2017-2018 J7 : PERPIGNAN - DAX

04 Oct 2017 20:59 #111942 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
RUGBY - PRO D2 - Du changement devant pour Perpignan face à Dax
Par Rugbyrama

PRO D2 - Perpignan (3e) reçoit Dax (8e), ce jeudi à 21h, en ouverture de la 7e journée. L'USAP, qui peut mettre la pression sur Grenoble et Colomiers en prenant provisoirement la tête du championnat, opère quelques ajustements dans son XV de départ, notamment devant.

Perpignan reçoit Dax en ouverture de la 7ème journée de Pro D2 ce jeudi soir. Et le staff sang et or a décidé d'apporter quelques changements par rapport à la défaite contre Béziers (21-8) lors de la journée précédente. Ainsi Sione Piukala retrouve une place de titulaire en tant que premier centre. Tom Ecochard remplace Sadek Deghmache à la mêlée alors qu'Alasdair Strokosch effectue son retour en numéro 6. Mamea Lemalu prend la place de numéro 8 au profil de Karl Chateau, décalé en 7.

Romain Millo-Chluski sera accompagné de Berend Botha en deuxième ligne. La première ligne est elle totalement changée par rapport au dernier match.

Le XV de départ de Perpignan :

Farnoux ; Bousquet, Mafi (cap.), Piukala, Acebes ; Selponi, Ecochard ; Chateau, Mamea Lemalu, Strokosch ; Botha, Millo-Chluski ; Muller, Carbou, Forletta.

Remplaçants : Lam, Mailau, Labouteley, Reynaud, Deghmache, Seguy, Torfs, Boutemanni.

Du côté de Dax, du changement est opéré également avec une nouvelle première ligne. La troisième ligne est la même que la victoire face à Nevers (24-11). La charnière sera composée de Thibaut Lesparre et de Felipe Berchesi. Sakiusa Bureitakiyaca est décalé au centre avec Olivier Klemenczak.

Le XV de départ de Dax : Justes ; Delai, Bureitakiyaca, Klemenczak, Dechavanne ; Berchesi, Lesparre ; Taofifenua, Koliavu, Meron ; Tuineau, Maurens ; Drean, Delonca, David.

Remplaçants : Blanchard, Choinard, Liebenberg, Tuilagi, Pic, Cachet, Pilati, Kuparadze.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2017 22:04 - 04 Oct 2017 22:05 #111943 par le bougnat
Plus d'infos

Un match équilibré permettrait de se faire une opinion sur les nouveaux tels que Berchesi et Meron ... mais je crains qu'à certains postes nous ne fassions pas le poids et que nous subissions la furia Catalane ... c'est aux joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu à nous montrer qu'on peut leur faire confiance et qu'ils fassent en sorte que nous n'arrivions pas à la mi-temps avec trop de points dans la musette.
Défense ! Défense ! Défense ... en Fidjien je ne sais pas comment ça se dit !!!
... Je voudrai bien y croire mais j'avoue que je ne suis guère serein sur ce match . Ah si je pouvais me tromper .
Allez Dax ! quelques irréductibles seront à Aimé Giral mais la majorité de vos supporters seront devant la TV à espérer un bon comportement de leur équipe favorite, surtout ne nous refaite pas une "Bayonne" ça fait toujours désordre dans le bilan et ça nous fou un "pet" au moral pour un bon moment.


