2016-2017 J25 : DAX - PERPIGNAN

24 Mar 2017 23:22 #109090 par oban
Plus d'infos
Ils ne fumaient pas, c'était le temps qui était froid et humide... :P
Sinon, vous avez payé Eurosport combien pour transformer l'écran en bocal de cornichons, parce que j'ai vu une brochette complète de pisses vinaigres avant le coup d'envoi... :whistle:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2017 23:27 #109091 par francis
Plus d'infos
Match héroïque(pas érotique) de nos rouge et blanc BRAVO
On pouvais perdre avec le manque de réussite des buteurs et quelques lacunes en défense ,mais ce soir il est clair que les vingt trois sont rentré sur le terrain pour gagné et sauvegardé nos chances de maintien
BRAVO ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2017 23:38 #109092 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Match héroïque(pas érotique) de nos rouge et blanc BRAVO
On pouvais perdre avec le manque de réussite des buteurs et quelques lacunes en défense ,mais ce soir il est clair que les vingt trois sont rentré sur le terrain pour gagné et sauvegardé nos chances de maintien
BRAVO ALLEZ DAX


Je ne veux pas te contredire Francis, mais ce soir seul 19 sont rentrés. Dréan, Lesparre, Robert et Delaï n'ont pas foulé la pelouse ! A noter donc que Fa'anunu s'est coltiné tout le match. Belle performance. Quand il est arrivé en début de saison, il était absolument incapable de faire ça !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2017 23:51 #109093 par francis
Plus d'infos

Match héroïque(pas érotique) de nos rouge et blanc BRAVO
On pouvais perdre avec le manque de réussite des buteurs et quelques lacunes en défense ,mais ce soir il est clair que les vingt trois sont rentré sur le terrain pour gagné et sauvegardé nos chances de maintien
BRAVO ALLEZ DAX


Je ne veux pas te contredire Francis, mais ce soir seul 19 sont rentrés. Dréan, Lesparre, Robert et Delaï n'ont pas foulé la pelouse ! A noter donc que Fa'anunu s'est coltiné tout le match. Belle performance. Quand il est arrivé en début de saison, il était absolument incapable de faire ça !



Ce soir j'été bouffé par le stress je me suis même pas rendu compte que tous ne sont pas rentré en jeux
J'ai aimé les mêlés et notre volonté a revenir chaque fois que l'on a pris des points
Vu notre niveau et celui de Perpignan , on a fait un bon match ,les deux équipes ont fait un bon match
On a gagné je suis fier comme un gamin ,et je pense que beaucoup de "pisse vinaigre " sont aussi heureux que moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 00:06 #109094 par pat le rital
Plus d'infos
Gros match ce soir.......Défense exceptionnelle dans les 5 dernières minutes.....Grosses mélées et surtout beaucoup d'envie......l'association inédite de Klem et Naq peut faire des étincelles.
Faut gagner contre Carcassonne en espérant des rentrées rapidement, Pic et Dechavanne (nos meilleurs marqueurs) peuvent changer le cours d'un match....vite le retour.
Si on récupère quelques éléments cela devrait suffire pour se maintenir et la crise couve a ALBI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 00:37 #109095 par BILOUD
Plus d'infos
On en parle pas souvent mais mention aussi à Romain David.

Ce gars rend des centimètres et des kilos sur chaque match mais la mêlée ne bouge pas.

Bravo à toute l'équipe mais que c'est dur d'être supporter !!! Le cœur tient encore le coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 08:32 #109096 par seb
Plus d'infos

bravo a l'equipe pour n'avoir rien lacher .
belle partie avec de jolies essais et un bon arbitrage .
++ FAANUNU . LIEBENBERG et TAO
+ LES AUTRES :P
belle affluence ce soir
si ca c'est pas du résumé :)

bin j'allais dire TOUT PARrrrrrEIL !

Ah oui et aussi, si les deux cons de fumeurs de devant pouvaient arrêter de fumer, ca serait bien !

:P :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 09:37 - 25 Mar 2017 09:46 #109099 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Jean Marc Degos en "dédiant cette victoire" à Henri Emmanuelli et Pascal Lagarde avait vu juste avant le coup d'envoi ...


