2023-2024 Prod2 J/9 Dax- Mont de Marsan

03 Nov 2023 12:32 #130825 par bruno
Plus d'infos
Bon, il faut déjà que le match auit lieu. Certes celui de Biarritz a eu lieu dans des conditions limites. mais là, visiblement, il y a encore plus de vent, plus de spectateurs attendus, donc plus de risque . mais voilà, c'est télévisé sur canal....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2023 14:56 #130826 par claudius
Plus d'infos

Bon, il faut déjà que le match auit lieu. Certes celui de Biarritz a eu lieu dans des conditions limites. mais là, visiblement, il y a encore plus de vent, plus de spectateurs attendus, donc plus de risque . mais voilà, c'est télévisé sur canal....



S-O .fr
Autre évènement de cette journée du 3 novembre, le derby entre le Stade Montois et l’US Dax devrait avoir lieu. La préfecture des Landes a donné son accord de la tenue. L’arbitre de ce match prendra en dernier lieu sa décision sur la tenue de ce derby.
Ce week-end, de nombreuses rencontres sportives sont d’ores et déjà annulées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2023 15:59 #130827 par dax19
Plus d'infos
Le match est maintenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2023 17:55 #130828 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le match de Peyrehorade contre Mauléon demain a été annulé, peut-être Olivier August sera-t-il présent avec le staff dacquois lors du match de ce soir.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2023 22:52 #130829 par bruno
Plus d'infos
Yeeeesss !
La saison est réussie!
Bravo aux joueurs qui ont fait un match admirable de courage . Un gros paquet d'avants qui a gagné le match de la mêlée haut la main et pour une fois bien rivaliser en touche.
On finit sur les rotules mais on finit devant.
Quelle fierté , bravo les gars et profitez en bien.
j'ai trouvé l'arbitre très bon, mais c'est souvent le cas quand on gagne.:)
C'est un véritable exploit de battre une équipe qui tous les ans joue les phases finales et qui affiche un budget avec 4 millions de plus.
Ils se sont trompés de pilier parce qu'ils ont tous pris cher , les titulaires et les remplaçants. Bravo à Marc pour avoir construit une si belle mêlée .
La touche a été bien mieux , mais en face ça n'a pas l'air d'être des champions non plus . Le choix de Bideau s'imposait finalement.
Respect et merci !!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2023 22:54 #130830 par dax19
Plus d'infos
Ils l'ont fait ! Bravo messieurs ! Quelle mêlée ! Marc Dal Maso fait un boulot énorme.
Brice Ferrer encore énorme, Max Delonca une envie énorme, Séguy tellement important et que dire de JB Barrère ?! Mais c'est toute l'équipe qui est à féliciter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2023 22:59 #130831 par francis
Plus d'infos
VICTOIRE!!!! CHANTONS SOUS LA PLUIE

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2023 23:42 #130832 par larl
Plus d'infos
Tout est dit par bruno.
Attitude admirable.
Gros match du 5 de devant. Les papas étaient là aujourd'hui. Le match de Bidau fait plaisir à voir, lui qui a galéré ses derniers mois..
Rouen s'enfonce.
Soyaux s'accroche mais on recevra ces 2 equipes en phase retour.
L'espoir persiste. Avec notre budget de clodos, on est vraiment à la lutte.

Et pour finir, une pensée pour H.D. Elle lui appartient aussi.

Allez dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2023 23:45 #130833 par bruno
Plus d'infos
Oui , complétement pour Hervé. A Agen , tant que Bideau a joué , la touche avait bien fonctionné... Ca n'enlève rien rien au boulot d'O.August, mais à Agen , ça partait très bien la touche !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2023 23:59 #130834 par marcos
Plus d'infos
La victoire est encore plus belle quand c'est un derby ! Bravo à toute le groupe de joueurs et au staff qui ont su les mobiliser face au 3ème du classement !

Les commentaires précédents ont souligné l'engagement permanent du collectif Dacquois pendant tout le match, c'est un préalable essentiel pour poser des problèmes à n'importe quel adversaire, même au meilleurs, C'estet là dessus chapeau messieurs !

Ensuite nous n'avons pas perdu de ballons sur nos lancers en touche (une 1ère dans la saison) et notre mêlée a dominé sa rivale pendant tout le match, voilà deux autres satisfactions dans ce match ! Bravo pour ceux qui ont contribué à rectifier favorablement cette phase de conquête en touche !

Ces ballons gagnés en conquête, ses 2 essais d'avants en puissance ont aussi été enthousiasmant !

La précision de Seguy dans ses transformations de pénalité (ballons flottants et tellement dosés que l'on craint qu'ils n'arrivent pas au poteaux ...) et son jeu au pied si long ont complété le travail du collectif.

Cette victoire était utile puisque Angoulême a battu Nevers (!), Béziers Grenoble, Aurillac Brive et Colomiers Montauban ... alors que j'imaginais que ces équipes perdraient ... Nous restons donc 13ième au classement;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2023 00:55 #130835 par Pampa40
Plus d'infos
Elle fait du bien celle là !!

