2023-2024-Prod2-J/3 Dax-Grenoble

27 Aoû 2023 23:11 - 27 Aoû 2023 23:14 #130172 par francis
Plus d'infos


Illustration signée PierDax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Aoû 2023 23:14 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2023 09:05 #130178 par PierDax
Plus d'infos
Deuxième réception et encore un gros bras de cette ProD2 mais il faut l'aborder avec détermination et penser que tout est possible … à condition que l'on présente une équipe solide avec les meilleurs éléments. Il est temps qu'une équipe type se dégage, les entrées de joueurs hors forme ou qui n'ont pas le niveau ce sera pour plus tard on n'a plus le temps de tergiverser, nos premiers résultats ne le permettent pas !
Mettons des joueurs impliqués, solides, puissants, réactifs, expérimentés, qui sont au niveau physiquement, qui prennent des initiatives, qui défendent ... Pas d'impasse, pas de passe droit.

Les joueurs « premium » Mary, Loudet, Leatigaga, Singer, Furno, Luamanou, J.B Barrère, Ferrer en 7, Reteau ou Garrouteigt, Seguy, Bolakoro, Naseara, Gatelier … reste aux autres à se mettre au niveau à des postes critiques : au talonnage, en 3ième ligne, au centre, aux ailes …
On est plus en Nationale où tout le monde était beau , tout le monde était bon … là c'est plus sérieux, plus physique, plus rapide, plus technique, les erreurs individuelles et les cartons jaunes sont plus pénalisants … et les matchs durent 80 minutes sans baisser d'intensité, sans relâcher la défense !
Valence/Romans nous a montré que c'était possible , alors pourquoi pas nous ?
Faisons confiance aux coachs et aux joueurs pour une rébellion, chez nous à Dax, Il faut qu'ils la gravissent cette montagne Grenobloise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2023 10:32 #130179 par dax19
Plus d'infos
Il faut un déclic vendredi même si ce n'est pas l'idéal d'affronter une grosse équipe. La confiance doit revenir et tout le monde doit pousser dans la même direction !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2023 12:05 #130184 par bruno
Plus d'infos
La grosse équipe , elle a perdu à Colomiers sans le bonus; Colomiers qui a dérouillé à Biarritz et Biarritz en a pris 55 à Valence. grosse équipe que dalle. Mais est on prêt à se battre ?
Tout d'accord avec Pier dax , sauf pour Luamanou,. Pour moi, il est fantomatique .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2023 09:43 #130200 par marcos
Plus d'infos
L'équipe nous doit effectivement une belle réaction, une "valence" comme le suggère PierDax !

Nous n'avons pas vu l'équipe gagner à Boyau depuis tellement longtemps ...

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2023 18:32 #130205 par bruno
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2023 09:44 #130208 par bruno
Plus d'infos
J-2.
Quels que soient les 23 retenus, on sait que vous aussi vous êtes meurtris, sans doute bien plus que nous. On sait que vous allez tout donner . On sera de tout cœur avec vous ! Aux armes, les gars , aucun complexe .
ALLEZ DAX

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2023 14:46 #130211 par bruno
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2023 16:53 #130213 par Roland974
Plus d'infos
Sur leur forum, les grenoblois sont confiants pratiquement certains de prendre 4 pts voir 5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2023 09:01 #130221 par PierDax
Plus d'infos
Cette équipe de Grenoble malgré ses forts arguments n'est pas invincible ... surtout devant 23 guerriers motivés qui ne lâchent rien, qui s'appliquent en conquête et qui jouent à fond leurs ballons. En rugby l'envie, l'implication et la vaillance font souvent gravir des sommets que l'on croit inaccessibles , ça serait très fort si ça arrivait vendredi soir !
L'équipe alignée aura son importance, sa composition doit avoir pour priorité l'expérience, le niveau rugbystique, le "gnac" , le talent, la puissance et l'envie de se surpasser, de gagner tous les duels, d'être les premiers partout, dans les rucks , dans le soutien ... Chacun son rôle mais au service du collectif pour la gagne ... comme le dit très justement J.Baptiste Barrère il faudra être à 300 % .
... et si une bandas décidait de reprendre du service pour animer encore plus Maurice Boyau ce ne serait pas superflu pour aider nos joueurs à se surpasser, les supporters y seront ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2023 09:11 #130222 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

... et si une bandas décidait de reprendre du service pour animer encore plus Maurice Boyau ce ne serait pas superflu pour aider nos joueurs à se surpasser, les supporters y seront ...


Les bandas terminent touut juste leur saison... ils ont droit à des vacances bien meritées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2023 10:00 #130223 par PierDax
Plus d'infos
Je ne savais pas que c'était la DRH Dalton qui gérait les vacances des bandas ... en tous cas il le remercieront de prendre bien soin de leur santé ... mais je suppose qu'il doit y avoir aussi des engagements de bandas (peu importe laquelle il y en a tellement autour de Dax que l'on doit bien en trouver une qui prend des vacances différées, si, Dalton est OK bien sûr ... ) par rapport à l'USD pour animer les matchs de l'année !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2023 13:27 #130230 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je ne savais pas que c'était la DRH Dalton qui gérait les vacances des bandas ... en tous cas il le remercieront de prendre bien soin de leur santé ... mais je suppose qu'il doit y avoir aussi des engagements de bandas (peu importe laquelle il y en a tellement autour de Dax que l'on doit bien en trouver une qui prend des vacances différées, si, Dalton est OK bien sûr ... ) par rapport à l'USD pour animer les matchs de l'année !

