2022-2023 J-20 Blagnac-Dax

23 Fév 2023 20:55 #128276 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, claudius, loub1, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2023 21:07 #128277 par francis
Plus d'infos
Et ça repart pour deux matchs à haut risque ; à Blagnac samedi, Blagnac a les dents longues et ensuite Albi à domicile ; Attention de ne pas manger une partie les points stokers au classement . Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2023 16:44 #128298 par claudius
Plus d'infos
Entendu ce matin au stade
Nos deux Portugais encore absents.
Ils jouent les demi-finales de leur compétition Européenne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2023 17:37 #128299 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Entendu ce matin au stade
Nos deux Portugais encore absents.
Ils jouent les demi-finales de leur compétition Européenne.


Je te confirme. Ils jouent ce samedi à 18h contre l'Espagne. Espérons que Ferrer ne soit pas appelé en plus par ces derniers.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2023 21:43 #128300 par ALLEZDAX
Plus d'infos
BLAGNAC - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, PierDax
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2023 09:13 #128301 par francis
Plus d'infos
Ce déplacement dans la Haute-Garonne avec la réception d'Albi le week-end prochain seront des matchs tests en vue des 1/2 finale
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2023 09:26 #128302 par marcos
Plus d'infos
Je suis d'accord avec ton commentaire Francis sur l'effet de test de ces 2 matchs.

Blagnac est moins dense qu'Albi au niveau du jeu mais plus mobile et fort au pied.

A 3 mois des phases finales certes, mais dans une période où les enjeux pour y participer se précisent, Dax sera donc confronté à deux stratégie de jeu différent. C'est donc intéressant de voir leur comportement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2023 09:29 - 02 Mar 2023 09:29 #128303 par Bela64
Plus d'infos
Oui c’est vrai, ça sera un bon révélateur ! Par contre en regardant les feuilles de matchs, je me rends compte que vos troisièmes lignes Aletti et Ferrer sont sur-utilisés. Faudrait pas que vous viviez le même problème que Jelonch
Dernière édition: 02 Mar 2023 09:29 par Bela64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2023 09:42 #128305 par dax19
Plus d'infos
Les 2 prochains matchs vont en effet être de bons tests pour la suite mais les entraîneurs ne vont-ils pas profiter du matelas de points confortable pour faire tourner l'effectif et préserver les éléments clé en vue des phases finales ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2023 09:58 #128306 par marcos
Plus d'infos
Aletti le capitaine et Ferrer sont les joueurs le plus souvent titulaires effectivement, c'est à coup sûr que leur présence est trés importante au sein du pack. Je suppose aussi que le préparateur physique surveille leur l'état physique.
Je pense aussi que la rudesse du jeu en National n'est pas celle de ProD2, du Top 14 et bien entendu des matchs internationaux du 6 Nations (réf. Jelonch)...
D'autre part, le match où les entraîneurs ont fait le + tourner l'effectif "titulaire", c'est contre Albi et on a vu le résultat ...
Enfin, Dax doit toujours montrer aux adversaires son statut de leader, ce sera un atout me semble t'il pour aborder les phases finales.

Mais ce ne sont que mes observations personnelles ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2023 10:08 #128307 par francis
Plus d'infos

Les 2 prochains matchs vont en effet être de bons tests pour la suite mais les entraîneurs ne vont-ils pas profiter du matelas de points confortable pour faire tourner l'effectif et préserver les éléments clé en vue des phases finales ?



Je ne vois pas comment on pourrait louper les 1/2 mais mathématiquement ce n'est pas fait ; On a 18 points sur Albi et 20 sur Blagnac nos futurs adversaires et c'est le moment d'enfoncer le clou ; si on gagne ses deux matchs alors là oui on pourra faire tourner ; ce n'est que mon avis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2023 18:41 #128308 par jako40
Plus d'infos
Plutot d avis de faire tourner sur les prochains matches afin de remettre les titulaires ensemble avant les phases finales.
Le match à Blagnac n est pas déterminant la réception d Albi un peu plus au moment où les étagères se garnissent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2023 08:36 #128309 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Les joueurs viennent de passer un weekend sans match, ce bloc ne comporte que 2 matchs avant un nouveau weekend de pause, je ne pense pas que le staff va faire tourner (hormis en cas de blessures bien entendu). Et surtout pas pour le match d'Albi, seule équipe contre qui nous n'avons pas gagné cette année !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2023 11:26 #128310 par claudius
Plus d'infos
Pas de mise en place ce matin .:(
Reportée à 14 h avec départ en suivant direction BLAGNAC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2023 12:01 #128311 par francis
Plus d'infos

Pas de mise en place ce matin .:(
Reportée à 14 h avec départ en suivant direction BLAGNAC



Si pour un des plus courts déplacements le départ est le jour avant le match s'est ,à mon avis, qu'il n'y aura pas d'impasse ,on y va pour la gagne. Allez Dax .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2023 13:50 #128312 par dax19
Plus d'infos

Pas de mise en place ce matin .:(
Reportée à 14 h avec départ en suivant direction BLAGNAC



Si pour un des plus courts déplacements le départ est le jour avant le match s'est ,à mon avis, qu'il n'y aura pas d'impasse ,on y va pour la gagne. Allez Dax .


Il me semble que même à Cognac ils étaient la veille, ça leur évite d'avoir les kms dans les jambes. D'après le planning du site off, la mise en place était bien prévue à 14h aujourd'hui. Sûrement qu'il n'y aura pas d'impasse, il n'y en a pas eu depuis le début mais encore du turn over. On y croit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2023 17:44 #128313 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2023 17:48 #128314 par francis
Plus d'infos
14 avants et 10 arrières ; c'est un groupe "ric-rac" en nombre qui fait le déplacement ,il ne faudra pas de blessure au cours de l'échauffement chez les arrières

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2023 19:03 - 03 Mar 2023 19:04 #128315 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

14 avants et 10 arrières ; c'est un groupe "ric-rac" en nombre qui fait le déplacement ,il ne faudra pas de blessure au cours de l'échauffement chez les arrières


On était partis comme ça à Cognac et à Bourg, avec 11 arrières à Chambéry et à Tarbes... j'ai la flemme de remonter plus haut... allez, ne sois pas pessimiste, on va dire que tu es le chat noir si ça casse :P :P
Dernière édition: 03 Mar 2023 19:04 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2023 11:41 #128316 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search