2022-2023 Valence-Romans Dax J 10

18 Nov 2022 20:44 #127748 par PierDax
Plus d'infos
EXPLOIT des Dacquois qui gagnent à Valence 24 à 20 !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2022 20:44 #127749 par larl
Plus d'infos
Et cerise sur le gateau nos 2 joueurs portuguais verront la CDM 2023

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2022 20:48 #127750 par marcos
Plus d'infos
Grand BRAVO à tout le groupe de joueurs et staff pour cette 3ème victoire à l'extérieur, chez le leader en plus, dans un match de solidarité collective parfaite !

Quelle belle saison ils nous offrent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2022 20:53 #127751 par jerome
Plus d'infos
Quelle performance... On frappe un énorme coup ce soir... Bravo et merci messieurs !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2022 20:55 #127752 par francis
Plus d'infos
Que match !!!!!! quand deux équipes veulent bien jouer au rugby quel match , rien à voir avec celui contre Albi
On gagne mais Valence merite son défensif .
Bonne mêlée et touche dacquoise , du jeu aéré des deux équipe . On gagne le match en première mi-temps et la seconde a été bien gérée ; ALLEZ DAX !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2022 21:17 #127753 par mitch
Plus d'infos
j ai bien cru que l arbitre aller nous le mettre bien profond..2 jaunes à la 82eme et heureusement ça s est bien fini....beau match...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2022 21:39 #127754 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Très belle victoire, match très solide. Ce groupe a vraiment un beau potentiel. La victoire est méritée même si nous n'avons quasiment pas vu le ballon en seconde mi-temps. La conquête a été relativement solide (2 ou 3 mêlées pénalisées et 2 ou 3 touches égarées en chemin, mais la même chez eux), un joli jeu de mouvement, un jeu au pied intelligent. Bravo aux joueurs.
On marque un bel essai tout en force sur un maul porté en 1ère et un autre tout en vitesse en 2nde.
Je crois qu'on ne peut plus se cacher. L'objectif de qualification doit maintenant être le seul qui vaille.
L'équipe fait vraiment plaisir à voir, elle joue avec ambition quel que soit le contexte. Que cela continue.

Très gros match de Dréan, Delonca, Gaune, Ausset, Ferrer, Cerisier, Bolakoro et Gatelier, mais bien sûr tous sont à féliciter.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2022 21:49 #127755 par loub1
Plus d'infos
Enorme exploit. Félicitations aux 23 joueurs et au staff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2022 22:40 #127756 par bruno
Plus d'infos
Bon, moi je croyais qu'on jouait demain et Francis m'a annoncé la bonne nouvelle.
Bravo, respect et bon retour !!!!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2022 11:30 #127759 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Félicitations à tout le groupe, et merci pour ce début de saison.
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2022 11:43 #127760 par dax19
Plus d'infos
Très bonne 1ère mi-temps puis nos joueurs ont bien géré la 2ème. Je pense qu'on peut parler d'un match référence. On en peut plus se cacher maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2022 17:55 #127763 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2022 17:56 #127764 par loub1
Plus d'infos
Très belle victoire de nos protégés, quel pied !!! Honnêtement je ne croyais pas en cette victoire, je pensais que l'on ferait un bon match mais pas qu'on ramènerait les quatre points.
Mine de rien on met un peu le bazar dans ce championnat avec cette magnifique victoire. En effet je pense que les tarbais vont prendre cher à Valence le weekend prochain, et comme ils n'ont pas un effectif énorme (un peu comme nous), il risque d'y laisser des plumes avant de nous recevoir. De même le VRDR va vouloir aller rechercher des points à Bourg en Bresse. Si nous arrivons à passer sans encombres hier Tarbes et Narbonne ce que je pense, il sera intéressant de regarder tout cela tranquillement du haut de notre première place. C'est un énorme coup que nous avons fait hier soir. Bizarrement ce bloc me faisait assez peur, mais il s'est "ouvert" hier soir et on risque maintenant d'aller à Bourg pour le dernier match avant la trêve en étant tranquille et juste en espérant creuser l'écart.
Encore bravo au staff et aux joueurs. De même, félicitations à Rodrigo, Diogo et Hervé pour leur qualification.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2022 10:16 #127765 par bruno
Plus d'infos

Très belle victoire de nos protégés, quel pied !!! Honnêtement je ne croyais pas en cette victoire, je pensais que l'on ferait un bon match mais pas qu'on ramènerait les quatre points.
Mine de rien on met un peu le bazar dans ce championnat avec cette magnifique victoire. En effet je pense que les tarbais vont prendre cher à Valence le weekend prochain, et comme ils n'ont pas un effectif énorme (un peu comme nous), il risque d'y laisser des plumes avant de nous recevoir. De même le VRDR va vouloir aller rechercher des points à Bourg en Bresse. Si nous arrivons à passer sans encombres hier Tarbes et Narbonne ce que je pense, il sera intéressant de regarder tout cela tranquillement du haut de notre première place. C'est un énorme coup que nous avons fait hier soir. Bizarrement ce bloc me faisait assez peur, mais il s'est "ouvert" hier soir et on risque maintenant d'aller à Bourg pour le dernier match avant la trêve en étant tranquille et juste en espérant creuser l'écart.
Encore bravo au staff et aux joueurs. De même, félicitations à Rodrigo, Diogo et Hervé pour leur qualification.

