2016-2017 J22 : DAX - SOYAUX-ANGOULEME

25 Fév 2017 08:56 #108669 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

10 ème victoire :ohmy: , comme l'an passé à la fin de la saison, sauf que là, il reste 8 matchs. Comme le championnat est très homogène, il faut encore 2 ou 3 victoires pour être tranquille sur le maintien.

8 matches d'accord, mais 5 déplacements où je ne vois aucune victoire (Béziers, Oyo, Agen, Aurillac et Montauban) ... Et 3 réceptions, les voisins Carca et Perpignan. Faudra pas se louper ...


Très juste, je voulais l'écrire. 2 matchs de suite à l'ext -Beziers, et Agen-, à 0 pt, donc là Albi peut revenir à 2 pts puisqu' ils reçoivent l'usap et vont à Bourgoin.....après pour Vannes, je sais pas. Et il restera encore 6 matchs :whistle: C'est sûr que sur les 3 matchs à la maison, il faudrait en gagner 2 et ramener 1 ou 2 pts de l'ext....mais où :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 09:50 #108670 par dacquois
Plus d'infos
et pourquoi 0 point a l extérieur on a déjà gagné a Montauban non? si on a pas trop de blessés par rapport a l équipe titulaire d hier soir tout peut être possible .un match n est jamais joué d avance .allez Dax!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 09:54 - 25 Fév 2017 10:02 #108671 par quatrezero
Plus d'infos

La victoire est là et ce fut dur on voit la différence de banc entre les 2 équipes.Par contre ce n 'est plus possible de faire jouer Lakepa il n 'est pas mobile et ne tient plus en mêlée.

Pour la tenue en mêlée ok mais la mobilité ??????????????? En 10 minutes il doit avoir pas loin de 10 plaquages , nous n'avons pas eu le ballon tout le temps qu'il est resté sur le terrain !
Et la prestation lamentable de MIERES !!!! A part deux gros dégagements qui nous ont fait respirer , complétement absent en défense ( il se cache ) et évidemment absent comme buteur ( une fois de plus ) , sur le dernier essai c'est lui qui loupe le plaquage sur l'ailier qui fait la percée et à 5 mètres c'est lui qui provoque la pénalité jouée rapidement pour l'essai !
Dernière édition: 25 Fév 2017 10:02 par quatrezero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 10:22 #108672 par seb
Plus d'infos

La victoire est là et ce fut dur on voit la différence de banc entre les 2 équipes.Par contre ce n 'est plus possible de faire jouer Lakepa il n 'est pas mobile et ne tient plus en mêlée.

Pour la tenue en mêlée ok mais la mobilité ??????????????? En 10 minutes il doit avoir pas loin de 10 plaquages , nous n'avons pas eu le ballon tout le temps qu'il est resté sur le terrain !
Et la prestation lamentable de MIERES !!!! A part deux gros dégagements qui nous ont fait respirer , complétement absent en défense ( il se cache ) et évidemment absent comme buteur ( une fois de plus ) , sur le dernier essai c'est lui qui loupe le plaquage sur l'ailier qui fait la percée et à 5 mètres c'est lui qui provoque la pénalité jouée rapidement pour l'essai !

je te trouve un peu dur avec mieres
c'est vrai qu'en début de match en défense il n'y etait pas mais aprés il a bien fait son role de 10 en glissant bien pour récupérer des mecs sur l'aile .
pour les dégagements rien a dire sauf de taper peut etre plus vers la piste pour pas que les mecs en face joue vite la touche .
les pénalités soit il va te faire un 100 pour 100 en tapant des 4 coins du terrain ou rater des trucs des 22 en face , cela nous le savons que c'est pas un buteur fiable . Pareil a BEZIERS il va te mettre tout .
pour la derniere action nous jouons a 13 avec le carton et coletta qui est blessé et nous ne pouvons rien faire car angouleme etait dans l'avancer tout le temps .
pour moi il a bien distribuer le jeu et pas assez jouer au pied (sic ) mais ca doit etre les consignes .
aprés je respecte ton opinion ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 10:33 - 25 Fév 2017 10:33 #108673 par oban
Plus d'infos

et pourquoi 0 point a l extérieur on a déjà gagné a Montauban non? si on a pas trop de blessés par rapport a l équipe titulaire d hier soir tout peut être possible .un match n est jamais joué d avance .allez Dax!!!!!


