2017-2018 J4 : BAYONNE - DAX

05 Sep 2017 16:35 #111487 par marcos
Plus d'infos
Les entraîneurs sauront faire les changements nécessaires pour rencontrer Bayonne. Comme nous, il voit les productions et mieux que nous ils connaissent d'une part les données physiques de leur groupe de joueurs disponibles et d'autre part les forces et faiblesses du jeu des adversaires.

Comme l'a annoncé St André, le groupe doit être maintenu dans une dynamique de "vouloir gagner les matchs" !
Cette volonté saine pour dynamiser le groupe ne permet pas, à mon avis, de calculer et choisir des "matches impasses" pour conserver des forces sur des matchs "à victoire impérative" ...

Il sera bien temps vers la fin de saison d'analyser les enjeux pour parvenir à assurer le maintien.

Pour Bayonne, essayons plutôt de trouver le bon dosage "jeu de passes et jeu au pied"; il permettra aux joueurs de moduler leurs efforts et d'assainir nos sorties de camp. Ce serait là un grand progrès par rapport aux trois matchs précédents !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2017 17:14 #111488 par jerome
Plus d'infos

perso je ferais tourner pour cibler Massy et Nevers nos adversaires directs


Bha pas sûr du tout ça !
Je peux te dire que le déplacement dans l'Essonne et la réception des nouveaux riches n'auront rien d'une balade amoureuse....
Massy aurait du passer contre Montauban, après avoir étrillé Carca à domicile et pris le BD à Grenoble.
J'ai été séduit par le jeu de Nevers à Perpignan. ils ont tenu tête à L'USAP pendant plus d'une mi-temps...
Si chaque match apporte sa vérité, attention, de ne pas se voir trop beau contre ces équipes là...

je suis d'accord, Nevers m'a aussi fait grande impression contre l'Usap où ils n'ont cédé qu'à la fin.

À Bayonne il faut tout renvoyer loin au pied, les faire déjouer, et continuer à bien défendre comme sur les deux derniers matchs. 1 point serait déjà un bon résultat.

Nevers n'a tenu 1 heure que parce l'USAP ne foutait pas un crampon devant l'autre pendant ce temps. Mais dès qu'ils ont retouvé leur rugby...
En tout cas, je n'ai pas reconnu Ceyte qui a marché un bon moment alors que chez nous, il était toujours le premier au regroupement.

Pour en revenir à Bayonne, il ne faut pas oublier que nous avons trois jours de plus de repos qu'eux. Ca compte forcément dans le choix des coachs.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2017 14:43 - 06 Sep 2017 14:47 #111499 par francis
Plus d'infos
BAYONNE - DAX
Vendredi 8 septembre - 20h30







Avants :
Cyriel BLANCHARD, Thibaud DREAN, Faitotoa Junior FAITOTOA ASA, Paea FA’ANUNU, Charlie TERNISIEN, Maxime DELONCA, Pierre MAURENS, Aisea KOLIAVU, Vickus LIEBENBERG, Joseph TUINEAU, Olivier AUGUST, Filimo TAOFIFENUA, Romain DAVID, Martin CHIAPPESONI


Arrières :
Thibaut LESPARRE, Arnaud PIC, Guillaume DEVADE, Martin PRAT, Adrien BAU, Sakiusa BUREITAKIYACA, Olivier KLEMENCZAK, Nicolas CACHET, Pierre JUSTES, Esava DELAI, Billy ROPIHA, Romain POUYLEAU, Julien DECHAVANNE



Le Point Infirmerie

Albain MERON – Epaule
Pierre CHOINARD – Cheville
Brian TUILAGI – Cuisse
Romain MAURICE – Cuisse
Jean-Matthieu ALCALDE – Dos
Simon TERNISIEN – Genou
Dernière édition: 06 Sep 2017 14:47 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2017 17:19 #111507 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

BAYONNE - DAX
Vendredi 8 septembre - 20h30







Avants :
Cyriel BLANCHARD, Thibaud DREAN, Faitotoa Junior FAITOTOA ASA, Paea FA’ANUNU, Charlie TERNISIEN, Maxime DELONCA, Pierre MAURENS, Aisea KOLIAVU, Vickus LIEBENBERG, Joseph TUINEAU, Olivier AUGUST, Filimo TAOFIFENUA, Romain DAVID, Martin CHIAPPESONI


Arrières :
Thibaut LESPARRE, Arnaud PIC, Guillaume DEVADE, Martin PRAT, Adrien BAU, Sakiusa BUREITAKIYACA, Olivier KLEMENCZAK, Nicolas CACHET, Pierre JUSTES, Esava DELAI, Billy ROPIHA, Romain POUYLEAU, Julien DECHAVANNE



Le Point Infirmerie

Albain MERON – Epaule
Pierre CHOINARD – Cheville
Brian TUILAGI – Cuisse
Romain MAURICE – Cuisse
Jean-Matthieu ALCALDE – Dos
Simon TERNISIEN – Genou


Et toujours pas de l'Uruguayen !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2017 18:15 - 06 Sep 2017 18:16 #111508 par jerome
Plus d'infos

Et toujours pas de l'Uruguayen !


Normal, il est blessé au moins jusqu'à fin septembre.

