2022-2023 J-17 Dax-Bourgoin

28 Jan 2023 21:09 - 28 Jan 2023 23:37 #128114 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Jan 2023 23:37 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2023 22:14 #128117 par marcos
Plus d'infos
Bravo et encore Bravo pour notre équipe qui construit ses victoires pour notre grand plaisir !!

Domination permanente dans tous les secteurs du jeu et un enthousiasme permanent pour se faire des passes, relancer et soutenir le porteur du ballon. C'est même trop parfois où il suffirait de jouer au pied une touche défensive ou rechercher un second souffle ...

Deux secteurs mériteraient amélioration : le jeu au pied plus précis et la touche où quelques ballons ont été mal maîtrisés et forcément ralentis.

L'adversaire Bourgoin toujours hors jeu en défense a pu ainsi réduire sa défaite par ses actions d'anti-jeu qui ont privé les Dacquois de plusieurs essais supplémentaires ... Seule leur lignes arrières ont quelques fois montré de la vitesse de passes mais bien stoppées par notre défense.

Ayestaran a fait un bon match et son trés jeune remplaçant a marqué le dernier essai, Marta toujours aussi funambule (il y a du talent dans toute cette ligne offensive Dacquoise), le pack toujours dans le combat et Paul Ausset mériterait le trophée de meilleur joueur tellement il est actif tout au long du match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2023 22:35 #128119 par loub1
Plus d'infos
Bravo les gars, quel match réussi. Match totalement maitrisé malgré un temps faible en fin de première mi-temps. Grosse mêlée, très solide en défense, de la vitesse derrière, très fier de cette équipe.
Bien aimé DUPRAT, AUSSET, ALETTI, FERRER, DELONCA, BIDAU et GAUNE.
Seul hic, j'ai l'impression que ça commence à tirer surtout au niveau des 3/4 avec de plus en plus de blessés. Après Tamaz, Pilati, Bolakoro, Reteau et Garrouteigt il faut ce soir rajouter Fourquet et Berchesi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2023 23:28 #128120 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Tribune quasi pleine et pour l’officielle jamais vu aussi remplie !

La mairie a offert 250 places en présidentielle aux assos dacquoises...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2023 08:22 #128122 par dax19
Plus d'infos
Une victoire de plus, bravo les gars !
On sent que les joueurs jouent en pleine confiance, ne s'affolent jamais et maîtrisent. Il se dégage une énorme sérénité de ce groupe.
Je m'attendais à ce que ça doit dur en mêlée face aux berjalliens mais finalement les nôtres les ont emportés même dans ce domaine.
Si on veut faire la fine bouche, encore des choses à travailler au niveau de la touche.
Maintenant place à un peu de repos avant le prochain match en espérant qu'il permette aux blessés de récupérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2023 08:56 #128123 par francis
Plus d'infos
Il faisait un petit + 1 ou un peu plus hier soir à Maurice Boyau et c'est un petit Jules qui a ,devant un public enthousiaste qui n'a même pas eu froid, offert ce point de bonus qui couronne les victoires et les matchs rondement (ovale)mené . Quel plaisir de voir un petit jeune ,18 ans à peine , marquer entre les poteaux avec un culot de vieux briscard pour dire merci à ses gros qui venaient de mettre au supplice là mêlé adverse . C'est avec des fins de matchs de cet acabit que le public reviendra nombreux à BOYAU ,et hier soir il était en nombre et même pas froid et chaud au cœur . Allez Dax !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2023 09:13 #128124 par francis
Plus d'infos
Le match dans Sud-Ouest

Les Dacquois s’offrent des Berjalliens indisciplinés Inquiétés en début de match, les Landais ont passé le test isérois avec succès et avec le bonus (28-9)

