2017-2018 J4 : BAYONNE - DAX

09 Sep 2017 07:56 #111602 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Quel manque de culture tactique et de lucidité.
Tout a été dit ou presque.
On est bien en place, on est bien en défense, on est dangereux dès qu'on va chez eux, on est bien en conquête, on est bien au score, on se retrouve à 10 minutes de la mi-temps à 14 après le carton imaginaire de Tuineau ( le jaune Bayonnais est tout autant imaginaire) et on tente ces relances kamikazes...
Y'a pas un mec sur le terrain qui peut demander de balancer le ballon dans le camp adverse ( à ce moment là ils ne parvenaient pas à relancer et à être dangereux)...
Merde quoi !
August, à 32 ans, a commencé le rugby hier matin?
Dechavanne ne voit pas la situation dans lequelle il va se retrouver face à la défense adverse?
Par contre la 2° mi-temps est plus qu'inquiétante..on a lâché mentalement de façon inadmissible...pas une fois dans leur camp ou presque.
Quant aux propos du lascard Bayonnais, à sa place je ferais pas le beau..12 boules de budget..la saison risque d'être longue aussi..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, oban

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 08:14 #111604 par LE CIEL ET BLANC
Plus d'infos

Il est clair que l'on est vraiment pas bon,mais alors que dire de vous...Je me demande ce que vous faites en ProD2...Vous n'avez même pas le niveau haut de tableau Federale 1,c'est immonde à vous voir j'ai rarement vu aussi faible en ProD2...Rassurez vous,on est vraiment vilain mais si vous réussissez à vous sauver,allez faire un tour à Lourdes,même à Rome parce que ça serait une insulte au rugby si vous restez en ProD2...Ce dégueulli de rugby c'est un truc de dingue...



Tu a belle gueule après ton voyage a Perpignan et le pauvre rugby que vous nous avez montrer ce soir.
Tu doit être un copain a LE CIEL ET BLANC a moins que vous soyer la même personne,si cela se confirme tu va vite disparaître de ce forum


Le Ciel et Blanc c'est juste Le Ciel et Blanc, merci d'en prendre note ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 09:29 #111605 par guitare
Plus d'infos
virez moi ce ciel et blanc!!!!ensuite sur le match , le jeu préconisé par St André ( pas de jeu au pied , relances permanentes) est suicidaire pour notre équipe.Déjà dès le coup d'envoi , on relance dans nos 22 au risque de se faire" croquer".c'est dommage car notre début de match laissait augurer une rencontre intéressante mais nous n"avons pas le matériel pour jouer un rugby champagne.Revenir aux fondamentaux et jouer simplement , un point c'est tout.A Massy il faudra jouer comme à Angoulême sinon ça sera une nouvelle déculottée.Il y a aussi à sortir des éléments qui jouent à l'envers mais est ce qu'on a les solutions ?Il me tarde le match contre Nevers pour invectiver notre coach St André , adepte du jeu total......digne des All Blacks.On rêve!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 09:45 #111607 par oban
Plus d'infos

Quel manque de culture tactique et de lucidité.
Tout a été dit ou presque.
On est bien en place, on est bien en défense, on est dangereux dès qu'on va chez eux, on est bien en conquête, on est bien au score, on se retrouve à 10 minutes de la mi-temps à 14 après le carton imaginaire de Tuineau ( le jaune Bayonnais est tout autant imaginaire) et on tente ces relances kamikazes...
Y'a pas un mec sur le terrain qui peut demander de balancer le ballon dans le camp adverse ( à ce moment là ils ne parvenaient pas à relancer et à être dangereux)...
Merde quoi !
August, à 32 ans, a commencé le rugby hier matin?
Dechavanne ne voit pas la situation dans lequelle il va se retrouver face à la défense adverse?
Par contre la 2° mi-temps est plus qu'inquiétante..on a lâché mentalement de façon inadmissible...pas une fois dans leur camp ou presque.
Quant aux propos du lascard Bayonnais, à sa place je ferais pas le beau..12 boules de budget..la saison risque d'être longue aussi..


