2016-2017 J12 : DAX - AGEN

22 Nov 2016 21:32 #107419 par dacquois
Plus d'infos
Si les agenais arrivent motivès ça va nous faire tout drôle . On risque de choper la coulante lol. J'ai bien peur que nous allons encore passer une soirée rugbystique très stressante. Allez dax !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2016 22:40 #107420 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Maaaaarrrrrreeeee ... de ces dirigeants qui ne communiquent jamais sur la vie du Club, sur les absences des joueurs , sur les blessés ou sur toute chose qui peut intéresser ces "chieurs de supporters" .

Que fait "Bernardo Celhay" ???? ... il ne nous considère que bons à payer l'abonnement de l' U.S.DAX ou ... bons pour chanter l' hymne Dacquois , sa trouvaille du siècle inexploitée ????


En même, par curiosité, j'ai visité les sites de 5 clubs de ProD2 (Agen, Bourgoin, Albi, Montauban et Perpignan) et aucun n'a fait de point infirmerie depuis le début de la saison. Cela n’empêcherait pas le nôtre d'en faire, mais ce n'est pas coutume.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2016 11:45 #107423 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Agen va venir pour prendre les 5pts faut pas se leurer.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2016 11:58 #107424 par claudius
Plus d'infos
D’après ce que j'ai vu ce matin.
A part en 2ème ligne, équipe plus que logique.
Pour les remplaçants, pas vu.

Asa FAITOTOA Kévin FIRMIN Elizbar KUPARADZE
Thomas CEYTE Anthony COLETTA
Martin CHIAPPESONI RESTANO Jamie SWANSON Filimo TAOFIFENUA
Adrien BAU Ignacio MIERES
Sakiusa BIREITAKIYACA Olivier KLEMENCZAK Apisai NAQALEVU Esava DELAI
Nicolas CACHET
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2016 12:39 #107426 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Bien sûr ya de quoi se plaindre, mais au niveau de la compo de l'équipe, c'est ce qui peut se faire de mieux à part la 2° ligne. C'est sûr avec Libenberg et Tuineau ça serait parfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2016 13:49 #107428 par scaliger
Plus d'infos
La compo probable d'Agen ( à confirmer )

Bethune-Tadjer-Ryan ; Murday-Marchois ;Cotze- Erbani (cap.)-Tau .

Darbo-Francis ; Nakosi-Hériteau-Sadie - Tilsey ; Lamoulie .

La liste des remplaçants n'est pas encore établie .

Il est clair que Agen fait pas l'impasse ; maintenant les déplacements à Dax ne leur ont pas trop réussis ces 10 derniéres saisons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2016 14:14 #107429 par francis
Plus d'infos
@ Scaliger

Nous non plus on fait pas l'impasse mais depuis quelque temps on es dans une impasse :S
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2016 15:43 #107430 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2016 17:19 #107433 par marcos
Plus d'infos
Comme Lasandale, je trouve ce groupe adapté à l'adversaire "plus joueur que puissant" .

De mon point de vue, il va falloir être efficace pendant l'heure de jeu, car leur banc va nous mettre en difficulté ensuite (nos deux jeunes 3eme lignes remplaçants auront-ils les ressources pour y faire face ?) ...

Faute d'informations officielles, je crains que Lienberberg et Koliavu, trop souvent blessés, ne soient pas de réelles ressources ... Par contre Ch Ternisien écarté du groupe ...

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2016 00:07 #107435 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Alexf, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2016 09:11 - 24 Nov 2016 09:11 #107436 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Comme Lasandale, je trouve ce groupe adapté à l'adversaire "plus joueur que puissant" .

De mon point de vue, il va falloir être efficace pendant l'heure de jeu, car leur banc va nous mettre en difficulté ensuite (nos deux jeunes 3eme lignes remplaçants auront-ils les ressources pour y faire face ?) ...

Faute d'informations officielles, je crains que Lienberberg et Koliavu, trop souvent blessés, ne soient pas de réelles ressources ... Par contre Ch Ternisien écarté du groupe ...

