[2018-2019 J16] ROUEN - DAX

28 Jan 2019 21:40 #118218 par jerome
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale, francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2019 10:07 #118220 par bruno
Plus d'infos
:).
Ca va être sympa, les gilets jaunes sont sympas la bas :(.
Je voulais y aller, je croyais que c'était dimanche mais samedi, peux pas

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2019 11:09 #118222 par marcos
Plus d'infos
Je pense que ce match sera comme nos sorties précédentes à Nantes, Niort et Cognac : on va se faire bousculer par la puissance des adversaires !

Toutefois, à Trélissac, en début de saison, malgré la domination et les percussions adverses, nous avions gagné par deux attaques efficaces des lignes arrières ... Faisons donc confiance au staf. pour la préparation du match !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2019 13:17 #118223 par gisors
Plus d'infos
Bonjour à tous,
Vous devinez d'après mon pseudo que je suis un vieux supporter dacquois exilé en Normandie. Supporter de l'USD depuis 1960, je n'ai jamais pensé que j'aurais l'occasion de voir un jour un Rouen - Dax en rugby!!!!
J'espère pouvoir aller voir le match samedi, mais je crains beaucoup pour notre équipe favorite. Rouen, que j'avais vu contre Tyrosse il y a 2 ans, m'avait déjà fait forte impression, et je crois qu'ils se sont bien améliorés depuis.
Merci à vous tous de me permettre de suivre, de loin, notre équipe si chère à notre coeur.
Allez DAX!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2019 13:33 - 29 Jan 2019 13:34 #118224 par francis
Plus d'infos

Bonjour à tous,
Vous devinez d'après mon pseudo que je suis un vieux supporter dacquois exilé en Normandie. Supporter de l'USD depuis 1960, je n'ai jamais pensé que j'aurais l'occasion de voir un jour un Rouen - Dax en rugby!!!!
J'espère pouvoir aller voir le match samedi, mais je crains beaucoup pour notre équipe favorite. Rouen, que j'avais vu contre Tyrosse il y a 2 ans, m'avait déjà fait forte impression, et je crois qu'ils se sont bien améliorés depuis.
Merci à vous tous de me permettre de suivre, de loin, notre équipe si chère à notre coeur.
Allez DAX!!!




Bonjour Gisors si tu vois le match et que tu veuillez bien nous faire un compte rendu je te contacte en MP
Dernière édition: 29 Jan 2019 13:34 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2019 13:47 #118225 par bruno
Plus d'infos

Bonjour à tous,
Vous devinez d'après mon pseudo que je suis un vieux supporter dacquois exilé en Normandie. Supporter de l'USD depuis 1960, je n'ai jamais pensé que j'aurais l'occasion de voir un jour un Rouen - Dax en rugby!!!!
J'espère pouvoir aller voir le match samedi, mais je crains beaucoup pour notre équipe favorite. Rouen, que j'avais vu contre Tyrosse il y a 2 ans, m'avait déjà fait forte impression, et je crois qu'ils se sont bien améliorés depuis.
Merci à vous tous de me permettre de suivre, de loin, notre équipe si chère à notre coeur.
Allez DAX!!!

salut, toi aussi tu t'apprêtes à prendre la neige de face ?
C'est sympa de voir que certains s'y retrouvent dans ce site .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2019 19:57 #118228 par le bougnat
Plus d'infos

Vu la météo, pas sûr que le match soit maintenu...


ça fait des années qu'on se demande si on sera maintenu !
finalement saison après saison , rien ne change ce qui finit par donner raison à nos dirigeants :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2019 10:15 #118229 par michel
Plus d'infos
dacquois exilé à toulouse espére recrues pour le paquet d avants
trop tard pour aller à rouen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2019 14:46 #118230 par marcos
Plus d'infos
J'observe que la domination de Rouen a été parfois mise à mal par certaines équipes : Chez lui, Rouen a difficilement battu Nantes (18/14) et Arcachon (9/6) ou à l'extérieur à Cognac (24/26) et à Nantes ce weekend dernier (17/27) avec 2 essais pour Nantes ...

Il est vrai que ces trois équipes Nantes, Cognac et Arcachon (souvenons-nous du match d'Arcachon à Dax où notre 2ème mi-temps avait tellement était compliquée que nous avions perdu le bonus offensif) ont un pack puissant et un jeu assez complet.

La préparation du match à Rouen pourra prendre en compte ces demies performances pour essayer de ramener peut-être un point au classement ... pendant que Cognac ira à Bergerac (?) et Nantes à Trélissac (?) ...

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2019 17:54 - 30 Jan 2019 17:55 #118232 par LouBéret
Plus d'infos
Match digne d'une affiche de ProD2 (LOL) !

Il n'y a pas grand chose à rajouter sur cette impressionnante équipe rouennaise, tant de louanges ont été dis (à juste titre) dans les médias rugbystiques et français et Oscar Midol de Janvier pour ce club... Leur équipe actuelle pourrait sans problème truster le ventre mou de la ProD2.

Mais bon, sur un match, sur un jour sans... Les types n'ont jamais connu la défaite (ils l'ont senti de près, certes), mais à un moment donné ils vont peut-être la jouer un peu trop facile non? Mentalement, marcher sur ses adversaires tous les dimanches, s'entraîner la semaine et mettre 60 points, il y a une lassitude non, inconsciemment un relâchement à un moment donné non? C'est comme pour le PSG, les mecs se retrouvent en Ligue 1 à mettre des branlées à tout le monde, et puis sur des matchs où des équipes ne les badent pas et jouent sans complexe ils se font bousculer (les girondins il y a un mois 2-2, Strasbourg récemment, Guingamp...).

