2022-2023- J 6 Suresnes- Dax

10 Oct 2022 12:05 #127488 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, loub1, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2022 16:25 #127491 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Je suis circonspect sur cette référence à des heures tragiques de la Nation... après ce n'est que mon avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2022 17:12 #127492 par PierDax
Plus d'infos
Puffff ... Quelle remarque ... originale pour ne pas dire autre chose !!!

Pour avoir vécu de longues années en région Parisienne et travaillé dans une Société basée à Suresnes près du Mont Valérien je peux te dire, mon cher Dalton, que quand on pense au Mont Valérien de Suresnes le plus souvent on ne fait pas "référence aux heures tragiques de la Nation" même si on n'oublie pas ... mais au contraire on est conquis par l'aspect intéressant de cette ville , par la caractéristique de ce point haut de Suresnes qui offre une vue magnifique sur Paris avec la particularité surprenante de cultiver de la vigne sur les coteaux du Mont Valérien dont est issu le fameux vin de Suresnes que l'on retrouve dans quelques bars à vin de la ville... tu devrais y aller un peu pour modifier ton interprétation "originale" de mon illustration afin de ne pas mal interpréter et rendre trop directives mes suggestions sur le Mont Valérien !!!

Ceci dit, rien ne t'empêche de proposer des illustrations qui je suis certain ne te rendraient ni morose , ni circonspect ...
Sans rancune !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2022 17:54 #127493 par bruno
Plus d'infos
J'ai eu l'occasion d'aller deux fois au stade de Suresnes . Le mont Valérien fait partie du décor et est très bien mis en valeur . Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.
A noter qu'il y a une très bonne fanfare qui anime les matchs à Suresnes , tout au moins qui animait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, PierDax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2022 19:21 #127494 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Puffff ... Quelle remarque ... originale pour ne pas dire autre chose !!!

Pour avoir vécu de longues années en région Parisienne et travaillé dans une Société basée à Suresnes près du Mont Valérien je peux te dire, mon cher Dalton, que quand on pense au Mont Valérien de Suresnes le plus souvent on ne fait pas "référence aux heures tragiques de la Nation" même si on n'oublie pas ... mais au contraire on est conquis par l'aspect intéressant de cette ville , par la caractéristique de ce point haut de Suresnes qui offre une vue magnifique sur Paris avec la particularité surprenante de cultiver de la vigne sur les coteaux du Mont Valérien dont est issu le fameux vin de Suresnes que l'on retrouve dans quelques bars à vin de la ville... tu devrais y aller un peu pour modifier ton interprétation "originale" de mon illustration afin de ne pas mal interpréter et rendre trop directives mes suggestions sur le Mont Valérien !!!

Ceci dit, rien ne t'empêche de proposer des illustrations qui je suis certain ne te rendraient ni morose , ni circonspect ...
Sans rancune !


merci pour tes précisions ainsi que celles de Bruno qui expliquent ton illustration ... je me suis effectivement cantonné sur le texte...ne tiens donc plus compte de ma remarque, heureusement qu'il y a le forum pour répondre à nos questions (pas toutes !)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2022 10:00 #127507 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2022 14:28 - 14 Oct 2022 14:29 #127508 par TCHOU40
Plus d'infos
une question pour ceux qui suivent les entrainements : Tamaz Mchedlidze a disparu depuis la Journée 3 c'est choix des coachs ou bien il est blessé ???
Dernière édition: 14 Oct 2022 14:29 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2022 15:41 #127509 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Blessure au genou pour Mchelidze. Si je ne me trompe pas, il me semble qu’il a été opéré également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2022 19:28 - 14 Oct 2022 19:32 #127510 par oggy
Plus d'infos
Fragile ces géorgiens
Sérieusement bon rétablissement a lui
Mais va faloir trouver un supplément car mon petit doigts me dis que sa saison pourrait etre etre courte....
Affaire a suivre...


