2016-2017 J19 : VANNES - DAX

28 Jan 2017 11:09 - 28 Jan 2017 11:10 #108269 par tribune
Plus d'infos
Je n'ai pas trouvé Naq à son avantage avec 3 ou 4 en avants en première période puis son jaune en deuxième mi-temps. Vous me direz qu'il a marqué
c'est sur mais il est trop souvent sur courant alternatif cet an ci.Ce serait bien aussi de prolonger Faanunu .
Dernière édition: 28 Jan 2017 11:10 par tribune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2017 11:32 #108271 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Super victoire très importante dans l'optique du maintien. On a créé un vrai fossé avec la zone de relégation. Une victoire contre Narbonne à la reprise et on pourra envisager sereinement la saison prochaine et travailler sur le recrutement. Bravo aux joueurs. Dès la fin du match de Bourgoin, Saint-André avait annoncé la couleur en se projetant sur ce match et en le présentant comme une 1ère finale. Force est de constater que la rencontre a été parfaitement préparée.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2017 12:05 - 28 Jan 2017 12:15 #108272 par TCHOU40
Plus d'infos

Victoire importantissime.10ème au classement.on s échappe.félicitations aux joueurs et au staff.ça fait du bien au moral et la semaine de repos va être bénéfique.que c'est bon ce moment.


guitare, attends la fin du match de Perpignan pour penser qu'ils sont 10ème :P :woohoo: :whistle:

DAX est 11ème


Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Jan 2017 12:15 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2017 12:16 #108273 par jerome
Plus d'infos
Il y a aussi une chose qui, depuis hier soir, prouve le redressement dacquois : nous ne sommes plus la plus mauvaise défense de ProD2. Le retour de Devade y est pour beaucoup

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2017 13:16 #108274 par dax
Plus d'infos

Bravo a choinard pour son match.
++ tao et faanunu
+ le reste :P

Tout à fait, il a tenu et pourtant je ne sais plus qui l'a traité ici même 1 page avant de "petit" joueur, terme extrêmement déplacé et peu respectueux...

c est moi monsieur et je maintiens mes propos que tu peux juger déplacés mais venant de toi qui sait etre plus que juste très heureux de cette nouvelle victoire bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2017 13:34 #108275 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Voici quelques images du match d'hier soir. Je trouve quand même le jaune de Naqalevu hyper sévère !


Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2017 18:20 #108278 par francis
Plus d'infos
Le match dans Sud-Ouest
L’US Dax prend un bol d’air en Bretagne

En s’imposant à Vannes (16–22) au terme d’un match accroché, les Dacquois font un pas important vers le maintien
« Les Vannetais auront tout un pays derrière eux », avait prévenu Guillaume Devade cette semaine. Il ne s’était pas trompé. La pluie, les bagads (les bandas locales) et un public enjoué étaient au rendez-vous hier soir à Vannes, au stade de la Rabine. Au pied du mur, les Bretons, qui sortaient d’un bon match à Carcassonne (défaite 29–27), tenaient à montrer rapidement aux Dacquois qu’ils entraient en terre hostile.

Le début de match venait en attester, l’envie locale cueillant à froid les hommes de Daret. L’ancien Tarbais Ash Moeke meublait le planchot (6–0, 10e). Secoué, l’USD s’en est alors remis à la puissance de son paquet d’avants. Se restreignant à un pilonnage en règle, les huit gaillards dacquois permirent à Cachet d’égaliser à la 24e minute.
Échaudé par quelques décisions du corps arbitral discutables, Vannes, avec le jeu de mouvement qui le caractérise, a bien tenté d’asphyxier les Landais. Trainor échouait à quelques centimètres de l’en-but (34e). Derrière, la mêlée landaise prenait le dessus et permettait à son équipe de passer l’orage sans concéder de points.

La zone rouge à 11 points
Au retour des vestiaires, le discours des entraîneurs a porté ses fruits. Se nourrissant des nombreuses fautes des Bretons, les Dacquois réalisèrent un break définitif. Après que Cachet a redonné l’avantage aux siens, le longiligne Bureitakiyaca trouvait l’espace et d’une belle passe vissée, donnait à son compère Apisai Naqalevu qui, après un raffut terrible, s’en allait aplatir en coin. La Rabine plongeait dans la torpeur. Cet essai eut l’effet d’un gros coup de massue sur les locaux, décidément pas rentrés dans ce deuxième acte. Une nouvelle pénalité permettait à Cachet, auteur d’un sans-faute hier, de prendre une confortable avance (6–19, 53e). Les Vannetais tentèrent bien de réagir, grâce à une mêlée de nouveau conquérante. Mais la défense landaise, rompue à ces matchs tendus de Pro D2, ne lâchait rien, bien aidée par l’en-avant de l’ailier Lagarde, pourtant esseulé, à 50 centimètres de la ligne (62e). Naqalevu devait cependant laisser les siens à quatorze suite à un placage dangereux sur le Pouillonnais d’origine, Anthony Bouthier.

