2017-2018 J26 : DAX - CARCASSONNE

10 Mar 2018 09:44 #114026 par oban
Plus d'infos
J'ai un question, là... Je vous prie de m'excuser, mais je n'ai pas encore pris mon petit déj, et j'ai peut-être le cerveau de travers. Mais avant de regarder les matchs de cet après-midi, j'ai besoinde savoir si j'ai raté quelque chose dans l'évolution du rugby moderner...
Je viens de jeter un oeil sur le nouveau Daxovalie, et là, je vois un homme, au demeurant respectable et loué pour son dévouement depuis des décennies expliquer que la défaite est "cruelle et injuste parce qu'ON A DOMINE LE MATCH DE BOUT EN BOUT"?!!!!!!
Rassurez moi, je dors encore, c'est un cauchemar, parce que là, un niveau d'incompétence obtuse et de langue de bois pareille, ça n'est même plus défendable, c'est carrément ridicule.
On a fait la course derrière jusqu'à 'essai de Chiap à la 21ème minte, à partir de la 27ème minute et la sortie de leur pilier, on ne les a JAMAIS mis à mal, et si on a campé, sans vitesse, sans dynamisme, dans un jeu de "je-prend-le-ballon-je-démarre-je-m'empalle-sans-vitesse-sur-la défense" pendant 17 minutes on n'a plus vu le jour. On a passé les trois quarts du match à la mine à défendre dans le sillage, je le répète, d'un gamin de 22 ans qui s'est dépouillé comme j'ai sincèrement rarement vu.
Et il y en a qui envisage un jour un éventuel changement d'état d'esprit pour ne même pas oser mentionner une reconstruction?!!!!!
J'ai HORREUR d'être pris pour un bille, et là, c'est le cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 09:49 #114027 par PierDax
Plus d'infos
Petit rectificatif , les dirigeants ne sont pas contre le fait que des partenaires amènent la monnaie mais sans toutefois vouloir leur laisser la place, leurs devises pourraient être multiples :

" Amènes la monnaie mais reste sur le palier !"
" Nous dirigeons mais ne partageons"
" Nous nous savons et ne t'écoutons"
" On y est, on y reste"
" Une équipe amateur pour un Club amateur"
" Petite agglomération, budget à l'unisson" ... ce qui, entre autre, fait bien rire les Montois avec leur "gros budget" , leur "grande agglomération".... leurs résultats et classement !!!

...etc... etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 09:57 - 10 Mar 2018 09:57 #114028 par bruno
Plus d'infos
ça ressemble à la blague sur les communistes : "Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure "....
Sinon , fusionnons déjà avec Saint Paul, il n'y a plus qu'une division d'écart. :whistle:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 10 Mar 2018 09:57 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 10:23 #114029 par le bougnat
Plus d'infos

ça ressemble à la blague sur les communistes : "Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure "....
Sinon , fusionnons déjà avec Saint Paul, il n'y a plus qu'une division d'écart. :whistle:


ou la différence entre le PC et le cancer, l'un évolue, l'autre pas... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 10:53 #114030 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Notre club se désagrège saison après saison. Ce qui arrive était inéluctable. Nous avions déjà du mal à exister avec un staff au complet (présence de Jérôme Daret en qualité de directeur sportif qui prenait en charge une grande partie des contraintes du poste, même si son discours pouvait s'essouffler !), alors cette année avec un encadrement réduit au plus simple, les choses ne pouvaient pas s'améliorer.
Qu'avons-nous fait de l'économie du salaire de Daret ? Avons-nous recruter un joueur supplémentaire pour densifier l'équipe ? Je ne crois pas ! Nous avons bricolé comme d'habitude. Le couperet est tombé, il ne pouvait en être autrement !
Par rapport au match d'hier soir, je voudrais quand même féliciter Pierre Huguet qui a encore fait un match énorme, comme à Grenoble. Nous devons continuer à l'aligner jusqu'à la fin de la saison. Tuilagi progresse, continuons aussi à l'aligner. Chiap, Maurens, Liebenberg ont été bons, Ropiha également, Justes a fait ce qu'il a pu avec le peu qu'il a eu, Pic a continué à se démener. Mais notre manque de puissance et dynamisme a empêché notre victoire.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 11:36 #114031 par claudius
Plus d'infos
Que rajouter?
Félicitation à cette équipe de Carcassonne capable de défendre pendant pratiquement 20mn dans ses 22 et d'obtenir 3 pénalités ( je ne parle pas de la première) et de marquer un essai lors de sa première incursion dans notre camp.
Un point positif, nous sommes premier pour la qualité de la réception sous le chapiteau :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 12:12 #114032 par Philou401
Plus d'infos
"Y'a pas le feu au lac" après tout...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 12:14 #114033 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 12:24 #114034 par le bougnat
Plus d'infos
quelqu'un sait combien d'emplois vont être supprimés au club ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 12:35 #114035 par Roland974
Plus d'infos
J'ai revu les images du match. Sur le premier essai audois on est extrêmement passif. Personne ne regarde le ballon et donc facile à 5m. pour Carcassonne de marquer! A ce niveau là c'est grave!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 12:40 #114036 par oban
Plus d'infos
Et sur le second, sur le coup de pied de déplacement de Lescalmel, notre ailier effectue un saut alibi à 3 mètres du ballon et le Carcassonnais qui reçoit le ballon n'a quasiment rein à faire pour le récupérer et servir son ailier décalé.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 12:56 #114038 par Roland974
Plus d'infos
Exact sur le 2eme essai, mais j'ai parlé seulement du 1er tellement cela parait flagrant. Concernant notre ailier à part ce magistral loupé, il faudrait aussi lui apprendre que sur un arrêt de volée, il peut le jouer pour lui même et passer à un partenaire ayant une meilleure longueur de pied.
Bravo à Carcassonne pour son match et à sa défense agressive dont tour à tour Berscheti, Klemenjack et Delonca ont fait les frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 13:04 #114039 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Je rejoins complètement Oban ! Quand on voit que sur ce match notre président ainsi que les entraîneurs regrettent le scénario du match qu ils estiment cruel alors qu on a dominé ! Non mais sans deconner on a rien dominer du tout, au mieux on a été dans leur camp mais d une telle stérilité dans nos actions qu on ne pouvait rien espérer du tout ! Faut arrêter on perd chaque année le peu de puissance qu on a dans le club sans la remplacer on n avance plus du tout dans chacun de nos mouvements !
Alors là je me dis vraiment que lès soi disants stratèges de notre club sont obsoletes car s ils sont frustrés sur ce match la, c est qu ils ont de la merde dans les yeux et ça confirme leur incompétence.
Les joueurs s y filent comme ils peuvent je ne leur reproche rien à part Faanonu qui s en tape allegremment.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 13:06 #114040 par claudius
Plus d'infos

quelqu'un sait combien d'emplois vont être supprimés au club ?


Aucun, ils vont être recasés chez BEROT et consorts. :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 13:50 #114042 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Et sur le second, sur le coup de pied de déplacement de Lescalmel, notre ailier effectue un saut alibi à 3 mètres du ballon et le Carcassonnais qui reçoit le ballon n'a quasiment rein à faire pour le récupérer et servir son ailier décalé.


Et surtout Cachet qui ne lui donne aucune information . C'est devant nous Burei cherche désespérément Cachet du regard et celui-ci le laisse se démerder à prendre le ballon en reculant alors que c'est au joueur (Cachet)qui avance à prendre le ballon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 14:11 #114043 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Sur le 2ème essai, malheureusement cal illustre nos difficultés depuis plusieurs saisons, incapables de contester des ballons en l'air, surtout quand c'est à Burei et Cachet de le faire. Mais l'erreur est acceptable, c'est un défi que tu peux perdre ou gagner, et là on le perd.
Par contre sur le 1er on est inexcusable ! Les gars sont passifs, Tuineau n'est pas replacé et n'esquisse même pas un mouvement pour s'approcher de l'action, et que dire de Burei qui une fois de plus manque d'engagement sur le placage. Quand tu joues la survie du club, tu dois te démonter l'épaule pour empêcher l'essai adverse.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 17:10 #114044 par marcos
Plus d'infos
Autant je peux comprendre les déclarations des entraîneurs dans le magazine "Dax Ovalie" (je reformule : nous dominions territorialement mais nous n'avons su marquer; ce sont de multiples détails comportementaux qui nous pénalisent"), autant le propos du président Célhay est navrant et niais.

Les entraîneurs doivent continuer à maintenir les conditions incontournables de détermination chez leurs joueurs, c'est leur boulot, leur plus value. Et je dis celà en me souvenant de certaines analyses de St André sur le constat de manque de puissance et de fragilité dans l'épaisseur de l'effectif disponible ...