Absolument d'accord, tout est dit

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 10:11 #111608 par bruno
Plus d'infos

Il est clair que l'on est vraiment pas bon,mais alors que dire de vous...Je me demande ce que vous faites en ProD2...Vous n'avez même pas le niveau haut de tableau Federale 1,c'est immonde à vous voir j'ai rarement vu aussi faible en ProD2...Rassurez vous,on est vraiment vilain mais si vous réussissez à vous sauver,allez faire un tour à Lourdes,même à Rome parce que ça serait une insulte au rugby si vous restez en ProD2...Ce dégueulli de rugby c'est un truc de dingue...



Tu a belle gueule après ton voyage a Perpignan et le pauvre rugby que vous nous avez montrer ce soir.
Tu doit être un copain a LE CIEL ET BLANC a moins que vous soyer la même personne,si cela se confirme tu va vite disparaître de ce forum


Le Ciel et Blanc c'est juste Le Ciel et Blanc, merci d'en prendre note ! ;)

Tu fais bien de préciser ;)
Bonne saison à vous.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 10:14 #111609 par mdm
Plus d'infos
Je suis désabusé, meurtri etc........ Non par le score car perdre par 6-0 ou prendre une branlée comme hier soir, on marque 0 pts.
Je suis consterné par la manière. Nos joueurs ont dépassé la cinquantaine de fautes techniques ( Hors jeux, balles perdues en touches, cartons et surtout les en avants. )
Comment espérer gagner un match avec ce déchet important. Les adversaires peuvent aller plus vites que nous; sauter plus haut; être plus costauds; la manière de faire une passe à un partenaire est la base du rugby afin de marquer le plus de points. Comment le faire avec environ quarante en avanats ??????????? je ne comprends pas ce qu'ils font à l'entrainement; ce sont quand même des professionnels. Hier soir, on rendait le ballons au bout de 20 secondes en moyenne. il est vrai, que compte tenu de notre budget; nous avons les joueurs que les autres club ne veulent pas; mais quand même. En voyant les têtes de nos entraineurs sur la touche; je crois avoir une partie de la réponse. Comme les années antérieures, nous allons, de nouveau, vers un chemin de croix que nous connaissons bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 10:55 #111610 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Oggy, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 12:19 #111611 par marcos
Plus d'infos
Quand on prend 50 points au score final d'un match, effectivement il n'y a pas grand chose de bien a retenir dans la copie rendue par les 23 joueurs et le staf. ...

Pourtant je reste persuadé (je me répète !), comme PierDax, South et les autres copains du site, que quelques principes de "sortie prudente de terrain" et jeu au pied de défense, de répit et d'offensive selon les situations de jeu et de "respiration" utiles, pourraient rendre l'efficacité au groupe dacquois !!

Varier le jeu, surprendre l'organisation de l'adversaire, restent la clef de la remise en route de l'équipe après cette "branlée" à Bayonne. Essayons au moins de préparer le périlleux déplacement à Massy avec ces quelques principes de prudence défensive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 12:23 - 09 Sep 2017 12:24 #111612 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

virez moi ce ciel et blanc!!!!ensuite sur le match , le jeu préconisé par St André ( pas de jeu au pied , relances permanentes) est suicidaire pour notre équipe.Déjà dès le coup d'envoi , on relance dans nos 22 au risque de se faire" croquer".c'est dommage car notre début de match laissait augurer une rencontre intéressante mais nous n"avons pas le matériel pour jouer un rugby champagne.Revenir aux fondamentaux et jouer simplement , un point c'est tout.A Massy il faudra jouer comme à Angoulême sinon ça sera une nouvelle déculottée.Il y a aussi à sortir des éléments qui jouent à l'envers mais est ce qu'on a les solutions ?Il me tarde le match contre Nevers pour invectiver notre coach St André , adepte du jeu total......digne des All Blacks.On rêve!!