Ben si j'en crois la boule de neige de Bruno, on devrait prendre 4 points à Béziers et à Agen... :P
Perso, quand je regarde dans les entrailles de mes bestioles, je pense que sur les 5 déplacements on va prendre entre 150 et 250 pions. :evil:
Carca est notre bête noire, Mont-de-Marsan sera en full combat pour les play-offs... Reste l'USAP qui pourrait être un poil démobilisée quand elle viendra. On n'a pas le cul sorti des ronces. Le christ avait une couronne d'épines, l'USD adore les ronciers...
Le match d'hier me foutait la trouille parce que les Charentais sont vraiment pénibles à jouer, on a gagné, on va s'en contenter. Et pour le bonus, un communiqué des dirigeants dacquois devrait confirmer ce que j'ai écrit: Il est prévu pour avril 2456.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 25 Fév 2017 10:33 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 11:06 #108674 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Notre tenue en mêlée a été hyper défaillante une fois les changements effectués des 2 côtés. Choinard et Lakepa ne valent pas les paies David-Fa'anunu ou Faitotoa-Kuparadze.
Par contre, concernant Lakepa, pour la mobilité je rejoins Quatrezero. Il m'a étonné, a plaqué à tour de bras pour le peu de temps où il a joué. J'ai été agréablement surpris.
Quant à Miéres, clairement en ce moment il n'y ait pas ! Son jeu au pied est pour le meilleur qu'on ait vu depuis des décennies (je n'exagère pas). Par contre on ne s'en sert pas assez, et effectivement hier, face à cet adversaire hyper joueur, il convenait de sortir le ballon des limites du terrain pour éviter toute relance de leur part. Défensivement, il a souffert c'est vrai, je pense malgré tout moins que Bau au même poste. Hier soir nous avons eu encore beaucoup de largesses défensives, même de gars dont ce n'est pourtant pas une habitude. Devade par exemple est coupable 2 fois sur l'essai de Poet ! Je crois qu'il faut maintenir Miéres pour les 2 matchs à venir à l'extérieur. On ne risque pas grand chose là-bas et ça peut lui redonner confiance. Ce n'est que mon avis personnel, mais Miéres à 100% et impliqué demeure notre meilleur ouvreur.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 11:50 #108675 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Tout cela est très juste. +1 et même +2
Il faut garder Miérès pour au moins les 2 matchs à l'extérieur. Dans un bon jour, il peut réellement soulager les avants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 12:26 #108676 par guitare
Plus d'infos
Belle victoire aux forceps.le renfort doit vite arriver car les blessés s accumulent Et le banc est triste.j ai noté le bon match de Dechavanne(enfin il se libère) et la 2ème ligne.Koliavu indispensable ainsi queDevade.A présent rien à attendre des 2 déplacements plutôt se préparera battre les catalans.Merci pour cette belle soirée contre un adversaire de qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 12:37 #108677 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Belle victoire aux forceps.le renfort doit vite arriver car les blessés s accumulent Et le banc est triste.j ai noté le bon match de Dechavanne(enfin il se libère) et la 2ème ligne.Koliavu indispensable ainsi queDevade.A présent rien à attendre des 2 déplacements plutôt se préparera battre les catalans.Merci pour cette belle soirée contre un adversaire de qualité.


Koliavu est vraiment dans sa meilleure forme. On a peut-être trouvé le 8 qu'il nous manquait. L'effectif souffre physiquement et les blessures s'accumulent. Vite les retours de Faitotoa et Kuparadze notamment. Le seconde ligne joker est à Dax, cela permettra une rotation supplémentaire.
Pour les 2 déplacements à venir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Béziers est derrière nous au classement, je pense donc qu'il faut y aller avec l'envie d'y faire un coup. C'est une équipe joueuse, et si le match se débride on peut tirer notre épingle du jeu. On aura le temps de faire tourner à Agen avant un weekend de repos. Perpignan c'est dans 1 mois, on a le temps de s'y pencher dessus !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 12:47 #108678 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 15:05 #108679 par marcos
Plus d'infos
Comme certains de mes camarades, je laisserai Miéres titulaire du poste 10, même si son match contre Angoulème n'est pas parfait.

La seule longueur (pour l'occupation du terrain chez l'adversaire ou pour les touches) et la hauteur de ses coup de pieds (parfois trop pour les dégagements en touche, parfaite pour les récupérations) justifient les différents choix tactiques du jeu à pratiquer pour être efficace.

Dommage qu'il n'utilise pas plus souvent ses dégagements au pied, notamment pour ressortir de notre camp et nous éviter souvent la pression des choix de remonter le ballon à la main depuis nos vingt deux... Mais je pense que ces derniers choix sont réclamés par le staf ("faire du jeu de passes pour être mieux apprécié par l'arbitre, faire du rugby-spectacle" répète par exemple J. Daret).

Sa capacité pour allonger ses passes sèches peut être aussi un avantage dans certaines circonstances de décalage offensif.

Lorsqu'il attaque la ligne de défense adverse, il n'est pas assez soutenu, à mon avis par un de nos troisième ligne (... on apprenait ça autrefois !) pour amener l'efficacité utile.

Effectivement, en défense il n'est pas des plus hermétiques... comme buteur il est irrégulier comme le rappelle Seb.

Voilà mon regard sur ce joueur qui a quand même acquis une solide expérience dans des clubs plus huppés que l'USD.

Sa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZAZA4003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 18:33 #108682 par loub1
Plus d'infos

Tout cela est très juste. +1 et même +2
Il faut garder Miérès pour au moins les 2 matchs à l'extérieur. Dans un bon jour, il peut réellement soulager les avants.