moi , j'ai fait fidjien 3e langue. Saki ça veut dire "du persil ".
alors avec Delai et Saki entre mélés, je crains qu'on manque d'huile dans la ligne, que ça tourne au vinaigre et qu'au final l'addition soit salée...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Dernière édition: 04 Oct 2017 22:05 par le bougnat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2017 22:08 #111944 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, signée Dalton, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2017 20:36 #111945 par claudius
Plus d'infos
Rien vu rien entendu depuis quelques jours.......difficile la vie de retraité. :(
Bon ce soir j'ai bien peur que la déconvenue de Bayonne soit rien à coté de ce qui nous attend en espérant ................malgré tout un bon résultat.
J’éteins tout ....à demain pour le résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2017 20:44 #111946 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'ai peur aussi que l'addition soit salée.
Malgré tout je pense que ce match sera utile. Il permettra notamment de voir enfin Berchesi à l'ouverture, intéressant aussi de voir Burei au centre (peut-être que cela offrira une nouvelle solution pour les coaches), intéressant enfin pour les débuts de Tuilagi dont on ne connaît pour l'instant pas du tout le niveau ! C'est bien aussi pour Pilati qui s'immisce tranquillement dans l'effectif pro.
Certains joueurs jouent gros, je pense notamment aux pilars (hormis David titulaire en puissance).
Verdict un peu après 22h30 ! Allez Dax !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2017 22:56 #111947 par francis
Plus d'infos
51-25 , j'ai eu très peur d'en prendre plus ,pourtant sur ce match on n'a pas été ridicule ,mais la différence de gabarits a fait en partie le score
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2017 22:59 #111948 par marcos
Plus d'infos
Comme nous le redoutions tous, encore une volée (7 essais à 3) et un 51/25 à Perpignan !!

Comme les matchs précédents, nous encaissons deux essais sur des sortie de 22m à la main au lieu de dégager dès la réception du ballon ... Et ces deux essais sont encaissés alors que nous étions encore pas très loin au score ... Nous n'avons pas su une fois de plus jouer juste au moment opportun ...

Bien entendu, l'équipe de Perpignan possèdent des joueurs plus puissants et c'est encore là que nous subissons finalement cette saison encore ...

Buru n'a pas été défaillant au centre et sa vitesse lui a permis de rattraper des coups gagnants en défense. Bon match dans l'ensemble.

Méron et Tao toujours excellents. Berchési intéressant et bon buteur. Tuilagui a peu joué mais son gabarit ne m'est pas apparu bien décisif ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2017 23:00 #111949 par jako40
Plus d'infos
On joue pas au pied ok. Mais 2 fois 50pts à l'extérieur. On joue au pied victoire à angouleme et presque à massy. Trop facile à defendre sur Dax quand on utilise plus le pied

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2017 23:02 #111950 par PierDax
Plus d'infos
Pas de surprise : Un score de 51 à 25 sans appel.
Côté Dacquois on a surtout vu Tao / Delonca / Klem . Berchesi doit pouvoir faire l'affaire. Mais confirmation que les doublures n'ont pas le niveau ProD2 surtout en 1ère ligne . Les Fidjiens sont toujours aussi réguliers dans leur médiocrité, ils ont été généreux avec les Catalans en leur donnant des ballons d'essais.
Toujours les mêmes erreurs ,on s'entête à repartir de nos 22 m par du jeu d'avants , on fatigue les joueurs (toujours les mêmes Delonca, Tao, Tuinau ... et on prend des essais car on perd la balle !)
Jeu au pied catastrophique de Lesparre. Déçu pour ceux qui se donnent à fond , leurs efforts sont anéantis par des bourdes énormes de joueurs techniquement limités. Vite le retour des titulaires si on veut rivaliser et gagner notre prochain match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2017 23:26 #111951 par marcos
Plus d'infos
La remarque de PierDax sur le niveau technique insuffisant de certains joueurs suppléant les titulaires habituels est effectivement flagrant et pour certains depuis plusieurs saisons ...