Par contre, le Président doit exprimer clairement un témoignage d'insatisfaction et d'irritation sur cette nouvelle défaite qui plombe l'existence du club qu'il dirige (et non administre !). Quel discours a t'il pu tenir trois jours avant devant les partenaires pour pouvoir , le soir de la défaite, prétendre que ses joueurs ont dominé de bout en bout ?
Cet homme n'a pas l'envergure d'un leader, sensible à l'exigence du résultat et à la rigueur du commandement ! Que peuvent penser les partenaires lorsqu'il confie l'image et l'argent de leur entreprise à un tel président "père de famille toujours indulgent" ?

Ceux qui l'ont choisi sont encore plus responsables bien entendu, car ils connaissaient forcément sa gentillesse, son dévouement total mais sans relief et son sens de la fatalité face aux événements ("il n'y a pas le feu au lac" ou la déclaration d'y hier soir "nous avons tellement dominé, le résultat est cruel et injuste") ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 18:58 #114045 par bruno
Plus d'infos

Autant je peux comprendre les déclarations des entraîneurs dans le magazine "Dax Ovalie" (je reformule : nous dominions territorialement mais nous n'avons su marquer; ce sont de multiples détails comportementaux qui nous pénalisent"), autant le propos du président Célhay est navrant et niais.

Les entraîneurs doivent continuer à maintenir les conditions incontournables de détermination chez leurs joueurs, c'est leur boulot, leur plus value. Et je dis celà en me souvenant de certaines analyses de St André sur le constat de manque de puissance et de fragilité dans l'épaisseur de l'effectif disponible ...

Par contre, le Président doit exprimer clairement un témoignage d'insatisfaction et d'irritation sur cette nouvelle défaite qui plombe l'existence du club qu'il dirige (et non administre !). Quel discours a t'il pu tenir trois jours avant devant les partenaires pour pouvoir , le soir de la défaite, prétendre que ses joueurs ont dominé de bout en bout ?
Cet homme n'a pas l'envergure d'un leader, sensible à l'exigence du résultat et à la rigueur du commandement ! Que peuvent penser les partenaires lorsqu'il confie l'image et l'argent de leur entreprise à un tel président "père de famille toujours indulgent" ?

Ceux qui l'ont choisi sont encore plus responsables bien entendu, car ils connaissaient forcément sa gentillesse, son dévouement total mais sans relief et son sens de la fatalité face aux événements ("il n'y a pas le feu au lac" ou la déclaration d'y hier soir "nous avons tellement dominé, le résultat est cruel et injuste") ...

J'aime beaucoup ton message, et je partage son contenu.
Le dernier paragraphe est si vrai !
J'espère que l'homme , Philippe Celhay, ne souffrira pas trop de son échec en tant que président, il ne le mérite. C'est un peu comme si moi, j'étais martyrisé de ne pas m'être qualifié pour les JO à la poutre...
Comment a-t-on en arriver là.
Et là , devant le fait accompli , comment nous, avons nous pu y croire : Un président inadapté entouré de guignols (pour la structure pro ) et de calimero ( il y a des cumulards), un effectif rachitique sans puissance , un niveau en prod2 qui s'élève

On a été bien con de se ronger le foie. South disait depuis des années " On en trouvera bien deux plus nuls que nous !". ben non , pas cette fois, Carcassonne , au budget supersonique , mérite largement sa place dans le prod2 , comme Massy , Aurillac, Vannes ou Angoulême (même si eux ...). Des équipes à la surface financière stratosphérique par rapport à la notre sans doute. Ou alors avec autre chose que des amateurs aux commandes .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2018 09:32 #114051 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On ne rejoindra plus Carcassonne qui en plus va prendre 5pts vendredi prochain contre Narbonne. Faut serrer les fesses et espérer que Massy voir Vannes se cassent la gueule même si nous il nous faudra gagner tous les matchs qu'il reste. Bref en clair il nous faut un miracle ou apeller Joséphine Ange gardien. Dur dur de penser au championnat qui nous attend la saison prochaine avec un stade boyau encore plus désert que cette saison.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2018 10:48 #114054 par pfclubxv11
Plus d'infos
Des réactions en vidéo :

ProD2-Gilles BOSCH (Carcassonne) : « On a construit cette victoire patiemment. »



ProD2-Mathieu CIDRE (Carcassonne) : « A chaque fois qu’on est venu dans leur camp, on a scoré ! »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search