2022-2023 J-11 Dax - Hyères

20 Nov 2022 21:40 - 22 Nov 2022 17:21 #127770 par francis
Plus d'infos

Illustration signée Pierdax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Nov 2022 17:21 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2022 22:44 - 21 Nov 2022 22:46 #127772 par francis
Plus d'infos
Merci Pierdax
Il ne faudra pas se voir trop beau pour recevoir Hyères ;ils sont que 11e m avec 20 points ,OK, mais ils ont tout de même gagner contre Cognac à Cognac 25-28 , battu Tarbes 21-16 , et se sont offert Albi 19-13 et un défensif à Suresnes 25-19 ; donc je dis attention , dans l'euphorie du résultat dans la Drome et de notre première place , partager , de ne pas se retrouver le nez dans le gazon ; Allez Dax !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZAZA4003
Dernière édition: 21 Nov 2022 22:46 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2022 06:44 #127773 par larl
Plus d'infos
Le gros avantage de nos résultats est que les equipes qui viennent à Boyau vont forcement faire tourner leur effectf, comme quand tu vas chez un premier de poule...........Que nous sommes !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2022 14:39 #127775 par marcos
Plus d'infos
Le staff saura préparer le groupe pour gagner ce match contre le 12ème du classement.

Hyères doit ressembler à l'équipe de Rennes et encaisse beaucoup d'essais (3 à Suresnes, Bourg, Cognac et Rennes et même 5 à Valence).

Valence a gagné avec bonus offensif contre Hyères, nous devons accomplir une performance identique ! C'est sur ces matchs qu'il faut gagner le maximum de points au classement.

ALLEZ DAX !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2022 17:51 #127776 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Équipe totalement inconnue pour ma part. Le dernier match face aux Rouge & Blanc datant de près de 40 ans ! Attention à ne pas les prendre de haut au regard de nos classements respectifs, surtout après la victoire à Valence. Peut-être feront-ils tourner leur effectif à l'extérieur ? Malgré tout il faudra être prudents, et ambitieux.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2022 14:03 #127778 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2022 14:57 - 25 Nov 2022 14:57 #127779 par claudius
Plus d'infos
Bon anniversaire à celui que l'on voulait voir jouer en 8 et qui le sera demain
Mathew LUAMANU

Dernière édition: 25 Nov 2022 14:57 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2022 17:09 #127780 par marcos
Plus d'infos
Dommage pour moi de ne pas pouvoir voir demain ce match ... car je suis persuadé que Luamanu en n°8 apportera beaucoup plus qu'en 5 avec ses qualités de franchisseur et de passeur habile !! 1/2 de mêlée et 3ème lignes aile soyez prêts à soutenir votre n°8 !!

ALLEZ DAX !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2022 18:31 #127781 par PierDax
Plus d'infos
J'espère que Mat Luamanu va nous montrer qu'il est un très bon 8 en apportant un surplus de puissance à notre 3ième ligne tout en faisant des sorties rapides en mêlée pour le jeu de nos 3/4. S'il veut il peut il a des qualités et du talent le garçon.

Intéressant de voir le comportement de cette 3ieme ligne sans les habituels Arnaud Aletti et Brice Ferrer mais les jeunes ne sont pas mal non plus.

Quid du capitanat ? Max Delonca ? ... s'il est titulaire car je vois 4 talonneurs dans le groupe ...
Que dit Claudius l'oeil de RMC ???

Derrière c'est du classique mais sans notre international Rodrigo Marta ... et retour de Felipe Berchesi à Maurice Boyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2022 21:28 #127782 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - HYERES
PRESENTATION DU MATCH PAR FRANCIS
A lire ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2022 09:55 #127787 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2022 13:10 #127789 par loub1
Plus d'infos
Belle équipe même si je m'attendais à du turn over après le match à Valence et avant les 3 gros matchs qui s'annoncent.
Je pensais voir
Mary - Levi - Pelmard
Loiret - Gaune
Doucoure
Ayestaran - berchesi
Bouche
débuté. Je ne suis pas bon en pronostics.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2022 22:42 #127791 par francis
Plus d'infos
C'était attendu , large victoire dacquoise : 46-13 ; 6 essai , 5 transformations , 2 pénalités contre 1 essai et 2 pénalités varoise
Match agréable à regarder qui a perdu un peu d'intensité en deuxième mi-temps . Dax n'a jamais été en danger et s'il n'y avait eu ses éternelles fautes de main et à deux reprises un manque d'attention le score aurait été plus lourd pour Hyères . On reste premier en compagnie de Valence c'est tout bon pour la suite . ALLEZ DAX !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2022 23:54 #127792 par dax19
Plus d'infos
Je n'ai pas vu le match et découvre le résultat; y a t-il malgré tout des enseignements à tirer ?
5 points de plus, l'équipe continue sur sa belle lancée et nous on est ravis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2022 08:49 #127793 par PierDax
Plus d'infos
Les enseignements à tirer de ce match c'est d'abord que le résultat est tout à fait conforme à ce que l'on attendait à savoir une belle victoire et 5 points mais aussi une implication des joueurs pendant 80 minutes ...