Leurs difficultés sont évidement encore accentuées lorsqu'ils jouent contre des équipes de haut de classement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2017 23:46 #111952 par francis
Plus d'infos
Une fois de plus, on va leur reprocher de ne pas avoir joué plus au pied, pourtant, je ne suis pas sûr que leur rendre le ballon soit une bonne idée. Ils ont traversé le terrain à 4 ou 5 reprise ballon en main sans que l'on puisse les arrêter du fait de leur puissance sans que l'on puisse reprocher la défense. On a tenu une mi-temps ,mais au bout de la demi-heure de jeu l'issu du match ne pouvais pas échapper au Catalan . Il y a deux essais où on est fautif, sur le coup de pied manqué de Lespare, encore que c'est le vent qui ramène le ballon et tout les avant sont hors-jeu, et celui sur l'interception sur Saki, mais là encore si ça passe arrive il y a peut-être essai au bout pour nous. À part Delai qui est toujours aussi invisible et Tuilagi que je n'ai pas vu courir une fois, je pense que l'on ne peut pas reprocher grand chose au groupe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 05:54 #111953 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
La saison ne se jouait pas à Perpignan.
On peut encore regretter la mauvaise gestion du jeu alors qu'on revient à 5 points et donc dans le bonus défensif...
J'ai du mal à comprendre ces attaques de nos 5 mètres, tout azimut mais bon c'est ainsi.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 06:50 #111954 par seb
Plus d'infos
Malgré le score bravo à notre équipe .
Dommage cette interception car derrière Dechavanne avait un boulevard.
Sinon l USAP c est du gaillard et il mérite largement la victoire.
Surpris par Saki au centre et nous avons un dix qui plaque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 07:21 #111955 par bruno
Plus d'infos
C'est l'avantage de ce type de match, on le regarde tranquillement sans pression. j'en ai profité pour corriger des copies et certains ont plus pris la grêle que les rouges.
L'équipe est très joueuse, je ne lui reprocherai rien pour hier mais c'est vrai que ce jeu systématique dans les 22, ça fait un peu casse cou.
Après, en face, ça va très vite , c'est puissant et il y a beaucoup d'écart entre les deux équipes.
j'ai bien aimé le courage des garçons . Bechersi est intéressant dans son jeu offensif. Bonne pioche , de même que Meron .Mais je n'exclus personne , tous ont été vaillants.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 08:51 #111956 par Barbu
Plus d'infos
On est loin d'être ridicules, on les a emmerdé tout le match. Quel aurait été le résultat avec l'équipe type?
C'est vrai qu'on a du mal à sortir des 22 mais comme dit plus haut, pas sûr que jouer au pied hier soir était la solution (forte tramontane en 2eme mi-temps). Pour l'interception, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Le coup était jouable, on était à l'exterieur chez un cador de la division... Moi j'ai vu de très bonne choses, notamment en conquête et dans l'utilisation du ballon face à une équipe beaucoup plus physique on a réussi à trouver des brèches. J'ai vu un bon match de rugby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 08:53 #111957 par guitare
Plus d'infos
le score est un peu sévère pour nos couleurs mais néanmoins on peut tirer des satisfactions après cette rencontre.Berchessi est un ouvreur qui possède un bon bagage à ce poste et aussi un buteur .Klem confirme ses qualités de même que Méron.On leur donne 14 pts gratuitement sinon nous aurions été dans les clous mais on doit reconnaître que l'Usap possède une équipe bien meilleure que l'année passée. Balou a essayé de tenir même si son vis a vis trichait a chaque mélée, ce poste de pilier droit est difficile...Lesparre n'a pas le niveau , trop lent sur les sorties de balle , Saki au centre une heureuse surprise , et je pense que le jeune Pilati fera l'affaire.Donc restons concentrés sur Colomiers et je pense que nous y arriverons.ALLEZ la R&B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 08:58 #111958 par oban
Plus d'infos
Je suis d'accord avec vous. On n'avait rien à attendre de ce match, le rugby pro français s'est habitué à jouer 4 championnats en ligues (Top14 top, Top14 down, ProD2 Play-offs, ProD2 -pour-ne-pas-descendre) et hier il y avait au moins deux niveaux d'écart entre une équipe de limite ProD2/Top14 et une demi équipe de ProD2 (toujours a même) complétée avec des joueurs qui n'en n'ont pas le niveau (toujours les mêmes).
