2016-2017 J12 : DAX - AGEN

25 Nov 2016 09:40 #107457 par tribune
Plus d'infos
Après avoir écouté Daxovalie et l'interview de Daret je crois que l'on devra faire avec l'effectif
actuel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 09:51 #107459 par francis
Plus d'infos
Sans enlever le mérite de la victoire a Agen qui nous est bien supérieur sur ce match on peux avoir quelques regrets car on marque 3 essais a deux (doublé de BAU et un de pénalité sur la période ou notre mêlée a rivalisée)
Dommage de l'incompétence de l'arbitrage sur les hors jeux(je reste poli)et que l'on n'ai pas pu mettre une pénalité de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 10:21 #107460 par Barbu
Plus d'infos


Naq mérite peut-être son jaune comme tu le dis même si je trouve que c'est très rapide dans le match... à ce moment-là pourquoi les mêmes sanctions pas infligées à Agen en 1ere mi-temps ?


C'est toute la question. Je ne crois pas en la malhonnêteté de l'arbitre. Mais il y a eu incohérence entre le premier et le second. Je pense que Gasnier aurait sanctionné plus sévèrement les agenais. Mais il s'est blessé et c'est Boyer qui a pris le relais, avec une autre "logique"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 10:30 #107461 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Après avoir écouté Daxovalie et l'interview de Daret je crois que l'on devra faire avec l'effectif
actuel...


J'ai regardé et écouté Dax Ovalie et il me semble ne pas avoir entendu ça !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 11:51 #107462 par seb2emd
Plus d'infos

on s'est bien fait enflé qd même sur cet essai refusé... le type signale HJ alors qu'il n'y a rien...
Comment pourrait-il signaler un HJ en bout de ligne alors qu'il n'y a pas formation de ruck ni maul, il se retrouve juste au niveau du gars qui lui fait la passe... pffff

Une phase de plaquage suffit pour créer des lignes de HJ. Mais là, peu importe puisque notre ailier n'est pas HJ. L'essai aurait dû être accordé. Le jaune de Naq est logique. En revanche, les agenais en méritaient un bien avant la 73eme...
On n'a pas rivalisé dans l'intensité, on a trop subit les impacts et on n'a vu le ballon pour la première fois qu'à la 25eme. Agen lève le pied en seconde, heureusement. On n'a pas su alterner le jeu. Avec Miéres on aurait dû se servir un peu du pied. Je trouve Bau a fait un super match, surtout quand il est passé en 10.


non une phase de plaquage ne suffit pas pour créer des lignes de hors jeu, auquel cas il aurait bien été en position de hors jeu. Il faut un maul ou une mêlée sponta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 12:04 #107463 par francis
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 12:32 #107465 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Encore une fois on marque 3 essais et on pert. Avant on marquait pas d essais et on perdait aussi. Bref c est rageant. Faut se ressaisir contre Albi sinon alerte !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 12:43 #107466 par guilhem
Plus d'infos
Hormis sa bévue sur une tentative de coup de pied rasant, j'ai trouvé Klemenczak très bon hier soir, son meilleur match sous les couleurs dacquoises. Evidemment il s'affirme en ayant du temps de jeu. Mention également pour le jeune Huguet, sur qui il faudra compter. Laképa n'est plus au niveau, pourquoi ne pas laisser du temps de jeu à Dréan ? Allez, mobilisation contre Albi, et ça devrait remettre tout le monde dans le bon sens. On joue le maintien, pas autre chose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 12:58 #107467 par JTC40
Plus d'infos
J'ai l'impression que sur le deuxième essai agenais, un agenais rentre sur le coté du ruck pour taper dans le ballon, donc faute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 13:31 #107468 par loub1
Plus d'infos

J'ai l'impression que sur le deuxième essai agenais, un agenais rentre sur le coté du ruck pour taper dans le ballon, donc faute.

Tout à fait en en plus ça plonge...
Agen était plus fort (bien plus) mais l'arbitre les a bien aidé même si il nous a avantagé les 10 dernières minutes quand le match était (a priori) plié.
On joue un championnat pour le maintien avec BOURGOIN, BEZIERS, ALBI, VANNES voire BIARRITZ et il faut tous les laisser derrière jusqu'à le fin de la saison.
La victoire est évidemment impérative contre Albi en ne laissant pas le point de bonus défensif aux albigeois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 13:52 #107469 par Barbu
Plus d'infos

on s'est bien fait enflé qd même sur cet essai refusé... le type signale HJ alors qu'il n'y a rien...
Comment pourrait-il signaler un HJ en bout de ligne alors qu'il n'y a pas formation de ruck ni maul, il se retrouve juste au niveau du gars qui lui fait la passe... pffff

Une phase de plaquage suffit pour créer des lignes de HJ. Mais là, peu importe puisque notre ailier n'est pas HJ. L'essai aurait dû être accordé. Le jaune de Naq est logique. En revanche, les agenais en méritaient un bien avant la 73eme...
On n'a pas rivalisé dans l'intensité, on a trop subit les impacts et on n'a vu le ballon pour la première fois qu'à la 25eme. Agen lève le pied en seconde, heureusement. On n'a pas su alterner le jeu. Avec Miéres on aurait dû se servir un peu du pied. Je trouve Bau a fait un super match, surtout quand il est passé en 10.


