[2019-2020 J3] DAX - TRELISSAC

22 Sep 2019 21:33 #120464 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le coaching pour Reteau a été imposé, il était légèrement blessé.
Par contre les rentrées de Sotteau et Pilioko ont été catastrophiques. Sotteau rentre à gauche (à la place de Dumain et non de Dréan) et on prend la marée terrible. Pilioko rentre, il refuse une rentrée en mêlée et coup franc dans nos 22m. Il rentre à la 70ème, à la 80ème il avait déjà les mains sur les genoux (comme Sotteau d'ailleurs). Delaï, à part ses 2 essais, il a fait n'importe quoi, pas plaqué un type, perdu des ballons en jouant avec... Le banc n'a vraiment pas été au niveau, hormis Barrada que j'ai trouvé pas trop mal.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2019 21:36 #120465 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par PierDax, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2019 22:05 #120466 par bruno
Plus d'infos
On ne sera pas en Fed2, c''est impossible. mais on aura beaucoup de mal à se qualifier.
Tout d'abord parce que l'on ne prend pas des points faciles comme le bonus aujourd'hui. Ensuite, parce qu'on ne gagnera ni à St Jean , ni à Cognac et sans doute dans d'autres endroits. Tous simplement parce que cette équipe n'a pas de leader que le club n'a pas voulu lui offrir. La poule est trop serrée et le sera jusqu'au bout pour ne pas aller chercher le bonus aujourd'hui ou la victoire dimanche dernier.
Sauf erreur de ma part lors de la descente, Ponteins avait parlé de remonter dans les deux ans . cette année, on a parlé de montée dans les deux ans.
Cette année, c'est mort . Bourg et Massy et sans doute d'autres sont à des années lumières.On aura déjà du mal à être dans les deux.
Alors jusqu'à quand ces dirigeants vont nous enfumer avec leur discours à la con ?
Dites nous, on n'a pas de sous, on n'a pas d''idée pour en trouver mais on va faire pour le mieux.
de toutes les façons, on le sait que vous êtes incapables pour faire prendre une nouvelle dynamique au club (et j'en serais tout aussi incapable que vous), on n'attend que votre départ . Et non pas que vous jouiez avec les marionnettes que vous positionnez à la tête du club. Votre incapacité à fédérer autour du club fait que cette année , l'équipe présentée est du niveau d'Anglet , qui a ceci dit 7 points de plus que nous.. Vous vous rendez compte où vous avez mené le club ? Que vous n'ayez pas d'idées, ça peut arriver, mais pas d'honneur , quand même..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, le bougnat, francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2019 22:33 #120467 par jerome
Plus d'infos
Le pire, c'est que cette année, on a réellement le budget annoncé

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2019 22:55 #120468 par francis
Plus d'infos
Quand je pense à la saison passée, à la première mi-temps cet aprem que peut-il bien se passer dans la tête des joueurs pour s'offrir, malgré les 4 points de ce jour, un aussi pauvre début de saison après plus d'un an de vie commune sur le terrain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2019 13:44 #120480 par francis
Plus d'infos
Le match dans SUD-OUEST


