2017-2018 J7 : PERPIGNAN - DAX

01 Oct 2017 12:29 #111914 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 16:48 #111915 par alexf
Plus d'infos
on refait le coup de l'an dernier ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 17:18 #111916 par francis
Plus d'infos

on refait le coup de l'an dernier ?



Chiche!!
Mais c'est pas le même Perpignan que nous allons rencontrer , c'est peut être pas le même Dax qui se déplace .
Tout dépend de l’équipe qui serra alignée et surtout de la mémoire des catalans ,un an c'est long ,ils auront peut être oublié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 20:39 #111918 par loub1
Plus d'infos
Il faudrait gagner au minimum 3 matchs sur ce bloc, on se fiche contre quel adversaire c'est. Donc commençons peut être par les Catalans. Ils seront si ça se trouve perturbés par les problèmes d'indépendance de leurs "frères" Espagnols.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2017 10:30 #111922 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Le planning de la semaine

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2017 11:28 #111923 par guilhem
Plus d'infos
Franchement, je vois pas comment aller faire un résultat à Perpignan, compte tenu des matches qu'ils font à domicile. Certes, tout est possible sur 80 minutes, mais il faut s'attendre à prendre la grêle tout en souhaitant que ça ne se traduise pas par une cinquantaine de points au planchot.
Se recentrer sur nos trois matches à domicile du bloc, ça me semble plus prudent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, south

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2017 21:40 #111925 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2017 06:28 #111926 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Franchement, je vois pas comment aller faire un résultat à Perpignan, compte tenu des matches qu'ils font à domicile. Certes, tout est possible sur 80 minutes, mais il faut s'attendre à prendre la grêle tout en souhaitant que ça ne se traduise pas par une cinquantaine de points au planchot.
Se recentrer sur nos trois matches à domicile du bloc, ça me semble plus prudent.


Je partage ton avis.
Si l'USAP n'est pas toujours impériale, je ne vois pas ce qu'on peut espérer de la-bas...
Mettons le paquet sur les matchs à la maison où là, tout est possible.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2017 12:12 #111927 par marcos
Plus d'infos
Logiquement, au vu des derniers résultats des deux équipes, il est naturel de penser que Dax ne pourra pas augmenter son capital points au classement en allant à Perpignan.

Mais comment y aller sans ambition, avec une équipe de remplaçants ?

Je crois plutôt qu'il faut maintenir l'esprit de jouer tous les matchs pour les gagner, pour rechercher l'équilibre du jeu entre automatismes défensifs et offensifs, pour progresser dans les situations encore peu maîtrisées telles que le jeu sans ballon, les conditions de prise d'initiatives offensives, le jeu au pied, le soutien du partenaire et le contre en touche.

Peut-être faut-il néanmoins profiter de ce match en plaçant sur le banc des remplaçants quelques avants "plus fatigués" ...

Les entraîneurs et préparateurs physiques ont certainement tous ces éléments qui permettent quelques choix de joueurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2017 13:33 #111928 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je pense qu'on a peu de chances d'accrocher quoi que ce soit à Perpignan. On va prendre la furia catalane en pleine tronche dès le début du match, on ne va pas réussir à faire front et à la mi-temps l'écart sera fait.
Sans envoyer l'équipe B, je pense qu'il faut mettre quelques "cadres" sur le banc, voire au repos (Fa'anunu, Delonca, Tao, Klem), en fonction des disponibilités du groupe. Devade, Kuparadze, Meron, Berchesi ou Prat seront-ils disponibles pour ce match ? Si oui, je crois qu'il faut mixer et redonner du temps de jeu à certains.
On enchaînera ensuite 3 matchs à enjeu (Colomiers à la maison, Biarritz où il faut tenter le coup et Aurillac à Boyau) avant de souffler à Vannes (où nous ne gagnerons pas cette année) et de recevoir Montauban. Il faut dès ce weekend commencer à gérer les organismes de chacun !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2017 15:39 #111930 par pepey
Plus d'infos
Petit passage à Colette ce matin vu les paroles de RSA on aurai
David-Délonca-Balou
Jo et maurens
Tao-Koliavu-Meron
Lesparre-Berchesi
Dechavane-Klem-Saki-Delai
Juste
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2017 16:50 #111931 par francis
Plus d'infos
PERPIGNAN - DAX
Jeudi 5 Octobre - 21h


 
 
 
Avants :
Cyriel BLANCHARD, Thibaud DREAN, Maxime DELONCA, Pierre MAURENS, Aisea KOLIAVU, Vickus LIEBENBERG, Joseph TUINEAU, Filimo TAOFIFENUA, Romain DAVID,  Albain MERON, Pierre CHOINARD, Brian TUILAGI, Elizbar KUPARADZE, Toki PILIOKO