C’était un rendez-vous important pour le solide leader landais de ce championnat de Nationale, une affiche qui fleurait bon les années 90 et peut-être un piège à éviter. Mais le dernier essai entre les poteaux à la 78e minute, du jeune impétrant de 18 ans Jules Bousquet, a offert un point de bonus aux Dacquois, inespéré avant ce match que l’on imaginait compliqué. Symbole de l’enthousiasme de ce groupe, l’initiative du jeune demi de mêlée a scellé le sort du match et la domination des Dacquois sur la rencontre et ce championnat où il caracolent toujours largement en tête, avec une marge de 12 points sur leur dauphin, Albi. Pourtant, en recevant Bourgoin, Dax s’attendait à un match difficile. Les Berjalliens, victorieux de Nice le week-end dernier et vainqueurs au match aller, se présentaient sans pression face au leader. L’entame des Dacquois est appliquée. Ils occupent vite le camp isérois et ouvrent le score par Berchesi (6 e , 3-0). Sous la pression des joueurs de Jeff Dubois, les visiteurs se mettent à la faute, écopent d’un premier carton jaune (14e ), mais profitent du moindre espace pour faire frissonner le public landais en recollant au score par Cachet (3-3, 20e ). Les ambitions dacquoises sont récompensées par un essai de Marta, consécutif à une percée de l’ailier Bouche (10-3, 22 e ). Les occasions manquées des Landais, en supériorité numérique, maintiennent les Isérois au contact (10-6, 36e ). Fatale indiscipline Un deuxième carton jaune juste avant la mi-temps, ne permet pas aux Berjalliens de rivaliser avec le leader de la poule, supérieur dans le jeu mais maladroit dans la finition. La pression landaise, notamment devant, finit par payer avec un essai de Duprat (18-6, 45e ). Les intentions des Dacquois sont palpables, mais pas toujours récompensées. Le rythme cale un peu, mais de nouveau, l’indiscipline des visiteurs leur sera fatale. Dax peut entrevoir cette trêve avec sérénité avec cette victoire bonifiée (28-9).
Laurent Travini

Lieu Dax (Stade Maurice-Boyau) Spectateurs 3000 Mi-temps 13-6
DAX Duprat - Gatelier, Marta, Fourquet (Berchesi 47e , Dechavanne 65e), Bouche - (o) Berchesi (Cerisier 41e), (m) Ayestaran (Bousquet 60e) – Ausset (Despiau 60e ), Ferrer, Aletti (cap) – Gaune (Luamanu 54e), Bidau (Gaune 70e) – Ferreira (Dréan 54e), Delonca (Levi 54e, Delonca 74e), Mary (Faitotoa 54e) Les points 3 essais de Marta (22e), Duprat (45e) Bousquet (55e) ; 2 transformations de Berchesi (22e), Cerisier (78e) et 3 pénalités de Berchesi (6e , 42e), Cerisier (60e).
BOURGOIN Cachet – Nicolas, Patilla, Sola (Foliaki 60e ), Rokua - (o) Vuillemin (Bouet 47e ), (m) Pontarollo – Cotte.T (Broeders 67e ), Luafutu, Chaudouard (Cottet 74e) – Cotte.L (cap) (Lee 48e), Corroi (Gascou 62e)– Cailliet (Yilmaz 47e), Khribache (Castant 47e), Somkishvili (Favaretto 47e) Les points : 3 pénalités de Cachet (20e , 36e , 70e) Carton jaune Khribache (14e), Cottet (41e), Luafutu (70e
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2023 11:59 #128125 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match plutôt "moyen" de nos joueurs avec pas mal d'imperfections, une touche contrariée, un jeu au pied inefficace et une défense un peu trop attentiste, surtout derrière. Malgré ça, l'équipe a construit cette victoire petit à petit, en récitant ce qu'elle sait faire. Une bonne conquête en mêlée, des mauls offensifs impressionnants, et défensifs très efficaces, et des 3/4 avides de jeu.
Le match aurait pu être plié plus vite si l'arbitre avait donné essai de pénalité sur un maul dévastateur en 1ère mi-temps, si Aletti avait pu aplatir après une touche cafouillé par les Berjalliens sur leur ligne, si Cachet n'avait pas intercepté la passe de Duprat pour Gatelier, si Marta avait assuré sa passe en milieu de seconde mi-temps...Autant d'occasions d'essais vendangées !
Et malgré ça, les joueurs ont arraché le bonus offensif (le 6ème de la saison) et repoussé les Berjaliiens, premiers non-qualifiés à 25 points au classement. Tout simplement impressionnant.
Repos pour 15 jours afin de récupérer les joueurs blessés qui commencent à s'accumuler (Fourquet, Berchesi et Levi hier soir).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2023 13:51 #128127 par mitch
Plus d'infos
tout a fait d accord sur l arbitre même si elle aurait pu être un peu plus sévère sur un placage dacquois (jaune )mais sur le match , pour ma part , très bon arbitrage
en ce qui concerne les rouges et blancs je les ai trouvé comme FLY un peu "moyennas" mais ils ont une telle sérénité que tu n as pas peur,, ça va le fait sans problème et ça c est énorme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2023 14:20 #128128 par PierDax
Plus d'infos
Hé les gars c'était quand même Bourgoin en face une des 2 seules équipes devant qui on a dû s'incliner depuis le début de saison.
S'ils ont paru si empruntés c'est sûrement que les Dacquois les ont empêché de faire du jeu car à part la touche sur tout le reste ils n'ont pas existé. Sur la discipline ils ont pris l'eau et ce sont les joueurs locaux qui les ont obligés à faire des fautes sur ballons portés ou en mêlée.
Moi aussi j'ai apprécié cet arbitrage car les décisions étaient cohérentes et sans ambiguïté . Cette femme arbitre ne s'est pas laissée impressionnée, elle a sorti les cartons quand il fallait et a bien tenu ces 2 équipes qui l'ont d'ailleurs bien respectée.
Pour moi un très bon moment avec comme contre Nice un final euphorique pour les supporters et staff Dacquois .
Alors bien sûr ça aurait pu être encore meilleur mais par rapport à l'an dernier c'est le jour et la nuit avec une marge de progression intéressante.
Le plaisir qu'y trouvent les joueurs est communicatif jusqu'aux supporters qui reviennent en nombre sur les étagères de Maurice Boyau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2023 14:59 - 29 Jan 2023 14:59 #128129 par bruno
Plus d'infos
La société aura fait un bon phénoménal quand on dira l'arbitre:whistle: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 29 Jan 2023 14:59 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2023 15:54 #128130 par fredo
Plus d'infos

