2022-2023 J 26 Narbonne- Dax

29 Avr 2023 10:37 #128784 par marcos
Plus d'infos
Et bien, le staff Dacquois n'a pas fait preuve d'inquiétude pour constituer l'équipe qui va démarrer ce match à Narbonne ! Que de jeunes sans expérience du niveau et rythme de match National ! Mais, pourquoi pas ne pas "pousser" ces jeunes à "montrer ce qu'ils ont en potentiel" dans un match à l'extérieur où ils doivent faire honneur à la 1ère place au classement de leur équipe !

A contrario, du côté de l'équipe Narbonnaise, ce pourrait être le dernier match des anciens en fin de carrière ...

J'attends avec impatience de voir sur le terrain ...

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 12:06 - 29 Avr 2023 12:07 #128785 par francis
Plus d'infos
C'est bien de faire tourner et d'intégrer les jeunes du centre de formation , MAIS , ne risque-t-on pas de manquer de rythme pour le premier match des demis ; certains auront 3 à 4 semaines sans compétition , c'est long; je veux croire que le staff a pesé le pour et le contre , affaire à suivre . Quel que soit le résultat de ce dernier match les jeunes auront le plaisir ou pas ( tout dépend du score ) de se frotter au niveau supérieur face à une équipe qui joue son dernier match à domicile et de la saison.
Allez Dax !!!
Dernière édition: 29 Avr 2023 12:07 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 12:13 #128786 par dax19
Plus d'infos

C'est bien de faire tourner et d'intégrer les jeunes du centre de formation , MAIS , ne risque-t-on pas de manquer de rythme pour le premier match des demis ; certains auront 3 à 4 semaines sans compétition , c'est long; je veux croire que le staff a pesé le pour et le contre , affaire à suivre . Quel que soit le résultat de ce dernier match les jeunes auront le plaisir ou pas ( tout dépend du score ) de se frotter au niveau supérieur face à une équipe qui joue son dernier match à domicile et de la saison.
Allez Dax !!!


Hier dans l'émission Les têtes à pack sur France Bleu (je crois que le replay est disponible) Jeff disait que les joueurs avaient de sacrées séances de physique ces derniers temps où l'intensité est plus importante qu'en match et il en sera de même lors de leur stage à Soustons la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 16:51 #128789 par francis
Plus d'infos
Mi-temps 7-3
Bonne mi temps de notre jeunesse ; ça peut le faire Allez Dax !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 17:50 #128790 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 17:54 #128791 par PierDax
Plus d'infos
Défaite 15 à 6 de Dax face à Narbonne.
J'aurai aimé voir les "anciens" Lévi, Bidau, Gaune, Ayestaran, Dechavanne ... guider les jeunes hors ils ont fait des fautes énormes donnant trop de ballons aux Narbonnais et pénalisant les jeunes par des arrêts de jeu trop fréquents ... sans compter qu'en touche nous avons été très nuls !!!
... vu que la touche est une lacune récurente Dacquoise ne serait-il pas judicieux de trouver un copié-collé de Marc Dal Maso pour la touche car tout au long de la saison nous avons eu de très gros problèmes dans cette phase de jeu, Bidau aujourd'hui a encore montré qu'il n'était pas revenu à son niveau et pourtant il culmine à plus de 2m ce qui ne fait pas tout , la preuve et quel que soit le lanceur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 17:55 #128792 par marcos
Plus d'infos
J'étais perplexe sur la réelle compétitivité de notre groupe dans ce match à Narbonne ... J'ai donc râlé tout au long de leur médiocrité ... Heureusement, Narbonne est resté faible dans le développement du jeu car l'addition aurait pû être bien lourde et le vécu douloureux pour nos jeunes (le jeune pilier n°1 a toutefois été intéressant sur sa tenue en mêlée et dans ses courses).

