2022-2023 J-19 Dax- Suresnes

19 Fév 2023 07:48 #128253 par larl
Plus d'infos
Enfin un printemps de phases finales pour notre club.
Mon point de vue est le suivant ! C'est notre infirmerie qui decidera de notre montée ou pas. L'equilibre est fragile. Au complet, j'aurais beaucoup moins de doute. On est l'equipe la plus complete de nationale. Les demi sont des matchs à tres haute tension. Certaines absences pésent lourd, tres lourd...Pour n'en citer qu'une , je parlerais de celle de Felipe.
je fais ultra confiance à notre staff pour faire touner nos cadres comme ils le font dejà pour arriver sur la demi aller avec toutes nos forces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2023 11:31 #128254 par marcos
Plus d'infos
La 1ère place d'aujourd'hui avec 15 points d'avance sur le 2ème et 18 sur le 3ème nous proposera au mois de mai une demi-finale sur 2 matchs pour l'accession en ProD2.

Aujourd'hui, nous dominons tous nos adversaires, mais l'état d'esprit du challenge des finales, l'aurons-nous ?

Dans cette même situation, Albi a plusieurs fois déçu ses supporters en loupant cette dernière marche ...

Sur ces 2 matchs, les joueurs ne devront pas commettre, par exemple, des erreurs de gourmandise (passe interceptée d'hier, passe difficile et inutile alors que Réteau avait percé le rideau défensif et n'était plus qu'à 2 m de la ligne) et bien entendu perdre en conquête toutes ces nombreuses munitions ...

Le staff saura alerter le groupe assurément !

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2023 11:42 - 19 Fév 2023 11:46 #128255 par bruno
Plus d'infos
Merde, vous avez niqué mon dimanche , je ne savais pas que c'était aller retour les demis. Je croyais que les deux premiers recevaient sur un match sec . Ce n'est pas la même. Mais bon , je n'avais même pas pris la peine de lire le réglement en début de saison.B)

Ces phases finales , on va pouvoir les préparer tranquillement et jouer des futurs adversaires potentiels , Albi, Romans, Blagnac, Tarbes... Tous sauf les poulets. Sans pression , en gérant l'effectif.
Le retour des portuguais va faire du bien pour la densité de l'effectif.

Enfin , pour revenir à froid sur le match d'hier, c'était quand même sacrément sympa à regarder, avec une belle équipe de Suresnes.
Je pense que regarder cette équipe se faire des passes à longueur de match pour un spectateur neutre doit être bien sympa. Alors c'est sur , nous on voit les quelques scories mais bon , sur l'ensemble c'est propre.
Mention à Cerisier qui n'a rien raté aux pieds. Et bonne rentrée de Morlaes :))

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 19 Fév 2023 11:46 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2023 13:51 #128257 par bruno
Plus d'infos

Bonne rentrée de Morlaes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excellent, ça faisait longtemps, certainement une histoire entre prof de maths

Bah écoute, moi j'ai reconnu l'ancien photographe mais c'est Tiede et Francis qui l'appellent comme ça :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2023 14:08 - 19 Fév 2023 14:10 #128258 par francis
Plus d'infos

Bonne rentrée de Morlaes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excellent, ça faisait longtemps, certainement une histoire entre prof de maths

Bah écoute, moi j'ai reconnu l'ancien photographe mais c'est Tiede et Francis qui l'appellent comme ça :P[/quote



Oui , il me rappelle Morlaes vu ça rapidité; avec un peu d'entrainement je vais presque aussi vite ; cela dit hier il a fait trois ou quatre placages pas piquer des vers et un essai est à l'origine d'un de ces départs pleins d'à-propos ,il faut rendre à césar ce qui appartient à César

Dernière édition: 19 Fév 2023 14:10 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2023 15:34 #128259 par PierDax
Plus d'infos
il a aussi fait quelques passes ... "un peu basses" les vers de terre de Maurice Boyau s'en souviennent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2023 18:02 #128261 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - SURESNES
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2023 21:11 #128267 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ce match était curieux : une victoire assez facile malgré beaucoup d'approximations, de déchet mais aussi des moments de parfaite maitrise ou on sentait la différence de niveau entre les 2 équipes. Contrairement à Bruno, je crois, je n'ai pas trouvé Rodon Morello ridicule face à un gros client comme Arias. Une première mêlée hésitante, mais après il a, me semble t-il, vraiment tenu le choc. Les étincelles de Duprat avec les autres arrières à l'unisson ont donné le tournis aux Parisiens; Cela a permis à Cerisier de faire des assouplissements sur les passes volontairement au ras des pâquerettes d'Ayestaran, qui peut aussi se permettre de téléphoner les sorties de mêlée pour éviter que les suresnois soient trop facilement débordés. A son crédit quand même : c'est un défenseur plaqueur de tout premier ordre. La touche a posé problèmes, il n'y avait qu'un sauteur et une fois fatigué le talonneur ne trouvait plus Ferrer. De toute évidence les absences de Bidau et Ausset se font sentir. D'un match comme ça il reste quand même , et pour un moment, la beauté des attaques très souvent orchestrées par un Duprat en état de grâce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2023 21:25 #128269 par loub1
Plus d'infos
Je suis totalement d'accord avec Lasandale tout en insistant sur le niveau que l'on peut qualifier de moyen de PELMARD.
Pour les phases finales, certains joueurs sont clairement indispensables comme Ferreira, Dréan, Delonca, Bidau, Aletti, Ferrer ou Cerisier.
Pour Ayestaran, j'ai trouvé quand même qu'il avait fait une bonne entrée avec une grosse défense, un arrachage de ballon et il a bien "cornaqué" le pack qui a repris le dessus sur celui des verts surtout dans les mauls, offensifs ou défensifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2023 11:10 #128273 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Je suis totalement d'accord avec Lasandale tout en insistant sur le niveau que l'on peut qualifier de moyen de PELMARD.
Pour les phases finales, certains joueurs sont clairement indispensables comme Ferreira, Dréan, Delonca, Bidau, Aletti, Ferrer ou Cerisier.
Pour Ayestaran, j'ai trouvé quand même qu'il avait fait une bonne entrée avec une grosse défense, un arrachage de ballon et il a bien "cornaqué" le pack qui a repris le dessus sur celui des verts surtout dans les mauls, offensifs ou défensifs.



C'est vrai que pour préserver le résultat d'un match, Ayestaran est très bien tant il est motivé et dur sur l'adversaire. En revanche, il faut pas attaquer, tant dans le lancement des actions il est prévisible et peu adroit de ses mains....parfois.
La tenue de Pelmard en mêlée est assez souvent compliquée et ses déplacements pour participer au jeu se font, de ce fait ou pas, en en retard, Mais, à un moment donné, après une mêlée chahutée, il a paru s'énerver et pendant quelques minutes son jeu fût correct...en mêlée et dans le jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2023 17:12 #128288 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Avec 69% des votes exprimés, Théo Duprat est élu joueur du match à l'occasion du match contre Suresnes
Le trophée lui sera remis à l'issue du match contre Albi le 11 mars
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search