À l’approche du coup de sifflet final, les Bretons continuèrent d’insister. Et finalement, poussé par tout un stade, le pilier américain Fry parvenait à plonger en terre promise (16–19, 69e). Dix dernières minutes de feu étaient promises à la bande à Devade. Malgré les crampes, les blessures et ces diables de Bretons, décidés à l’emporter pour continuer à rêver du maintien, Dax tient bon. « Faut avoir la dalle », invectivait le staff. Alors les joueurs ont fait le dos rond, les yeux rivés sur le chrono. La libération venait à une minute de la fin, sur un coup de pied de pénalité de Cachet.
Les Dacquois, courageux et appliqués sans être géniaux dans le jeu, ont effectué une très bonne opération hier en Bretagne. Ils comptent désormais onze points d’avance sur leurs hôtes du soir et sur la zone rouge. Le clapping avec la quarantaine de supporters ayant fait le déplacement en Bretagne en dit long. Celle-là, ils vont la savourer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2017 19:26 #108279 par claudius
Plus d'infos

Quel plaisir d'apprendre ce résultat ce matin.
Bravo les gas.
Une question, la dernière fois que DAX a gagné 3 matchs à la suite, c'était...........................

C'était en janvier-février 2012 :
Victoire a Aix (29-36)
Reception de Pau (27-9)
Reception de Narbonne (21-16)


Merci pour ta recherche ;)
J’espère que dans quinze jours il faudra rechercher 4 à la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2017 22:17 #108280 par alexf
Plus d'infos

Bravo a choinard pour son match.
++ tao et faanunu
+ le reste :P

Tout à fait, il a tenu et pourtant je ne sais plus qui l'a traité ici même 1 page avant de "petit" joueur, terme extrêmement déplacé et peu respectueux...

c est moi monsieur et je maintiens mes propos que tu peux juger déplacés mais venant de toi qui sait etre plus que juste très heureux de cette nouvelle victoire bravo

1. je n'ai rien compris à ta phrase écrite en gras et soulignée
2. Tu vois je n'en faisais pas une affaire de personne puisque je ne me rappelais pas qui avait été aussi dur et je portais juste une appréciation sur les propos, car oui très mal exprimés... je pense que dire "il n'a pas selon moi le niveau D2" est préférable à "petit joueur" qui est très rabaissant...
Et loin de moi l'idée de faire la morale car je sais que mes paroles dépassent aussi parfois ma pensée...

Cela étant dit, Dax, tu es un peu coutumier du fait... B)


Sur l'ensemble du résumé, Lakepa passe plus de temps les mains sur les genoux à chercher l'oxygène qu'à courir... Va falloir recruter 2 voire 3 piliers pour l'an prochain je crains et reconstruire la 1ere ligne...


Il me semble avoir écrit bien pire parfois

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2017 11:19 #108289 par TCHOU40
Plus d'infos
question à 100 balles à ceux qui étaient au match ou qui l'ont vu à la télé :

comment s'est organisée l'USD suite à la sortie sur blessure de Tuineau ?

Ceyte étant sorti et Liebenberg étant déjà rentré, qui a joué seconde latte ?

et par décalage qui a joué où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2017 11:36 - 29 Jan 2017 11:40 #108290 par oban
Plus d'infos
Thomas Ceyte est revenu.
Sur les images, Jo semblait ne plus avoir le jus à tous les étages, mais il ne se tenait pas le bras. Si ça se trouve, il s'est fait meuler dans un regroupement et a pris dans la cafetière (Protocole commotion, retour de Thomas Ceyte) et s'est abimé le bras (Parce que ce genre de blessure n'autorise pas le retour d'un joueur sorti, sauf si je me trompe)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 29 Jan 2017 11:40 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2017 12:25 #108294 par jerome
Plus d'infos
Tuineau a été remplacé par Simon Ternisien... Donc, forcément, il fallait metre un centre en troisième ligne aile, vu qu'il ne restait que Lesparre et Juste à ce moment du match) sur le banc. C'est Naqalevu qui s'y est collé, mais je ne suis pas certain que le pilier gauche ait apprécié de l'avoir au cul vu la manière qu'il avait de pousser, pas très... conventionnelle on dira...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2017 08:40 #108305 par Barbu
Plus d'infos
Il me semble qu'il saignait du nez, et Ceyte est revenu car sur saignement il a le droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2017 19:41 #108483 par TCHOU40
Plus d'infos
au cœur du vestiaire dacquois à Vannes lors de l'avant match ...
















Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2017 19:43 #108484 par TCHOU40
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2017 19:45 #108485 par TCHOU40
Plus d'infos
et fin ...












Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2017 20:31 #108488 par marcos
Plus d'infos
Merci pour ces photos témoignages !

Si le stade de Vannes nous a été décrit comme joli, les vestiaires des visiteurs semblent ressembler à ceux des visiteurs à Boyau : petits et étroits, insuffisants pour accueillir autant de joueurs et de matériels ...

Par ailleurs, ce match victorieux à quatre points nous a coûté finalement cher : Tuineau saison terminée, Naqualévu blessé les deux matchs suivants, Chiapésonni idem ..

Enfin, le classement s'est quad même amélioré et la performance a redonné des espérances ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2017 21:53 #108771 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Daxipedia, sont en ligne dans la partie médias

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search