Alors parler de foot ici + comparer Rouen au PSG va vous faire sourire (et moi aussi!) mais je sens qu'on va aller faire un résultat là-bas. C'est un gros choc, leur stade va être plein, mais si on arrive à être encore dans le coup à l'heure de jeu... let see and wait!

Les buteurs vont scellés ce match, ça va se jouer à une transformation prêt, et le leader va tomber! Enfin, j'espère!

Allez les gars, c'est maintenant qu'il faut envoyer un signal fort aux concurrents! Allez Dax et bon match à tous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, francis
Dernière édition: 30 Jan 2019 17:55 par LouBéret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2019 17:23 #118234 par claudius
Plus d'infos
Petit tour à CB cet après midi.
Pas grand monde pour discuter.
Entrainement et apparemment mise en place entre les averses.
Le groupe devrait être compétitif avec du lourd en titulaire.
Par contre pas vu BERCHESI, repos où lui aussi en sélection ?
ARGEL était au début au poste d'ouvreur puis un inconnu par le suite avec un sacret coup de pompe.
Peut être que c'était VERGE !!!!!!!! Confirmation très vite par le staff.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2019 17:33 #118235 par loub1
Plus d'infos
De toute façon c'est en Demi finale qu'il faudra les battre, samedi il faut juste se jauger. Et faire en sorte qu'ils nous prennent de haut pour les phases finales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2019 22:16 #118240 par nicodax
Plus d'infos

De toute façon c'est en Demi finale qu'il faudra les battre, samedi il faut juste se jauger. Et faire en sorte qu'ils nous prennent de haut pour les phases finales.

Pour l'instant c'est rouen-dax en quart de finale :blink: après ce match il faudra faire un sans faute jusqu'à la fin et prendre des bonus offensifs et ne pas perdre les 2 points qui seront distribués en mars hein messieurs ????si on peut éviter Rouen jusqu'à la finale ca serait le top
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2019 05:37 #118242 par bruno
Plus d'infos

De toute façon c'est en Demi finale qu'il faudra les battre, samedi il faut juste se jauger. Et faire en sorte qu'ils nous prennent de haut pour les phases finales.

Pour l'instant c'est rouen-dax en quart de finale :blink: après ce match il faudra faire un sans faute jusqu'à la fin et prendre des bonus offensifs et ne pas perdre les 2 points qui seront distribués en mars hein messieurs ????si on peut éviter Rouen jusqu'à la finale ca serait le top

Si c'est pour prendre le truc de la Drome..

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2019 14:37 #118243 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2019 17:01 #118244 par PierDax
Plus d'infos
Duel intéressant entre les 2 meilleures équipes de la poule ...du moins celles qui font le plus de jeu.

Je pense que notre formation Dacquoise est globalement ce que l'on peut aligner de mieux à ce jour , le résultat sera intéressant à analyser pour savoir où l'on se situe par rapport au leader invaincu .

Espérons que le collectif fonctionnera bien en conquête pour donner de bons ballons à exploiter derrière car c'est notre réel point fort dans cette configuration.

Si chacun y croit et se donne à fond, sans retenue, pourquoi ne ramènerait-on pas un petit truc de Rouen ... ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2019 18:16 #118245 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Une belle composition de nos dacquois! Malgré l’absence de Bidau,de Dechavanne ou encore de Curutchet on ne peut faire actuellement mieux.
Je persiste à ne pas trop comprendre (je suis peut être le seul) le choix de mettre reteau ou Garrouteigt capitaine.... pour moi rameau,August,Berchesi ou même Ferrer si il est titulaire,peuvent être capitaines. Malgré ça,Rouen a mis sa plus grosse équipe,et il faudra les faire déjouer. Si devant on les tient et que derrière on ne les laisse pas jouer,le coup est possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2019 20:46 #118246 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Message il y a quelques minutes sur le Facebook du club.

[Du côté de Rouen...]
C'est pour demain. Le club a le plaisir de vous informer que, si Internet passe à travers les gouttes d'eau, les flocons de neige... si FaceBook lui aussi... si les trains, les bus, les taxis ne font pas tous grève en même temps, le match sera retransmis en direct via votre page préférée : la page Officielle de l'U.S.Dax Rugby Landes.
Petites précisions :
1 - il est très compliqué de répondre à vos questions tout en filmant (sur smartphone). Donc, il arrive que je ne réponde pas du tac au tac aux questions du style "Le score? Combien de minutes ?..." . Mais chaque fois que possible j'essaye.
2 - suivant la règle traditionnelle le score indiqué est : Score de l'équipe qui reçoit / Score de l'équipe qui se déplace. Ce sera donc : X pour Rouen / X pour Dax.
3 - La qualité de l'image est dégradée par le traitement via FaceBook. Je prends l'image avec la plus haute définition possible, mais le traitement "vidéo en direct" diminue la qualité. D'avance et pour les matches précédents nous nous en excusons.
Et maintenant, place au Tournoi des VI Nations. Tous derrière vos postes, vos écrans, ou au stade de France ! Et allez les bleus !
Demain ce sera Allez Dax ! Allez les Rouge & Blanc !!!


Merci au club pour les efforts faits pour nous permettre de vivre les matchs à distance. Allez Dax !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2019 20:56 #118247 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Francis, est en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2019 09:56 #118248 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
rugbyplayer40 a dit :

Une belle composition de nos dacquois! Malgré l’absence de Bidau,de Dechavanne ou encore de Curutchet on ne peut faire actuellement mieux.

Et si les entraineurs mettaient Tuilagui, et essayaient Dias et Vergé, çà serait encore mieux ...non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search