Hyeres, Narbonne , je ne sais pas mais à Tarbes , on ne va pas rigoler , ça c'est sur :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2022 11:27 #127766 par loub1
Plus d'infos
Effectivement on ne va pas rigoler à Tarbes, comme d'habitude en fait avec leur équipe très physique et très frontale (cependant cette année ils ont perdu au sein du pack Manu et Maninoa qui sont partis à Cognac). Mais on peut espérer qu'ils se fassent "mâcher" à Valence et soient moins "frais" contre nous. Attention, ils ont un super buteur (Fuertes) qui enquille tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2022 17:46 #127768 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Très belle prestation. Tous les joueurs sont à féliciter ainsi que le staff et tout le toutim.
Ayestaran se met à faire de belles choses (l'essai après une 83 est magnifique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2022 17:47 #127769 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Très belle prestation. Tous les joueurs sont à féliciter ainsi que le staff et tout le toutim.
Ayestaran se met à faire de belles choses (l'essai après une 83 est magnifique).


Rectif : Bien sûr c'était après une 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2022 22:29 #127777 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
« Gagner à Valence, c’est dingue et les joueurs l’ont fait », savoure le manager de Dax, Jeff Dubois

SUD OUEST
Par Laurent Travini
Publié le 20/11/2022 à 19h13

Pour le manager de l’USD, l’exploit de gagner chez le leader de la Nationale, vendredi soir à Valence/Romans (20-24), est le fruit exaltant d’un travail et d’une implication totale de tout un groupe

Dans la vie d’un collectif, il existe des moments, des rendez-vous comme celui qu’ont vécu les Dacquois dans la Drôme, ce vendredi soir (20-24). Se présenter chez le leader presque invaincu cette saison, à la redoutable efficacité et aux ambitions affichées et assumées, ne s’aborde pas comme aller faire un tour à la plage. Quand la solide équipe de Valence/Romans (1er) reçoit l’US Dax (2e) aucune surprise, aucune ambiguïté ne pointe, c’est à un gros match qu’on s’attend.

L’USD a réalisé un énorme coup en allant s’imposer sur la pelouse des Drômois (20-24), ce vendredi 18 novembre, pourtant leader du championnat et invaincu à domicile. Les deux équipes sont désormais à égalité en tête du classement

Comme le confirme le manager dacquois Jean-Frédéric Dubois. « On a préparé très sérieusement ce match. Les joueurs ont été concentrés et appliqués sur les objectifs de ce choc au sommet. Nous avions demandé au groupe d’être sérieux et ambitieux. Nous avons même fait le pari de les affronter sur leurs points forts. » Mais comme dit l’adage, bien dire fait rire, bien faire fait taire. Jeff Dubois constate et proclame : « Ils l’ont fait ! »

Le solide deuxième ligne dacquois Yoan Gaune, natif de Valence, sera doublement heureux de retrouver le terrain de sa terre natale, ce vendredi 18 novembre, à 19 heures, en match avancé, pour le choc de la 10e journée, entre les deux premiers du championnat

Dans une saison, ce type de matchs peuvent être des indicateurs, des marqueurs de la qualité du travail et d’un groupe. « Franchement, ils m’ont épaté. Ils ont maîtrisé le match et ses enjeux. Dès le début, on a subi les assauts prévisibles des Drômois, mais on a résisté et on a réussi, par du jeu pragmatique, à remonter le terrain et à marquer des points précieux au pied (4e, 10e, 21e) et même un essai sur ballon porté (3-16, 30e). L’apport du banc a été précieux, ce qui prouve l’implication du groupe. Valence n’a pas réussi à mettre en place son jeu de destruction, sûrement parce qu’on a tout fait pour les en empêcher. »
Avant-goût de Pro D2

Mais Valence a tout de même été à la hauteur de son rang et n’a eu de cesse de chercher à reprendre la main sur ce match. Pour le technicien dacquois, plusieurs signes marquent les progrès et la solidité de son équipe. Exemple : « Sur une action proche de notre en-but, un joueur de Valence commet un en-avant. Là où n’importe quelle équipe aurait dégagé au pied, nos joueurs ont choisi de se faire deux passes dans l’en-but et ont amorcé une contre-attaque qui aurait pu déboucher sur une action d’essai. Le simple fait que les joueurs aient confiance en eux, et en nous pour le faire, montre beaucoup de choses sur la force de cette aventure. Avant le match, j’ai dit aux joueurs que s’ils voulaient un avant-goût de la Pro D2, cette équipe de Valence pouvait leur en donner un. »

Le groupe dacquois vient de frapper un grand coup dans ce championnat de Nationale. Il vient peut-être aussi de commencer à s’autoriser à croire qu’il peut frapper à la porte de quelque chose de plus grand. Avec ce niveau-là, tous les rêves sont désormais permis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search