2017-2018 J16 : DAX - BIARRITZ

17 Déc 2017 20:46 #112851 par claudius
Plus d'infos

charlie ternissien meme pas remplacent ?



Sur la feuille de match c'est Ternisien remplaçant et Méron absent
Mais il y a eu certainement un problème et remplacement puisque c'est Méron qui est rentré a la 60em


MERON a été annoncé en remplacement lors de la présentation de l’équipe au passage de la photo de CHARLIE donc peut être problème à l’échauffement ou avant.

Très heureux des 4 pts pris
Je note que en gagnant à la maison contre COLOMIERS BIARRITZ et peut être AURILLAC, nous aidons nos voisins.
Par contre eux avec leurs non matchs ne nous aident pas beaucoup :evil:
D'où, aides toi le ciel t'aideras. Ne comptons que sur nous même pour nous sauver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2017 20:59 #112852 par marcos
Plus d'infos
Comme vous, j'ai apprécié la domination de notre mêlée quasiment les 3/4 du match (Botha rentré il y a eu quelques problèmes toutefois) et la défense courageuse individuellement et solidaire collectivement (avec de bon repli, notamment pour éviter en 2ème mi temps un essai tout fait pour Biarritz à 5 m de notre ligne) car ils ont fait face à des coups de boutoirs des colosses Biarrots tout au long du match.

Individuellement, si Pic (quels appuis pour rebondir véritablement et échapper aux placages !), Tao, Klem, Burei, Méron ont été trés en vue, j'ai aussi bien apprécié, une fois de plus, Ropiha. Fort en défense, il essaie toujours de faire la bonne passe vers son soutien et quelle percée de 50m en 2ème mi temps ! Son association avec Klem est la plus efficace me semble t'il.

Cette victoire apporte certainement de la confiance aux joueurs (pas de trou d'air pénalisant au score cette fois ci) et un petit rapprochement au classement des équipes de bas de tableau.

Bravo aujourd'hui !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2017 21:09 #112853 par le bougnat
Plus d'infos

Quel soulagement ! On gagne le match sur notre solidarité défensive et notre sursaut d'orgueil en milieu de seconde alors que nous subissions progressivement la puissance biarrotte.

Je n'étais pas au match, mais ma télé m'a autant entendu que l'arbitre de touche en pesage...

Les joueurs ont enfin fait le taf en seconde, en montrant de l'abnégation là où il y avait de l'abandon sur les dernières prestations.

L'arbitre : qques décisions pour nous en 1ere et d'autres pour le BO en 2nde. Mais plutôt correct globalement avec des juges de touche qui enfin font le taf...

D'accord avec les analyses de Pierdax et Fly précédemment. Tao ++ Pic, David et Delonca + Berchesi a bcp apporté en défense. Klem com d'hab. Cachet aux buts.

Par contre que de maldresses à la main, entre réceptions et passes? Justes, Cachet, Koliavu... c'est parfois cata !
Le pompom pour Koliavu qui fait deux fautes grossières et qui en plus n'avance pas. Bref on leur rendait 10 kg de moyenne et l'un des seuls qui peut avancer il le fait pas. Seul Ta a trouvé les trous.

Seul Saki a réussi à chipper le ballon sur une passe au pieds biarrotte, pas évidente du tout, pour l'essai.
Mais comment peut-on espérer gagner avec autant de maladresses ?
Heureusement notre mêlée a été bonne, défense aussi et que les visiteurs étaient lourds.
D'un côté une équipe qui cherche à jouer, de l'autre des buldo, au final un petit match mais 4 points !

Bravo, y a toujours un peu d'espoir. Grapiller des points et être au pit pour les réceptions de Bayonne et Usap... on aura les réceptions de Vannes, Soyaux et Massy, bref on a les clés, à nous d'assurer !


les juges de touche font tjs le taf quand il y a la TV...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2017 21:59 #112854 par claudius
Plus d'infos

Quel soulagement ! On gagne le match sur notre solidarité défensive et notre sursaut d'orgueil en milieu de seconde alors que nous subissions progressivement la puissance biarrotte.

Je n'étais pas au match, mais ma télé m'a autant entendu que l'arbitre de touche en pesage...

Les joueurs ont enfin fait le taf en seconde, en montrant de l'abnégation là où il y avait de l'abandon sur les dernières prestations.

L'arbitre : qques décisions pour nous en 1ere et d'autres pour le BO en 2nde. Mais plutôt correct globalement avec des juges de touche qui enfin font le taf...

D'accord avec les analyses de Pierdax et Fly précédemment. Tao ++ Pic, David et Delonca + Berchesi a bcp apporté en défense. Klem com d'hab. Cachet aux buts.

Par contre que de maldresses à la main, entre réceptions et passes? Justes, Cachet, Koliavu... c'est parfois cata !
Le pompom pour Koliavu qui fait deux fautes grossières et qui en plus n'avance pas. Bref on leur rendait 10 kg de moyenne et l'un des seuls qui peut avancer il le fait pas. Seul Ta a trouvé les trous.

Seul Saki a réussi à chipper le ballon sur une passe au pieds biarrotte, pas évidente du tout, pour l'essai.
Mais comment peut-on espérer gagner avec autant de maladresses ?
Heureusement notre mêlée a été bonne, défense aussi et que les visiteurs étaient lourds.
D'un côté une équipe qui cherche à jouer, de l'autre des buldo, au final un petit match mais 4 points !

Bravo, y a toujours un peu d'espoir. Grapiller des points et être au pit pour les réceptions de Bayonne et Usap... on aura les réceptions de Vannes, Soyaux et Massy, bref on a les clés, à nous d'assurer !


les juges de touche font tjs le taf quand il y a la TV...


