Match amical - Dax --Mont de Marsan le 4 Aout 19h30

24 Juil 2023 15:12 #129787 par francis
Plus d'infos

Illustration signée Pierdax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, kekito, oggy, dax19, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2023 16:05 #129789 par francis
Plus d'infos
Toutes les Landes et même plus savent que je n'ai aucune sympathie pour la ville qui abrite les rafales ; mais chez mes ennemis , oui je sais on ne dit pas ennemis mais adversaires , il y en a un qui veut être mon ami , j'ai cité YAYA 40 , il a voulu que l'on fasse copain - copain , j'ai accepté exceptionnellement ; YAYA si tu viens nous lire je tiens à bien préciser : Allez Dax !! et les landes !! je ne peux pas en dire plus ,mais tu reste mon ami !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2023 17:13 #129790 par bruno
Plus d'infos
Je serai dans le coin , je vais essayer de venir.
je trouve très bien d'offrir le match aux abonnés. J
e ne sais pas si c'est gratuit pour les moins de 17 mais sinon par contre, c'est un peu raide 15 € pour un match de prépa et on sait tous ce qui se passe dans un match de prepa . Certes l'affiche ne peut pas être mieux , et le club joue dessus pour engranger des sous, c'est de bonne guerre , on en a besoin.
Bon , certains vont dire , il y en a toujours qui ne sont pas contents. Ce n'est pas ne pas être content, c'est juste une remarque . je ne suis pas sur qu'à ce tarif le club soit gagnant par rapport à des tarifs plus faibles et en misant sur le nombre.
après, si le club remplit le stade à ce tarif là, bravo à lui.
Quand à laisser rentrer gratos les abonnés du Smr, je trouvais que cela aurait pu être sympa .mais en allant voir leur tarif, dans leur charte d'abonnement, il est marqué que cet abonnement ne donne pas droit à la gratuité des matchs amicaux. Donc , aucune raison de la part de l'Usdax d'offrir la gratuité.

Par contre, leur système de vente de billets , avec différents tarifs suivant le moment où tu prends ton billet, la possibilité de s'abonner dix matchs, les tarifs couple.... ils ont tout juste à mon avis.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2023 17:53 #129798 par marcos
Plus d'infos
Un prix peut être toujours commenté et celui du match aurait pu être proposé moins cher (à 10€ par exemple ...), mais ce match concerne les 2 équipes des Landes , le retour en ProD2 de Dax et il y a des touristes !

L'objectif financier c'est de remplir les caisses ce jour-là (entrées + buvette) !

Sur le plan sportif, c'est, je pense, côté Dacquois qu'on sera le plus attentif aux comportements des joueurs face à des Montois qui ont toujours de solides convictions sur leur potentiel, malgré les départs de nombreux cadres,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2023 10:07 #129799 par dax19
Plus d'infos
Même si ce n'est qu'un match amical (quoi que, ça existe un derby amical ? Lol), ça sera intéressant de s'étalonner à une équipe qui joue le haut de tableau ces dernières saisons.
Notre paquet d'avants me semble plus puissant que la saison dernière, à voir.
Un mois après la reprise des entraînements, on verra où ils en sont de la préparation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2023 14:49 - 03 Aoû 2023 14:50 #129846 par bruno
Plus d'infos
Ce matin dans So, Jeff explique ne faire qu'un match amical pour ne pas avoir à en enchaîner 7. Il parle de la préparation tronquée, fin de championnat très tardive, et du possible manque de physique au centre en raison du recrutement raté de David.
L'entraîneur montois dit qu' va faire tourner et s'attend à un gros combat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 03 Aoû 2023 14:50 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2023 16:47 #129847 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
US Dax : un effectif remanié et des certitudes à trouver

L’US Dax, qui va retrouver la Pro D2 six ans après, a présenté son nouvel effectif et fait le point sur l’état de forme des troupes, trois jours avant d’affronter le Stade Montois pour son unique match de préparation, ce vendredi 4 août (19 h 30) à Maurice-Boyau.