Arrières :
Thibaut LESPARRE, Arnaud PIC, Olivier KLEMENCZAK, Nicolas CACHET, Alexandre PILATI, Pierre JUSTES, Esava DELAI, Julien DECHAVANNE, Felipe BERCHESI, Sakiusa BUREITAKIYACA, Thomas CURUTCHET
 
 
 
 
 


Le Point Infirmerie
 
Billy ROPIHA : Cuisse
Pierre HUGUET : Genou
Guillaume DEVADE : Mollet
Adrien BAU : Doigt
Martin PRAT : Genou
Charlie TERNISIEN : Genou
Martin CHIAPPESONI : Bras
 
Retour en Espoirs :
 
Jean-Matthieu ALCALDE
Théo HANNOYER
Simon TERNISIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2017 18:49 #111932 par marcos
Plus d'infos
Saki au centre, l'avez-vous vu y jouer ?

Défendre y est plus compliqué que sur les autres postes d'arrière ...

Dans la liste des blessés, aucune nouvelle d'Olivier August et Maurice ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2017 20:38 #111933 par loub1
Plus d'infos
Je préfèrerais une inversion Saki - Delaï car Delaï défend mieux que Saki.
Évidemment si c'est bien l'équipe annoncée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2017 07:46 #111934 par PierDax
Plus d'infos
Oui Saki a déjà été essayé au centre mais pourquoi pas tout simplement laisser Cachet en 10 et mettre Berchesi au centre ? ... car j'avoue que l'association Saki - Delai me donne quelques frayeurs .
J'espère que l'on aura un soupçon de fierté et que l'on en prendra pas 60 chez les Catalans. Jouons sérieux et défendons nos chances ce sera toujours bon pour le moral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2017 12:10 #111935 par francis
Plus d'infos
 Pour l'entame de ce 2em bloc on se déplace en pays catalan. Perpignan, 3em au classement avec 4 victoires donc une à Carcassonne et 3 sur leur pelouse contre Bayonne, Nevers et Montauban et deux défaites une à Colomiers et lors du derby à Béziers juste avant la pause.
Il sera s'en doute impossible de renouveler l'exploit du 9 septembre 2016, il n'y aura pas d'effet surprise, les sangs et, or 2017 ont un autre niveau, et sont invaincue sur leur pelouse. 
Quoi qu'il en soit ce match, on se doit de le jouer à fond. 
On peut j'en suis sûr ramener quelque chose d'Aimé-Giral à condition de ne pas ouvrir la machine a cadeaux comme à Bayonne et comme dans ce bloc tout les matchs seront difficiles , que dans ce championnat tout le monde peu gagner, perdre, et même prendre une racler chez n'importe qui, il nous faudra faire un match sérieux.
Nous savons que nos joueurs sont très solidaires, ils ne doivent surtout ne pas refaire les mêmes erreurs qu'à Bayonne, un point serra le bien venu, et on ne sait jamais sur un malentendu.
Tous les points vont compter au mois d'avril et dans ce bloc, ils seront durs à prendre. 
Pas de complexe, la chance sourie au audacieux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2017 15:23 - 04 Oct 2017 15:24 #111936 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
La compo du de départ
Dernière édition: 04 Oct 2017 15:24 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2017 15:30 #111937 par marcos
Plus d'infos
La nouveauté pour l'équipe de départ, ce sera donc une cavalerie légère (sans joueur de percussion) pour les lignes arrières lancée par Berchési cette fois !

La vitesse et le jeu au pied seront-ils efficaces ?

Pour la défense je crains, comme PierDax, l'habituelle faiblesse des deux fidjiens ...

Mais les coachs doivent savoir ... Aussi disons Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2017 16:50 #111938 par francis
Plus d'infos

Il me semble que l'on voit mieux
S'il rentre on va enfin voir Tuilagi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2017 20:56 #111941 par PierDax
Plus d'infos
Un match équilibré permettrait de se faire une opinion sur les nouveaux tels que Berchesi et Meron ... mais je crains qu'à certains postes nous ne fassions pas le poids et que nous subissions la furia Catalane ... c'est aux joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu à nous montrer qu'on peut leur faire confiance et qu'ils fassent en sorte que nous n'arrivions pas à la mi-temps avec trop de points dans la musette.
Défense ! Défense ! Défense ... en Fidjien je ne sais pas comment ça se dit !!!
... Je voudrai bien y croire mais j'avoue que je ne suis guère serein sur ce match . Ah si je pouvais me tromper .
Allez Dax ! quelques irréductibles seront à Aimé Giral mais la majorité de vos supporters seront devant la TV à espérer un bon comportement de leur équipe favorite, surtout ne nous refaite pas une "Bayonne" ça fait toujours désordre dans le bilan et ça nous fou un "pet" au moral pour un bon moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search