pourront tenir à l'étage supérieur? A mon avis aucune...


entièrement d'accord...

ce championnat est imprévisible avec des grosses surprises à presque toutes les journées.
au tiers du championnat on voit "déjà" 4 équipes ( Oyonnax, Aurillac, Colomiers, Agen) qui vont se taper la bourre pour faire leurs phases finales et aller faire une saison de merde en Top14.
Derrière on trouve des équipes qui alternent le bon et le moins bon.
Au fond on trouve 2 équipes (Béziers, Albi) qui étaient habituées aux 8 premières places et là qui sont 14° et 15°.... Vont-elles se sortir de cette spirale négative avant la fin des matches allers; là est la question.

Quand aux culs rouges attention :evil: il faut gagner au minimum 2 matches sur 3 à la maison sinon les vacances de noël vont être dures.... Hors de question de relancer Albi quand ils viendront à Boyau, interdiction de vivre le même scénario que la saison dernière lors de la réception de Béziers.

Et pour moi LA grosse incertitude de ce prochain bloc : l'état des troupes rouges et blanches ??? Au bout de 10 matches dans quel "état" sont les tronches et les corps ??? Verdict le weekend du 16 décembre, et pourquoi pas sous la tente où les dirigeants auraient la bonne idée d'inviter les supporters boire le verre de l'amitié :P :P :P à la fin du match
Dernière édition: 15 Nov 2016 18:46 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2016 11:42 #107328 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
S'ils ont 7 ou 8 victoires, cad 2 voire 3 vict sur ce bloc, je crois qu'ils se sauveront. La bonne idée des dirigeants serait de recruter, fisa, un seconde pompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2016 11:57 #107331 par francis
Plus d'infos
Perso je pense que ce bloc est très important car il vas nous informer sur la suite de la saison
Si on fait 3 victoires le maintien serra assurée ,sauf a un effondrement au cour des matchs retour, et les dirigeants pourront travailler sur la saison prochaine du moins il faut l’espérer.
Si tout se passe bien on doit ,on devrai avoir une saison relativement relax , croisons les doigts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search