2017-2018 J8 : DAX - COLOMIERS

15 Oct 2017 12:15 #112070 par PierDax
Plus d'infos
Chacun sa perception et le forum est là pour ça .... moi je commente simplement ce que je vois et non ce qui serait arrivé si par exemple Blanchard avait fait un lancer 1er sauteur ou si la sortie de Pic avait réellement cassé le rythme de l'adversaire et fait gagner du temps (... chrono arrêté pour les remplacements ) ou si , ou si ... la réalité me semble bien être une fin de match très risquée après le coaching effectué .

Je conçois que les coaches aient leurs raisons de faire du coaching et c'est leur rôle ... mais jeudi elles ne se sont pas avérées très payantes et ont entraîné une fin de match "incertaine". C'est un constat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 12:18 #112071 par alexf
Plus d'infos
Euh les gars vous oubliez juste que la saison est longue, et que si on grille les mecs d'entrée de jeu, en les faisant jouer la totalité des matchs on aura plus rien en fin de saison. Je trouve d'ailleurs qu'on ne fait pas assez tourner, pour economiser les mecs. Fa anonu joue quasi tout les matchs qu'il fait en entier, et derriere Kuparadze n'est pas encore en forme et Drean ne tient malheureusement pas la route. En fin de saison aura de serieux probleme!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 13:39 #112073 par PierDax
Plus d'infos
Fa'anonu n'était pas sur la feuille de match à Perpignan pour cette raison, il est clair qu'il faut le ménager si on veut qu'il soit opérationnel pour les matchs "à gagner" impérativement.

Pour le poste de 3 comment se fait-il que Kuparadze, sur qui l'on comptait puisqu'on l'a fait re-signer je ne sais plus combien d'années, ne soit pas plus vite opérationnel ? Qu'en est-il de ce joueur ???
Pour Dréan on savait que ce serait dur pour lui.

Pour le poste de 1 , c'est un peu pareil hormis Faitotoa Asa et David c'est un peu le désert derrière.

Idem pour le n° 2 , il y a Delonca et Blanchard pour les fins de matchs, mais après ???

C'est sûr que la fin de saison risque d'être compliquée ... mais ça on l'imagine depuis longtemps et puis on y est, hélas, habitués.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 15:08 #112074 par jerome
Plus d'infos

Pour le poste de 3 comment se fait-il que Kuparadze, sur qui l'on comptait puisqu'on l'a fait re-signer je ne sais plus combien d'années,

Kuparadze est sous contrat jusqu'en 2019

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 18:29 #112075 par loub1
Plus d'infos

Euh les gars vous oubliez juste que la saison est longue, et que si on grille les mecs d'entrée de jeu, en les faisant jouer la totalité des matchs on aura plus rien en fin de saison. Je trouve d'ailleurs qu'on ne fait pas assez tourner, pour economiser les mecs. Fa anonu joue quasi tout les matchs qu'il fait en entier, et derriere Kuparadze n'est pas encore en forme et Drean ne tient malheureusement pas la route. En fin de saison aura de serieux probleme!

Paradoxalement Drean tient très bien sa place quand il est titulaire, à Perpignan ou l'an dernier à Agen ou Oyonnax mais a énormément de mal quand il rentre en cours de jeu.
Après, en mêlée, Blanchard et delonca n'ont pas la même puissance et en début de match les deuxièmes lignes sont peut être plus efficaces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 18:54 #112077 par marcos
Plus d'infos
C'est là, Loub1, qu'un Hannoyer serait utile car il devrait (me semble t'il) être dans le même profil que Liebenberg.
Nous pourrions alors fonctionner avec deux tandems : Tuineau-Liebenberg en titulaires et Maurens-Hannoyer en suppléants.
Au sujet de Dréan contre Perpignan, il n'a pas toujours été à l'aise si j'en crois les conseils donnés par Furet pendant un arrêt de jeu et quelques positions en travers sanctionnées d'ailleurs par l'arbitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2017 07:05 #112080 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

C'est rigolo, ça, le soutien aux arbitres. Je connaissais que le soutien scolaire.
Perso, j'en fais du soutien scolaire, avec les arbitres : je leur dis sans arrêt de retourner à l'école réviser les règles.
Ceci dit (manche matin), c'est pas les commentaires du forum ni d'ailleurs, d'ailleurs, qui me feront culpabiliser de dire ce que je pense au conos à roulette.
Si il y en a qui se croient "au-dessus" parce qu'ils se croient modérés et justes dans leur jugements bien posés, bien structurés.. bien chiants, qu'ils gardent leur foi en eux, le cul au chaud dans leur fauteuil. Moi je crois ce que je vois, et je vois ce que je veux. Et je le vis bien.Si vous voyez ce que je veux dire.
J'aurais pu ne pas réagir, mais j'avais envie. Voilà. Rendez vous au prochain match.
Adishatz.