Gros match des dacquois avec une superbe conquête !! Notre mêlée dégage une vraie puissance déjà aperçue face à Agen il y a deux semaines ! Du côté de la touche, c'est bien mieux !! De loin le meilleur match cette saison.

Gros match de l'ensemble du groupe !! Ferrer très précieux encore... Les entraineurs doivent se creuser la tête quand ils font les compostions, car entre le leader Barrère, le gros guerrier Aletti, Théo Tremeau qui fait un début de saison énorme et Ferrer qui répond présent à tous les matchs... Il y a du monde !! Et encore il manque Lemalu, Wasley, etc..

Du côté de la deuxième ligne également, le concurrence est rude ! En début de saison, je pensais que Bidau serait un peu juste pour ce niveau. Je le voyais loin derrière Furno, SInger, Luamanu et Loiret et au final il fait le boulot et plutôt très bien !

Agréablement surpris également par Oltmann qui dans un style peu académique a plutôt fait un bon match malgré une ou deux erreurs !

Un regret juste, c'est de mener 23-10 à la 60ème et de se retrouver à 23-22 à la 70ème... Mais les mecs ont su gérer cette fin de match tendue pour l'emporter !! Donc un énorme BRAVO à l'équipe et au staff !

Merci beaucoup Messieurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2023 08:47 #130836 par Nathan
Plus d'infos
Ah que le réveil est doux ce matin sur les bords de l'Adour !

Bravo à toute l'équipe, au staff et au plus de 7000 spectateurs !

Sur le plan sportif, le pack a largement fait le taff devant: encore un Barrère très précieux (sans parler de son discours d'avant-match capté par Canal ou de ses gestes pour la tribune d'honneur pour pousser encore dans les dernières minutes), un Max Delonca fidèle à lui-même, Luamanu très présent et solide aux impacts, Ferrer et Aletti au charbon, une première ligne remplaçante qui fait le job, des secondes lattes qui vont au contest dans les airs et captent les ballons... Sous de telles conditions, ça se jouait d'abord devant et on a répondu présent. À souligner la très bonne rentrée de Trémeau ! Derrière que dire de la prestation de Seguy: 100% au pied, des touches importantes, une paire de centre dans l'avancée pour le peu de ballons à négocier, et un Duprat honnêtement à l'aise dans les airs: il a été bombardé et a été très propre pour ce genre de conditions.

Bref, bravo à toute l'équipe !

Pour ce que j'ai moins aimé, ça fait chié pour lui mais Paul Ravier tergiverse trop et on prend l'essai de la peur derrière...il faut à tout prix le remettre en confiance. Et hors terrain mais niveau ambiance ça m'a bien fait cagué de mettre les Calientes sous la nouvelle tribune, on entendait rien et pour un derby ça met les boules... Pourquoi ne sont-ils pas en tribune honneur comme d'hab ? Y avait le Kop des montois OK mais bon merde c'est le patrimoine dacquois qu'on enlève là! Et pareil, à la moindre pause les tribunes chantaient mais les chants vite cachés par la sono... C'est pas le Millenium, y a un côté show et tout ok pourquoi pas, les flammes et le feu d'artifice honnêtement très sympa mais bon, laissez en peu aux supporters aussi ! Je ne sais pas qui gère la sono mais quand le public est chaud ça sert à rien de mettre la musique à fond en mode ambiance salle de basket. C'était dommage ça cassait un peu la dynamique en tribune (de mon ressenti après).

En tout cas, la victoire est là, on est champion du monde des Landes pour quelques mois et ça fait plaisir !

Place à la prépa pour le déplacement à Aguiléra chez la bande à Aldigé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2023 08:55 #130837 par bruno
Plus d'infos
Tu as raison de souligner le très bon match de Duprat qui a été très solide sous les chandelles montoises. A un degré moindre, Oltmann a bien fait le taff aussi.
Pour Ravier, j'ai pesté contre lui sur l'action de l'essai adverse mais sur le ralenti on voit quand même que la pression est très rapide et que la fenêtre était minuscule pour s'en sortir sans dommage.
Les centres ont été au niveau aussi.
sans pression à Biarritz où il y aura surement pas mal de changement, ne serait ce que pour maintenir tout le monde sous pression.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2023 09:56 #130838 par PierDax
Plus d'infos
Qu'est-ce qu'il fait du bien ce match devant 7 469 supporteurs Rouge et Blanc et jaune et Noir !
D'abord il confirme que nous avons bien notre place en PROD2 et que l'on peut rivaliser en conquête face à n'importe quelle équipe même sur les touches lorsque l'on ne joue pas "petit" et que l'on va au contre avec une solidarité exemplaire.

