[2021-2022 J17] DAX - BLAGNAC

25 Jan 2022 21:42 #125543 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2022 10:43 #125578 par claudius
Plus d'infos
Je rentre de MB, pas de mise en place !

Le match serait il annulé où la mise en place à CB ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2022 12:35 #125579 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2022 17:40 #125580 par marcos
Plus d'infos
Si le groupe des avants est quasiment au complet (manquent Lomidzé et August), les lignes arrières n'ont plus qu'un 1/2 d'ouverture ...
Et pour la 1ère fois de la saison je crois, tous les 3/4 centres sont là !

Comme le rédacteur du club dans sa présentation du match, je verrai bien un match avec un scénario identique à celui contre Suresnes, autrement dit avec bonus offensif !

Mais, il faudra essayer d'être plus attentif et constant dans la maîtrise du score ...

Si Nice perd contre Angoulême, on se rapprocherait une nouvelle fois à 2/3 points de la 6ième place ...
Cette prévision doit être celle du Président August !

Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2022 17:42 #125581 par marcos
Plus d'infos
J'ai oublié Hollet ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2022 18:17 #125582 par francis
Plus d'infos
Oui Marcos si les clubs devant nous perdent on va se qualifier à coup sûr ; il faudra beaucoup de si pour continuer de croire à l'objectif annoncé par le président et impatiemment attendu par le monde "rouge et blanc" mais j'ai bien peur que la bûche soit trop grosse pour la "scie " de l'USD
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2022 19:32 #125583 par claudius
Plus d'infos

J'ai oublié Hollet ...


Jeudi matin il s'entrainait sans problème, (rugby à 7 14 joueurs sur le pré)

GATELIER peut être saison terminée, BON COURAGE à lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2022 21:52 #125584 par ALLEZDAX
Plus d'infos
La présentation du match, signée Loub1, est en ligne



A lire ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2022 08:57 #125585 par PierDax
Plus d'infos
Difficile de devoir se passer de Gatelier pendant plusieurs matchs car il est un pion essentiel dans l'effectif Dacquois.
Il fait partie des créateurs, de ceux qui avancent comme Lévi, Gaune, Pilati, Bolakoro ... il va nous manquer c'est certain .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2022 11:15 #125586 par marcos
Plus d'infos
Ah oui, l'absence de Gatelier pendant 3 mois (Sud Ouest d'aujourd'hui le précise en indiquant fracture du plancher orbital et quelques dents déchaussées, tout celà après un choc à l'entraînement !) handicape forcément les atouts du groupe Dacquois.

C'est toujours un animateur dans ses relances de jeu, crocheteur et appliqué dans ses passes. Il n'y a que Pilati qui propose ce profil efficace chez les autres joueurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2022 11:39 #125589 par bruno
Plus d'infos
C'est clair que c'est une grosse absence. Bon courage à lui ! Et reviens nous en forme sur des pelouses sèches !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2022 11:58 #125590 par PierDax
Plus d'infos
Bizarre cette compo d' "Equipe Titulaire" qui débute le match ... sans Lévi, sans Asa, sans Dréan, sans Tulou, sans Reteau à la mêlée ( il débute au centre alors qu'il y a Midchelidze et Pisano sur le banc ) espérons que ce sera différent de la semaine dernière et que Blagnac n'aura pas fait le score en sa faveur en première mi-temps . C'est sûr que l'on a un banc intéressant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2022 12:08 #125592 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2022 13:34 #125593 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2022 13:58 #125594 par TCHOU40
Plus d'infos
Moi aussi je trouve très risqué cette composition d'équipe au coup d'envoi à domicile où la victoire est VITALE pour attendre et espérer que Nice ou Chambéry se cassent la gueule dans les futures échéances...

Surtout la première ligne quand on sait que tout commence là.