Certains curieux ont eu du mal à comprendre la file d’impatients qui se pressaient devant les arènes de Dax mardi soir, plus d’une semaine avant la première corrida de la feria. À défaut de toros et matadors, d’autres symboles de la cité thermale étaient mis en lumière sur le sable du ruedo : les joueurs de l’US Dax version 2023-2024. Devant quelque 600 abonnés et partenaires, anciens et nouveaux dirigeants (1) ont procédé à la revue des troupes, ainsi qu’à l’état de forme du groupe.

La première observation faite est que le mercato a été particulièrement actif chez les rouge et blanc. Pas le choix pour un club qui retrouve la Pro D2 six ans après l’avoir quittée. L’effectif a dû être grandement étoffé, avec 14 arrivées pour 9 départs.
Recrutement landais

« Je suis plutôt satisfait du recrutement, sourit le manager Jeff Dubois, particulièrement ovationné à son entrée dans les arènes. On a renforcé là où il le fallait. Il ne nous manquera peut-être qu’un centre puissant. J’avais jeté mon dévolu sur Yann David (qui a signé à Biarritz, NDLR). On était entrés en contact mais ça ne s’est pas fait pour X raisons. »

Dans un souci annoncé d’équilibre de l’équipe, les noms des nouvelles recrues devraient être familiers aux oreilles des amateurs de rugby landais. Théo Dachary, les deux Jean-Baptiste, Barrère et Singer, ou encore Benjamin Puntous, sont tous originaires du département, voire de la ville. À l’inverse, le jeune ailier Jope Naceava, ne dira rien même aux ovalistes les plus assidus. Jeff Dubois place pourtant pas mal d’espoir sur le feu follet fidjien. De là à voir en lui la révélation de l’année à venir ?

« Il va amener beaucoup de qualité. Je ne sais pas si ce sera le nouveau Rodrigo Marta, mais en tout cas, à 25 ans, il a tout l’avenir devant lui et j’espère qu’il va nous apporter », répond le manager.

Tout ce beau monde, à l’exception de certains retardataires qui doivent rejoindre Dax sous peu, revient d’un stage en Espagne, à Zarautz. Cinq jours au cours desquels le staff s’est évertué à parfaire la cohésion d’un effectif à la préparation tronquée, finale de Nationale et donc saison à rallonge oblige. « On était 24 heures sur 24 ensemble dans une maison, un peu à la Loft Story mais sans les caméras », rigole Jeff Dubois.

Une préparation écourtée donc et un seul match de préparation pour les joueurs de l’USD, quand leurs homologues montois, qu’ils affrontent ce vendredi 4 août, ont choisi de disputer deux rencontres. Pour le staff, il n’était pas question d’enchaîner sept matchs de suite : deux « amicaux » donc, puis le bloc de cinq rencontres qui démarrera dès le 18 août avec la réception de Provence Rugby. Les rouge et blanc ne disputeront qu’une opposition entre eux à une semaine de la reprise du championnat.

Au-delà de la rivalité inhérente aux retrouvailles entre les deux rivaux landais, le match de vendredi (19 h 30) doit donc surtout servir aux Dacquois à se jauger, notamment physiquement, face à une équipe qui a bouclé le dernier exercice à la 3e place. De là à y voir un match comme un autre ?

« On va quand même l’appréhender comme un derby. D’autant que ça fait très longtemps qu’on n’a pas joué Mont-de-Marsan, donc on espère faire un très bon match. On va vouloir rivaliser, surtout physiquement, connaître notre état de forme », pointe Théo Duprat. Prêt au contact.

(1) L’ancien président Philippe Jacquemain est passé président du conseil de surveillance, quand le directoire, qui gère l’opérationnel, est maintenant sous la coupe de Benjamin Gufflet, accompagné d’Adrien Asteggiano, directeur général, et de Benoît August, désormais directeur sportif.