Coyola, sors de ce corps !!! :angry: :angry: :angry:
Dernière édition: 09 Sep 2017 12:24 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 13:51 #111613 par river
Plus d'infos
je m'adresse à cieletblanc64

Vous allez être moins fier fin octobre quand la DNACG va vous menacer de rétrogradation ou pénalité de quelques points

Vos dirigeants ont bouffé tout le capital et la DNACG va vous demander de reconstituer les fonds propres
en recapitalisant et en apportant au minimum 3M € et au plus 8 M€

Vous jouez à crédit et vous allez tomber de haut devant la réalité

A DAX, nos dirigeants sont raisonnables, et si ST ANDRE a un jeu ambitieux, un peu de réalisme
nous permettra de nous en sortir durablement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 14:13 #111614 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La défaite d'hier soir est logique, et comptablement comme cela a été dit ici, les 50 points ne changent pas grand chose, on marque 0 point. Je ne pense pas que nous étions allés à Bayonne avec beaucoup d'ambitions, juste l'envie de jouer et de faire un coup si l'opportunité se présentait. Je ne suis donc pas nécessairement déçu de revenir à Boyau avec 0 point.
Je suis par contre fâché de la tournure de la rencontre. Quand tu rencontres une équipe fébrile comme l'était Bayonne hier soir, que tu colles au score à la demi-heure de jeu en ayant marqué 2 essais à rien, alors tu serres les boulons et tu essaies de faire douter encore plus l'adversaire. Tu l'obliges à jouer des ballons, sachant qu'ils étaient assez maladroits et fébriles au début du match. Au lieu de ça, nous nous enfermons dans des consignes absurdes prônées par les coaches (Saint-André en tête). Pourquoi s'entêter à jouer tous les ballons, depuis nos 22m, en infériorité numérique (jaune de Tuineau) et en déséquilibre offensif (Dechavanne seul contre 3 !). Les 2 relances d'avant la mi-temps sont suicidaires et nous coûtent le match. Qu'une fois qu'on était mené de 40 points on s'acharne à tout jouer, pourquoi pas (perdu pour perdu), mais pas à 15 partout à la 30ème.
Je suis énervé contre les coaches et leurs consignes, énervé aussi contre les joueurs qui ne sont pas capables de se prendre en mains et d'aller à l'encontre de ces consignes quand elles sont faites en dépit du bon sens. Les bayonnais ne se sont pas privés de nous renvoyer dans notre camp à grands coups de lattes ! Pourquoi ne le fait-on jamais ?
J'ai peur que la vidéo ne serve pas à grand chose, puisque les joueurs ont fait ce que voulait Saint-André ! Espérons qu'à Massy on utilise un jeu plus pragmatique. Et dire qu'on avait eu 3 jours de repos en plus que les bayonnais !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban, francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 15:36 #111615 par tchounga
Plus d'infos
Bref.....des poulets sans tête (ou on leur défend de s'en servir...) sur le terrain, certes vaillants et courageux, coachés par des entêtés qui ont du mal à remettre en cause leur tactique?
Les saisons se suivent et.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 17:37 #111616 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 17:54 #111617 par francis
Plus d'infos


Sur ce match, on a vu tous les défauts, technique individuel et collectif, et le manque de puissance de notre équipe. Sans vouloir comparer le niveau des deux matchs et bien sûr des formation,ASM a aussi pris une décoction à la Rochelle, on peu donc peut être relativiser notre lourde défaite à condition que cela ne se reproduise pas trop souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 18:35 #111619 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