Pour ceux qui n'ont pas entendu:
Dernière édition: 25 Mar 2017 09:46 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 10:02 #109100 par larl
Plus d'infos
Bel hommage pour un vrai serviteur du club, un benevole , un vrai....RIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 11:10 #109102 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
D'accord avec la plupart des commentaires. Notre mêlée est vraiment intéressante, et la rentrée de Faitotoa donne une solution supplémentaire. Par contre, il va vite falloir recruter un pilier pour suppléer Fa'anunu. David est épatant à gauche. Voilà un gars qui ne triche pas.
La défense en fin de match a été héroïque, j'ai bien cru qu'on ne tiendrait pas face aux assauts perpignanais. Par contre durant le match on a été hyper friable en défense, on a reculé sans cesse et pris la marée. Devade et Tuineau nous manquent cruellement dans ce secteur.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 11:12 #109103 par alexf
Plus d'infos
Match plaisant a voir. Et en plus il se finit bien pour nous. QUe du bonheur.

Mention speciales a Taofifenua, Fa anonu, Liebenberg, Ceyte

Une grosse melée, d'ailleurs sur le second essai de perpignan, le 8 nous fait un magnifique talonnage a la main, en allant chercher le ballon dans les pieds de la seconde ligne. Ils ne pouvaient pas talonner sans prendre le risque de reculer en melée. DOnc pour moi, cet essai n'est absolument pas valable. Et ce type d'action, ils l'ont fait 2 ou 3 fois.
Malheureusement, il y a eu quelques errement defensifs en premiere mi temps, entre le 10 le 12 et le 13 y a eu du flottement, on a trop attendu les bleus. Heureusement en seconde mi temps ils ont su redressé la barre.

Ce que j'ai particulierement apprecié c'est l'arbitrage, y a bien eu qq erreurs, mais ca a ete coherent, et surtout enfin, j'ai vu un arbitre sanctionné les hors jeu, ce poison du rugby moderne.

Et un grand merci au crocodile ! :P

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 11:19 #109104 par claudius
Plus d'infos
DAVID nous fait encore 71 MN, c'est son minimal syndical.
Pour ceux qui n'étaient pas à la buvette, TUINEAU a annoncé qu'il devrait revenir pour les 3 derniers matchs :)
Si cela se confirme avec le retour de CACHET qui s’entraîne au but, TRÈS BONNES NOUVELLES
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 11:28 #109105 par quatrezero
Plus d'infos

Malheureusement, il y a eu quelques errement defensifs en premiere mi temps, entre le 10 le 12 et le 13 y a eu du flottement, on a trop attendu les bleus. Heureusement en seconde mi temps ils ont su redressé la barre.

Entre les montées en pointe de NAQALEVU et les plaquages dévastateurs de MIERES c'est compliqué pour le jeune KLEM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 11:37 #109106 par Philou401
Plus d'infos
Mieres était a l'hôpital après le match. Je sais pas pourquoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 12:12 - 25 Mar 2017 12:15 #109109 par oban
Plus d'infos
Romain David a été bon, je suis d'accord, particulièrement en mêlée où il a torturé Tomaczyk son vis-à-vis. Mais l'essai d'Acebes, il est pour lui. Il le rate au plaquage à 2 mètres de la ligne.
Un qui m'a vraiment plu hier, c'est Jean-Mathieu Alcalde, très actif, accrocheur en défense face à Ratini.Et là c'est rigolo, il paraissait petit face au cube fidjien, mais il ne lui rend que 6kg et 2cm... La couleur du maillot, peut-être... Vais m'habiller en rouge pour essayer... :P
POur moi, les meilleurs ont été Tao, tranchant en attaque et terrible en défense Fa'anunu fort en mêlée et très actif dans le jeu, les deux avec comme point commun de vouloir faire vivre le ballon, Vickus a été très fort, et Aisea Koliavu a eu une présence physque en attaque qu'on lui a rarement vu depuis son arrivée, avec beaucoup de jus et de perforation.
Derrière, Naq a été partout et décisif sur la balle de match, Saki semble motivé comme jamais sa passe mériterait presque l'oscar de l'esai de la semaine en ProD2, Alcalde, je l'ai dit, et Pierre Justes qui s'est sacrifié en défense, aurait mérité qu'on refuse justement l'essai de Pujol parce qu'il l'a vraiment mis en touche de but avant que l'autre n’aplatisse le ballon (J'ai la preuve, mais comme ce forum refuse mes photos je boude et je me la garde pour moi) et qui s'est payé un débordement furieux et décisif en début de l'action qui mène à l'essai de Naq.
Ceci dit, faudra acheter de la cole, on a laissé trop de ballon en route.
Faudra m'expliquer comment ces mêmes gars peuvent prendre 52 points à Albi et Béziers... Instructions? Impasses? Cyclothymie?
Et puis une dernière chose: Sans Nicolas Cachet, on doit être l'équipe avec le plus petit taux de réussite au but de tout le rugby professionnel MONDIAL (Ce qui n'enlève rien au fait que j'aime vraiment beaucoup Adrien Bau et ce qu'il fait sur un terrain)!..