Les mouvements
Arrivées : Matthieu Loudet (pilier, Narbonne), David Lolohea (pilier, Provence), Nephi Leatigaga (pilier, Waratahs), Joshua Furno (2e ligne, Zebre), Ratu Nacika (2e ligne, RC Tao), Jean-Baptiste Singer (2e ligne, Aurillac), Jean-Baptiste Barrère (3e ligne, Béziers), Sam Wasley (3e ligne, Séville), Paul Ravier (demi de mêlée, Blagnac), Romuald Séguy (demi d’ouverture, Colomiers), Théo Dachary (centre, Stade Français), Benjamin Puntous (centre, Montauban), Maxime Oltmann (ailier, Tarbes) et Jope Naceava (ailier).
Départs : Yoan Gaune (Servette Genève), Adrien Ayestaran (Orléans), Rodrigo Marta (Colomiers), Joaquin Rodon Morello, Diaby Doucouré, Felipe Berchesi, Gaëtan Robert, Tamaz Mchedlidze, Julien Dechavanne.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2023 16:52 #129848 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
US Dax – Stade Montois : « Amical, ce n’est que le nom », prévient Patrick Milhet

Le manager jaune et noir anticipe une rencontre à haute intensité contre l’US Dax, vendredi 4 août à 19 h 30 à Maurice Boyau

Vous attendez un match très engagé contre l’US Dax ?

J’attends déjà de retrouver un petit peu tout ce qu’on a travaillé pendant ces 6, 7 dernières semaines. Et ensuite de retrouver des fondamentaux en défense, qui détermine vraiment le caractère d’une équipe de rugby. La totalité de l’effectif va avoir du temps de jeu, puis on resserrera le groupe dans huit jours contre Colomiers. Et il va encore se resserrer contre Grenoble. Vendredi, on donne l’opportunité à chacun de pouvoir s’exprimer, nous montrer un petit peu sa capacité à jouer à haut niveau. À partir de là, on attend forcément une rencontre très engagée, que ça soit du côté de Dax ou de Mont-de-Marsan.

Ce derby ne sera donc pas vraiment « amical » ?

Amical, c’est juste le nom, ça veut dire que derrière, les points marqués d’un côté ou l’autre ne comptent pas. Ça reste un match de rugby, qui dit match de rugby dit combat. Donc forcément, des collisions à 100 %. À partir de là il n’y a rien d’amical. Chacune des deux équipes va vouloir montrer un beau visage. Pour les Dacquois, c’est le premier match depuis leur descente du niveau professionnel, ils seront devant leur public, joueront notre équipe qui a la chance de jouer le haut de tableau chaque année. Pour eux aussi, c’est une belle affiche et je sais très bien qu’ils répondront présents.

Cet avant-dernier entraînement (mercredi) avant le derby était très rythmé. On est vraiment dans le vif ?

Bien sûr, dans deux jours il y a le premier match de préparation. On a vraiment basculé depuis fin juin avec quatre semaines très fortes, axé principalement sur le physique bien sûr, mais pas que. On a aussi intégré le ballon. La dernière semaine a été axée sur la régénération et maintenant, on est sur de la vitesse, de la quantité de jeu, pour être prêts pour la première journée de championnat (à Grenoble, NDLR). Il nous reste deux matchs de préparation pour vraiment réguler ce qu’on a fait jusqu’à présent, c’est-à-dire les collisions. Vendredi, ça va être à 100 %.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2023 19:13 #129849 par mailloche
Plus d'infos
Bonjour à tous, j'ai pris mes places sur internet pour le derby, les billets électroniques passent à l'entrée ou il faut les imprimer? je suis en vacances et n'ai pas de quoi imprimer...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2023 23:34 #129850 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Bonjour,
Voici les deux compositions qui devraient être alignées demain face à Mont-de-Marsan. Évidemment, je ne sais pas si la première compo que je vais annoncer sera celle de la 1ere ou de la seconde période… je m’en excuse. J’oublierai peut-être un ou deux joueurs et il y aura peut-être des petites erreurs mais cela devrait ressembler à ça :