Oh non bien sur, ne change surtout rien !
Je ne me crois ni modéré, ni juste, ni rien du tout mon cher...
Je donne juste mon avis à moi comme toi le tien à toi... :S
Peut-être que le jour où il n'y aura plus d'arbitre, tu seras contraint et forcé de rester au chaud dans ton fauteuil, vas savoir... :P
On compte sur toi au prochain match, car je pense que tu peux faire encore mieux qu'au précédent. Surtout que tu as connu ton heure de gloire, à vociférer en gros plan devant les caméras de C+ sport. On pouvait même entendre ce que tu disais ou le deviner. Allez, ne change rien, reviens au prochain et surtout garde bien la même place, dans l'axe de la caméra principale. Le spectacle était grandiose et rien que pour ça, ceux qui ne peuvent aller au stade, en ont eu pour leur argent (remboursement du forfait canal...). :)

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2017 19:37 #112086 par alexf
Plus d'infos

C'est rigolo, ça, le soutien aux arbitres. Je connaissais que le soutien scolaire.
Perso, j'en fais du soutien scolaire, avec les arbitres : je leur dis sans arrêt de retourner à l'école réviser les règles.
Ceci dit (manche matin), c'est pas les commentaires du forum ni d'ailleurs, d'ailleurs, qui me feront culpabiliser de dire ce que je pense au conos à roulette.
Si il y en a qui se croient "au-dessus" parce qu'ils se croient modérés et justes dans leur jugements bien posés, bien structurés.. bien chiants, qu'ils gardent leur foi en eux, le cul au chaud dans leur fauteuil. Moi je crois ce que je vois, et je vois ce que je veux. Et je le vis bien.Si vous voyez ce que je veux dire.
J'aurais pu ne pas réagir, mais j'avais envie. Voilà. Rendez vous au prochain match.
Adishatz.


Oh non bien sur, ne change surtout rien !
Je ne me crois ni modéré, ni juste, ni rien du tout mon cher...
Je donne juste mon avis à moi comme toi le tien à toi... :S
Peut-être que le jour où il n'y aura plus d'arbitre, tu seras contraint et forcé de rester au chaud dans ton fauteuil, vas savoir... :P
On compte sur toi au prochain match, car je pense que tu peux faire encore mieux qu'au précédent. Surtout que tu as connu ton heure de gloire, à vociférer en gros plan devant les caméras de C+ sport. On pouvait même entendre ce que tu disais ou le deviner. Allez, ne change rien, reviens au prochain et surtout garde bien la même place, dans l'axe de la caméra principale. Le spectacle était grandiose et rien que pour ça, ceux qui ne peuvent aller au stade, en ont eu pour leur argent (remboursement du forfait canal...). :)


Une fois j'y ai amené des amis qui ne connaissait pas le rugby, ils ont adoré le langage fleuri du Gran capet! Je crois meme que sur la durée du match c'est ce qu'ils ont preferé, parce qu'ils sont repartis avec un vocabulaire tres enrichi.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2017 20:47 #112089 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Selon le Midol du jour, Liebenberg dans l'équipe de la semaine;
3 étoiles : Pic et Berchesi
2 étoiles : Ropiha et Liebenberg
1 étoile : Dechavanne, Delonca, Fa'anunu, Meron, Taofifenua et Justes

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2017 21:24 #112091 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, sont en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 09:26 #112104 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
J arrive un peu après la bataille, comme souvent :P , mais concernant l'arbitrage, y a quand meme une action qui m'est restée en travers ! : EN première période, on fait un maul quasi dans les 22 adverses, on avance pas trop mais d'un coup, Tuineau perce dans l'axe avec le ballon et la, l'arbitre siffle pénalité pour nous sans laisser l'action se dérouler alors que tuineau allait à dame !!

Bref, le genre de décision qui peut te faire basculer un match contre ce genre d 'équipe Grrrrrrrrr

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 09:51 #112105 par PierDax
Plus d'infos
Exact ... j'en parle au début de mon commentaire du match mais ... comme tu arrives "un peu après la bataille" tu le liras sûrement Lundi prochain .... mais je suis d'accord avec toi je n'ai pas compris l'arrêt de Tuinau qui partait à l'essai pour nous donner une pénalité . Où était passée la règle de l'avantage sur cette action ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 10:20 #112109 par Barbu
Plus d'infos
Si tu vois le replay, l'arbitre explique. Mais comme vous vous en foutez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 14:26 - 19 Oct 2017 14:32 #112110 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Un peu pris ces derniers temps en effet, bref, j irai lire le commentaire et ecouter le replay et non je ne m' en fous pas sinon j'en parlerai meme pas !
Z etes tendus un peu non ??? :S

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 19 Oct 2017 14:32 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2017 16:35 #112184 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

C'est là, Loub1, qu'un Hannoyer serait utile car il devrait (me semble t'il) être dans le même profil que Liebenberg.
Nous pourrions alors fonctionner avec deux tandems : Tuineau-Liebenberg en titulaires et Maurens-Hannoyer en suppléants.
Au sujet de Dréan contre Perpignan, il n'a pas toujours été à l'aise si j'en crois les conseils donnés par Furet pendant un arrêt de jeu et quelques positions en travers sanctionnées d'ailleurs par l'arbitre.


Certainement, c'est vrai qu'avec 2 ou 3 costauds de plus dans l'effectif et dans le pack - cad pas beaucoup d'argent en plus -, l'équipe pourrait jouer les premiers rôles. Présent au match, je me suis régalé. Beaucoup de joueurs ont passé un cap (Klem, Justes, Dechavanne...), les recrues sont bonnes voire très bonnes dans l'ensemble. Les équipes se tiennent et le niveau devient très homogène, c'est pour çà que cela sera dur jusqu'au bout sans doute ? Toujours est-il que pour l'instant, ce n'est que du bonheur. :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search