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 25 Mar 2017 12:15 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 12:19 #109110 par claudius
Plus d'infos

Romain David a été bon, je suis d'accord, particulièrement en mêlée où il a torturé Tomaczyk son vis-à-vis. Mais l'essai d'Acebes, il est pour lui. Il le rate au plaquage à 2 mètres de la ligne.
Un qui m'a vraiment plu hier, c'est Jean-Mathieu Alcalde, très actif, accrocheur en défense face à Ratini.Et là c'est rigolo, il paraissait petit face au cube fidjien, mais il ne lui rend que 6kg et 2cm... La couleur du maillot, peut-être... Vais m'habiller en rouge pour essayer... :P
POur moi, les meilleurs ont été Tao, tranchant en attaque et terrible en défense Fa'anunu fort en mêlée et très actif dans le jeu, les deux avec comme point commun de vouloir faire vivre le ballon, Vickus a été très fort, et Aisea Koliavu a eu une présence physque en attaque qu'on lui a rarement vu depuis son arrivée, avec beaucoup de jus et de perforation.
Derrière, Naq a été partout et décisif sur la balle de match, Saki semble motivé comme jamais sa passe mériterait presque l'oscar de l'esai de la semaine en ProD2, Alcalde, je l'ai dit, et Pierre Justes qui s'est sacrifié en défense, aurait mérité qu'on refuse justement l'essai de Pujol parce qu'il l'a vraiment mis en touche de but avant que l'autre n’aplatisse le ballon (J'ai la preuve, mais comme ce forum refuse mes photos je boude et je me la garde pour moi) et qui s'est payé un débordement furieux et décisif en début de l'action qui mène à l'essai de Naq.
Ceci dit, faudra acheter de la cole, on a laissé trop de ballon en route.
Faudra m'expliquer comment ces mêmes gars peuvent prendre 52 points à Albi et Béziers... Instructions? Impasses? Cyclothymie?
Et puis une dernière chose: Sans Nicolas Cachet, on doit être l'équipe avec le plus petit taux de réussite au but de tout le rugby professionnel MONDIAL (Ce qui n'enlève rien au fait que j'aime vraiment beaucoup Adrien Bau et ce qu'il fait sur un terrain)!..


J'ai regardé DAX OVALIE et effectivement il a les pieds en touche avant d'applatir :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 12:20 - 25 Mar 2017 12:22 #109111 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Certes l'arbitrage a été plus que correct hier soir, mais comme le dit Jérôme le dernier essai perpignanais n'est absolument pas valable. J'étais au stade hier soir, à 30 mètres de l'action, et j'ai bien vu que l'essai n'y était pas. C'était flagrant. Eh bien, on a 3 arbitres à quelques mètres, et ils ne sont pas foutus de le voir. A quoi ça sert d'avoir un juge de touche et un juge d'en-but !!! Le gars a quand même les 2 pieds en touche d'en-but, dont une jambe presque entière avant d'aplatir !!! Quel désaveu pour les postiers !

Faites vous une idée vous-mêmes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 25 Mar 2017 12:22 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 12:32 - 25 Mar 2017 14:12 #109112 par oban
Plus d'infos
Que l'arbitre de champ ne voit pas, c'est excusable, il va moins vite que les trois-quarts perpignanais, et le pied en touche est sur le côté opposé de Pujol, mais alors le pingouin de la touche qui est à 10 mètres à tout casser et qui a quasiment le pif sur l'essai, et l'arbitre d'en-but qui évite soigneusement de sa précipiter sur l' action et qui trottine comme un cabri en restant à 10-12 mètres de l'action de faire son boulot, c'est une honte.
Je ne me souviens pas d'essai litigieux qui est eu une importance prépondérante pour nous, mais imaginez si on avait perdu à cause de cet essai, en y ajoutant le scandale du points de bonus défensif dont on nous a spolié à Biarritz...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 25 Mar 2017 14:12 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 13:11 #109113 par jerome
Plus d'infos
Le compte-rendu du match, par PierDax, est en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2017 14:04 #109114 par claudius
Plus d'infos
Si nous voulons être professionnel jusqu'au bout, il faut la vidéo en PROD2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search