2022-2023 - J-13 - Dax-Narbonne

11 Déc 2022 08:06 #127887 par bruno
Plus d'infos
Bravo respect à tous. Et en effet, cela fait plaisir de voir que les tribunes se remplissent.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2022 09:31 #127888 par fredo
Plus d'infos
un grand bravo a tous les acteurs de ce match , je sais pas si la "réunion" au centre du terrain de delonca a la mi temps y est pour quelque chose, mais quelle seconde période!!!!!!!
un joueur dont on ne parle pas souvent c est MARY, je l ai suivi hier et il a une activité défensive tres importante , une tenue en mélée correcte et se propose de plus en plus au ballon, ca marge de progression est tres interessante
pour la charniere , c est vraiment compliqué de jouer avec ayestaran car il utilise mal ses ballons et ses passes sont imprecises..........je pense que felipe, en difficulté hier, serait plus a l aise avec simon!!!!!!sinon, cerisier marche sur l eau et progresse tres vite au contact de jeff
un petit coup a bourg et on passera noel au chaud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2022 09:53 #127890 par claudius
Plus d'infos
Par une belle journée, avec un soleil généreux (casquette obligatoire) qui rechauffait la nouvelle tribune, nous avons assisté à une magnifique victoire de nos dacquois.
Ne faut –il pas remonter à prés de 15 ans pour voir un tel jeu avec des essais aussi bien construits.
11 Victoires, un seul match sans point (à ALBI) meilleure attaque avec le double d’essais marqués par rapport à l’an dernier.
Il ne faut plus se cacher et dire que l’on joue la qualification.
La route est longue mais dés la saison prochaine la marche sera plus haute pour accéder à l’étage supérieur.
Dépêchons nous d’activer et concrétiser ces sponsors nationaux pour verrouiller l’effectif et prévoir l’avenir.
ALLEZ DAX TOUS DERRIERE ET VOUS DEVANT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2022 15:15 #127891 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - NARBONNE
COMMENTAIRE DU MATCH PAR GUILHEM
A lire ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, claudius, dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2022 18:59 #127893 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Félicitations à tout le groupe. Ce titre de champion d'automne, même s'il est honorifique, vous récompense pour tout le travail effectué depuis le début de la saison. Allez Dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2022 20:57 #127895 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

un grand bravo a tous les acteurs de ce match , je sais pas si la "réunion" au centre du terrain de delonca a la mi temps y est pour quelque chose, mais quelle seconde période!!!!!!!
un joueur dont on ne parle pas souvent c est MARY, je l ai suivi hier et il a une activité défensive tres importante , une tenue en mélée correcte et se propose de plus en plus au ballon, ca marge de progression est tres interessante
pour la charniere , c est vraiment compliqué de jouer avec ayestaran car il utilise mal ses ballons et ses passes sont imprecises..........je pense que felipe, en difficulté hier, serait plus a l aise avec simon!!!!!!sinon, cerisier marche sur l eau et progresse tres vite au contact de jeff
un petit coup a bourg et on passera noel au chaud


Frédo je te rejoins tout à fait. Berchesi n'a pas fait un mauvais match mais il a souffert de la comparaison avec Cerisiser, notamment parce qu'il jouait après Ayestaran. Ce dernier a encore fait un match très pauvre, très décevant. Voilà une recrue bien terne. Le club peut déjà partir à la recherche d'un bon 9 de métier, niveau ProD2, pour l'an prochain.
Je te rejoins aussi sur Mary. Il a encore fait un match de très bonne qualité. Il a beaucoup progressé? Il a dominé globalement son vis-à-vis en mêlée, et surtout il a été très actif balle en main et impeccable en défense. Bravo à lui. Il est encore très jeune (22 ans) et va continuer à progresser.
Globalement les Dacquois ont maîtrisé cette partie. La 1ère mi-temps a été quelque peu poussive face à une défense très rugueuses des Narbonnais. Mais quelle seconde mi-temps. Ils ont explosé en vol ! Un 4ème bonus offensif à domicile en 7 matchs. Quelle régalade. Bravo aux joueurs.
La 1ère ligne a été excellente, et quelle rentrée de Levi. Luamanu monte en puissance. Cette 3ème ligne est très solide avec 2 gros "remueurs de viande" (Ausset et Aletti), la charnière rentrante a changé le jeu, Bolakoro et Marta ont encore été très bons et Gatelier a rayonné quand il est rentré.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search