Je ne gère bien évidemment pas les bandas, mais c'est la réponse que j'avais eu par un copain quand je lui demandais pourquoi ils ne faisaient pas le début de saison au stade...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2023 18:45 #130236 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Mary/Delonca/Leatigaga/Furno/Luamanu/Aletti/Barrere/Ferrer/Ravier/Cerisier/Oltmann/Bolakoro/Daguerre/Gatelier/Duprat.

Hiriart-Urruty, Asa, Singer, Tremeau, Garrouteigt, Seguy, Naseara, Drean.

Encore une fois, composition extrêmement bizarre… Toujours pas de Lolohea (?), Duprat de retour après une mise au repos, on manque de puissance au centre mais on va envoyer le petit Daguerre à l’abattoir…. Banc intéressant cependant Mais ne comprends toujours pas comment et pourquoi dachary sort déjà du groupe ! Il n’est pas au niveau ? Il arrive du stade français quand même…

Dachary, Nacika Ratu (profil de 8 tres intéressant), Lolohea, Pilati pas là donc.

J’espère que malgré la feuille de match, les joueurs feront un gros match. Mais j’ai comme l’impression que nous sommes encore dans une période « d’observation » et de test pour pas mal de joueurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2023 18:53 #130237 par bruno
Plus d'infos
Le banc me semble solide et peut être que Delonca et Luamanu seront moins éteints que lorsqu'ils rentrent, encore une fois , dans un contexte difficile.
Lolohea , c'est quoi ce bordel ????
Grenoble va taper sur Ceriser , va falloir qu'il soit costaud.
Dachary avait des crampes à la 55 eme; vendredi dernier . Il a été neutre sur le match. Daguerre a fait une rentrée assez sympa mais ce n'est pas un cadeau.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2023 19:03 #130238 par guilhem
Plus d'infos

Mary/Delonca/Leatigaga/Furno/Luamanu/Aletti/Barrere/Ferrer/Ravier/Cerisier/Oltmann/Bolakoro/Daguerre/Gatelier/Duprat.

Hiriart-Urruty, Asa, Singer, Tremeau, Garrouteigt, Seguy, Naseara, Drean.

Encore une fois, composition extrêmement bizarre… Toujours pas de Lolohea (?), Duprat de retour après une mise au repos, on manque de puissance au centre mais on va envoyer le petit Daguerre à l’abattoir…. Banc intéressant cependant Mais ne comprends toujours pas comment et pourquoi dachary sort déjà du groupe ! Il n’est pas au niveau ? Il arrive du stade français quand même…

Dachary, Nacika Ratu (profil de 8 tres intéressant), Lolohea, Pilati pas là donc.

J’espère que malgré la feuille de match, les joueurs feront un gros match. Mais j’ai comme l’impression que nous sommes encore dans une période « d’observation » et de test pour pas mal de joueurs.

Lolohea, toujours pas la licence ( c'est quand même incroyable ! ) Dacharry n'a pas convaincu, et comme le dit Bruno, crampes tôt dans le match, Daguerre remarqué pour sa défense, Pilati a encore besoin de travailler suite à sa blessure, Reteau à priori pas trop grave. Nacika Ratu, manque aussi encore de rythme ( faut pas oublier qu'il est arrivé tardivement, et qu'il a un mois de moins de préparation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2023 19:19 #130242 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La compo peut effectivement paraître bizarre quand on regarde le pédigrée de certains joueurs de l'effectif, mais avec le problème de licence de Lolohea, l'absence de Wasley, Nacika arrivé tardivement, tout comme Dachary qui en plus était blessé et manque certainement de préparation, Pilati peut-être encore fragile... les choix ne sont pas légion.

Le 8 de devant est pas loin d'être le meilleur qu'on puisse aligner pour l'instant (pour Singer ça se discute), et au niveau des remplaçants c'est pareil (L Barrère a fait 2 sorties très moyennes, j'aurais par contre préféré Loudet à Dréan).
Derrière, j'aurais conservé Séguy comme titulaire (peut-être n'est-il pas à 100 % ?), j'aurais titularisé Pilati ou Naseara à l'aile, et décalé Gatelier à l'arrière. J'imagine que ce choix est dicté par l'envie de mettre du pied au "fond du terrain", mais à ce jeu Duprat n'est pas très doué ! Le staff aurait pu redonner sa chance à Puntous (s'il est apte), mais la bonne rentrée de Daguerre la semaine passée lui permet d'être titulaire demain, ce n'est pas immérité. Espérons qu'il soit au niveau.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2023 20:04 #130245 par bruno
Plus d'infos
Je pense que Loudet, qui est au niveau, n'est pas apte.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2023 20:12 #130247 par guilhem
Plus d'infos

Je pense que Loudet, qui est au niveau, n'est pas apte.

Exactement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2023 20:26 #130248 par didax
Plus d'infos
C'est quoi le problème avec la licence de Lolohea ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search