Allez Dax !


Charlie blessé...dixit un ancien entraîneur de l'USD...
Dernière édition: 24 Nov 2016 09:11 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2016 12:33 #107439 par scaliger
Plus d'infos
La compo du SUA donnée hier est confirmée .

Remp. : Barthomeuf , Tétraschvili, Akhobadzé,Demotte, Baget, Cadiou , Bouvier, Denos .

A noter l'absence d'Arséne N'Nomo le meilleur pilier agenais depuis le début de saison .

Il y a 5 changements chez les titulaires par rapport à la compo qui a débutée contre l'USAP : N'Nomo , Barthomeuf , Demotte , Decron , Denos , ont été remplacés par Béthune , Tadjer,Murday,Hériteau,et Lamoulie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2016 13:11 #107441 par claudius
Plus d'infos
Arbitres
Arbitre Jonathan Gasnier
Arbitre de touche 1 Stephane Boyer
Arbitre de touche 2 Benoit Escoubet
Juge d'en-but 1 Stephane Lamagnere
Juge d'en-but 2 Thierry Mercadet
Arbitre n°4 Benoit Olivier
Arbitre n°5 Nicolas Bridoux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2016 23:23 #107446 par pat le rital
Plus d'infos
Défaite, une de plus......Je n'en veux pas aux joueurs qui mouillent le maillot mais on ne peut pas gagner en présentant une équipe avec autant de manque de puissance.....Tuineau tout le monde savait qu'il partait en selection, Libienberg est bien trop fragile et Ternissien relativement agé....donc forcemment il n'en reste qu'un qui a bien figuré, Coletta est vaillant mais pas un 2eme ligne.....donc il fallait recruter.....pareil en 3 eme ligne Swanson serait un bon remplaçant, August absent pour longtemps, Koliavu limité et fragile aussi, a ce rythme la on va plonger....
Pourquoi tant de blessés et pourquoi on fait des impasses comme a Bourgoin quand on a l'effectif, a force de jouer avec le feu on va se bruler les ailes (en cours).
Et Lakepa.....avec un bon pilier on peu changer le cours du match.....il a été nullissime seul Bau, Klemenzack, Ceyte et la 1ere ligne titulaire ont fait illusion, le reste a été courageux.
Petite défaite mais Agen nous a laminé.....le score est flatteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2016 23:31 #107447 par alexf
Plus d'infos
Quelque part je suis fier de cette defaite et nos gars n'ont absolument pas a en rougir. Ce soir on a tout donné, meme les drapeaux ( merci le cowboy de la securité) . Les gars se sont envoyés comme des dingues et n'ont jamais baissé les bras, meme pas en 1ere mi temps ou pourtant l'arbitre nous aura tout fait, avec un arbitrage completement partial en faveur des agenais. QUelle honte !!! Je n'ai vu un tel comportement que tres rarement, avoir un tel parti pris pour une equipe et ne sanctionner quasiement que le meme coté, c'est dingue !
Naqalevu prend un jaune pour hors jeu, certes le postier avait deja prevenu, et je trouve la sanction normale, mais alors il devait faire la meme chose avec les Agenais qui n'ont eu de cesse de pourrir les ballons en rentrant sur le coté, en etant tout autant hors jeu et en ayant le droit de faire de nombreux placage haut. Mais cela n'a pas derangé l'homme en noir ! UNe honte je vous dis .

Et son remplacant chauve en seconde mi temps fera a peine mieux, mais mieux quand meme. Mais le mal etait deja fait!

Alors bravo à tous nos rouges.

Et il faut quand meme le reconnaitre, malgré l'aide favorable d'un arbitrage complaisant, le SUA nous a ete bien superieur ce soir et leur victoire est largement meritée.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2016 23:36 #107448 par marcos
Plus d'infos
C'est donc une quatrième défaite dans la série des quatre derniers matchs, c'est une deuxième à domicile ce qui n'est pas bon évidement pour notre classement et peut-être pour notre saison ...