Et que le public gueule :P .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2017 07:49 #112855 par bruno
Plus d'infos

où t'as entendu que MAGNE n'en avait que pour les biarrots. Il a trouvé le carton justifié et on sent toujours chez lui qu'il aime bien dax

moi, c'est que j'ai dit.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2017 14:35 #112856 par dacquois
Plus d'infos
]où t'as entendu que MAGNE n'en avait que pour les biarrots. Il a trouvé le carton justifié et on sent toujours chez lui qu'il aime bien dax
moi, c'est que j'ai dit.
si tu as la possibilité de revoir le match a la télé par ses commentaires j ai trouvé qu il avait une attirance exagéré pour les biarrots .il n y a aucunes agressivités dans mes propos et oui je sais qu il aime bien Dax .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2017 22:04 #112858 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Si on regarde le classement, Dax à la moitié des pts de Montauban qui pourrait, dès maintenant avec 13 matchs gagnés et 56 pts, arrêter la compétition si son objectif était le maintien. En ce moment, se fait vraiment sentir le manque cruel d'un 2° ligne supplémentaire et massif et d'un 8 perforant.....soit pas gd chose dans l'effectif. Que devient Huguet ? Il aurait pu éclore cette année et ne serait pas de trop en 3°ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2017 07:03 #112859 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

]où t'as entendu que MAGNE n'en avait que pour les biarrots. Il a trouvé le carton justifié et on sent toujours chez lui qu'il aime bien dax
moi, c'est que j'ai dit.
si tu as la possibilité de revoir le match a la télé par ses commentaires j ai trouvé qu il avait une attirance exagéré pour les biarrots .il n y a aucunes agressivités dans mes propos et oui je sais qu il aime bien Dax .


Franchement l'ami il est conseillé de regarder les matchs avec la sobriété nécessaire pour que son jugement n'en soit pas altéré.
Je ne vois vraiment pas en quoi Olivier Magne avait une attirance exagérée pour les Biarrots. :blink:
A plusieurs reprises, il a souligné leur manque de vitesse, les sorties de balle lentes, le mécontentement de Raiwalui pour les mêlées et de Quesada pour le jeu en général, etc...
Qu'on aime ou pas Magne n'est pas le sujet, mais trouver qu'il avait une attirance pour les Biarrots me semble loin de la réalité...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2017 07:06 #112860 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Si on regarde le classement, Dax à la moitié des pts de Montauban qui pourrait, dès maintenant avec 13 matchs gagnés et 56 pts, arrêter la compétition si son objectif était le maintien.


Et? Où veux-tu en venir?
Tu conclus que Montauban est meilleur que nous? Je pense que beaucoup d'entre nous le savait déjà...

Il serait cependant intéressant que Kekito nous fasse une analyse sur le classement de Montauban par rapport à leur budget.... :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2017 09:59 #112863 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Si on regarde le classement, Dax à la moitié des pts de Montauban qui pourrait, dès maintenant avec 13 matchs gagnés et 56 pts, arrêter la compétition si son objectif était le maintien.


Et? Où veux-tu en venir?
Tu conclus que Montauban est meilleur que nous? Je pense que beaucoup d'entre nous le savait déjà...

Il serait cependant intéressant que Kekito nous fasse une analyse sur le classement de Montauban par rapport à leur budget.... :whistle:

toi tu ne respectes même pas la trêve des confiseurs :P
C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses donc rdv en mai ! Joyeux noël ma poule !


Tu as raison de le rappeler car je ne les vois pas finir 1er au soir de la 30° journée.
Je les vois cependant dans les 5, ce qui, pour le 9° budget, représente déjà un bon rapport qualité-prix. :P

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2017 10:16 #112864 par bruno
Plus d'infos
sinon , je l'ai dit dans mon commentaire, je suis très inquiet pour la suite. On ne va pas tomber sur des tocards tous les week end, ou à défaut de tocards, des équipes qui déjouent autant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2017 12:25 #112866 par PierDax
Plus d'infos
Bien sûr que l'on a des joueurs performants ...mais pas assez :

En 1ere ligne : David / Delonca / Fa'Anunu / Faitotoa
En 2ième Liebenberg / Maurens / Tuinau ( en perte de vitesse )
En 3ieme ligne : Tao / Meron / Chiappesoni
En 1/2 : Pic / Berchesi / Bau
EN 3/4 : Klem / Prat / Ropiha / Justes / Burei (parfois) / Cachet (précis au pied)

... c'est trop peu pour une saison de ProD2 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2017 12:38 #112867 par bruno
Plus d'infos
On paie quand même les erreurs Tuilagi et Hannoyer, même si celui ci ne fait exprès

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2017 12:42 #112868 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

On paie quand même les erreurs Tuilagi et Hannoyer, même si celui ci ne fait exprès


Et Blanchard qui n'apporte rien. Nous avons recruté 5 joueurs pro (Hannoyer fait partie du groupe Espoirs, tout comme Pilati et Pilioko). Parmi ceux-là, 2 n'ont pas le niveau requis (Tuilagi et Blanchard). 40% de déchets sur le recrutement, c'est trop pour un club comme le nôtre qui n'a pas vraiment le droit à l'erreur compte-tenu de ses moyens !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2017 17:16 #112871 par bruno
Plus d'infos

on peut considérer que garder notre 8 est aussi une autre erreur de 'recrutement"

Bref les satisfactions viennent de Meron et Berchesi, et pour le 10 ça compte double car ça faisait longtemps qu'on en attendait un !

+ Ropiha qui a le niveau.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2017 15:53 #112923 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, signées Pascale, sont en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2017 20:59 #112924 par claudius
Plus d'infos

Les photos du match, signées Pascale, sont en ligne


Merci à PASCALE ;)
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search