J1 USDAX USPBA

26 Aoû 2022 12:12 - 29 Aoû 2022 13:28 #127161 par bruno
Plus d'infos

L'image est signée PIERDAX

Bon , on y est . Débarquement des poulets samedi à 17 h. Des poulets qui ont perdu leur deux matchs de prepa contre Bourgoin 28/26 et 27/20 hier chez eux.

J'espère que tout le monde se souvient de la venue de cette équipe il y a quelques mois et du vol manifeste qui en avait découlé, et accessoirement de la non qualification . J'espère que tout le monde au club aura encore plus à cœur de gagner ce match.
ALLEZ DAX
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Aoû 2022 13:28 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2022 14:26 #127167 par marcos
Plus d'infos
Ce 1er match à domicile, contre un favori déclaré pour remonter en ProD2, doit être gagné pour lancer notre saison !

Nous avons constaté la saison dernières comme il était dur de récupérer ensuite à l'extérieur les points perdus à domicile ...

Bourg en Bresse a perdu beaucoup de joueurs (comme toujours lors d'une descente) et son jeu n'est pas apparu en place lors de ses 2 matchs de préparation contre Bourgoin (tout en inscrivant 3 puis 4 essais, autant que Bourgoin !).

Le staff expérimenté et compétent (Estébanez, Brugnaut, Wisnieski) saura certainement rectifier les problèmes de comportement...

L'insistance sur le physique que Jeff Dubois a largement souligné dans la préparation de son groupe pourrait être le rendez-vous décisif pour la victoire Dacquoise !

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2022 10:58 #127173 par francis
Plus d'infos
Surtout ne pas trébucher sur la première marche comme l'an passé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2022 20:15 - 30 Aoû 2022 20:16 #127181 par dax19
Plus d'infos
Vu les mini vidéos sur les réseaux aujourd'hui, ça donnait de la voix et de l'intensité à l'entraînement. Pourvu qu'il en soit de même samedi ! Ne pas se rater pour la 1ère sortie à domicile.
Dernière édition: 30 Aoû 2022 20:16 par dax19.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2022 15:36 #127194 par bruno
Plus d'infos
des infos sur le groupe, les blessés ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2022 15:43 #127195 par francis
Plus d'infos

des infos sur le groupe, les blessés ?




Rien , divers petits problèmes (pas grave mais chiants) mon empêcher d'aller à Boyau et de plus je suis sans nouvelle de mon informateur(ça m'inquiète) je vais tacher d'y aller demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2022 21:43 #127200 par ALLEZDAX
Plus d'infos
La présentation du match, par Bruno, est en ligne ici : Présentation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2022 10:13 #127202 par marcos
Plus d'infos
Comme l'explique trés bien Bruno dans sa présentation du match, cet adversaire nous permettra déjà certainement d'imaginer quelles seront nos chances de qualification (l'objectif sportif déclaré) : La victoire évidemment lancerait la saison, mais la manière de "dominer" le jeu sera encore plus révélatrice pour la suite.

En effet, le 1er match de la saison dernière à Boyau, perdu contre Chambéry (qui a confirmé par la suite son potentiel de qualifié) avait laissé apercevoir toutes les faiblesses et l'inconstance que Dax a montrées finalement tout au long de la saison ...

Sans vouloir ignorer qu'une équipe peut aussi progressivement s'améliorer, les toutes premières observations sont toujours essentielles !

Allez Dax, on gagne ce match !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2022 12:01 #127203 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2022 11:56 #127234 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2022 12:17 #127235 par loub1
Plus d'infos
Pas vraiment fana de cette équipe mais nous verrons bien.
Pas de Tremeau pour gratter les ballons dans les rucks, Louis MARY peut être un peu juste pour démarrer une telle rencontre, et sans Gaune avec lui, BOLAKORO ne m'a pas enthousiasmé pendant les matchs de préparation, s'enterrant trop souvent avec le ballon et empêchant la continuité du jeu. (Il fait du vrai Bastareau).
Bref, voyons cet après-midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2022 17:50 #127236 par francis
Plus d'infos
13-3
Bonne mi temps dacquoise
1 essai de rêve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2022 20:04 #127237 par oban
Plus d'infos
J'ai juste regardé la dernière demi heure du match... Mais dites moi, l'essai qui donne la victoire à l'USD, il est du même tonneau que le quatrième essai des Blacks de matin! CA, c'est beau! Et à propos de Rodrigo Marta, vous allez prendre votre pied avec lui cette saison, mais l'USD ne va probablement pas le garder longtemps...
Bonne soirée à vous.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2022 20:09 #127238 par marcos
Plus d'infos
Deux magnifiques essais marquéz par nos Dacquois qui lancent victorieusement leur saison (23/17)/

Nous avons deux ailiers de grand talent : accélérations; crochets, appuis, raffuts, ils nous ont montré leur bagage technique tout au long du match et en particulier sur ces 2 essais ! Félicitations !