Toa-Levi-Drean-Loiret-Singer-Barrere-Du Preez-Ferrer-Ravier-Cerisier-Naceava-Daguerre-Bokakoro-Pilati-Duprat

2e équipe :
Mary-Barrere-Loudet-Furno-Luamanu-Aletti-Duprouilh-Despiau-Reteau-Seguy-Bouche-Puntous-Fourquet-Oltmann-Gatelier

Avec des remplaçants : Laboille, Leatigaga, Lartigau-Oeillet-Laperne-Saytour…

Absents : Dachary, Nacika Ratu, Wasley, Bidau, Lolohea, Ferreira, Ausset, Tremeau, Garrouteigt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, dax19, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 06:43 #129852 par bruno
Plus d'infos
Merci beaucoup.
Quelques surprises notamment en 3eme ligne, où, je rejoins Fly, on manquera pt être de densité à ce niveau.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 07:40 #129853 par francis
Plus d'infos

Bonjour à tous, j'ai pris mes places sur internet pour le derby, les billets électroniques passent à l'entrée ou il faut les imprimer? je suis en vacances et n'ai pas de quoi imprimer...
Merci




Je peut te l imprimé mais pour le récupérer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 09:51 - 04 Aoû 2023 10:03 #129856 par bruno
Plus d'infos
bon, je vais me laisser tenter finalement .
Après, je n'attends rien de particulier , si ce n'est le plaisir de voir notre équipe jouer contre un adversaire de fort calibre .
Le club a bien fait de choisir Mdm comme adversaire. d'une part pour la recette mais aussi pour se confronter à ce qui se fait de mieux ou presque depuis au moins deux saisons en D2. Tu perds, c'est normal, tu gagnes, t'es le roi du pétrole mais si t'es lucide , ça ne doit pas durer plus que le temps,de la binouze après le match parce que cela n'aura ni sens ni signification. Ce soir on saura, peut être, si dans la dimension physique on est présent.
c'est un fossé énorme qui sépare les deux divisions et même si l'on a recruté une équipe entière, il va falloir trouver la cohésion et aussi que les anciens s'adaptent au niveau. Un énorme challenge , un très gros chantier qui ne livrera que très peu de vérités à la fin d'un match où au moins 60 joueurs vont participer.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 04 Aoû 2023 10:03 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 11:04 - 04 Aoû 2023 11:06 #129857 par bourdon
Plus d'infos
Bien d'accord Bruno, hormis la satisfaction de l'ego du supporter , les lucides des deux cotés ne seront pas dupes à l'issue de ce match.

Je nuancerai cependant sur la référence de Pro D2 que ne sera peut-être pas le Stade Montois 2023-2024 . En effet , le départ de joueurs importants derrière, (De Nardi , Natuivi, Rasaku ) risque de rendre les 3/4 moins brillants , et le passage de cadres vers le Top 14 (Banos, Latterade, Gonzalez, Marashvili)) en plus de la retraite d'autres comme Cédaro, devraient sans doute rendre cette saison plus compliquée que les précédentes.

Mais c'est le lot de tous les clubs de Pro D2 , les éléments les plus en vue sont repérés et filent à l'étage au dessus . On le comprend et ne saurait leur en vouloir .

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 04 Aoû 2023 11:06 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 12:22 #129858 par bruno
Plus d'infos
Je t'avoue que je ne connais pas l'effectif du Stade Montois mais malgré les mouvements que tu annonces , il dot être supérieur au notre et surtout assez rompu aux joutes de la D2.
Le plus sympa en fait est de voir que les clubs après pas mal de turbulences surtout chez nous sont à nouveau capables de s'affronter dans le monde pro.
Avec tout le respect que j'ai pour Chambery, Rennes ou même des clubs comme le Vrdr, ça a quand même plus de gueule de jouer Mdm.
Et ce match en fait, je le ressens un peu comme la récompense du travail bien fait l'an passé.
On a bien bossé, et en avant d'en chier dans les plus grandes largeurs , on se donne le droit d'affronter le voisin avec toutes les connotations que l'on veut y mettre.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 13:05 #129859 par bourdon
Plus d'infos
Il est évident que l'USD n'aurait pas du descendre et se doit logiquement d'être en Pro D2 .

