[2020-2021 J14] NARBONNE - DAX

16 Jan 2021 14:45 #123014 par marcos
Plus d'infos
Et Dias qui n'est pas retenu par le staf. ?

Je ne comprend pas que ce joueur soit aussi peu considéré dans l'effectif (peut jouer sur 2 postes en 3ème ligne, puissance plutôt intéressante), alors qu'il a fait une préparation supplémentaire avec la sélection portugaise pendant la coupure du championnat (octobre/novembre 2020) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2021 18:29 #123016 par PierDax
Plus d'infos
D'accord avec toi Marcos ce joueur (Dias) reste pour moi une énigme car je considère qu'il fait partie de l'avenir du club il est puissant, technique, évolutif et a des qualités rugbystiques indéniables ... mais pourquoi ne lui fait-on pas plus confiance dans l'équipe du week-end ?

Barbéréna, August ... pouvez vous vous expliquer sur le sujet ?

Tant que l'on a pas d'explications fiables on se pose des questions : Pbs relationnels ? Pbs sportifs ? Pbs Autres ?

Dommage de ne pas croire plus en ce joueur d'avenir toujours fidèle pour l'instant à l' USD ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 15:14 - 17 Jan 2021 15:16 #123017 par loub1
Plus d'infos
10 - 0 pour Narbonne, début de match catastrophique.
Pris en mêlée, on recule sur les impacts, passes mal assurées etc...
Pardon, ça a évolué : 17 - 0 et carton jaune à Garrouteigt.
Dernière édition: 17 Jan 2021 15:16 par loub1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 15:18 #123018 par francis
Plus d'infos
14 me minute 17. 0. On fait du tourisme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 15:33 - 17 Jan 2021 15:34 #123019 par bruno
Plus d'infos
17/3 Mais ils sont largement meilleur pour l'instant , balle en main notamment.
et puis on fait en avant au bout de deux passes, donc c'est plié .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 17 Jan 2021 15:34 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 15:41 #123020 par rugbyplayer40
Plus d'infos
BARBERENA DEHORS. Ça finit quand ce fiasco? Ça fait des années qu’on traine des problèmes devant, et c’est pas lui qui règle ça. Se faire démonter sur tous les mauls, ne jamais avancer après nos touches c’est normal? Et la mêlée ? À part Toa et Balou c’est le néant. Quant à La Défense et la motivation c’est 0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 15:42 #123021 par francis
Plus d'infos
On es manger devant. Et en plus à l instant 2em carton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 15:45 #123022 par bruno
Plus d'infos
Il ne faut pas se leurrer.Si l'équipe en face joue, on ne va pas en gagner beaucoup. Bourgoin aurait gagné peinard en se faisant des passes.mais peut être ne savent ils pas .
On peut éventuellement imaginer que l'on a laché le match vu la taille de l'effectif et le calendrier à venir.

après , il parait qu'on a une équipe qui joue bien au ballon.Peut être.mais on ne marque jamais d'essais...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 15:49 #123023 par francis
Plus d'infos
mi temps 31-3 dans la valise seul lomize a tirer son épingle du jeu sur les sortie de mêlée
tout les autres sont resté dans le bus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 15:50 #123024 par guilhem
Plus d'infos
Comment peut-on laisser un effectif en l'état au poste de pilier droit ? C'est une erreur majeure dans le recrutement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 15:53 #123025 par PierDax
Plus d'infos
31 à 3 à la mi-temps pour Narbonne !

Fiasco total dans tous les compartiments du jeu ( en défense, en attaque , en mêlée, sur les mauls , dans le jeu au pied ...etc... ) .

Faut pas rêver nous avons une petite équipe de Nationale ... qui joue en plus sans l'envie ... donc résultat pas surprenant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 15:58 #123026 par larl
Plus d'infos
La compo sentait l'impasse à plein nez. Sur le 5 de devant 1 seul titulaire. Fallait pas rever. Un bon moyen de voir le niveau des jeunes. Sans leur faire offense, 1 et 15 clairement pas invité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 16:50 #123027 par rugbyplayer40
Plus d'infos
C’est quand même notre groupe type. Beaucoup de blessés ok, mais à quelque chose près ce ne sont pas des titulaires. Pas d’envie, pas de capitaine. Tremeau ne restera Pas longtemps, il prouve qu’il faut qu’on le fasse jouer. Levi est au-dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 16:53 #123028 par marcos
Plus d'infos
Prendre 50 points dont 7 essais, même à Narbonne qui a une bien jolie équipe, c'est inadmissible !!

