[2018-2019 J11] DAX - SURESNES

01 Déc 2018 22:45 #117738 par marcos
Plus d'infos
Une fois de plus, les commentaires de PierDax sur le match sont fidèles et précis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2018 09:33 #117740 par seb
Plus d'infos
Comment nous pouvons pas mettre 50 points a cette équipe ( joueuse ) de Suresnes ?
Soqueta il est nul et je pense que un des entraineurs aussi .
Voila je suis ronchon aprés une telle préstation .
Bon qu'ils gagnent a Rennes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2018 09:39 #117741 par claudius
Plus d'infos
Petite info en dehors du match.
J’ai récupère le parapluie de la personne qui était derrière moi en tribune.
J’ai essaye de la rattraper mais pas trouvé.
Si elle participe au forum, qu’elle me contacte par MP
Où alors rdv au prochain match

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2018 10:58 #117743 par francis
Plus d'infos
En effet Heguy et Soqeta sont des déceptions ,ils donnent l'impression de s'ennuyer sur le terrain

On peut aussi se poser la question des relations avec le taff préparateur physique compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2018 11:50 #117744 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Vous comprenez enfin pourquoi soqueta et Heguy ont signé à l us Dax ? C est pas pour l amour du maillot ou de la ville, c est parce qu' aucun club pro (top 14 pro d2) n en voulait. Pourquoi d après vous ???

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2018 12:25 #117746 par le bougnat
Plus d'infos
il doit y avoir une part de motivation mais je suis convaincu qu'il y a une part de physique liée à l'arrêt des vitamines . la Pampara c'est plus ce que c'était ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2018 16:14 - 02 Déc 2018 16:14 #117748 par bruno
Plus d'infos
je vais sortir une phrase qui nous aurait fait bien rire l'an passé. On va se faire malaxer devant à Rennes.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 02 Déc 2018 16:14 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 07:46 #117759 par PierDax
Plus d'infos
Ce qui m'inquiète le plus sur ce match c'est le comportement des avants Dacquois :
* Pas de progression dans le jeu
* Dominés en mêlée fermée ( pénalités + carton jaune)
* Marche arrière sur mauls pénétrants adverses
* Défensivement absents en fin de match
* Manque de puissance, de présence dans les rucks et dans les points de rencontres
* Pas de leader ni de jeu collectif ni de continuité par manque de soutien ou passage systématique par le sol.
... et ce n'était que le pack de Suresnes en face qui n'est pas réputé pour être un des meilleurs pack de Fédérale !!!
... et l'on en vient à se poser la question : Maignien, qui était un bon joueur et excellent leader sur le terrain, est-il suffisamment expérimenté pour bâtir et faire progresser un pack fait de nouveaux joueurs d'âges et de provenances hétéroclites ??? ... Pour l'instant l'évidence n'est pas sur le terrain ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 10:48 #117760 par quatrezero
Plus d'infos

... et l'on en vient à se poser la question : Maignien, qui était un bon joueur et excellent leader sur le terrain, est-il suffisamment expérimenté pour bâtir et faire progresser un pack fait de nouveaux joueurs d'âges et de provenances hétéroclites ??? ... Pour l'instant l'évidence n'est pas sur le terrain ....


Ou une autre question : Maignien a t il la liberté de gérer les entrainements ou TAUZIN décide t il seul de tout sans aucun consentement du staff ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 14:43 - 03 Déc 2018 14:46 #117761 par Jéjé40230
  • Jéjé40230
  • Portrait de Jéjé40230
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Cul rouge et fier de l’être!
Plus d'infos
T'es dur je trouve....

Cul rouge et fier de l’être!

Dernière édition: 03 Déc 2018 14:46 par Jéjé40230.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 14:45 #117762 par Barbu
Plus d'infos
Oui, je trouve aussi.
As-tu des infos qui te permettent de penser que Tauzin agirait de la sorte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 15:03 #117763 par marcos
Plus d'infos
Effectivement, Soqueta et Héguy n'apportent pas ce que l'on pouvait attendre par rapport à leurs saisons précédentes en ProD2 ou Top14.

Soquéta reste puissant mais passe trop systématiquement par le sol, d'où ralentissement de l'action et nécessité de sécuriser la récupération du ballon puis relancer le mouvement ... D'autre part, il est lent au démarrage et souvent maladroit dans sa défense sur l'homme (et sanctionné).

Héguy passe lui aussi trop souvent par le sol et ne montre pas ce rôle de leader qu'il savait si bien exprimer, notamment dans les groupés pénétrants de Bayonne, Biarritz et Grenoble ...