Merci a pierdax pour ces affiches
On revise l'histoire de France
Appréciées par delà le site et forum n en doutes pas,
Merci a toi
Dernière édition: 14 Oct 2022 19:32 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2022 21:29 - 14 Oct 2022 21:29 #127512 par ALLEZDAX
Plus d'infos
La présentation du match, par Marcos, est en ligne ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale, francis
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Oct 2022 21:29 par ALLEZDAX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2022 22:48 #127514 par loub1
Plus d'infos

Blessure au genou pour Mchelidze. Si je ne me trompe pas, il me semble qu’il a été opéré également.

J'ai ouï dire qu'un jeune centre / ailier néo Zélandais à fort gabarit était à l'entrainement, c'est peut être pour le remplacer. C'est dommage, je l'avais trouvé très bon contre SURESNES pour le match des fêtes. Certainement son meilleur match depuis qu'il est chez nous avec son match contre Nice à Dax de l'an dernier où il avait "gagné" le trophée de joueur du match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2022 09:29 #127517 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2022 10:07 #127518 par bruno
Plus d'infos
Il y a un sacré banc. Croisons les doigts pour continuer à être épargné par les blessure s.D'ailleurs Levi ne devrait pas tarder , non ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2022 10:24 #127519 par PierDax
Plus d'infos
Bolakoro est 24ième ... mais c'est vrai que cette année ça nous sourit au niveau de l'effectif ça se goupille bien car les Bolakoro, Luamanu, Ducouré, Cerisier , Duprat , Ferreira ont souvent été titulaires espérons que la rentrée du banc conclue le match sur une bonne note ... ( victoire ou BD) .
Il ne faut pas attendre ou hésiter à faire du jeu car c'est ce qui nous fait gagner, on a de la qualité et vitesse derrière pour faire la différence ... à condition que l'on ose et que l'on s'applique sur la transmission du ballon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2022 10:42 #127520 par marcos
Plus d'infos
C'est effectivement le groupe de joueurs qu'il faut maintenir dans le rythme des matchs et donc le staff fait les rotations qu'il juge les plus opportunes en fonction de la qualité observée pendant les entraînements de la semaine. C'est peut-être aussi un moyen de limiter les blessures de fatigue.

Sur le poste de n°8 par contre, toujours le même joueur, Ferrer ... Despiau y joue me semble t'il trop peu ... D'ailleurs sur ce poste, j'aurai aimé un joueur expérimenté comme "titulaire" , à moins que l'on y place Léamanu (Mathieu Bidau reprenant en 4) ...

Mais à Suresnes, je pense que le groupe doit jouer ses chances, comme le rappelle PierDax en accélérant opportunément le jeu de passes .

Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2022 13:27 #127522 par loub1
Plus d'infos
Pour répondre à Marcos, Luamanu a été recruté comme 2eme ligne et ne jouera 8 que si il y a un gros problème d'effectif je pense. A 28 ans et de nombreux matchs de nationale et de fédérale 1, Brice FERRER est quand même expérimenté. C'est Paul AUSSET qui a tenu le poste quand Brice est "descendu" en 2eme ligne et de très bonne manière mais il est absent du groupe depuis 2 matchs sans que l'on sache pourquoi.
Le retour prochain de BIDAU (Blagnac ?), permettra à FERRER de se consacrer à la 3eme ligne et de souffler quand AUSSET le remplacera.
De même, vivement le retour de LEVI pour soulager DELONCA et pour que MORELLO retrouve son poste de pilier gauche ce qui nous amènerait enfin à 3 gauchers et 3 droitiers ce qui semblent le minimum syndical pour un effectif de nationale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2022 18:43 #127525 par francis
Plus d'infos
Et Marta martelle 17 10pour nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2022 18:50 #127526 par francis
Plus d'infos
Mi temps 10 17
Bonne fin de mi temps pour nos rouge avec 2 essais coup sur coup
Allez dax la même dans les 40 prochaines minutes et le retour sera bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2022 19:12 #127527 par francis
Plus d'infos
Cet essai de Marta
Sensationnel
13 24
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZAZA4003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2022 19:32 #127528 par francis
Plus d'infos
Et de plus par delonca
16 31 et le B O pour l instant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search