Hé les gars c'était quand même Bourgoin en face une des 2 seules équipes devant qui on a dû s'incliner depuis le début de saison.
S'ils ont paru si empruntés c'est sûrement que les Dacquois les ont empêché de faire du jeu car à part la touche sur tout le reste ils n'ont pas existé. Sur la discipline ils ont pris l'eau et ce sont les joueurs locaux qui les ont obligés à faire des fautes sur ballons portés ou en mêlée.
Moi aussi j'ai apprécié cet arbitrage car les décisions étaient cohérentes et sans ambiguïté . Cette femme arbitre ne s'est pas laissée impressionnée, elle a sorti les cartons quand il fallait et a bien tenu ces 2 équipes qui l'ont d'ailleurs bien respectée.
Pour moi un très bon moment avec comme contre Nice un final euphorique pour les supporters et staff Dacquois .
Alors bien sûr ça aurait pu être encore meilleur mais par rapport à l'an dernier c'est le jour et la nuit avec une marge de progression intéressante.
Le plaisir qu'y trouvent les joueurs est communicatif jusqu'aux supporters qui reviennent en nombre sur les étagères de Maurice Boyau


tout a fait d accord avec toi , les berjaliens me semblaient plus performants devant vu le match aller et leur compo d équipe, faite pour gagner.Nos joueurs ont entamé la rencontre a fond mais n ont pas concrétisé faute d imperfections ou de gourmandises!!!! notre premiere ligne a été, pour moi( je ne l ai pas vu dans vos commentaires) , omniprésente avec un MARY qui progresse a vu d oeil!!!!! j ai été decu par la prestation défensive de fourquet et marta et surtout par la prestation globale de berchesi!!!!!le bonus aurait du etre consolidé bien avant l essai de bousquet .....bien porté sur le comptoir de la buvette par ses coequipiers:P :P :P
les plus: MARY BIDAU FERRER ALETTI AYESTARAN( pour une fois, )BOUCHE DUPRAT
concernant madame l arbitre , bon match dans l ensemble;;;;;; oubli essai de pénalité sur maul , en avant volontaire de cachet et carton jaune a despiau sur jeu déloyal en l air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2023 17:08 #128132 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

C’est quand même assez paradoxal de ta part d’écrire en même temps
Match plutôt "moyen" …pas mal d'imperfections, une touche contrariée, un jeu au pied inefficace et une défense un peu trop attentiste
Et
Une bonne conquête en mêlée, des mauls offensifs impressionnants, et défensifs très efficaces, et des 3/4 avides de jeu.