La défaite d'hier soir est logique, et comptablement comme cela a été dit ici, les 50 points ne changent pas grand chose, on marque 0 point. Je ne pense pas que nous étions allés à Bayonne avec beaucoup d'ambitions, juste l'envie de jouer et de faire un coup si l'opportunité se présentait. Je ne suis donc pas nécessairement déçu de revenir à Boyau avec 0 point.
Je suis par contre fâché de la tournure de la rencontre. Quand tu rencontres une équipe fébrile comme l'était Bayonne hier soir, que tu colles au score à la demi-heure de jeu en ayant marqué 2 essais à rien, alors tu serres les boulons et tu essaies de faire douter encore plus l'adversaire. Tu l'obliges à jouer des ballons, sachant qu'ils étaient assez maladroits et fébriles au début du match. Au lieu de ça, nous nous enfermons dans des consignes absurdes prônées par les coaches (Saint-André en tête). Pourquoi s'entêter à jouer tous les ballons, depuis nos 22m, en infériorité numérique (jaune de Tuineau) et en déséquilibre offensif (Dechavanne seul contre 3 !). Les 2 relances d'avant la mi-temps sont suicidaires et nous coûtent le match. Qu'une fois qu'on était mené de 40 points on s'acharne à tout jouer, pourquoi pas (perdu pour perdu), mais pas à 15 partout à la 30ème.
Je suis énervé contre les coaches et leurs consignes, énervé aussi contre les joueurs qui ne sont pas capables de se prendre en mains et d'aller à l'encontre de ces consignes quand elles sont faites en dépit du bon sens. Les bayonnais ne se sont pas privés de nous renvoyer dans notre camp à grands coups de lattes ! Pourquoi ne le fait-on jamais ?
J'ai peur que la vidéo ne serve pas à grand chose, puisque les joueurs ont fait ce que voulait Saint-André ! Espérons qu'à Massy on utilise un jeu plus pragmatique. Et dire qu'on avait eu 3 jours de repos en plus que les bayonnais !!!


Rien à ajouter... dans les tribunes, on y a cru pendant 30 minutes, même les supporteurs ciel et blanc étaient effarés... Bayonne était prenable...les deux tentatives de relance alors qu'on n'était plus que 14 ont ruiné tout espoir... du gros gâchis, merci les coachs si effectivement les joueurs ont appliqué leurs consignes !
Bon, on tourne la page... et on se concentre sur Massy et Nevers !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 20:22 #111621 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Bau ayant le doigt pété, Cachet voire Berchesi vont prendre les commandes du jeu, on verra si leurs pieds leur servent à qque chose ou si ce sont encore les consignes éreintantes et kamikazes qui prennent le dessus.


Je pense que Berchesi peut prendre le jeu à son compte. C'est un 10 de formation, il a l'habitude d’utiliser le pied selon les circonstances du match, donc je crois qu'il peut aller de temps en temps à l'encontre des consignes pour faire ce qui lui semble le plus pertinent.
Pour Cachet j'en doute. Ce n'est pas un vrai 10, donc pour se sécuriser il va faire ce qu'on lui demande de faire, et si ça ne marche pas les coaches ne pourront pas lui reprocher. De plus, je trouve qu'il n'a pas du tout le profil du poste, et je ne dis pas ça pour le match d'hier soir. L'an passé il a déjà évolué à ce poste, et d'une part il ne plaque pas, d'autre part il n'attaque pas la ligne, sa passe est moyenne et il n'utilise pas le pied pour déplacer le jeu. C'est un pur arrière.
Je n'aime pas trop Bau à l'ouverture, mais je pense qu'à force d'y jouer il peut apporter à notre jeu d'attaque sur certains matchs. Si c'est Cachet qui occupe ce poste, j'ai peut qu'on ne puisse pas attendre grand chose lors des prochains matchs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 20:27 #111623 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Article Sud Ouest
Pro D2 : L’Aviron a eu Dax à l’usure

Après trente premières minutes complexes, les Bayonnais ont pris l’ascendant pour écraser l’équipe landaise et empocher le bonus offensif dans les arrêts de jeu (51–15).

Il est encore un peu tôt pour savoir si leur saison est enfin lancée, mais en décrochant leur premier succès bonifié, hier soir face à Dax (51–15), les joueurs bayonnais ont éloigné pour un temps les nuages amoncelés après trois premiers matchs qu’on qualifiera de poussifs pour le meilleur d’entre eux. Avant-dernier avant cette journée, ils ont livré une prestation plus proche de leur standing de candidat à la qualification.