US Dax : la victoire sous les sifflets

Les Dacquois ont signé leur première victoire de la saison face à Trélissac, à domicile dimanche après-midi. Il faudra cependant oublier la seconde période avec cinq essais encaissés.
« Un bon coup de pied au cul, ça fait du bien parfois » avait lancé Frédéric Tauzin, le manager de l’US Dax, à la fin de la séance d’entraînement jeudi. Les effets s’en sont fait ressentir une fois sur leur pelouse de Maurice Boyau, hier après-midi face à une équipe de Trélissac très vite dépassée par les événements.
Mais c’était sans compter sur le réveil des joueurs de Sylvain André au retour des vestiaires qui entamaient, ce qu’on appelle désormais communément une remontada. Cinq essais et un bonus défensif laissaient finalement un goût bizarre à la victoire des Dacquois, sifflés par un public pourtant venu nombreux.
Le paradis…
Pour leur retour à Maurice Boyau, les Dacquois ont un peu vécu le même scénario que les Bleus lors de leur match d’ouverture de la Coupe du Monde face à l’Argentine. Dès le coup d’envoi, tout leur souriait avec des points récoltés à chaque incursion dans le camp adverse. Après une première pénalité passée par Curutchet (2e), les festivités étaient lancées par le centre Hollet qui concluait le bon travail de Reteau et Pilati dès la 3e minute (7–0). À peine six minutes plus tard, Reteau jouait vite et se faufilait dans la défense du Stade Athlétique Trélissacois. Le deuxième ligne Bidau avait parfaitement suivi et pouvait faire jouer Delai derrière lui pour un essai parfaitement construit (17–3). Un doublé de pur ailier pour Pilati (27e et 30e) et un bras tendu dans l’en-but de Reteau venaient ficeler une mi-temps presque parfaite (41–6).
« Certes j’étais sorti un peu énervé du match contre Anglet (il était rentré pour les cinq dernières minutes) mais cette titularisation et les consignes du coach de mettre de la vitesse dans mes prises de balle m’ont mis sur la bonne voie. Après sans mes coéquipiers, je n’aurais pas pu marquer ces essais ! », se satisfaisait Alexandre Pilati à l’issue du match. Ces actions travaillées depuis la reprise et enfin appliquées sur le terrain étaient largement favorisées par une conquête plus qu’efficace en touche mais surtout en mêlée où le pack visiteur ne voyait quasiment pas le jour.
Puis l’enfer
Pour ces Dacquois bien en jambes, il n’aurait presque pas fallu passer par le vestiaire. « Nous allions avoir du mal à faire mieux et eux à faire pire alors le minimum c’était de les prévenir… Mais on démarre par un coup d’envoi direct en touche, des plaquages hauts, des cartons et après c’est l’engrenage », confiait Tauzin après la rencontre. Le réveil des Trélissacois a en effet sonné par un essai de pénalité rapidement sifflé pour sanctionner des locaux qui n’étaient pas à dix mètres après un coup de sifflet de M. Mastoumecq (41–13, 44e). « Si l’écart n’est pas aussi grand, jamais il ne le siffle. J’ai dit à l’arbitre qu’il leur faisait un cadeau à cause du score », glissait Florian Argel.
Mais peu importe, les noir et jaune avaient mis la main sur le ballon, retrouvaient le sens de leur jeu et devenaient agressifs dans l’axe. Pour ne rien arranger, l’essai du centre Detré (41–20, 50e) était entouré par un carton jaune pour plaquage haut du talonneur Auzqui (43e) et d’un rouge pour le deuxième ligne Helmbacher (55e) pour plaquage dangereux.
Gatuingt, entré en jeu à la mi-temps, écopera lui aussi d’un carton jaune pour antijeu (79e). Rien à faire, le fil était définitivement perdu et l’efficacité retrouvée des Trélissacois, notamment des avants avec un essai du troisième ligne et capitaine Laporte (60e), puis un chacun pour les deuxième ligne Lavergne (73e) et Bencivenga (79e), leur permettait de réduire le score (48–41, 79e).
« On a presque eu le bonus offensif trop tôt dans la partie », concédait avec le sourire le capitaine dacquois. Revenu à sept points, le SAT aurait même pu arracher le match nul mais un en-avant dans les arrêts de jeu mettait fin à leur espoir de hold-up. « On est quand même content d’avoir gagné et la première mi-temps va être une bonne base de travail », concluait Tauzin. À Dax, la saison peut commencer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2019 13:52 #120481 par marcos
Plus d'infos
Tout d'abord je voudrai répondre à Fly que je comprends tout à fait que River puisse être déçu par ce qu'il a vécu en participant à ces commissions. J'imagine que j'aurai la même déception, voire le sentiment que j'ai été trahi par l'organisateur de ces commissions !
Et dire que le magazine du match et le site officiel proposent encore "Vous avez sans aucun doute des idées pour l'avenir du club, faites-nous en part !" ...

Le récit fait par River m'apparaît sincère et suffisamment exhaustif pour qu'il puisse donner du sens à nos propres observations ou nos interrogations !

D'ailleurs, en fin de match, n'avez-vous pas trouvé choquant de voir O. August prés du banc de touche sourire en répondant à un spectateur prés de la main courante (mais peut-être ce dernier l'avait t'il apostrophé auparavant ?)" ...puis, au pied de l'escalier B c'était Gigi qui rigolait en disant "c'est fini !...
La bouillie de rugby de la 2ème mi-temps ne semblait pas les atteindre plus que celà ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2019 14:19 - 26 Sep 2019 23:18 #120482 par BILOUD
Plus d'infos
Résumé du match en vidéo..

Dernière édition: 26 Sep 2019 23:18 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search