2017-2018 J16 : DAX - BIARRITZ

11 Déc 2017 21:05 #112779 par jerome
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale, francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2017 11:56 #112781 par alain
  • alain
  • Portrait de alain
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Dacquois d'origine et de coeur !
Plus d'infos
Il n'y a plus ( beaucoup ) d'espoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2017 12:20 #112782 par dacquois
Plus d'infos
c est le néant .on va charger encore . :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2017 19:13 - 12 Déc 2017 19:14 #112783 par LouBéret
Plus d'infos
Je ne peux croire que l'on va (encore) faillir. La période actuelle est extrêmement délicate, mais je pense que nous allons rebondir face au BO. Ce match arrive à point nommé pour remettre tout le monde dans le sens de la marche face à une équipe biarrotte qui va venir sans complexe et chercher les 4 points, voire 5. Le discours des coachs ne doit plus être dans la tactique avec des pick-and-go et relancer dans nos 22, je crois qu'il faudrait que des anciens prennent la parole dans le vestiaire, que les cadres se révèlent enfin être des meneurs.

Les points positifs: on n'est pas vraiment décroché, on joue un dimanche (ahaha ça c'est du point positif mais hé qui sait?) et une victoire suffirait à respirer mieux. Et si victoire il y a, j'espère que les pontes du haut ne viendront pas la ramener car il n'y a plus rien à tirer d'eux. Selon moi, les joueurs (et coachs) et nous supporters sommes les seuls dignes du club. Pourquoi les joueurs? Car pour la plupart, ils ne sont pas de Dax mais je sais qu'ils sont professionnels et vont tout faire pour gagner. Leur défaillance mentale de la semaine dernière est inexplicable, mais ce sont des hommes et j'espère qu'ils auront de la fierté. Pourquoi les supporters? Il va sans dire que nous tirons depuis longtemps la sonnette d'alarme sans être entendu, et nous sommes véritablement l'USDax. Les joueurs peuvent le faire, mais il va sans dire qu'une nouvelle défaite nous plongerait irrémédiablement dans une crise sportive dangereuse.

Perso, et ça me tue de le dire, mais si Dax doit descendre en F1 et bien soit. Depuis trop longtemps on flirte avec cette relégation, qui serait celle d'une faillite des dirigeants et hautes sphères dacquoises qui sont depuis bien longtemps aveugles à l'état du club. Dax est une petite ville de bourgeois locaux, qui investissent n'importe où et refusent de voir ce qu'il y a ailleurs. Une fierté locale détestable, chauviniste à souhait, qui refusent de reconnaître que l'on s'est trompé. Il est temps de refonder les bases. Pour moi, on doit s'ouvrir avec nos voisins tyrossais, peyrehoradais, soustonnais... Je sais, c'est extrêmement compliqué à mettre en place mais on est le deuxième club départemental, et le sud des Landes est un vivier de joueurs et partenaires à ne pas sous-estimer.

Espérons que dimanche soit un beau dimanche de retrouvailles...! Et ALLEZ DAX.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, seb, francis
Dernière édition: 12 Déc 2017 19:14 par LouBéret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2017 22:45 #112785 par bruno
Plus d'infos

Il n'y a plus ( beaucoup ) d'espoir !

Noir c'est noir...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2017 05:49 - 13 Déc 2017 05:50 #112786 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Il est temps de refonder les bases. Pour moi, on doit s'ouvrir avec nos voisins tyrossais, peyrehoradais, soustonnais... Je sais, c'est extrêmement compliqué à mettre en place mais on est le deuxième club départemental, et le sud des Landes est un vivier de joueurs et partenaires à ne pas sous-estimer.


Quelle belle ambition... Tu pourrais rajouter Narrosse, Montfort, Habas et Pouillon.... :unsure:

Le BO est prenable je pense. ON a perdu 2 matchs à domicile contre Grenoble et Montauban qui marche sur l'eau depuis quelques semaines...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 13 Déc 2017 05:50 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2017 06:38 #112787 par bruno
Plus d'infos
Il y a Mdm aussi , mais bon , vaut mieux oublier..On n'a perdu contre tous les gros sauf Colomiers sur une appréciation arbitrale .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2017 06:51 #112788 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Il y a Mdm aussi , mais bon , vaut mieux oublier..On n'a perdu contre tous les gros sauf Colomiers sur une appréciation arbitrale .