:P c'est là, la différence entre la théorie et la pratique...
Mieres est très bon en ... Surf et pourrait apporter par son jeu au pied. Mais en quelle année ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 20:58 - 25 Fév 2017 21:01 #108683 par Beziers34
Plus d'infos
Bonsoir supporters Dacquois, je pense que le match de vendredi sera difficile pour vos couleurs et cela sans aucune vantardise. En ce moment nous tournons à plein Régine, hier chez les basques le coup n'est passé pas loin, de plus en gagnant conte vous, on assure quasiment notre maintien et le staff et les joueurs en sont pleinement conscient.
Bonne semaine et à vendredi.....il fera beau normalement.
Dernière édition: 25 Fév 2017 21:01 par Beziers34. Raison: Fautes d,orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 21:06 #108684 par petit-paulo33
Plus d'infos
béziers34 tant que l'arbitre ne siffle pas la fin du match tout peut arriver pour les deux équipes alors un peu d'humilité merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 21:49 #108687 par francis
Plus d'infos

Bonsoir supporters Dacquois, je pense que le match de vendredi sera difficile pour vos couleurs et cela sans aucune vantardise. En ce moment nous tournons à plein Régine, hier chez les basques le coup n'est passé pas loin, de plus en gagnant conte vous, on assure quasiment notre maintien et le staff et les joueurs en sont pleinement conscient.
Bonne semaine et à vendredi.....il fera beau normalement.




C'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 21:53 #108688 par BILOUD
Plus d'infos
Bravo aux joueurs pour la victoire même si les 20 dernières minutes ont été très longues.

Lors de l'échauffement de l'équipe devant la petite tribune, 2 personnes s'en sont pris méchamment aux joueurs dacquois et aussi à Yann Pradel. Des mots, plus que déplacés, qui vraiment ne sont pas ceux de vrais supporters. Messieurs si vous venez au stade contre vos propres couleurs.....restez chez vous !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 22:03 #108689 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Bravo aux joueurs pour la victoire même si les 20 dernières minutes ont été très longues.

Lors de l'échauffement de l'équipe devant la petite tribune, 2 personnes s'en sont pris méchamment aux joueurs dacquois et aussi à Yann Pradel. Des mots, plus que déplacés, qui vraiment ne sont pas ceux de vrais supporters. Messieurs si vous venez au stade contre vos propres couleurs.....restez chez vous !!!


Bravo :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2017 09:26 #108691 par claudius
Plus d'infos

Bravo aux joueurs pour la victoire même si les 20 dernières minutes ont été très longues.

Lors de l'échauffement de l'équipe devant la petite tribune, 2 personnes s'en sont pris méchamment aux joueurs dacquois et aussi à Yann Pradel. Des mots, plus que déplacés, qui vraiment ne sont pas ceux de vrais supporters. Messieurs si vous venez au stade contre vos propres couleurs.....restez chez vous !!!


Je suggére à ces personnes de se rendre à CB.
Les joueurs sont disponibles et accessibles, ils pourront leur dire en face ce qu'ils pensent d'eux.

Un joueur qui me surprends et pourtant il a été un des derniers qu'ils ont fait signer, c'est Romain DAVID. Sur les trois derniers matchs à DAX il doit être à plus de 200 MN de jeu. Exceptionnel pour un pilier je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2017 19:46 - 26 Fév 2017 19:54 #108702 par TCHOU40
Plus d'infos
on voit la cruelle réalité de l'effectif de l'USD

comparé au match d'Albi retours titulaires de Koliavu , Ceyte, Firmin (qui étaient remplaçants au coup d'envoi il me semble et donc absents de la déroute dacquoise de la première mi-temps qui avait déjà plié le match) et retours titulaires de Chiappesoni, Naqalevu, Dechavannne.

USD c'est seulement 20 à 23 joueurs du niveau prod2 et c'est bien trop peu pour rivaliser pendant 30 matches de prod2.

1 joueur pour moi à apprécier encore 3 fois (je l'espère si il ne se blesse pas) à Maurice Boyau c'est Paea Fa'anunu.
il tient en mélée, il avance ballon en main, il va au contest (2 pénalités récupérées).
car il est évident que ce pilier là n'est pas fait pour rester à jouer le maintient dans un club comme Dax.

Naqalevu on aime ou on aime pas mais il est INDISPENSABLE...
offensivement il pèse sur les défenses adverses, c'est la seule force de percussion depuis la blessure de Tuineau.

et à partir de la 60°mn de jeu tout à déjà était dit... Dax ne pouvait pas garder le bonus offensif

dirigeants soyez réalistes et réactifs, l'USD ne vous appartient pas qu'à vous, nous aussi supporters avons le droit de partager des victoires avec une équipe compétitive.

ET SANS NOUS POUR VENIR S'ENERVER TOUS LES VENDREDI SOIRS DANS CE STADE VETUSTE ET APPORTER QUELQUES EUROS Y AURAIT PLUS DE CLUB :evil: :evil: :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Fly
Dernière édition: 26 Fév 2017 19:54 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 17:42 #109399 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match contre Angoulême, sigénes Pascale, sont en ligne dans la partie Médias

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search