À l’inverse, les Dacquois, auteurs d’un bon début de saison, sont « tombés de haut », selon les propres mots du troisième ligne Olivier August. Son entraîneur Raphaël Saint-André avouait, lui, son impuissance : « On n’a pas été invité à part les trente premières minutes. On a eu trop de manques pour rivaliser avec cette équipe de Bayonne. Il faut la saluer. »

Pointé du doigt à plusieurs reprises par Pierre Berbizier, mercredi lors de la conférence de presse d’avant-match, pour sa piètre prestation à Colomiers (36–13), Martin Bustos Moyano signifiait rapidement à son manager que le message était reçu. Le capitaine bayonnais empilait les pénalités (9–0, 15e)…. jusqu’à sa sortie du terrain pour une faute grossière d’antijeu. Sanction immédiate : l’US Dax inscrivait 15 points – les seuls de son match – durant l’absence de l’Argentin.

Orphelin de leur arrière, les Bayonnais délaissaient tout d’abord la couverture du fond de terrain. Adrien Bau relevait la défaillance et tapait un subtil coup de pied par-dessus la défense. Le retour du supersonique Martin Laveau, placé sur l’autre aile, n’y changeait rien : Sakiusa Bureitakiyaca arrivait le premier dans l’en-but. L’US Dax passait devant (9–10). Et doublait la mise cinq minutes plus tard par Martin Chiappesoni sur une nouvelle grossière faute bayonnaise. Sans le drop de Willie Du Plessis (23e) et les défaillances d’Adrien Bau (8e, 25e), l’écart se serait étiré plus vite que le doute qui habite les Bayonnais en ce début de saison (12–15).

À nouveau à quinze, les Basques avaient laissé passer l’orage. Et les Landais leur chance. Le buteur local reprenait son rituel (30e, 34e). Ses équipiers usaient à l’épreuve de force un adversaire à son tour réduit à quatorze pour enfin franchir la ligne d’en-but, par deux fois en quatre minutes. Sevenaca Rawaca, inscrivait son premier essai depuis son passage du XIII au XV, huit mois plus tôt. Pablo Huete l’imitait durant les arrêts de jeu.

En plus de leur débauche d’énergie, quasi vaine vu le score à la pause (32–15), les Dacquois payaient un lourd tribut à ce premier acte avec trois blessés : Ternisien, Prat et Bau. Résultat, le deuxième ressemblait à une souffrance. Ils ne franchissaient qu’à deux reprises la ligne médiane, écrasés par un rouleau compresseur. Les Bayonnais plantaient leur tente dans le camp des rouges. Y passaient l’essentiel de leur temps. Écrasaient deux nouveaux essais, par Manu Leiataua et Pieter-Jan Van Lill, après vingt minutes de stérilité offensive (46–15). Restait une dernière question : auraient-ils la force, la patience et l’adresse pour ne pas égarer le dernier ballon, celui du bonus offensif ? La réponse, affirmative, est intervenue après la sirène. Elle se trouvait sous la main du colosse ivoirien Evrard Oulai Dion. Qui lançait, de joie, ce dernier ballon en l’air. Et peut-être la saison de l’Aviron.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 20:32 #111624 par guilhem
Plus d'infos
Que l'on prenne 50 points à Bayonne ou ailleurs, ça nous arrive une ou deux fois par saison ...mais que l'ASM en prenne 50 à La Rochelle, alors là :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2017 11:51 - 10 Sep 2017 11:54 #111629 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelqu'un a des news des blessés du weekend ? Il paraît qu'à la télé il a été annoncé fracture du doigt pour Bau, et le genou pour Ternisien !

Dans le SudOuest du jour, August pousse une gueulante par rapport au résultat à Bayonne. J'espère que cela aura un effet sur le groupe.

Quand on lit les articles d'avant-match du Midol (Saint-André, Bau), il n'était pas compliqué de comprendre qu'on y allait pour tout jouer ("seulement pour se faire plaisir" dixit les 2 cités ci-avant), sans pression sur le résultat !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 10 Sep 2017 11:54 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2017 12:08 #111630 par PierDax
Plus d'infos
OK avec vous Cachet est avant tout un 15 , mais aura t-on le choix pour le N° 10 lors des prochains matchs ?
Ce serait con de mettre Cachet en 10 , de ne pas se servir de son pied et de ses qualités de buteur ! Il y plus qu'à attendre les consignes de St André et voir sur le terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search