Exact je les avais oubliés ceux-là !
Tous les petits reçoivent ce week-end (Massy, Narbonne, Soyaux, Dax); Seul Carcassonne se déplace je crois.
A nous de faire le nécessaire pour ne pas être largués.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2017 14:40 #112791 par marcos
Plus d'infos
Biarritz, c'est un effectif aussi fort que celui de Mt de Marsan, mais il n'ont pas toujours, jusque-là, la maîtrise de leurs matchs...
Par exemple, contre nous au match aller ils ont gagné de justesse (décision arbitrale plus que douteuse) ou contre Montauban ils ont perdu pied en 1ère mi temps ...

Si nous jouons en faisant moins d'erreurs que d'habitude (?) c'est à dire en défense ou en passes offensives sans interception (un essai donné lors de chaque rencontre !), en lancers en touche précis, en alternance de jeu au pied, nous pourrions peut être gagner !!

Ce serait alors un classement stabilisé (sans largage) et une journée de gala avec déjeuner (nous pourrions nous y retrouver ?), victoire contre Biarritz et baisser de rideau avec les Pachy Dax !!

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2017 18:16 #112793 par LouBéret
Plus d'infos
Ben exactement! N'empêche regarde: Anthony Bouthier est depuis deux ou trois saisons un arrière excellent à Vannes (formé à Habas-Pouillon), Quentin Lespiaucq à Pau formé à Mugron et passé par Dax en minimes, Damien Larrieu (formé et de retour à St Paul aujourd'hui) mais qui a évolué à Pau et à l'UBB sans forcément percer mais quand même, Cyril Cazeaux qui explose à l'UBB, Maxime Mathy qui évolue chez le leader de la division et qui est formé à Dax, Olivier Klem' formé à Soustons et où on lui promet un bel avenir en TOP14...

Le vivier est là, les petits des écoles de rugby doivent sentir que l'USDax peut leur offrir un tremplin formidable pour leur carrière. C'est pour ça que quand je parle d'une entité avec plusieurs clubs, c'est dans le but d'encourager la filière locale à se sentir concerné par notre club, et raison pour laquelle c'est à l'USD de les approcher en se développant vers eux.

Bon plus facile à dire qu'à faire avec pleins de choses à dire, mais l'idée est là quoi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2017 19:29 - 13 Déc 2017 19:38 #112794 par Daxipedia
Plus d'infos

Biarritz, c'est un effectif aussi fort que celui de Mt de Marsan, mais il n'ont pas toujours, jusque-là, la maîtrise de leurs matchs...
Par exemple, contre nous au match aller ils ont gagné de justesse (décision arbitrale plus que douteuse) ou contre Montauban ils ont perdu pied en 1ère mi temps ...

Si nous jouons en faisant moins d'erreurs que d'habitude (?) c'est à dire en défense ou en passes offensives sans interception (un essai donné lors de chaque rencontre !), en lancers en touche précis, en alternance de jeu au pied, nous pourrions peut être gagner !!

Ce serait alors un classement stabilisé (sans largage) et une journée de gala avec déjeuner (nous pourrions nous y retrouver ?), victoire contre Biarritz et baisser de rideau avec les Pachy Dax !!

Allez Dax !

C'est officiel les Pachys en baisser de rideau ? Non, parce que moi j'adorerais, que des avantages, mais bon... En plus c'est l'occasion rêvée, hasard du calendrier, on joue un dimanche et elles aussi. Ca ferait une belle opération de com' autant pour les mecs que pour les filles.

EDIT : En effet, vu sur le site officiel, il y a même les cadettes en lever de rideau !