Il y a un point qui ne soufre aucune contestation, c'est la bravoure limite masochiste des gars qui, comme l'a dit Max Delonca quand il est sorti, "se sont envoyés comme des ânes". Je ne sais pas dans quel état ils vont finir, ou bien comment ils vont vieillir, mais on devrait créer une prévoyance spéciale. Ce n'est pas ironique, les qualités hormonales des gars sont une constante.
Par contre, à force de se faire marcher dessus, à force de se taper la tête contre le le mur adverse, en particulier quand il s'agit de remonter le ballon dans les 22m, les Dacquois finissent sur les genoux et se font éparpiller sur les impacts,et par se faire trouer par les joueurs d'en face qui ont passer leur temps à les attendre, à es renvoyer dans leur camps à chaque impact.
RSA l'a dit, Arnaud Pic l'a répété: On a ds joueurs moins costauds que les autres alors faut déplacer les défenses, les contourner.L 'équipe mise sur sa vitesse derrière. Ok. On ne lui ôtera pas cette qualité non plus. Mais pour ça, pour déplacer le jeu, il faut que les joueurs aient de l'air. Or on se heurte à deux éceuils dans la mise en place du projet... D'abord l'épouvantable lenteur des sorties de ballon sur les regroupements. Ce point est rédhibitoire et fout en l'air le projet de jeu dès son point de départ. Hier, même si j'ai trouvé que Berchesi a été un plus, en particulier dans son aptitude à lire le jeu, je trouve que Nicolas Cachet, la journée précédente, est plus un accélérateur de jeu, comme un demi-centre au hand-ball. Sa passe est plus longue, plus vive. Klem est devenu le vrai chef de la ligne de trois-quarts par sa vitesse, ses pénétrations, ses courses, et par son implication autodestructrice en défense face à des mastodontes qui n'ont rien à foutre de ce qu'est un intervalle et qui préfèrent piétiner leur adversaire pour le détruire.
Pour jouer au large, il faut aussi des qualités techniques. Là encore on ne peut pas dire que ce soit le pied, surtout chez certains qui ont des mains de plâtrier (je m'en excuse auprès des plâtriers), ce qui ne les empêche pas de jouer des off-loads-de-la-mort-qui-suicide das des conditions précaires. Eseva Delaï a montrer sur les rares ballons qu'il a touché EN DEUX ANS qu'il a des qualités... Mais il ne voit JAMAIS le ballon dans des conditions décentes, la faute aux "qualités" techniques de ceux qui sont sensés envoyer la balle à l'aile. Il faut dire que la lenteur des libérations dans les points chauds, où l'adversaire se consomme très peu, a tout le temps de se replacer sur la largeur ne facilite pas du tout les choses
Un dernier point qui m'a frappé hier, c'est la différence sur les impacts entre des Mamea Lemalu, Milot-Chluski ou Karl Château qui éparpillaient les défenseurs dacquois qui se sacrifiaient sur leur route et les avants dacquois qui se heurtaient avec très peu de vitesse à deux défenseurs catalans. On ne sait pas jouer sans ballon, on n'a pas de vitesse sur les prises de balle... Ce n'est pas nouveau, depuis les AVT, Ludo Courtade, Fotu Auelua, Deniau et consorts, on l'a oublié.
Et à force de s’époumoner, de se faire secouer en attaque, de se faire malaxer et éparpiller en défense, on perd le peu de lucidité qu'on a on donne à l'adversaire la matraque pour nous matraquer, et on craque. Alors on prend une demi centaine de points une fois de plus, comme on l'a prise à Bayonne, comme on peut craindre qu'on en prendra à Colomiers, à Montauban, à Grenoble, à Nevers ou dans la Préfecture chez nos voisins. Et on nous répètera à l'envie que c'est comme ça, qu'on n'a pas les joueurs avec un gabarit ad-hoc, qu'on soufre sur le plan physique, qu'on en est réduit à choisir les matchs, ces matchs de notre championnat de ProD2-pour-ne-pas-descendre, et que les finances ne permettent pas d'avoir quelques joueurs calibrés ProD2 de plus. Mais tout ça, on l'a intégré. Pas la peine de nous le seriner et de nous prendre pour des billes.
Alors oui, il n'y avait rien à attendre de ce match, il n'y a pas de raison d'être peiné de voir le maillot rouge piétiné une fois de plus, le sacrifice permanent des gars sur le terrain mérite notre respect, mais ça fait mal quand même.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 10:49 #111959 par boissial
Plus d'infos
Quelqu'un sait si nous avons des blessés sur ce match ?