Maignien n'a pas montré jusqu'ici son influence d'entraîneur pour la construction d'un pack qui maîtrise les phases de mêlées et groupés pénétrants (en phase offensive ou défensive).

Côté joueurs, l'apport de Sotteau, Lapé et Loiret ne m'apparaît pas, alors que Helmbacher et Ferrer sont de bons combattants.

Et il reste ce manque de puissance et force de franchissement des lignes que chaque confrontation met en lumière ... Et ce constat n'est pas nouveau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 15:25 #117764 par Barbu
Plus d'infos
En fait, il n'est pas forcément nécessaire d'être puissant pour franchir. Quand on manque de puissance, de tonicité comme c'est notre cas, il faut s'orienter vers un jeu différent, plus orienté vers les intervalles.
C'est cette fameuse passe supplémentaire devant la défense qui permet souvent de décaler un joueur dans l'intervalle. Seuls nos 2 deuxièmes lignes l'ont fait une ou deux fois samedi. Ca dénote en effet d'un manque d'organisation dans le jeu d'avant qui ne consiste pas juste en les mauls et les mélées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 16:25 #117766 par TCHOU40
Plus d'infos
sinon Garrouteigt a été formé à la sauce Morlaes ????

quelle lenteur très souvent pour éjecter le ballon alors qu'il était disponible....

qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 18:07 #117768 par PierDax
Plus d'infos
Ce qui m'énerve chez certains 1/2 de mêlée c'est cette habitude qu'ils prennent d'indiquer le sens de l'enchaînement et le joueur à qui ils vont faire la passe.

1/ Ils ralentissent l'action car elle n'est plus spontanée
2/ ils indiquent clairement à la défense l'action qui va suivre donc où ils doivent se placer pour défendre
3/ Ils prennent les avants pour des neu-neu de toujours vouloir les placer et les informer qu'ils vont recevoir le ballon...il y a quand même quelques avants qui pigent le jeu faut pas exagérer même à notre époque !

Quelle très mauvaise habitude et quelle perte de temps c'est ce qu'à fait Garrouteigt toute la 2ième mi-temps alors que Reteau est, sur ce que l'on a vu et pour l'instant sur certains matchs , beaucoup plus vif !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le bougnat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2018 14:30 #117772 par LouBéret
Plus d'infos
Résumé du match:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2018 14:38 - 04 Déc 2018 14:41 #117773 par Barbu
Plus d'infos

Ce qui m'énerve chez certains 1/2 de mêlée c'est cette habitude qu'ils prennent d'indiquer le sens de l'enchaînement et le joueur à qui ils vont faire la passe.

1/ Ils ralentissent l'action car elle n'est plus spontanée
2/ ils indiquent clairement à la défense l'action qui va suivre donc où ils doivent se placer pour défendre
3/ Ils prennent les avants pour des neu-neu de toujours vouloir les placer et les informer qu'ils vont recevoir le ballon...il y a quand même quelques avants qui pigent le jeu faut pas exagérer même à notre époque !

Quelle très mauvaise habitude et quelle perte de temps c'est ce qu'à fait Garrouteigt toute la 2ième mi-temps alors que Reteau est, sur ce que l'on a vu et pour l'instant sur certains matchs , beaucoup plus vif !!!

Ne penses-tu pas que la vitesse d'éjection des demis de mélée est étroitement lié à l'implication que met le 5 de devant?
Dernière édition: 04 Déc 2018 14:41 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2018 15:27 #117774 par PierDax
Plus d'infos
Bien sûr que si le 1/2 de mêlée est tributaire des ballons que lui donne ses avants c'est bien pour ça qu'il est inutile d'en rajouter dans la lenteur qu'entraîne le ballet de gestes, je pense aussi que les avants ont besoin de s'impliquer d'avantage pour être plus efficaces , en ce qui concerne Garrouteigt samedi il avait bien souvent le ballon juste devant lui et ne le transmettait pas si tout ses avants n'étaient pas correctement placés ... et l'adversaire aussi bien sûr . ( Serin fait pareil maintenant alors qu'au tout début de ses sélections son point fort était une éjection rapide dans le mouvement ce qui favorisait la continuité du jeu ... ) .... Moi aussi j'ai été sûrement aussi lent voire plus et j'ai dû me faire engueuler par mon coach de l'époque mais c'était parce que j'avais besoin de souffler ou que j'étais un peu en retard ... pas souvent au top de ma condition physique je l'avoue ... et peu enclin à la diététique ... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2018 21:20 #117778 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, signées Pascale, sont en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2018 15:47 #117784 par TCHOU40
Plus d'infos

Les photos du match, signées Pascale, sont en ligne


merci à Pascale pour ses photos habituelles à Maurice Boyau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search