Si le pack a fait sûrement son meilleur match hier en marquant de beaux essais sur ballons portés, tout en puissance avec en n° 8 un excellent et puissant Mat. Luamanu, souvent bien placé et joueur, je retiendrai ce qui m'a le plus marqués dans ce match c'est l'énorme partie de Y. Gaune , un vrai lion dans ce pack et Max Delonca , un vrai leader par l'exemple et l'influence sur ses partenaires.

Derrière, un H. Cerisier qui est un véritable métronome avec sa vista et son pied magique on a eu pas mal d'imprécisions et de précipitation ce qui fait que nos 3/4 ont été moins efficaces que d'habitude. A noter également que l'on a laissé les visiteurs dans la partie parce que notre défense n'a pas eu la même efficacité que lors du match de Valence. Dans les têtes il n'y avait pas la même envie de faire tomber l'adversaire et de ne pas lui permettre toute continuité de jeu, manque de plaquages offensifs et déterminants si bien que la deuxième mi-temps a été assez terne avec peu d'évolution au score si ce n'est ces ballons portés près de la ligne qui ont fait "mouche" , le banc n'a pas apporté la fraîcheur physique qu'il aurait dû ni la maîtrise en mêlée que l'on avait avec les titulaires ! ... mais la domination Dacquoise et la victoire à 5 points sont bien là , le public est ravi d'avoir vu autant d'essais et de voir que son équipe gagne des matchs et occupe toujours la première place. Alors bravo à cette équipe, bon boulot des coachs et belle envie des joueurs qui se font réellement plaisir sur le terrain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2022 09:15 #127794 par francis
Plus d'infos
Le Match dans S.O.


US Dax-Hyères : les Rouge et Blanc s’imposent en costauds et poursuivent leur course en tête
Par Timothée Zappi
Publié le 26/11/2022 à 22h56
La victoire bonifiée des Dacquois sur leur pelouse contre Hyères-Carqueiranne (46-13) leur permet de reprendre la première place de Nationale devant Valence-Romans


Encore une victoire pour l’US Dax ! Les hommes de Jeff Dubois passeront au moins une semaine de plus au sommet de la Nationale après leur succès bonifié contre Hyères-Romans, ce samedi en clôture de la 11e journée de championnat. Une large victoire, avec six essais inscrits, que les Dacquois sont allés chercher en dominant de la tête et des épaules leurs adversaires du soir dans le combat physique
L’entame de match des Rouge et Blanc a pourtant été timide, et Maxime Delonca et ses compères ont eu toutes les peines du monde à contenir des Varois venus jouer crânement leur chance. Bousculés, les Dacquois ont fini par répondre et par prendre les devants après un essai de Gaune (7-3, 12e). Sérieux, ils ont ensuite empilé les points avant la mi-temps, avec notamment un doublé du capitaine du soir Delonca (34-13, 40e).

La deuxième mi-temps a été plus hachée. L’USD s’est contentée de gérer, et même d’aggraver son avantage face à des Varois à court de solutions.
Avec cette victoire, les Rouge et Blanc confirment leur succès capital de la semaine passée face à Valence, toujours à égalité de points au classement. Prochain déplacement compliqué à Tarbes, samedi prochain.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2022 11:31 #127797 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
A part 2 ou 3 séquences dans le match, cette partie a été totalement maîtrisée. Les Dacquois ont gagné fort logiquement compte-tenu de la différence de niveaux entre les 2 équipes. 3 essais sur mauls portés dévastateurs, 2 jolis essais en bout de ligne après de longues séquences de jeu, et surtout une sérénité à tout épreuve.

Bravo aux joueurs : très gros match de Delonca, de Bideau, de Gaune (l'homme du match selon moi), de la troisième ligne, la charnière a parfaitement géré, la paire de centres a été impeccable et Gatelier dans tous les bons coups. A noter les très bonnes rentrées de Levi et Doucouré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2022 15:03 #127798 par loub1
Plus d'infos
Coup dur quand-même après ce match très bien maîtrisé, la blessure de Mathieu BIDAU à l'épaule. Il craignait que ce ne soit l'acromio à la fin du match. Peut être reviendra t'il pour le match à Bourg (le dernier de l'année 2022) ? Mais je pencherai plus pour le premier de 2023 (Nice mi janvier).
Avec Gaune en attente d'être papa, certainement absent à Tarbes, il n'y aura comme disponible dans le Pyrénées que Loiret - Ferrer - Luamanu en deuxième ligne et AUSSET - Aletti - Doucoure - Tremeau en 3eme. Pas beaucoup de "marge".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2022 15:52 #127799 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - HYERES
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search