Pourtant, cette défaite est moins pénible et contestable que les précédentes, tant l'équipe d'Agen a été dominatrice dans le développement du jeu.
Pendant les premières vingt minutes on ne pouvait qu'être admiratif du jeu agenais et heureusement l'efficacité n'a pas été au rendez-vous. Mais que d'avancées, que de puissance, que d'adresse et de soutien permanent et ça frappait dur les corps dacquois !!
Et pourtant, grâce à nos valeurs de courage et de volonté nous sommes allés répliquer par un essai !
Et en deuxième mi temps, nous avons su une fois de plus relever la tête alors que nous avions vingt points de retard (!) pour revenir à deux points en score final !!
Notre USD reste admirable car elle fléchit devant les plus forts mais ne renonce jamais !
Aussi je repense à cet essai d'interception qui aurait du être accordé .... L'USD aurait alors même pu gagner ...
Alors j'enrage contre nos Dirigeants qui ne renforcent pas cet effectif si méritant !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2016 23:37 #107449 par francis
Plus d'infos
32---30 on loupe deux pénalités vu le score final on pouvais gagner
Mener 32 16 on se gagne le B.D. dans les 10 dernières minutes et il est mérité pour récompenser la hargne que l'on a mis en défense et pour avoir jouer les rares ballons exploitable que l'on a eu sans jamais fermer le jeux.
Nos joueurs ont été héroïque ce soir car ils avaient en face une belle équipe d'Agen qui nous a dominée au moins 30 minutes dans chaque mi temps
On n'a pas a rougir de cette défaite car il y une division d'écart entre Dax et Agen
Nos joueurs se sont battus et on eu de la fierté pour gagner ce point qui vas a coup sur faire du bien au moral même en ayant perdu
Agen a gagner bravo a eux dommage que leur prestation ai a souffrir des largesses de l'arbitre sur leur position de hors jeux
Bravo a DAX et on gagne vendredi prochain
ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 08:29 #107454 par Barbu
Plus d'infos

on s'est bien fait enflé qd même sur cet essai refusé... le type signale HJ alors qu'il n'y a rien...
Comment pourrait-il signaler un HJ en bout de ligne alors qu'il n'y a pas formation de ruck ni maul, il se retrouve juste au niveau du gars qui lui fait la passe... pffff

Une phase de plaquage suffit pour créer des lignes de HJ. Mais là, peu importe puisque notre ailier n'est pas HJ. L'essai aurait dû être accordé. Le jaune de Naq est logique. En revanche, les agenais en méritaient un bien avant la 73eme...
On n'a pas rivalisé dans l'intensité, on a trop subit les impacts et on n'a vu le ballon pour la première fois qu'à la 25eme. Agen lève le pied en seconde, heureusement. On n'a pas su alterner le jeu. Avec Miéres on aurait dû se servir un peu du pied. Je trouve Bau a fait un super match, surtout quand il est passé en 10.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 08:50 #107455 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
De la déception d'avoir perdu bien entendu, mais pas de colère, pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Quand les agenais avaient le ballon on ne parvenait pas à rivaliser dans la densité physique (c'est pas nouveau), et avec un paquet d'avants diminué on avait pas les armes pour l'emporter hier soir. Victoire logique des agenais plus rapides, plus puissants, bien organisés et hyper réalistes.
Le point de bonus défensif est mérité mais pas malheureux au regard du score à 10 minutes de la fin du match.
La victoire devient impérative contre Albi vendredi prochain, le jour de repos supplémentaire va nous faire du bien. L'autre mauvaise nouvelle de la soirée c'est le carton jaune de Naqalevu (son 3ème cette saison) qui je pense devrait être suspendu le week-end prochain ! A confirmer.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 09:27 #107456 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Je trouve que Mièrès est un demi de fermeture. Avec lui, on utilise pas Naqalevu. Si celui-ci est privé de match contre Albi, c'est l'occase, sans le vexer, de laisser Bau à l'ouverture (qui est bon sur les 2 postes où il a joué) et mettre Miérès au centre avec Klem. A moins que Devade ne revienne ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search