2023-2024 Prod2-J/8 Agen-Dax

19 Oct 2023 21:26 #130722 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Deux mots pour expliquer la défaite de ce soir : la touche.
C’est un scandale.
Aller chercher Oliv August maintenant alors que l’on en n’a pas voulu il y a deux saisons… bref. Le chantier dans ce secteur est immense puisque la base n’y est pas.

Frustrant, encore. Pas d’essai. Dommage car notre mêlée est bonne (malgré le carton de Toa) que je ne comprends pas. Tremeau excellent. Fourquet s’est défendu. Dachary est à revoir. Remettons Nacika en 2e ou 3e barre, il va pousser en mêlée lui.
Oltmann et bouche par contre c’est une cata.
Victoire impérative face à MDM. Allez Dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2023 21:31 #130723 par francis
Plus d'infos


Se serra le match des regrets, le match était largement à notre portée. 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2023 21:32 #130724 par dax19
Plus d'infos
Ramener un point est une bonne opération mais comme à Brive, il y avait la place de ramener 4 points.
Si la touche pouvait être au niveau de la mêlée...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2023 21:42 #130725 par marcos
Plus d'infos
Et oui 8 ou 9 ballons perdus encore aujourd'hui sur nos lancers en touche, pas d'occasion de marquer un essai, une défense absente sur le seul essai Agenais (comme sur le dernier essai de Vannes), 31 carton jaune pour Faitotoa alors que l'arbitre l'a déjà sanctionné 3 fois en lui reprochant de ne pas rester dans l'axe, les joueurs cité par Player effectivement faibles ...

Heureusement Agen n'est pas bien fort ...

Notre défense sur les ruck encore efficace (Trémeau, Alletti, Reteau, Iriart) et Dacharry plutôt bien. Le groupe est vaillant et solidaire. Bravo !

1 point gagné au classement, c'est toujours ça, mais devant Mt2 il va falloir retrouver une touche correcte, sinon on ne gagnera pas !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2023 21:45 #130726 par bruno
Plus d'infos
Tout d'abord, je présente publiquement mes excuses à ma femme pour lui avoir imposer cette merde indigeste pendant 2h. Le néant rugbystique .
Après , quand on regarde cela avec les yeux d'un supporter, on ne peut que louer les joueurs pour leur vaillance .
Mais la touche est *une honte* innommable . On ne peut pas gagner un match en étant aussi nul et même si en face ils n'étaient pas brillant, ils nous ont plié la dessus.
Après , on ne franchit jamais , sauf Lemalu , 4 eme sortie, 4 eme match sans essai , et 4 eme match sans occasion.
Faut être brillant au pied dans ces conditions pour gagner, mais on ne l'est pas .
Agen , sur ce match , c'est nullissime mais il gagne sur une action.

On peut noter que l'on a été très propre dans nos 50, ne leur donnant aucune occasion de score au pied.
Bon match de la mêlée , pour moi le jaune est mérité , il est prévenu et refait la même faute.
Mais putain , la touche , c'est incompréhensible. Cependant avec Bidau , cela marchait pas mal.

Voilà, bravo aux gars pour leur vaillance , un point qui comptera sans doute au final , mais il y avait tellement la place de faire mieux.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2023 21:48 #130727 par jako40
Plus d'infos
Faut il voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
4 points en 4 matches a l extérieur....en gardant ce rythme et 10victoires sur 15 à la maison ça doit le faire.
Meme vision que mes prédécesseurs pour les joueurs en difficulté ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2023 21:50 #130728 par bruno
Plus d'infos
Oui Bouche a été meilleur qu'à Rouen , mais bon , on a mieux dans l'effectif clairement. Oltman, je suis moins dur .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2023 22:37 #130730 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un bon point pris à l'extérieur, mais avec une touche au niveau et quelques erreurs évitables en moins, ce match on le gagnait. L'équipe est encore un peu fébrile à certains moments, et nous avons 2 énormes carences, c'est bien entendu la touche, mais aussi les ballons hauts sur lesquels nous sommes soit battus, soit absents !
Bravo quand même à l'équipe. Mention spéciale à Trémeau, bon match de reprise de Bideau, Barrère, Aletti et Ferreira au niveau, 20 minutes de qualité pour Lemalu, la paire de centres plutôt en vue, Pilati très correct et Séguy important dans la gestion au pied.
Bonnes rentrées de Loiret, de la 1ère ligne remplaçante, de Ferrer bien sûr et de Reteau.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2023 06:35 #130731 par bruno
Plus d'infos
Je trouve que l'on est pas mal du tout dans les rucks.
Et ok avec Fly, la paire de centre a fait le taff.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2023 08:03 #130732 par tribune
Plus d'infos
Bonjour ,
Je n'ai pas du voir le même match que vous concernant Bidau.Je n'ai pas aimé son match ,il a souffert de son déficit de puissance .Il est d'ailleurs sorti en première mi-temps .Concernant son compère en seconde ligne il ne met pas souvent la tête dans les rucks et n'a pas un gros rendement sur les placages.Sinon les autres ont fait le job.
À noter les 2 belles percées de Fourquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2023 08:35 - 20 Oct 2023 08:37 #130733 par bruno
Plus d'infos
J'ai mis un petit mot sur le site , juste pour quand même préciser le petit miracle qui est en train de se mettre en place.
Petit bilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 20 Oct 2023 08:37 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2023 09:27 - 20 Oct 2023 09:28 #130734 par francis
Plus d'infos
Cette retrouvaille entre Agen et Dax ne restera pas dans les annales sauf la partie de pingpongs et savoir lequel aller faire la faute de réception. Seule notre mêlée, la discipline dans nos 50 avec le bonus défensif nous apporte un brin de satisfaction. La touche toujours aussi lamentable nous prive certainement d'un premier succès à l'extérieur, Agen n'a pas été meilleur que nous. Cependant, ils ont gagné par le seul essai du match, essai que nos rouge et blanc ne savent pas ou semble ne plus savoir marquer. Comme dit par ailleurs, une équipe entière est resté à la maison et les titulaires du jour n'ont brillé que par leur discipline récompensée par ce point de bonus. USD sait voyager, deux bonus défensifs, un match nul, on aurait tous signé pour ses résultats en déplacements. Cependant, je ne peux n'empêcher de dire que l'on est passé à côté de deux victoires, Brive et Agen, à cause de cette satanée touche. Allez Dax
Dernière édition: 20 Oct 2023 09:28 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2023 11:05 - 20 Oct 2023 11:07 #130736 par TCHOU40
Plus d'infos

