2022-2023-J-5 DAX - COGNAC

10 Oct 2022 12:03 #127487 par PierDax
Plus d'infos
Lors de l'analyse des 4 premiers matchs j'avais noté la nécessité de progression de nos avants sur différents points ( le contre en touche, les rucks, l'efficacité sur ballons portés ...etc...) or face à Cognac on a vu de très bonnes choses de la part de notre pack . En plus de la bonne tenue en mêlée et de la conquête en touche ils sont à l'origine de plusieurs essais :

* Comme celui de Dechavanne qui libère l'équipe Dacquoise après cette récupération de Ferrer sur un renvoi court de Cerisier,
* Cet essai de Bolakoro qui reçoit un caviar de la part de Max Delonca en pivot à la sortie d'une touche.
* Cet essai de Delonca après ballon porté où tout le pack joue parfaitement jusque dans l'embut.

... donc oui, le travail d'Hervé Durquety commence aussi à se concrétiser favorablement sur le terrain et pour moi c'est un avant , Brice FERRER , qui mérité le trophée "allezdax.com " sur ce match !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2022 12:52 #127489 par BILOUD
Plus d'infos
Brice Ferrer a été énorme samedi ! Joueur hyper régulier depuis qu'il joue à Dax. La preuve, il est quasiment titulaire à tous les matchs. Il aura mon vote également. Faut récompenser les travailleurs de l'ombre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2022 16:21 #127490 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Lors de l'analyse des 4 premiers matchs j'avais noté la nécessité de progression de nos avants sur différents points ( le contre en touche, les rucks, l'efficacité sur ballons portés ...etc...) or face à Cognac on a vu de très bonnes choses de la part de notre pack . En plus de la bonne tenue en mêlée et de la conquête en touche ils sont à l'origine de plusieurs essais :

* Comme celui de Dechavanne qui libère l'équipe Dacquoise après cette récupération de Ferrer sur un renvoi court de Cerisier,
* Cet essai de Bolakoro qui reçoit un caviar de la part de Max Delonca en pivot à la sortie d'une touche.
* Cet essai de Delonca après ballon porté où tout le pack joue parfaitement jusque dans l'embut.

... donc oui, le travail d'Hervé Durquety commence aussi à se concrétiser favorablement sur le terrain et pour moi c'est un avant , Brice FERRER , qui mérité le trophée "allezdax.com " sur ce match !


On verra bien pour qui les gens votent... chacun a le droit, mais est-il normaL d'orienter le vote ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2022 19:24 #127495 par PierDax
Plus d'infos
Mr DALTON , alias "donneur de leçons à ses heures" , je pensais que sur le forum chacun avait le droit d'exprimer son opinion et de donner son avis , si tu as bien lu et surtout bien compris mon message je dis que selon moi c'est Brice FERRER qui mérite le trophée et je confirme mon opinion qui n'est que la mienne, sans vouloir influencer qui que ce soit ce n'est pas dans mon ADN car je pense que chacun est assez connaisseur, assez objectif et clairvoyant pour se avoir lui-même sa propre idée et faire un choix personnel pour s'exprimer !!!! La parole est encore libre dans notre pays et c'est tant mieux.

De plus ce n'est pas la peine de mettre en très très grand et en rouge ta remarque parce qu'elle ne m'impressionne pas aussi grande quelle quelle soit , je comprends ta colère mais ma vue est toujours très correcte malgré mon âge avancé .
Qui es-tu donc pour te permettre de faire de telle remarques ???

Je te précise également que, contrairement à toi, je ne pense pas avoir une si grande influence sur ce site pour orienter les votes, chacun votera pour qui il veut et ce sera très bien comme ça, quel que soit l'élu du match je serais hyper content pour lui !

Deux remarques en un jour de ta part , si tu veux on peut se rencontrer car je doute que nos désaccords intéressent les lecteurs d'allezdax.com...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2022 21:03 - 11 Oct 2022 08:49 #127496 par francis
Plus d'infos
Hello les culs rouges c'est la mi-temps:) :) :) s'il doit y en avoir une deuxième c'est en M.P. :) après il y a une bière ,blonde ou brune c'est moi qui paie et toujours avec le :) :) :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy
Dernière édition: 11 Oct 2022 08:49 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2022 11:00 #127497 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Lors de l'analyse des 4 premiers matchs j'avais noté la nécessité de progression de nos avants sur différents points ( le contre en touche, les rucks, l'efficacité sur ballons portés ...etc...) or face à Cognac on a vu de très bonnes choses de la part de notre pack . En plus de la bonne tenue en mêlée et de la conquête en touche ils sont à l'origine de plusieurs essais :

* Comme celui de Dechavanne qui libère l'équipe Dacquoise après cette récupération de Ferrer sur un renvoi court de Cerisier,
* Cet essai de Bolakoro qui reçoit un caviar de la part de Max Delonca en pivot à la sortie d'une touche.
* Cet essai de Delonca après ballon porté où tout le pack joue parfaitement jusque dans l'embut.

... donc oui, le travail d'Hervé Durquety commence aussi à se concrétiser favorablement sur le terrain et pour moi c'est un avant , Brice FERRER , qui mérité le trophée "allezdax.com " sur ce match !


Je te rejoins sur tout, sauf sur l'essai de Delonca, puisque c'est Luamanu qui se relève avec le ballon. Du coup, je crois que ta vue n'est pas si correcte que ça :P

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2022 13:26 #127499 par PierDax
Plus d'infos
Je vois que tu suis Fly ... bien vu ! J'ai peut-être un peu exagéré lorsque j'ai dit que ma vue était très correcte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2022 14:15 #127500 par claudius
Plus d'infos

Je vois que tu suis Fly ... bien vu ! J'ai peut-être un peu exagéré lorsque j'ai dit que ma vue était très correcte


Sur le site de l'USD, c'est DELONCA.
Qui croire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2022 11:39 - 12 Oct 2022 11:40 #127504 par francis
Plus d'infos
Pour vous mettre d'accord sur l'essai de Bolakoro

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale, PierDax
Dernière édition: 12 Oct 2022 11:40 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2022 22:14 #127505 par loub1
Plus d'infos
Je voulais signaler le très bon match de Théo DUPRAT qui a bien tenu ce poste d'arrière pendant l'absence de Théo GATELIER. Son entrée contre BOURG en BRESSE m'avait inquiété mais depuis il ne cesse de monter en puissance. Bravo. C'est très intéressant pour la suite de la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2022 08:39 #127506 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je voulais signaler le très bon match de Théo DUPRAT qui a bien tenu ce poste d'arrière pendant l'absence de Théo GATELIER. Son entrée contre BOURG en BRESSE m'avait inquiété mais depuis il ne cesse de monter en puissance. Bravo. C'est très intéressant pour la suite de la saison.


Je suis plutôt d'accord avec toi, il a fait plusieurs matchs intéressants, contre Cognac notamment il est intervenu sur 3 des 5 essais dacquois.
J'étais également un peu inquiet en début de saison, son poste étant plutôt centre, mais son expérience au rugby à 7 a dû lui être bénéfique pour ce poste à 15.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search