Je ne sais pas quelle va être la réaction du Président et des entraîneurs, mais pour nous supporters c'est la honte qui nous saisit ...

Dans quel état d'esprit peuvent être des joueurs aussi ridiculisés dans une partie où le 4ème du classement rencontre le 6 ème (avec un match en plus pour ce dernier) et prend 50 points ? Le club n'a pas fait son boulot sur ce match.

Je plains Bruno pour rédiger le compte-rendu de ce bien triste match de la part de nos joueurs et du staf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 16:59 - 17 Jan 2021 17:00 #123029 par francis
Plus d'infos
48à10,7essais à 1 c'est-ce que l'on appelle une branlée . On a été dominé dans toutes les phases de jeu.et en plus on manque d'orgueil pour limiter les degas et ce n'est pas l'essai de la fin qui me fera changer d'avis . Pour ceux qui se faisaient des illusions,j'en fais partie, pour l'éventuelle montée retour sur terre. Contre Bourgoin on a eu la chance qu'ils ne jouaient pas leurs ballons , contre Tarbes en amical ce n'était pas un accident. On va rester en Nationnale en espérant que l'on ait un budget à la mesure des ambitions.
Ce soir je suis tombé de haut en regardant le tableau d'affichage.
Allez à Dax.
Dernière édition: 17 Jan 2021 17:00 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 17:09 - 17 Jan 2021 17:10 #123030 par bruno
Plus d'infos
Je t'ai envoyé le commentaire Francis.
Merci Marcos pour le soutien.
J'ai été très sympa.
je ne sais pas pourquoi certains parlent de qualif. On n'aurait jamais du battre Tarbes, on n'aurait pas dû battre Bourgoin (la victoire pour moi est miraculeuse , ce sont eux qui ont perdu surtout).
Sur les mauls, je vous avais souvent écouter...La , j'ai vu. Quelle honte, comment c'est possible ????
On joue clairement le maintien , un bon maintien si les étoiles sont alignées.
Mais dans les matchs à la maison , on a Nice , Bourg q.On aurait mieux fait d'aller faire de la figuration la bas et recevoir Massy, Cognac et Suresnes.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 17 Jan 2021 17:10 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 17:24 #123031 par francis
Plus d'infos
Ok Bruno je viens de lire tes commentaires on a fait le même constat avec plus de précision chez toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 17:24 #123032 par marcos
Plus d'infos
C'est la dimension de la défaite qui met en colère les supporters, mais ce sont aussi les caractéristiques de cette perdition totale du groupe Dacquois dans ce match qui mérite l'analyse et la remise en question des responsables du club.

Nous, supporters, nous voyons depuis des années le manque de recrutement de joueurs puissants et pénétrants alors que toutes les équipes adverses en possèdent ...

Nous supporters (et Guilhem le rappelle), nous constatons depuis 3 mois qu'il nous manque un pilier droit ...

Nous supporters, nous apprenons que Masha, le pilier recruté à l'intersaison, qui n'a encore joué aucun match, a, depuis quelques semaines (déjà invoqué a mi-décembre) des problèmes familiaux ...

Mais que font les Dirigeants, attendaient-ils de voir notre tenue en mêlée devant Bourgoin et Narbonne, pour réagir et chercher un pilier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 17:31 #123033 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Bruno, est en ligne


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2021 17:34 #123034 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Mon analyse :
On débute ce match avec certes énormément de blessés. Mais ne nous voilons pas la face, à part Pilati, Helmbach ou Aletti, ce ne sont pas des titulaires.
Si on faisait tourner sur le 5 de devant, pourquoi ne pas avoir fait reposer Balou? Bref, on joue ce match avec un gros banc (pour une fois) et une équipe qui doit tenir la route. Dès le début des matchs, des mecs perdus, sans motivation, sans rébellion, sans capitaine.
Des trous béants en défense, et deux essais « casquettes ». On tente de redresser la barre mais il manque encore des tanks pour progresser. Grosse performance de leur 8. Devant c’est dur, derrière difficile de rattraper ça.
Narbonne va vite, c’est fluide, c’est précis et puissant. Triste performance, même si on reste derrière notre équipe.
Les mauls ? Un fiasco. Ça fait des années qu’on ne sait pas les défendre, et qu’on sait pas en faire. Les entrées de Asa, Levi, Tremeau ou curutchet ont amené autre chose.
Triste performance, dès qu’on commence à faire un tout petit peu tourner ça tourne mal, inquiétant pour la suite.
Que l’on veuille se maintenir, ou regarder plus haut, ça va passer par un terrain de Boyau inviolable et des points à l’extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search