Un coup de pub n'aurait pas été de trop... (Roh, jamais content celui-là :whistle: )
Dernière édition: 13 Déc 2017 19:38 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2017 18:02 #112799 par oggy
Plus d'infos
2 avants en moins coté biarriots...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2017 19:02 - 14 Déc 2017 19:05 #112801 par TCHOU40
Plus d'infos
je vous le mets là car ces incapables du site off ne l'ont pas mis :evil: :evil: :evil:


Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Déc 2017 19:05 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2017 14:26 #112804 par francis
Plus d'infos
Le Groupe


DAX - BIARRITZ

Dimanche 17 décembre - 14h15







Avants :

Thibaud DREAN, Toki PILIOKO, Faitotoa Junior FAITOTOA ASA, Romain DAVID, Cyriel BLANCHARD, Maxime DELONCA, Pierre MAURENS, Aiséa KOLIAVU, Charlie TERNISIEN, Olivier AUGUST, Paea FA’ANUNU, Martin CHIAPPESONI, Joseph TUINEAU, Filimo TAOFIFENUA, Albain MERON





Arrières :

Thibaut LESPARRE, Arnaud PIC, Felipe BERCHESI, Nicolas CACHET, Guillaume DEVADE, Sakiusa BUREITAKIYACA, Pierre JUSTES, Billy ROPIHA, Adrien BAU, Alexandre PILATI, Olivier KLEMENCZAK, Martin PRAT




Retour de Klemenczak , Bau, Prat ainsi que de Ropiha qui a purger sa suspension

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2017 19:04 #112806 par marcos
Plus d'infos
Si nous voyons quelques nouvelles forces et options de jeu pour nos lignes arrières (Ropiha, Klem, Prat, Pilatti), du côté "banc" chez les avants, notamment en piliers, c'est encore faible ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2017 19:58 #112807 par seb
Plus d'infos
AAAALLLLEEEEZZZZ LLLLEEEESSSS RRRROOOOUUUUGGGGEEEEESSSS !!!!
Punaise je peux pas etre au match :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2017 19:59 - 15 Déc 2017 20:00 #112808 par oggy
Plus d'infos
bonnes nouvelles pour les lignes arrières avec ces retours.
pour devant je partage ton inquiétude, marcos.
va falloir faire la différence en début de match.
Dernière édition: 15 Déc 2017 20:00 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2017 20:08 #112811 par PierDax
Plus d'infos
Ben en pilier il semblerait que l'on dispose de tous nos piliers sauf Kuparadze avec à gauche Asa et David et à droite Fa'Anunu et Dréan ... effectivement le banc est faible mais ça les derniers matchs l'ont confirmé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2017 21:17 - 15 Déc 2017 21:19 #112813 par TCHOU40
Plus d'infos

Ben en pilier il semblerait que l'on dispose de tous nos piliers sauf Kuparadze avec à gauche Asa et David et à droite Fa'Anunu et Dréan ... effectivement le banc est faible mais ça les derniers matchs l'ont confirmé .


je suis d'accord avec PierDax concernant les piliers on a les 2 qui tiennent la route avec David et Faitotoa à gauche (Choinard n'a pas le niveau) et à droite Kuparadze est out mais il y a Fa'Anunu et moi je tenterai un coup de pocker en lançant Pilioko car après tout faut bien qu'il commence à jouer si on veut qu'il progresse; avec derrière faire rentrer Paea car il parait émoussé depuis quelques semaines.
en deuxième ligne Liebenberg est absent mais retour de Charlie donc quand même un guerrier.
en troisième ligne 5 joueurs sur le groupe élargi donc quasi au complet.
donc je pense que l'on pourrait avoir un banc "potable" chez les gros

verdict demain...
Dernière édition: 15 Déc 2017 21:19 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2017 21:39 #112814 par jerome
Plus d'infos
Pas habitué à ne pas voir vos Rouge et Blanc un vendredi soir ? Que celà ne tienne... Allezdax.com vous propose de revivire, grace aux photos de Daxipedia, le match aller contre Biarritz. A voir dans la partie Médias

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search