[2018-2019 J11] DAX - SURESNES

25 Nov 2018 11:16 #117698 par jerome
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2018 13:47 #117699 par Barbu
Plus d'infos
Sympa le clin d'œil ! Quelqu'un sait le pourquoi du sax sur leur écusson ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2018 15:26 #117700 par jerome
Plus d'infos

Sympa le clin d'œil ! Quelqu'un sait le pourquoi du sax sur leur écusson ?

Tout est expliqué ici :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2018 16:53 #117701 par bruno
Plus d'infos
C'est le moment de la tirer ....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2018 17:04 #117702 par francis
Plus d'infos
Merci Jerome pour l'histoire de l’école de rugby de Suresnes et on apprend aussi qu'il y a de la vigne ailleurs qu'en chalosse ainsi que des bandas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2018 08:14 #117706 par PierDax
Plus d'infos
Lorsque j'étais en activité le siège de ma société était à Suresnes j'ai donc eu l'opportunité de déguster (?) dans des bars à vin le fameux vin de Suresnes ... à côté, notre vin de Chalosse peut être classé parmi les grands vins de notre pays ... c'est dire l'excellence de ce breuvage ...

Ayant pratiqué le rugby en Île de France, entre autre, j'ai rencontré quelque fois le Club de Suresnes ... mais jamais je n'aurai pensé qu'il viendrait un jour à Dax affronter l'Union Sportive Dacquoise en championnat de France ... cette rencontre inédite n'est, hélas pour nous, pas simplement le fait de la forte progression des banlieusards Parisiens ...

C'est Suresnes quoi !!! même s'ils viennent en espérant accrocher notre scalp dans leur Club House ils doivent remonter avec une valise bien pleine et quelques cubis de Tursan pour occuper leur retour que le score et les gilets jaunes rendront encore plus long ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, Tiède, claudius, le bougnat, francis, ZAZA4003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2018 21:05 - 26 Nov 2018 21:07 #117707 par claudius
Plus d'infos
Passage à CB cet Après midi.
Tout d'abord entrainement des arrières d'un côté et des avants de l'autre avec travail de la touche.
A noté l'implication de HEGUY.
En suite travail collectif.
DELAI petit problème de douleur costale mais espère pouvoir jouer.
Berchesi auteur de 10 pts avec l’Uruguay (100% de réussite) pour une victoire contre la Roumanie, est de retour mais au repos ce jour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, seb, Barbu, francis

Dernière édition: 26 Nov 2018 21:07 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2018 21:35 #117712 par bruno
Plus d'infos
je ne sais pas vous, mais j'ai peur que devant le peu de résultat, le coté exotique de ce championnat laisse place à l'indifférence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, Tiède

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2018 11:12 #117716 par marcos
Plus d'infos
Oui Bruno, il est évident que les résultats jugés insuffisants par le public entraînent progressivement son indifférence ... surtout lorsque on est tombé dans un championnat amateurs que les villages voisins disputent (Tyrosse, Hagetmau, St Paul, St Sever, Soustons, Mugron, Rion ...) !

Plus qu'hier (attitudes d'habitude et de fidélité), les gens collent aujourd'hui à l'évènementiel, à la variété et à la reconnaissance (voire l'identification) des performance des plus forts.

Pour l'USD, l'intérêt du public viendra d'une qualification pour jouer les phases finales de remontée en ProD2, de la qualité du jeu produit, de l'attractivité du recrutement, de l'enthousiasme dans l'organisation des matchs etc.

Dans le cas contraire, le "vieux public" continuera à programmer sa sortie pour le match mais celui des plus jeunes ira se divertir ailleurs ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2018 17:50 #117720 par francis
Plus d'infos
Pour demain 16H

Rameau-Delblancu-Lapé
Bidau-Helmbacher
Berenguel-Soqeta-Ferrer
Garrouteigt-Berchesi
Jaubert-Argel-Hollet-Pilati
Gatelier

Heguy-Sotteau-Loiret-Sentucq-Reteau-Cerissier-Dechavanne-Pilioko-Kuparadze-Puntous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2018 18:27 #117721 par bruno
Plus d'infos
sinon , avant de recruter, on attend de voir de combien on va perdre à Rennes ??