Vivement les demies !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 17:59 #128793 par PierDax
Plus d'infos
D'accord pour Raphael Laboille très prometteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 18:08 #128794 par francis
Plus d'infos
Il y avait la place pour gagner mais peut-être que certains ont joué en dessous . Les jeunes espoirs ont fait le boulot ; il y a 2 ou 3 pénalités qui auraient dû être tentées et le score différent . Comme dit par ailleurs il y a du travail en touche ; j'ai été agréablement surpris par la mêlée malgré l'absence des cadres en première ligne .
Allez Dax !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 18:28 #128795 par dax19
Plus d'infos
Les petits jeunes n'ont pas à rougir, ils ont fait ce qu'ils ont pu et ne se sont pas fait honte.
Agréablement surpris par notre mêlée malgré cette composition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 18:40 - 29 Avr 2023 21:47 #128796 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Le match était à notre portée mais des erreurs de finition nous font louper 4 essais et nous offrons un essai aux narbonnais sur une passe mal assurée.
Des narbonnais (qui veulent se reconstruire si on en croit le dépliant distribué aux spectateurs) qui ont su concrétiser leurs rares actions où ils nous passaient devant.
Jean Pierre a passé le match avec l'Amicale et La Penacqs, bravo à lui pour sa fidélité envers son équipe.
En route vers les 1/2... et la finale bien évidemment.
Dernière édition: 29 Avr 2023 21:47 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 20:21 #128797 par mitch
Plus d'infos
je ne sais quoi penser de ce match...j espérais ,vu qu il y avait pas d enjeu, voir autre chose....dommage pour les jeunes ( il y a du potentiel chez certains )..j espère qu ils ont pris du plaisir..c est pas grave car le plus important est à venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 23:35 #128799 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Match curieux qu'ils pouvaient gagner sans cette interception et s'ils n'avaient pas perdu autant de ballons en touche dans les 22 de Narbonne. La mêlée avait tendance soit : à tourner avec comme pivot le pilier droit qui s'écroulait parfois tombait ou faisait le bouchon...c'est vrai qu'en face yavait Moïse. Son remplaçant (Larrart)ne fût pas décevant les fois ou Doucouré le callait comme il faut. Pour moi aussi, j'ai été bluffé par Laboille, autant dans le jeu qu'en mêlée, et il n'a que 18 ans !!!! Des joueurs qui ont fait le job, on peut retenir : Laboille, Levi (sauf dans les lancers), Trémeau (peut-être joueur du match avec Gaune), Reteau et Despiau.
Apparemment pas de blessés et ça c'est le plus important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2023 10:35 #128802 par marcos
Plus d'infos
Pour reparler de la kyrielle de ballons perdus en touche sur nos lancers, j'ai vu plusieurs de ces lancers faits sur Doucouré sauteur soulevé par ... Mathieu Bideau !
Quelle est la logique de cette méthode ?

A mon avis, Mathieu, 2m en taille, doit être dans le rôle d'un sauteur et non pas de propulseur ... C'est d'ailleurs, dans ce rôle, que nos prises de ballons ont été les plus nettes.

Autre point vraiment trop faible sur ce match, les 2 charnières 1/2 mêlée-Ouvreur ... Dommage que Robert n'ait pas reproduit son bon match de Tarbes.

Bien entendu, mes observations restent factuelles pour la suite de la saison et celle d'après ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2023 17:53 #128808 par bruno
Plus d'infos
Même si Kekito dit parfois des conneries :) , là, il n'y a rien à jeter.
Je rajouterai, mais c'était sous jacent, merci d'avoir fait revenir le public au stade avec sans doute un pourcentage de jeunes , ou au moins pas trop vieux , non négligeable .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2023 11:05 #128814 par marcos
Plus d'infos
Je m'associe totalement au propos de Kékito sur ces remerciements adressés aux acteurs de l'USD cités.

La saison est jusque-là trés agréable pour les supporters et parfaitement réussie, nous n'avions pas connu celà depuis trop longtemps.

Par contre, ce match à Narbonne m'a fait retrouver ce que je voyais les saisons précédentes : de l'initiative dans le jeu de l'équipe mais tellement de maladresse ou de faiblesses ponctuelles en conquête (ce jour là c'était plutôt la touche) que les temps forts étaient stériles et le match perdu au score.

Ce n'était certes qu'un match de fin de saison, avec beaucoup de turnover et sans enjeu ...

Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2023 08:02 #128821 par larl
Plus d'infos
Ce sera donc blagnac. J'aurais largement préféré le CSBJ

Blagnac est clairement l'equipe qui nous a le plus emmerdé cette année. + 6 à la maison et - 11 la bas.

Pas simple mais il faut souffrir pour mériter le Graal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2023 10:21 #128824 par claudius
Plus d'infos

Mouai… moi je préfère Blagnac..
D’une part ça fera moins loin pour les supporter, nous y serons nombreux…
D’autre part, un homme averti en vaut deux. Jamais facile de gagner à Bourgoin alors qu’hier, qu’a fait Blagnac ? Juste 9 pénalités. Nous avions fait une très très mauvaise 1ere mi-temps là-bas, donc on sait !!!


1 drop de U Seunes puis 8 pénalités de Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2023 11:26 #128825 par larl
Plus d'infos
Je souhaite que tu ais raison.
Je trouve juste que le jeu de bourgoin est bcp plus lisible que celui de blagnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search