La réalité est qu’ils n’ont jamais été vraiment inquiétés avec une défense attentive et rugueuse et que quand tu domines de la sorte, mêlées, mails et défense, tu ne peux pas être qualifié de « moyen » surtout face à une bonne équipe et par 3 degrés Celsius
Bref…

Mention spéciale à Mme l’arbitre qui a été la meilleure arbitre depuis ce début de championnat


Je ne vois pas ce qui est paradoxal, tu peux faire un match moyen, mais gagner parce que cette année tu as de la marge sur tes adversaires, et que rien ne peut t'arriver.
Je pense que Jeff saura dire aux joueurs qu'ils auraient dû mieux faire, après les avoir féliciter pour cette belle victoire, bien entendu.
Je le répète, notre mêlée et nos mauls ont été archi dominateurs, notre défense sur les mauls a été parfaite (c'est devenu le cas depuis plusieurs matchs), mais notre jeu au pied et notre défense derrière ont été trop imprécis. Nous avons tapé au pied pour nous débarrasser des ballons sans plus-value, et nous avons été plusieurs fois mis en difficulté au centre en défense.
L'un n'empêche pas l'autre.

Concernant l'arbitre, elle a fait un bon match. Et pourtant, elle aurait dû donner essai de pénalité en premier mi-temps sur un maul écroulé volontairement à quelques centimètres de la ligne, elle aurait dû donner carton jaune à Cachet sur un en-avant volontaire, et elle aurait pu donner carton jaune à Aletti sur un placage à retardement en fin de match (le Berjallien lui n'y a pas coupé). Et il n'y a rien de paradoxal dans mes propos.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2023 18:24 #128133 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - BOURGOIN
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2023 18:58 #128136 par bruno
Plus d'infos

Merci Pierdax pour le commentaire.



@Bruno, tu as 100% raison... L'ARBITRE a été bon !
Parfait, surtout au niveau de l'accord de l'adjectif ;) :evil:


La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2023 11:03 - 30 Jan 2023 11:05 #128140 par claudius
Plus d'infos

Heureusement que la performance de nos joueurs n'est pas proportionnelle aux nombres de messages :(


Il ne faut pas s'étonner, quant on privilégie face de bouc au forum. :evil:
Un exemple encore aujourd'hui avec les photos de Pascale.
Avant on pouvait les voir ici.

Dernière édition: 30 Jan 2023 11:05 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2023 11:39 #128141 par francis
Plus d'infos

Heureusement que la performance de nos joueurs n'est pas proportionnelle aux nombres de messages :(


Il ne faut pas s'étonner, quant on privilégie face de bouc au forum. :evil:
Un exemple encore aujourd'hui avec les photos de Pascale.
Avant on pouvait les voir ici.



Salut Claude tu à un M.P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2023 22:13 #128143 par jerome
Plus d'infos

Heureusement que la performance de nos joueurs n'est pas proportionnelle aux nombres de messages :(


Il ne faut pas s'étonner, quant on privilégie face de bouc au forum. :evil:
Un exemple encore aujourd'hui avec les photos de Pascale.
Avant on pouvait les voir ici.

J'ai ma part de responsabilité dans le fait que l'équipe actuelle privilégie FB au détriment du site. En effet, quand j'ai quitté l'administration du site, je m'étais engagé à fournir les modes opératoires aux admins pour qu'ils puissent faire vivre le site.

Malheureusement, pris par mon travail, je n'ai pas trouvé le temps de les faire. Alors, je mets encore en ligne les présentations et les commentaires, mais c'est tout. Effectivement, la mise en ligne des photos est bien plus complexe sur le site que sur FB. Déjà, tu peux remercier Francis de les mettre sur FB. Et merci aussi à Pierdax pour ses illustrations, à Dalton, Loub et Oggy pour le joueur du match, tous ceux qui écrivent les articles...

La désaffection du forum ne date pas d'hier.. Ca fait des années que seule une poignée l'anime. Merci à vous, et tu en fait partie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis, PierDax

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2023 22:28 #128144 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
C'est vrai qu'une si belle saison mériterait un peu plus d'enthousiasme et d'interventions sur ce forum. Les années précédentes, alors que les résultats étaient moyens voire mauvais, il y avait beaucoup plus de posts.......curieux ?
Par le lien ci-dessous, une vision du match des adversaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2023 18:35 #128150 par francis
Plus d'infos
Droit dans les yeux; ils n'ont pas dit de quelles couleurs ils sont
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search