L'ensemble de l'équipe s'est montrée solidaire dans l'engagement, la défense et les phases de conquêtes. Et il le fallait cet après-midi face à une équipe de Bourg puissante et bien organisée en défense. ces 4 points déjà pris à cette équipe devraient 'peser" dans le classement en fin de saison, car Bourg est un vrai favori.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2022 20:10 #127239 par BILOUD
Plus d'infos
Malgré la belle victoire du jour, beaucoup de casse à l'issue du match ! Les 2 piliers gauche en vrac et le talonneur Barrère est sorti avec une botte (cheville ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2022 20:42 #127241 par PierDax
Plus d'infos
Match sympa à regarder, bonne défense , bons lancements de jeu, 1 ailier supersonique (je pense que le trophée "allezdax.com" ne va pas être difficile à attribuer ... . Pas trop de temps morts , je pense que l'on est en avance sur Bourg au point de vue condition physique et la patte Dubois se voit déjà . Les avants de Bourg vont faire mal car ils ont des joueurs puissants .
Notre 3ième ligne a souffert de la comparaison au point de vu puissance, pour moi Luamanou devrait jouer en 8 car Ferrer est vaillant mais ne franchit pas physiquement il lui manque quelques kgs . Les recrues Max Delonca; Matt Luamanu et les 2 ailiers apportent un + indéniable. La charnière joue juste et bien au pied (Garrouteigt / Cerisier en plus de ça il enquille de loin ça fait du bien .
Devant on va vite avoir des problèmes en 1ère ligne car on souffre et on subit le plus souvent (sauf 1 ou 2 mêlée où on a mis Bourg sur le reculoir. En fin de match on a pris l'eau mais Bourg possède un pack qui va en faire souffrir beaucoup et le match était plié bien que l'on ait essayé de ne pas leur laisser le BD.
L'esprit et l'implication de cette équipe Dacquoise font plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2022 20:44 #127242 par dax19
Plus d'infos
Ca fait du bien de commencer par une victoire à domicile. Marta vraiment intéressant. Tao est sorti KO non ? Place au déplacement à Nice chez un gros favori.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2022 20:52 - 03 Sep 2022 20:54 #127243 par francis
Plus d'infos
Ses deux essais !!!!!!!!!!! j'ai pris mon pied ; il y a longtemps que je ne me suis levé sur une action avant qu'elle arrive dans l'en-but, c'est après midi deux fois SUPER . Bon match pour un début de saison face à une équipe de Bourg lourde comme un poulet de Bresse ; on n'a pas trop souffert de la comparaison ; l'arbitre a prolongé le match pour que Bourg rentre avec le bonus , soyons sport il le mérite . Une première ligne entière qui sort sur blessure s'est chiant pour la suite .
Dernière édition: 03 Sep 2022 20:54 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2022 09:18 #127244 par bruno
Plus d'infos
Très belle perf face à une équipe venant de D2, avec un pack lourd et un rugby toujours aussi stéréotypé.
Les deux essais sont superbes, très belle performance de Rodrigo Marta.
La mêlée va se montrer assez vite problématique en quantité . Même si on a été un peu chahuté, et encore pas tout le temps, on ne rencontre pas des packs aussi dense tous les week end.
Merci à Alice pour la retransmission.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2022 10:50 #127245 par fredo
Plus d'infos
pour un premier match, je mets en avant cette defense intraitable en un contre un avec beaucoup de placages aux jambes, aletti,ausset et delonca ont plaqué a tour de bras....au détriment du grattage(0 pénalité pour contest au sol)....derriere on a entrevu les prémices du jeu de jeff avec encore des imperfections mais avec une belle créativité qu on a jamais apercu l an dernier
par contre je reste sur mon point de vue que l effectif est limité:
avec reteau au centre qui a des crampes a la 50 eme , qui en 9 si garrouteight se blesse ?
premiere ligne pas assez en nombre et qualité , ca se verra deja a NICE le week end prochain
manque de puissance en 8 , bon match de ferrer mais souvent retourné a la percussion....Mettre luamanu???
peut etre que TULOU aurait ete utile
enfin au centre, seulement 3 joueurs avec deux joueurs du meme style......et peut etre notre meilleur9

toutefois, felicitations a nos couleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search