J'espère me tromper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2022 19:51 #125598 par francis
Plus d'infos
6-6 mi temps
Large avantage Blagnac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2022 21:49 #125599 par francis
Plus d'infos
23-6 heureusement qu'il y avait un deuxième mi temps pour s'apercevoir ,malgré le brouillard, qu'il y avait deux équipes sur le terrain ; Les joueurs sont revenus sur le terrain survolté . Le banc a fait son le travail et toute l'équipe récompensée par deux essais : un plein champ et un de pénalité après une très belle domination de notre mêlée .Dommage que l'on n'ait pas pu avoir le B.O. pour récompenser le travail de tout le groupe lors de ses 40 dernières minutes . Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2022 22:15 #125600 par marcos
Plus d'infos
Le froid était polaire et nos joueurs ne nous ont pas réchauffés par leur production sur le terrain pendant la 1ère mi-temps où Blagnac aurait pu marquer 3 essais (l'un d'entre eux y état d'ailleurs, mais l'arbitre a décidé autrement, ouf !). Renaud notre ancien joueur et le n°10 ont mené le jeu de Blagnac de main et pied de maître et occupé notre camp en permanence !

Comme l'a dit Francis, l'entrée du notre banc (où le staff y avait curieusement placés des joueurs indispensables dans la structure de l'équipe type) a apporté puissance et un peu plus de fluidité. Deux beaux essais de marqués et une domination telle que le bonus offensif aurait du être empoché dans les derniéres actions du match. Mais, une fois de plus, nous voyons nos joueurs dominer de manière trop stérile dans les 5 mètres adverses ...

La série de victoire à domicile continue, bravo aux joueurs ! le prochain match (Angoulême) y sera certainement encore plus compliqué ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2022 09:30 #125602 par PierDax
Plus d'infos
Les "renforts" apportent puissance, organisation et victoire !

Une première mi-temps qui se joue dans le camp Dacquois et où l'on s'en tire bien avec un score de parité.
Pas de possession de balle pour les Rouge et Blanc qui tardent à sortir de leur camp et qui, lorsqu'ils y arrivent avant de prendre une pénalité, redonnent aussitôt le ballon à l'adversaire par un très mauvais jeu au pied.
Une deuxième mi-temps avec un apport de puissance qui permet de conserver le ballon, d'avancer et de prendre le dessus sur Blagnac équipe moyenne mais qui est venu chercher quelque chose , qui possède un bon 10 et un bon 15 et qui se bat jusqu'au bout.

C'était risqué de mettre les titulaires en "renfort" car si les visiteurs avaient concrétisé leurs actions en 1ère mi-temps il aurait été dur de remonter, mais cette initiative a permis de gagner ce match donc mission accomplie.

Nous perdons encore un ouvreur (et un buteur) sur une percussion ... très discutable techniquement dans sa réalisation . Par contre bonne rentrée de Pisano qui a remplacé Curutchet en 10.
Bolakoro sorti avant la fin du match m'inquiète pour la suite de sa saison qui pour l'instant se sera résumée à ... 2 matchs .

Ayestaran a fait la totalité du match en 9 (pourquoi ne pas redonner sa chance à Reteau à sa vraie place ? ) ... mais quelle lenteur dans les prises de décisions après rucks ou transmission de balles.... et puis indiquer en permanence à qui il va transmettre la balle est un cadeau pour la défense qui n'a plus qu'à suivre la cible pointée du doigt ... Quelle aberration !

En conclusion, une équipe Dacquoise qui a rempli son contrat avec une faible première mi-temps mais avec une victoire à domicile, acquise en 2 ième mi-temps, peu convaincante dans ce froid glacial et dont le jeu est loin d'avoir réchauffé des supporters frigorifiés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2022 11:29 #125603 par marcos
Plus d'infos
Je rejoins (avec mes proches voisins de tribune) ton commentaire PierDax sur Ayestaran et notre incompréhension de ne pas voir Reteau replacé sur son poste de 1/2 de mêlée (il y avait hier Micha et Pisaro sur le banc°.

Ayestaran est une déception par ra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search