Du moins dans la Pro D2 actuelle car , à moyenne échéance , on ne sait pas si elle pourra y rester , la même remarque valant pour le Stade Montois , Aurillac, Valence, Angoulême voire Béziers tant l'on constate que des nouveaux venus : Vannes, Rouen, Nevers et autres Aix-en-Provence parviennent à réunir des budgets supérieurs aux "historiques" .

Cette Pro D2 est mal fichue , faisant miroiter une éventuelle montée à des clubs qui , s'ils l'obtiennent , sont promis au massacre à l'étage supérieur sauf s'ils possèdent la structure financière pour y figurer (Bayonne, Brive , Agen, Perpignan dans une moindre mesure) .

Alors reste la figuration intelligente avec des phases finales pour réjouir des supporters toujours enthousiastes de cette ambiance mais sans véritables illusions pour leur club et , pour une demi-douzaine d'autres équipes la bataille pour ne pas descendre .

Si cette formule plait à beaucoup , moi elle finit par me lasser et j'estime qu'il serait temps de modifier ce système , soit par une limitation des masses salariales pour éviter de trop grandes disparités , soit par , même si cela en fait hurler beaucoup , par un Top 14 fermé quelques années et une Pro D2 élargie avec des phases finales impliquant plus de clubs .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 13:56 #129860 par mailloche
Plus d'infos

Bonjour à tous, j'ai pris mes places sur internet pour le derby, les billets électroniques passent à l'entrée ou il faut les imprimer? je suis en vacances et n'ai pas de quoi imprimer...
Merci




Je peut te l imprimé mais pour le récupérer ?


Salut Francis, j'ai gardé ton numéro de portable, je peux t'envoyer un SMS pour que tu me donne s ton adresse mail en réponse et je t'envoie les places. Si tu vas au match on peu se retrouver devant le stade. J'y serai vers 19h00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 14:09 #129861 par mailloche
Plus d'infos

Bonjour à tous, j'ai pris mes places sur internet pour le derby, les billets électroniques passent à l'entrée ou il faut les imprimer? je suis en vacances et n'ai pas de quoi imprimer...
Merci




Je peut te l imprimé mais pour le récupérer ?


Salut Francis, j'ai gardé ton numéro de portable, je peux t'envoyer un SMS pour que tu me donne s ton adresse mail en réponse et je t'envoie les places. Si tu vas au match on peu se retrouver devant le stade. J'y serai vers 19h00


Laisse tomber, j'ai eu le secrétariat, ils prennent les billets électroniques. Merci qd même et peut être à ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 14:56 #129862 par francis
Plus d'infos

Bonjour à tous, j'ai pris mes places sur internet pour le derby, les billets électroniques passent à l'entrée ou il faut les imprimer? je suis en vacances et n'ai pas de quoi imprimer...
Merci




Je peut te l imprimé mais pour le récupérer ?


Salut Francis, j'ai gardé ton numéro de portable, je peux t'envoyer un SMS pour que tu me donne s ton adresse mail en réponse et je t'envoie les places. Si tu vas au match on peu se retrouver devant le stade. J'y serai vers 19h00


Laisse tomber, j'ai eu le secrétariat, ils prennent les billets électroniques. Merci qd même et peut être à ce soir






OK j'y serrai moi aussi vers 19 h tu m'appelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 15:53 #129863 par dax19
Plus d'infos
Large revue d'effectif des deux côtés avec des Espoirs aussi. Derby entre les deux beaux-frères côté entraîneurs également. Préparation de seulement 4 semaines, à voir la cohésion entre anciens et nouveaux. Le plus important : pas de blessés avant de commencer le championnat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search