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2018 18:37 - 30 Nov 2018 18:38 #117722 par francis
Plus d'infos

sinon , avant de recruter, on attend de voir de combien on va perdre à Rennes ??



Tu parle de recruter , cette semaine sur radio pleine rue j' ai entendu que le "CONSEILLER" voulais recruter un avant "gratteur" mais au moins un des dirigeants n 'est pas d accord à cause du "manque de sous" :woohoo:
Dernière édition: 30 Nov 2018 18:38 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2018 18:38 #117723 par claudius
Plus d'infos

Pour demain 16H

Rameau-Delblancu-Lapé
Bidau-Helmbacher
Berenguel-Soqeta-Ferrer
Garrouteigt-Berchesi
Jaubert-Argel-Hollet-Pilati
Gatelier

Heguy-Sotteau-Loiret-Sentucq-Reteau-Cerissier-Dechavanne-Pilioko-Kuparadze-Puntous


Fin de la mise en place sous une très grosse averse, avant gout pour demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2018 19:18 #117724 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

sinon , avant de recruter, on attend de voir de combien on va perdre à Rennes ??


Je pense que si vous une recrue vous allez attendre un moment. Il manque des sous au club pour boucler le budget, donc, comme les années passées, chaque euro économisé est important. Et comme de toue façon nous n'avons aucune chance de remonter cette année, je crois que le club ne fera pas l'effort financier de recruter, même si j'espère me tromper.
Sinon, Prat il en est où ? Il aura loupé toute la phase aller, pour une blessure au pied qui était annoncée bénigne !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2018 21:23 #117725 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Marcos, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2018 17:42 #117729 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2018 18:24 - 01 Déc 2018 18:38 #117730 par francis
Plus d'infos
On a gagné et puis ç' tout , match d'une monotonie incroyable jouée à une vitesse minima , j'aurais pu rentrer sans crainte d'être surpris par le rythme.

Ah ! j'oubliais on sauve le bonus de justesse, 31--20 pour score, cinq essais à deux

Allez Dax
Dernière édition: 01 Déc 2018 18:38 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2018 18:34 #117731 par marcos
Plus d'infos
L'objectif comptable des +5points au classement est atteint, ce qui est essentiel !

Par contre c'est un sentiment, encore une fois, d'incertitude sur le potentiel de notre équipe que je retiendrai ce soir ...

Comment peut-on encaisser 14 points dans les dix dernières minutes du match alors que l'on est en supériorité numérique ? Et ces deux essais ont été marqués sur des remontées de terrain de 70m, avec un soutien permanent du porteur de ballon, une multitudes de passes bien réalisées !

D'ailleurs, malgré leur défaite, Suresnes nous a fait une démonstration du jeu de passes avec soutien permanent.

Pourtant, pendant 70mn, Dax a fait un match sérieux et marqué 5 essais bien construits, mais ces dix dernières minutes de plaquages ratés sont inexcusables et inquiétantes pour la suite du championnat !!

Si l'on veut renouveler en fin de saison notre première ligne, que les entraîneurs Dacquois se souviennent de ceux de Suresnes qui nous ont souvent fait des misères durant ce match (le 1 en particulier), jusqu'à nous punir d'un carton jaune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2018 18:48 #117733 par claudius
Plus d'infos
Encore une fois très déçus du contenu du match.
Prendre deux essais comme ça en fin de match inadmissible bien que au moins un ce ne soit pas volé, car malgré leur faiblesse ils n'ont pas fermé le jeu.
Quelques satisfactions quand même mais beaucoup de chose à revoir.
De toute façon on veut pas monter cette année donc une troisième place serait très bien. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2018 22:13 #117737 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par PierDax, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search