non une phase de plaquage ne suffit pas pour créer des lignes de hors jeu, auquel cas il aurait bien été en position de hors jeu. Il faut un maul ou une mêlée sponta

Ok avec toi, mais c'est un peu plus compliqué que ça (j'ai voulu simplifier).
Je n'ai pas revu les images. Mais en direct, il me semblait qu'il ne montait que lorsque le ballon était relevé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 14:31 #107470 par seb
Plus d'infos
bravo aux joueurs pour ne pas avoir lacher le match face a cette belle équipe d'agen .
ceyte est vraiment un bon mec et bravo a coletta pour ca prestation
nous allons y arriver a obtenir ce maintien car malgré des trous d'air pendant les matchs cette équipe a une àme .
les arbitres des gros NAZES ( il y avait meme DAVE qui faisait la touche ) et les cow boys de la sécurité idem .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 16:46 #107472 par loub1
Plus d'infos
Ouais, je ne suis pas aussi confiant que toi sur les problèmes biarrots et berjalliens.
Il faut qu'on se cale à la 10 ème ou 11ème place (voire 12 ème mais pas plus bas), creuse l'écart avec les 2 derniers pour avoir enfin un maintien tranquille et préparer sereinement la saison prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 17:37 #107473 par marcos
Plus d'infos
Je me permets d'échanger sur vos commentaires ...

Même si les circonstances du match aurait pu nous donner vainqueur (essai d'interception refusé alors qu'il n'avait aucun hors jeu de l'intercepteur, puis une pénalité accordée et réussie pour Agen après leur lancé en touche pas droit (ces deux actions ont eu lieu devant ma place en tribune), Agen a montré qu'il pratiquait un bien beau rugby !

Sur les performances des joueurs, j'ai effectivement trouvé Beau épatant. mais il me semble meilleur demi de mêlée qu'ouverture. Mières a été un bon demi d'ouverture sur ce match, alternant un bon jeu long au pied et de l'attaque pénétrante sur la ligne d'avantage. Par contre celui que j'ai trouvé bien maladroit hier soir c'est Naqualévu avec ses plaquages ratés, peu de pénétration et coupable de 10mn de carton jaune (un essai et une pénalité encaissés pendant ce temps).

Ceyte et Firmin ont été les meilleurs avants (au niveau puissance des Agenais), Colleta et la 2ème ligne très courageux en défense. Chez les 3/4, Cachet est impeccable et Klem "propre".

Je me répète mais je regrette que les Dirigeants ne recrutent pas dés maintenant deux avants puissants et perforants (2ème/3ème ligne). Effectivement, le propos de Daret dans Dax Ovalie laisse penser que l'on va continuer à essayer (réussir ??) de se débrouiller avec l'effectif actuel ... Et ça me fait râler !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 18:23 #107475 par quatrezero
Plus d'infos
Et surtout pourquoi faire jouer MIERES qui ne s'est pas entrainé de 15 jours est revenu d'ARGENTINE le mardi pour être titulaire le jeudi ??????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 20:52 #107477 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Et surtout pourquoi faire jouer MIERES qui ne s'est pas entrainé de 15 jours est revenu d'ARGENTINE le mardi pour être titulaire le jeudi ??????????


Saint-André a donné la réponse dans le journal cette semaine. Ils pensaient que les conditions seraient pluvieuses et que le jeu au pied de Miéres serait intéressant pour déplacer le jeu.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 21:22 #107478 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2016 14:52 #107486 par marcos
Plus d'infos
Merci PierDax pour ce compte rendu très objectif du match contre Agen .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2016 20:04 - 26 Nov 2016 20:05 #107494 par scaliger
Plus d'infos

on s'est bien fait enflé qd même sur cet essai refusé... le type signale HJ alors qu'il n'y a rien...
Comment pourrait-il signaler un HJ en bout de ligne alors qu'il n'y a pas formation de ruck ni maul, il se retrouve juste au niveau du gars qui lui fait la passe... pffff


Il semble effectivement que sur l'interception annulée par l'arbitre pour HJ , il n'y avait pas de ruck et donc pas de ligne de HJ ; dans ses commentaires Thomas Liévremont le signale .

Sur l'essai de pénalité accordé à la 78 eme minute , l'arbitre signale un "maul effondré" ? Or le maul rentre dans l'en-but et au moment d'applatir le porteur de la balle dacquois se fait coffrer par un 3eme ligne agenais et ne peut aplatir ; il y aurait dû y avoir mélée à 5 métres ,intro pour Dax ; effondrer un maul et l'empécher de franchir la ligne , ok c'est sanctionable ! Mais si le maul franchi la ligne il ne peut y avoir faute !

D'ailleurs Th. Liévremont dit que sur cette action l'arbitre a été généreux avec Dax ; dans le compte-rendu de Soir de Prod2 sur Eurosport le lendemain , le consultant du midol de l'émission , fait le même constat : " essai de pénalité accordé généreusement " !

Donc on peut dire : 1 partout , balle au centre !
Dernière édition: 26 Nov 2016 20:05 par scaliger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2016 20:37 #107496 par claudius
Plus d'infos
[quote="scaliger" Donc on peut dire : 1 partout , balle au centre ![/quote]

Il y a une grosse différence entre un essai refusé en début de match qui peut changer la physionomie de la rencontre et un accordé à la fin il me semble.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search