Bonjour ,
Je n'ai pas du voir le même match que vous concernant Bidau.Je n'ai pas aimé son match ,il a souffert de son déficit de puissance .Il est d'ailleurs sorti en première mi-temps .Concernant son compère en seconde ligne il ne met pas souvent la tête dans les rucks et n'a pas un gros rendement sur les placages.Sinon les autres ont fait le job.
À noter les 2 belles percées de Fourquet.


je suis absolument d'accord avec Tribune
Bidau n'a pas le niveau proD2 , il est grand et c'est tout..
aucune puissance aucun combat trop mou

4 matches à l'extérieur 0 essais marqués et 0 occasions d'essais on doit être le cancre de la proD2 :evil:
Dernière édition: 20 Oct 2023 11:07 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2023 13:24 #130737 par bruno
Plus d'infos


4 matches à l'extérieur 0 essais marqués et 0 occasions d'essais on doit être le cancre de la proD2 :evil:

Oui mais des cancres à 4 points. Rouen a mis 5 essais à l'extérieur . On peut leur proposer d'échanger nos stats , pas sur qu'ils hésitent longtemps :)


La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2023 17:23 #130739 par marcos
Plus d'infos
J'ai regardé le match de jeudi Rouen/Brive. Rouen n'a perdu qu'un de ses ballons en touche à la fin du match.

Ils n'ont pas été inférieurs à Brive, loin de là, mais ils ont encaissé un essai à la dernière seconde et perdu le match ... C'est une équipe, comme la notre, qui ne sait pas marquer systématiquement lorsqu'elle est dans la zone de vérité et qui n'a pas de joueur supérieur pour faire un coup d'éclat.

Dans ce registre de joueur d'éclat, j'ai vu Marta, vendredi, faire des misères à ses adversaires pour le plaisir de Colomiers sa nouvelle équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2023 21:01 #130740 par ALLEZDAX
Plus d'infos
AGEN - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2023 07:50 - 21 Oct 2023 17:05 #130741 par larl
Plus d'infos
Certains sur le site avait des doutes sur le niveau de Marta et sur le fait qu'il n'avait jouer qu"en "nationale"...
Je crois que sa coupe du monde et 60 minutes lors de son premier match vendredi montre à quel point il etait l'arbre qui cache la foret...
C'etait notre unique créateur de jeu et un formidable finisseur.

Cette année, qui fait la diff ??

J'ai beau regardé..Personne n'a les capacités.
Oltman est pas invité, bouche et pilati sont un peu juste . Le fidjien fait du fidjien...

Sans renfort, on va chercher notre bonheur dans notre jeu d'avant qui rivalise largement....Les années se suivent et ne se ressemblent pas.....lmite, on va prier pour qu'ils pleuvent tous les vendredi....

Allez dax
Dernière édition: 21 Oct 2023 17:05 par DALTON. Raison: Regroupement avec le post suivant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2023 17:33 #130743 par bruno
Plus d'infos
Je suis partiellement d'accord avec toi. Gatelier a des qualités , Bola aussi, Fourquet, Puntous ont franchi , Daguerre a été opportuniste.
Mais voilà, comme on joue souvent arrêté et qu'en face , ça monte sacrément vite....
Après, dans une perspective de maintien , je te rejoins , il faut revoir la ligne de 3/4.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2023 19:43 #130744 par larl
Plus d'infos
Je ne nie pas les qualités de certains...
Je reste factuel et les stats parlent toutes seules : 8 essais marqués soit 2 fois moins que Soyaux et Rouen Ca nous empeche pas d'etre devant mais bon....C'est un peu tristounet quoi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search