Franchement ce doit être compliqué pour les gars d’encaisser physiquement les impacts de ces gros destructeurs style Milot-Chulski et autres.

Bravo pour votre courage en défense les gars.

Allez l' USD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 14:27 #111960 par marcos
Plus d'infos
Excellente synthèse faite ci-dessus par Oban.

Je reviens cependant sur deux difficultés qui pénalisent chaque fois notre équipe, l'une structurelle, l'autre tactique :
Difficulté structurelle car, depuis de très nombreuses saisons (Auéla m'a semblé être le dernier du genre), nous manquons de joueurs à gros gabarit ou à la puissance suffisante dans la percussion des lignes adverses. Or toutes les équipes que nous rencontrons ont au moins trois ou quatre joueurs de ce type chaque fois qu'ils jouent !! L'entraîneur de Perpignan interviewé à la mi temps a déclaré avoir donné comme instructions de "taper plus fort avec les avants" ... Et là, on s'épuisera ... comme contre Nevers déjà ...

Difficulté tactique, en persistant à remonter les ballons à la main en toutes circonstances et en tous lieux du terrain, 22 ou ailleurs, pour conserver le ballon !! Cette stratégie est tellement connue par nos adversaires qu'ils préparent toujours leur défense "haute" et finissent par nous contrer !! Hier, les joueurs de Perpignan nous attribuaient d'ailleurs unanimement le qualificatif "d'équipe toujours joueuse" ...

Perpignan dominateur, Perpignan en avance au score, Perpignan dégage son camp au pied plus souvent que nous !!

Je persiste à dire que le bon dosage du jeu devrait s'effectuer variablement, tantôt au pied et tantôt à la main, selon les circonstances d'occupation du terrain, de l'état physique momentané des joueurs, du positionnement des lignes adverses, du soutien des partenaires, etc.

Notre façon actuelle de jouer est trop connue et lisible pour des adversaires plus riches en effectifs et profils de joueurs que nous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 19:55 - 06 Oct 2017 19:57 #111962 par francis
Plus d'infos
US Dax : Perpignan sans pitié
L’USD a tenu une mi-temps avant de rendre les armes.
Les Dacquois gardaient un bon souvenir du stade Aimé-Giral, d’où ils étaient repartis en vainqueurs l’an dernier à la même époque. Le scénario fut bien différent hier soir, ce qui ne veut pas dire qu’ils ont à rougir de leur prestation. Car Perpignan n’a plus rien du cador en carton incapable de se qualifier pour les phases finales.

L’Usap tourne à plein régime cette saison, comme en témoigne ce quatrième bonus offensif obtenu en autant de réceptions. Avec 51 points encaissés au final, les Landais sont donc quasiment dans la norme…
Menés 20–12 à la pause, ils faisaient même alors jeu égal avec la meilleure attaque de Pro D2 : deux essais de chaque côté. Le premier fut d’ailleurs signé Dechavanne, dès la première minute de jeu, ce qui laissait penser que l’USD allait entraîner l’Usap dans un match galère. Ce ne fut pas le cas.
Rendant trop de kilos à des adversaires de ce calibre, les Landais savent qu’il leur faut tenir au maximum le ballon pour ne pas s’exposer à la puissance adverse. C’est ce qu’ils ne parvinrent pas à faire en début de première période. Et à force de prendre des vagues, leur digue défensive a fini par céder. Deux fois coup sur coup : par Lemalu puis Bousquet, bien servi au pied par Mafi (17–5, 20e).
Plus d’une d’équipe aurait lâché à cet instant. Pas cette USD, capable de réagir par l’incontournable Klemenzcak, sûrement le meilleur Dacquois depuis le début de saison (17–12,27e), puis de faire jeu égal jusqu’à une pénalité de Berchesi après la pause (20–15, 44e).
La tête à jeudi prochain
Mais deux essais bêtement encaissés firent voler tout ceci en éclats. D’abord sur une interception d’Acebes alors que les Landais tentaient de relancer depuis leurs 22m, puis suite à un mauvais dégagement au pied, toujours près de leur ligne (32–18,54e).
Dès lors les Catalans n’avaient plus qu’à cueillir leur bonus offensif, ajoutant quatre essais à des Dacquois résignés et bien conscients que la réception de Colomiers jeudi prochain sera d’une tout autre importance que ce match à Perpignan, qui a décidément bien changé en un an.

DANS S.O. DU JOUR
Dernière édition: 06 Oct 2017 19:57 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search