Voici ce qu'il marque sur son compte instagram le 25 août :

Después de 2 meses de pubalgia, vuelta a las canchas y bimba... desgarro en el cuadriceps :( :( una semana de "pisa fuerte" y vino la resonancia ... Arafue otro mes!. Bonne chance @usdaxrugby ce soir vs Angoulême

En gros, il souffait d'une publagie depuis deux mois, et s'est claqué le quadriceps par la suite. Un nouveau mois Out.
Le plus étrange, c'est qu'il ne soit pas dans la liste des blessés du club.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 06 Sep 2017 18:16 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2017 21:11 - 06 Sep 2017 21:13 #111510 par claudius
Plus d'infos
06sept201715:28Le groupe de l'Aviron face à DaxLe groupe de l'Aviron face à Dax
Retour au stade Jean-Dauger pour les Ciel et Blanc de l'Aviron Bayonnais pour la 4e journée de PRO D2 face à l'US Dax, ce vendredi à 20h30. Découvrez le groupe bayonnais convoqué par le staff sportif pour ce match.
Les avants

A. Iguiniz, J. Schuster, G. Arganese, M. Leiataua, JP. Orlandi, T. Taufa, J. Zabala, G. Ducat, A. Jaulhac, P. Huete, DE. Oulai, A. Aletti, A. Davis, A. Duputs, PJ. Van Lill.

Les trois-quarts

G. Rouet, E. Saubusse, W. Du Plessis, R. Lagarde, T. Lacroix, S. Rawaca, S. Robinson, J. Jané, M. Laveau, M. Bustos Moyano, J. Tisseron.

Arbitre central M.Noirot
Juge de touche 1 L.Frayssinet
Juge de touche 2 F.Giacomini
Arbitre nº4 P.Bru
Arbitre nº5 E.Heinrich
Représentant fédéral J.Blandie

Dernière édition: 06 Sep 2017 21:13 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 07:02 #111522 par le bougnat
Plus d'infos
ITW de Pic ce matin
entre les lignes, on voit clairement qu'il est dubitatif sur l'avenir de la saison et du club...
juste lucide en fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 11:59 - 07 Sep 2017 12:00 #111542 par francis
Plus d'infos
On devrait avoir d'entrer

David-Delonca-Fa'Anunu
Tuineau-Liebenberg
August -C.Ternisien-Chiappesoni
Pic-BAU
Dechavanne-Devade-Clemenczak-Bureitakiyaca
Prat ou Cachet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb
Dernière édition: 07 Sep 2017 12:00 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 15:09 #111550 par marcos
Plus d'infos
C'est donc l'équipe de la saison passée qui ira disputer ses chances à Dauger : toujours la logique des atouts de solidarité et d'automatismes chez les joueurs !
Mais comment faire autrement lorsque les quelques joueurs recrutés à l'inter saison ne sont pas prêts ?

Nos joueurs avaient ramené le point de bonus défensif il y a deux ans, sauront-ils progresser , c'est à dire faire mieux ?

Je l'espère bien sûr car le groupe Bayonnais me paraît quand même moins fort qu'il y a deux saisons et il ne fait que démarrer ce championnat ProD2 ... Mais je pense aussi que lorsqu'il va démarrer, il saura suffisamment gagner pour finalement se qualifier, lui !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 15:12 #111551 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 15:43 #111553 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Dalton, est en ligne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 15:55 #111554 par francis
Plus d'infos
Merci a dalton pour sa présentation :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 18:12 #111558 par alexf
Plus d'infos

On dirait qu in y va pour faire un résultat.
Alors certes on privilégie les automatismes, mais la saison est longue e il faudra bien gérer l effectif pour ne pas avoir trop de blessé en fin de saison.
Mais bon l AB n est pas au mieux en ce moment alors pourquoi ne pas tenter un coup là bas ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 18:17 #111559 par loub1
Plus d'infos
De toute les façons, le pire truc qui peut nous arriver c'est de perdre. Donc ne réfléchissons pas et jouons le coup à fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 18:42 #111561 par francis
Plus d'infos
En effet c'est la meilleure équipe possible ,remplaçant compris, qui est envoyez chez les faux basques ,il y a un coup a faire et comme le dit loub le seul risque c'est de perdre, alors pourquoi pas 4 points
ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2017 09:24 #111571 par pitchoun
Plus d'infos
Ce club de Dax est vraiment bizarre dans son fonctionnement. Sur les 23 joueurs sur la feuille de match ,je constate qu'il n' y a aucune recrue 2018 alignée.Comment progresser et amener un petit plus dans cette équipe..Je constate qu' à part Meron , le reste des joueurs recrutés ne doivent pas faire la maille pour la Pro D2!!!! Préparons nous la saison prochaine pour jouer contre Tyrosse ??? Je me pose vraiment des questions!!!!
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2017 09:36 #111572 par Barbu
Plus d'infos

Ce club de Dax est vraiment bizarre dans son fonctionnement. Sur les 23 joueurs sur la feuille de match ,je constate qu'il n' y a aucune recrue 2018 alignée.Comment progresser et amener un petit plus dans cette équipe..Je constate qu' à part Meron , le reste des joueurs recrutés ne doivent pas faire la maille pour la Pro D2!!!! Préparons nous la saison prochaine pour jouer contre Tyrosse ??? Je me pose vraiment des questions!!!!
Allez Dax

Questions légitimes, mais si on y regarde de plus prêt une partie des recrues a fait un passage par l'infirmerie. Ensuite, dans la logique d'une équipe avec des automatismes solides depuis deux saisons (chose très rare) je pense que les coaches préfèrent intégrer les recrues au compte goute pour ne pas déstabiliser l'effectif (déjà faible et fragile). On rattrape pas deux ans en deux mois! Meron a joué et on a vu qu'il est au niveau, Ropiha a fait une apparition furtive, Blanchard c'est pour ce soir... Je pense qu'on pourra faire le constat après le deuxième bloc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2017 10:08 #111574 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2017 10:55 #111575 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos


Pauvre Berbize, il fallait vraiment qu'il ait besoin de retrouver un job pour aller dans cette pétaudière... :unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pic

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2017 21:17 #111578 par le bougnat
Plus d'infos
insupportable de pas savoir quitter ses 22 :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search