Tous ont fait le boulot, le pack est conquérant les 3/4 adroits sur les réceptions de ballons hauts.
J.B B est bien le réel leader qui a une influence sur ses troupes et qui apporte énormément dans le jeu.
B Ferrer fait un bon match mais il nous gratifie de 2 "saucisses" peu opportunes ( coup de pied direct en touche après être sorti et re-rentré dans les 22 ... et cet en avant sous les poteaux pour un essai "tout fait" , dommage.
Sur Oltmann je suis plus mitigé , il nous fait 2 "en-avant" en suivant et est loin de nous faire oublier Marta on dirait qu'il manque encore de confiance espérons que ça vienne rapidement.
Satisfait de la bonne rentrée des finisseurs, ce groupe est solidaire et vise le même objectif.

Au niveau de l'ambiance, j'attendais plus, mais le Club aurait pu faire distribuer des fanions à l'entrée afin que tout le stade soit en Rouge et Blanc, les Calientes devaient être "visibles" pour être plus suivis, c'est vrai que la sono est venue trop souvent couvrir les encouragements des supporteurs, là dessus aussi on est en apprentissage mais c'était une excellente occasion de montrer à la TV qu'à Maurice Boyau l'ambiance pouvait être aussi exceptionnelle ...
A Biarritz avec du sang neuf et sûrement un autre groupe mais nous avons d'excellents joueurs avec les Furno, Lemalu, Lolohéa, Hiriat, Singer, Waslay, Dachary ... qui ont envie de montrer aussi ce qu'ils savent faire !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2023 11:32 #130839 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire très convaincante hier soir face à une référence de la division. Notre paquet a dominé sur les phases statiques (mêlées, touches, mauls), un peu moins dans le jeu. Nous manquons de joueurs qui allient puissance et vitesse, mais ce n'est pas nouveau. Leur 8, leurs secondes lignes et leurs remplaçants (18 et 19) sont plus performants à ce niveau. Mais le plus important dans ce genre de match demeure la conquête, et là-dessus rien à dire. Une mêlée dominatrice (le 1ère ligne titulaire est vraiment au top niveau) et une touche très correcte (2 ballons égarés mais avec les conditions au final c'est plutôt correct).
La 3ème ligne a fait le taf (quelle activité de Barrère et Aletti notamment, et quelle rentrée de Trémeau un fois de plus).
Le jeu au pied de Séguy a été quasi parfait, par contre, il est le seul à tenir la baraque sur cette phase de jeu, et nous avons clairement perdu la bataille du pied. Duprat a un jeu au pied bien trop faible (même avec le vent), et Reteau s'est complètement écroulé dans ce domaine au fur et à mesure que le match avançait. La pression subie en 2nde mi-temps vient essentiellement de cette faiblesse.
Malgré cela, la victoire est là, méritée, avec 23 joueurs à féliciter. Bravo à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2023 12:40 - 04 Nov 2023 12:45 #130840 par francis
Plus d'infos
Je ne ferai pas de commentaire sur le match que j'ai vu à la télé, d'autres le font bien mieux que moi. Je vais en faire deux tout de même : sur l'essai des jaunes et noir marqué par leur fidjien, il y a en avant, et juste avant le drop des abeilles, il y a un plaquage à retardement de la part des jaunes et noir ; voilà, c'est tout , si ce n'est que le score est flatteur pour les voisins . Je suis super heureux de cette victoire, heureux comme un gamin à qui on offre son premier portable. Allez Dax!!  
Dernière édition: 04 Nov 2023 12:45 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2023 12:56 #130841 par mitch
Plus d'infos
moi aussi j ai vu le match à la télé..rien à rajouter sur le match..par contre j ai vachement apprécié les caméras de canal dans le vestiaire en début et à la mi temps du match..ça puait la victoire!!!!!! certains montois , sur leur forum, ont moins aimé..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2023 13:42 #130842 par dax19
Plus d'infos
Je suis d'accord avec Mitch, moi aussi j'ai beaucoup apprécié l'immersion dans le vestiaires. Le discours de JB Barrère avant le match résume à lui seul l'état d'esprit je trouve. En suite à la mi-temps c'était chouette de voir comment ils fonctionnent: d'abord les arrières avec Jeff, les avants avec Marc, tout le monde apporte son point de vue et enfin à la fin tout le monde réuni. Certains ont dit que c'était un coup de com, personnellement ça m'a fait très plaisir de voir ces moments. Et puis la joie après le match !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2023 13:43 #130843 par francis
Plus d'infos
Les vestiaires, j'ai moi aussi apprécier, d'autant plus qu'il y avait 58 ans que je n'étais pas rentré dans un vestiaire ; d'où le fait que je ne suis pas bon pour raconter ce que j'ai vu et écouté avec un immense plaisir  (lol)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2023 13:52 #130844 par dax19
Plus d'infos
A un moment le commentateur a dit que les dacquois avaient fait des mêlées tous les jours dans les coins les plus pourris du terrain pour s'adapter à la météo alors que les montois se sont entraînés comme d'habitude. J'ai l'impression que les dacquois ont vraiment préparé ce match en mode derby/combat et qu'à l'inverse, les montois étaient sans envie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search